Epreuve de la fidélité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Epreuve de la fidélité

Ecrit le 07 août21, 22:36

Message par prisca »

Je vais vous expliquer.

Un homme veut mettre à l'épreuve sa femme.
Il l'appelle au téléphone pour lui dire qu'il est quelqu'un qui a vu son panneau publicitaire sur sa voiture car elle est commerciale pour la pose de portes fenêtres - fenêtres dans une entreprise et c'est dans le but d'avoir recours à ses services.
L'homme lui demande un rendez vous et lui dit qu'en l'ayant vu passer dans son véhicule il la trouvait jolie et donc en réalité ce n'est pas pour la pose de fenetres ou de portes chez lui qu'il l'appelle, mais pour faire sa connaissance. L'homme lui dit habiter dans telle ville et qu'il s'appelle Lebrun Patrick. L'homme lui propose un rendez vous le lendemain à 18 heures devant le restaurant xxxx. La femme accepte.

Le mari se rend compte que sa femme est infidèle et qu'elle ne mérite pas son amour.

Le soir chez lui lorsqu'il rentre et qu'il trouve sa femme en regardant bien ses mimiques pour voir s'il décèle chez elle quelque comportement bizarre, il se rend compte que sa femme est complètement imperméable, elle ne fait rien transpirer de son infidélité.

Elle prend sa douche, s'assoie dans la cuisine, prend son portable et consulte les pages blanches, et cherche "Lebrun Patrick" car elle voudrait savoir dans quel quartier il habite, s'il est riche, s'il vit dans des HLM etc.....

Cette femme est en train de tromper son mari avec lui même.

DIEU envoie Jésus et les hommes sont infidèles à DIEU car ils préfèrent Jésus qui est DIEU mais qui pour une cause d'une importance cruciale il y a des hommes qui devaient croire que Jésus est un vrai fils de Lui Même car ce qui compte ce sont les âmes des gens qui séduits à l'idée que Jésus est un vrai fils de Lui Même, comme ce sont des Romains paiens qui croient aux demi dieux, ils aimeront l'idée d'abandonner tous leurs demi dieux pour n'avoir qu'un seul demi dieu à aimer : Jésus qui de surcroit a su convaincre son Père de ne pas châtier les humains méchants mais de subir lui à leur place la punition, donc un fils qui semblerait très très charitable tandis que le Père a dû attendre Lui que son fils le supplie donc moins charitable que son propre fils.

LE BUT = sortir de la tête des paiens de la Rome antique les dieux qui se comptent par centaines, et que le mont olympe est une supercherie et qu'ils renoncent à perdre leur âme avec ces sottises car il faut croire en DIEU pour mériter le Ciel, c'est donc une question de vie et de mort pour ces gens, ces gens qui sont = nous puisque nous sommes leurs descendants qui avons pris le pli de ne plus croire à ces sornettes grâce à Jésus qui est offert en rançon pour que Rome paienne soit Rome Chrétienne.

MAIS une pîerre 2 coups : puisque des hommes devaient croire que Jésus est un fils de lui même alors que Jésus est DIEU Lui Même, les hommes en adulant Jésus car ils trouvent Jésus mieux que DIEU le Père ont été infidèles à DIEU alors que Jésus est Dieu lui Même.

Infidélité des catholiques Romains ; protestants qui disent la même chose ; mormons qui disent la même chose ; témoins de Jéhovah qui disent la même chose.

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Question réthorique.

La rétorque est : Jésus ne trouvera pas la foi sur terre à son Avènement.
Modifié en dernier par prisca le 07 août21, 23:43, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Epreuve de la fidélité

Ecrit le 07 août21, 23:06

Message par Estrabolio »

Une personne qui aime vraiment son conjoint ne le met pas à l'épreuve.
Comme le dit la Bible : "L'amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout." (1 Corinthiens 13:7)
Celui qui n'a pas confiance n'aime pas vraiment et celui qui met une épreuve pour voir si l'autre chute n'aime pas l'autre tout simplement.
D'ailleurs, dans cette histoire, celui qui trompe le premier, c'est le mari qui trompe sa femme en se faisant passer pour quelqu'un d'autre !

Ce qui est valable pour les humains est tout aussi valable avec Dieu selon ce que dit la Bible "Si quelqu'un est tenté, qu'il ne dise pas: «C'est Dieu qui me tente.» Car Dieu ne peut pas être tenté de mal faire, et il ne tente lui-même personne." (Jacques 1:13)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 août21, 23:26

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 07 août21, 23:06 Une personne qui aime vraiment son conjoint ne le met pas à l'épreuve.

Comme le dit la Bible : "L'amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout." (1 Corinthiens 13:7)
Celui qui n'a pas confiance n'aime pas vraiment et celui qui met une épreuve pour voir si l'autre chute n'aime pas l'autre tout simplement.
D'ailleurs, dans cette histoire, celui qui trompe le premier, c'est le mari qui trompe sa femme en se faisant passer pour quelqu'un d'autre !

Ce qui est valable pour les humains est tout aussi valable avec Dieu selon ce que dit la Bible "Si quelqu'un est tenté, qu'il ne dise pas: «C'est Dieu qui me tente.» Car Dieu ne peut pas être tenté de mal faire, et il ne tente lui-même personne." (Jacques 1:13)

Mais DIEU ne ment jamais.

Dieu a dit que Jésus est son Fils Unique, et Jésus est son Fils Unique.

C'est la manière dont vous vous avez voulu comprendre "Fils Unique" qui est une tromperie envers Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août21, 23:28

Message par dragon blanc »

@prisca:

Bien drôle de métaphore pour relier Dieu, Jésus, les hommes et la création.
La création vous direz ? Bien sur que si, car c'est de la création que Jésus est venu nous enseigner les prismes.
La tentation est Homme et non pas divine. Les guerres sont Hommes et non pas divines, etc...
L'image que l'homme soit fait du moule divin est erronée. Comment peut on se mêler els pinceaux entre une pêche et un bleuet ? Comment peut on se mêler d'apparence entre un cheval et un oiseau ?
Mais il est vrai que l'Homme aime bien se figurer ce qu'il ne comprend pas et ne peut voir.
Ne peut voir car il se targue d'être ceci ou cela au lieux de se regarder intérieurement et réellement de ce qu'il est.
On ne peut rejeter un livre sous prétexte qu'il a été falsifié et d'en prendre des bouts pour démonter ceci ou cela.
Il en est de même pour les tentations humaines et divines.

Dites moi ici, Qui a rencontré un divin ? pas en rêve...pas ce qu'il aimerait voir... Mais bien en rencontrer un être différent de nous ? Qui peut dire je reviens des étoiles et voici ce que j'ai vu et ce que j'en ai compris de ce qui m'a été expliqué ?
Premièrement qui l'entendra ? Et qui prendra le temps de se demander de ce qu'il a reçu en enseignement n'était pas un mensonge comme vous le proposez prisca ?

En toute forme, tout ce qui est déclaré est sous le joug de l'Homme.

Bonne continuité à vous et paix en vous. Dragonblanc :romance:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 août21, 23:35

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 07 août21, 23:28 @prisca:

Bien drôle de métaphore pour relier Dieu, Jésus, les hommes et la création.
La création vous direz ? Bien sur que si, car c'est de la création que Jésus est venu nous enseigner les prismes.
La tentation est Homme et non pas divine. Les guerres sont Hommes et non pas divines, etc...
L'image que l'homme soit fait du moule divin est erronée. Comment peut on se mêler els pinceaux entre une pêche et un bleuet ? Comment peut on se mêler d'apparence entre un cheval et un oiseau ?
Mais il est vrai que l'Homme aime bien se figurer ce qu'il ne comprend pas et ne peut voir.
Ne peut voir car il se targue d'être ceci ou cela au lieux de se regarder intérieurement et réellement de ce qu'il est.
On ne peut rejeter un livre sous prétexte qu'il a été falsifié et d'en prendre des bouts pour démonter ceci ou cela.
Il en est de même pour les tentations humaines et divines.

Dites moi ici, Qui a rencontré un divin ? pas en rêve...pas ce qu'il aimerait voir... Mais bien en rencontrer un être différent de nous ? Qui peut dire je reviens des étoiles et voici ce que j'ai vu et ce que j'en ai compris de ce qui m'a été expliqué ?
Premièrement qui l'entendra ? Et qui prendra le temps de se demander de ce qu'il a reçu en enseignement n'était pas un mensonge comme vous le proposez prisca ?

En toute forme, tout ce qui est déclaré est sous le joug de l'Homme.

Bonne continuité à vous et paix en vous. Dragonblanc :romance:
L'histoire de l'homme qui se fait passer pour quelqu'un d'autre pour mettre à l'épreuve sa propre femme n'a pas de rapport avec la Bible, juste j'ai pensé à cela pour montrer que l'homme (époux) et l'homme (l'amant) sont = le même et pareillement JESUS est DIEU Sauve sauf que les hommes préfèrent Jésus à Dieu donc ils trompent, ils sont infidèles, ils épousent le Christ, l'Eglise dans laquelle ils mettent au premier plan Jésus alors que Jésus est "instrument entre les mains de DIEU" pour 2 choses = pour rançon afin de libérer les chrétiens tués par les Romains (rançon pour plusieurs)+ rançon pour le monde puisque l'évangélisation va aller bon train et pour que se distingue le blé de l'ivraie (les fidèles à Dieu et les infidèles).

Ce n'est pas de la tentation, c'est être tout à fait normal de dire "mais Dieu ne prend pas le Sang de Jésus pour donner quelque chose en échange c'est impensable".

Moi je suis normalement constituée.

Les autres non, ils croient à des choses incroyables.

Il n'y a pas de mensonge.

Jésus est Fils Unique de Dieu = oui.

A toi de faire l'effort de comprendre en écartant que Jésus soit un Fils Unique de Dieu c'est à dire qu'il n'a pas de frères que DIEU aurait eu aussi.
ImageImageImage

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août21, 23:42

prisca a écrit : 07 août21, 23:35 L'histoire de l'homme qui se fait passer pour quelqu'un d'autre pour mettre à l'épreuve sa propre femme n'a pas de rapport avec la Bible, juste j'ai pensé à cela pour montrer que l'homme (époux) et l'homme (l'amant) sont = le même et pareillement JESUS est DIEU Sauve sauf que les hommes préfèrent Jésus à Dieu donc ils trompent, ils sont infidèles, ils épousent le Christ, l'Eglise dans laquelle ils mettent au premier plan Jésus alors que Jésus est "instrument entre les mains de DIEU" pour 2 choses = pour rançon afin de libérer les chrétiens tués par les Romains (rançon pour plusieurs)+ rançon pour le monde puisque l'évangélisation va aller bon train et pour que se distingue le blé de l'ivraie (les fidèles à Dieu et les infidèles).

Ce n'est pas de la tentation, c'est être tout à fait normal de dire "mais Dieu ne prend pas le Sang de Jésus pour donner quelque chose en échange c'est impensable".

Moi je suis normalement constituée.

Les autres non, ils croient à des choses incroyables.

Il n'y a pas de mensonge.

Jésus est Fils Unique de Dieu = oui.

A toi de faire l'effort de comprendre en écartant que Jésus soit un Fils Unique de Dieu c'est à dire qu'il n'a pas de frères que DIEU aurait eu aussi.
Pour moi, tout ce qui vient de Dieu vient de Dieu.
Tout ce qui naît de Dieu naît de Dieu.
Tout de Qui nait d'un femme ou d'une femelle animal, végétal, insecte etc..vient de cette maman.
Peut on dire que de la femme, ces enfants ne sont pas des frères ?

Alors même si cela ne peut être compris des humains, cela est ainsi dans toutes les régions des étoiles.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 août21, 23:47

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 07 août21, 23:42 Pour moi, tout ce qui vient de Dieu vient de Dieu.
Tout ce qui naît de Dieu naît de Dieu.
Tout de Qui nait d'un femme ou d'une femelle animal, végétal, insecte etc..vient de cette maman.
Peut on dire que de la femme, ces enfants ne sont pas des frères ?

Alors même si cela ne peut être compris des humains, cela est ainsi dans toutes les régions des étoiles.

Toute la Bible dit les choses avec sureté, c'est à l'homme de se donner l'occasion de bien la comprendre.

Même lorsque Jésus parle en s'adressant à Dieu alors que Jésus est Dieu Lui Même, c'est une leçon que DIEU donne aux hommes : tous ceux qui sont dans la chair même Jésus qui me sert de "forme humaine pour moi même" doivent révérence à DIEU et s'adresser à DIEU avec respect.

Il me semble que tu le sais qu'il y a des explications très vastes à tout ce qu'une phrase peut renfermer.

Cela tu ne l'ignores pas donc faire semblant de l'ignorer c'est faire preuve d'hypocrisie.
ImageImageImage

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août21, 23:54

prisca a écrit : 07 août21, 23:47 Toute la Bible dit les choses avec sureté, c'est à l'homme de se donner l'occasion de bien la comprendre.

Même lorsque Jésus parle en s'adressant à Dieu alors que Jésus est Dieu Lui Même, c'est une leçon que DIEU donne aux hommes : tous ceux qui sont dans la chair même Jésus qui me sert de "forme humaine pour moi même" doivent révérence à DIEU et s'adresser à DIEU avec respect.

Il me semble que tu le sais qu'il y a des explications très vastes à tout ce qu'une phrase peut renfermer.

Cela tu ne l'ignores pas donc faire semblant de l'ignorer c'est faire preuve d'hypocrisie.
Je ne peut que vous soumettre un bout de pain pour vous orienter là où vous aimeriez vous rendre. Mais il en est à vous et seulement à vous de déterminer si votre position est la meilleur ou non.
Pour ce qui est de la révérence.
Seul les humains la convoite. Dieu ne demande que de vous émerveiller de ce qu'il a construit pour nous. À vous de voir !
C'est aussi par ce chemin que vous aurez la chance de le rencontrer.
Je dois quitter...

Prêcher mais ne déformez pas trop ce qu'est Dieu. Merci !!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 août21, 00:20

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 07 août21, 23:54 Je ne peut que vous soumettre un bout de pain pour vous orienter là où vous aimeriez vous rendre. Mais il en est à vous et seulement à vous de déterminer si votre position est la meilleur ou non.
Oui exactement, et si je peux profiter de l'image, le "pain" qui est nourriture et oeuvre de charité pour celui qui donne, Jésus est le Pain du Ciel et il appartient aux hommes de comprendre le Don de Dieu offert aux hommes en évitant de dire des sottises au passage.

a écrit :Pour ce qui est de la révérence.
Seul les humains la convoite. Dieu ne demande que de vous émerveiller de ce qu'il a construit pour nous. À vous de voir !
C'est aussi par ce chemin que vous aurez la chance de le rencontrer.
Je dois quitter...

Prêcher mais ne déformez pas trop ce qu'est Dieu. Merci !!

La révérence c'est le respect, et si un homme doit donner en retour à DIEU ce que DIEU donne aux hommes c'est uniquement le respect.
ImageImageImage

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 août21, 01:01

Message par Ash »

Estrabolio a écrit : 07 août21, 23:06 Une personne qui aime vraiment son conjoint ne le met pas à l'épreuve.

Surprenant que tu ne mette pas a l'échelle de Dieu ce qui est a l'échelle de l'homme.

Tu remarque, a juste titre, en toute légitimité, qu'une personne ne doit pas mettre a l'épreuve une autre personne, et cela je pense que tout le monde est d'accord avec toi.

Devant une telle lucidité d'esprit, devant un tel discernement concernant le comportement naturel que doit avoir l'homme, que pense tu du comportement naturel que doit avoir Dieu ?

Doit-il mettre l'homme a l'épreuve ? par exemple en lui interdisant un fruit parmi des milliers d'autres fruits.

Ce qui concerne l'homme, par extension ne doit-il par aussi concerné Dieu ? vu que parait-il nous somme a son image.

L'échelle de la logique doit-elle être a sens unique ? ou bien nous fait elle comprendre par notre propre lucidité et discernement que notre nature est en contradiction avec une épreuve que Dieu aurait donné a l'homme en lui interdisant de mangé un certain fruit ?

Car oui tu as raison de dire que nous n'avons pas a mettre quiconque a l'épreuve, c'est une évidence naturelle et saine qui ne concerne pas uniquement l'homme …mais aussi son créateur....s'il en a un...chose que je ne sais pas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 août21, 01:24

Message par prisca »

Ash a raison, sur le plan humain, mettre à l'épreuve est un procédé qui est utilisé et souvent il est nécessaire que nous le fassions car lorsque le doute nous habite, provoquer une situation peut avoir une saine issue.

C'est souvent ce que font les femmes, c'est même courant, les hommes eux le font aussi mais ils n'ont pas la même habileté que les femmes, et c'est mettre à son profit l'intelligence pour entendre l'interlocuteur dire ce qu'il aurait caché si la femme n'avait pas entamé le dialogue dirigé avec subtilité.

Dans la Bible tout est Vérité.

Mais lorsqu'on parle à un enfant ce n'est pas comme nous parlerions à un adulte.

Dans la Bible Dieu parle à des idolatres et à non pas des Juifs qui eux ont abandonné l'idolatrie depuis des siècles déjà.

Dans la Bible Dieu parle Vérité mais les oreilles des paiens eux entendent une autre vérité (à leurs yeux).

Comment des gens avertis peuvent savoir ?

Des gens avertis peuvent savoir par plusieurs choses.

Premièrement ils ne trouvent pas de cause à effet : Jésus est crucifié et Dieu Pardonne (quelle est la cause à effet ?)

Jésus rachète les péchés par sa Crucifixion : ils ne disent pas que Jésus paie à la place des humains car c'est injuste et Dieu est Justice. Ils sont avertis car ils savent qu'eux qui sont fait à l'image de DIEU ne vont pas punir un innocent pour innocenter des coupables, cela ne tient pas le cap.

Et ils cherchent ils cherchent.....

Les gens avertis.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août21, 02:06

Message par Estrabolio »

Ash a écrit : 08 août21, 01:01 Surprenant que tu ne mette pas a l'échelle de Dieu ce qui est a l'échelle de l'homme.

Tu remarque, a juste titre, en toute légitimité, qu'une personne ne doit pas mettre a l'épreuve une autre personne, et cela je pense que tout le monde est d'accord avec toi.

Devant une telle lucidité d'esprit, devant un tel discernement concernant le comportement naturel que doit avoir l'homme, que pense tu du comportement naturel que doit avoir Dieu ?

Doit-il mettre l'homme a l'épreuve ? par exemple en lui interdisant un fruit parmi des milliers d'autres fruits.

Ce qui concerne l'homme, par extension ne doit-il par aussi concerné Dieu ? vu que parait-il nous somme a son image.

L'échelle de la logique doit-elle être a sens unique ? ou bien nous fait elle comprendre par notre propre lucidité et discernement que notre nature est en contradiction avec une épreuve que Dieu aurait donné a l'homme en lui interdisant de mangé un certain fruit ?

Car oui tu as raison de dire que nous n'avons pas a mettre quiconque a l'épreuve, c'est une évidence naturelle et saine qui ne concerne pas uniquement l'homme …mais aussi son créateur....s'il en a un...chose que je ne sais pas.
Bonjour Ash,

Tout à fait d'accord avec toi.
Jésus dit à ses disciples de comparer Dieu à un père terrestre
"Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?"
Et on pourrait continuer : "lequel d'entre vous laisserait traîner un pistolet chargé pour voir si son enfant lui obéit en n'y touchant pas ?"
Aucun père humain ne ferait ça mais, comme tu le fais bien remarquer, c'est exactement ça que fait le Dieu de la Genèse !
Il laisse à la portée de ses enfants Adam et Eve le moyen de leur propre perte !

Le Dieu de la Genèse est donc en contradiction avec l'amour humain mais aussi avec les paroles de ce qui est censé être son propre livre et son propre fils (encore pire si c'est Dieu lui même comme le prétend Prisca)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 août21, 02:55

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 08 août21, 02:06 Bonjour Ash,

Tout à fait d'accord avec toi.
Jésus dit à ses disciples de comparer Dieu à un père terrestre
"Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?"
Et on pourrait continuer : "lequel d'entre vous laisserait traîner un pistolet chargé pour voir si son enfant lui obéit en n'y touchant pas ?"
Aucun père humain ne ferait ça mais, comme tu le fais bien remarquer, c'est exactement ça que fait le Dieu de la Genèse !
Il laisse à la portée de ses enfants Adam et Eve le moyen de leur propre perte !

Le Dieu de la Genèse est donc en contradiction avec l'amour humain mais aussi avec les paroles de ce qui est censé être son propre livre et son propre fils (encore pire si c'est Dieu lui même comme le prétend Prisca)
Dieu "ne laisse pas trainer un arbre avec un fruit défendu" (lol)

Dieu prévient qu'il y a cet arbre et qu'il ne faut pas y toucher.

Comme par exemple "le feu".

"Le feu" existe et il faut vivre avec.

Nous prévenons nos enfants de ne pas jouer avec les allumettes.

Sinon, pour apprendre, je peux te donner des cours particuliers pour rattrapage. https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=7&t=67439
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août21, 03:15

Message par Estrabolio »

Eh oui mais dans la vie réelle, les parents mettent des cache prises pour éviter que leur enfant ne s'électrocute, mettent les produits dangereux en hauteur pour qu'ils n'y touchent pas, tournent la queue de la poêle ou de la casserole pour que l'enfant ne risque pas l'attraper etc. alors que le Dieu de la Genèse, que fait-il ?
Genèse 2 :8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal"
Donc c'est Dieu qui décide de mettre la source de danger là et qui décide de mettre Adam et Eve là !
En gros, c'est ce qu'on voit sur l'image ci-dessous ! Ce qu'un humain normal ne ferait pas avec son chien, le Dieu des monothéistes le fait avec Sa création....

Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 août21, 03:27

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 08 août21, 03:15 Eh oui mais dans la vie réelle, les parents mettent des cache prises pour éviter que leur enfant ne s'électrocute, mettent les produits dangereux en hauteur pour qu'ils n'y touchent pas, tournent la queue de la poêle ou de la casserole pour que l'enfant ne risque pas l'attraper etc. alors que le Dieu de la Genèse, que fait-il ?

Genèse 2 :8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal"
Donc c'est Dieu qui décide de mettre la source de danger là et qui décide de mettre Adam et Eve là !
En gros, c'est ce qu'on voit sur l'image ci-dessous ! Ce qu'un humain normal ne ferait pas avec son chien, le Dieu des monothéistes le fait avec Sa création....

Dans la vie réelle les gens évitent de manger des chauves souris du porc du canard pour éviter de mourir et laisser leurs enfants orphelins.

D'une part.

Mais dans la vie réelle les gens ont comme du brouillard dans la tête, et puis ils font un peu tout et n'importe quoi, ils sont plutôt niais dans l'ensemble, et puis ils jugent de tout comme s'ils étaient connaisseurs, ils jouent aux apprentis sorciers, ils inventent des choses tout le temps, des choses qui ne servent à rien, et puis lorsqu'ils n'ont aucune réponse ils inventent aussi.....

Pour la Bible je te conseille mon premier cours, tu manques de méthodologie, tu te précipites trop vite pour parler, sans tourner ta langue dans ta bouche au préalable, ce qui sort de ta bouche est plutôt avarié, c'est même nauséabond.

Ce n'est pas un danger l'Arbre de la Connaissance.

Au contraire c'est si précieux qu'Adam et Eve ne doivent pas y toucher.

Ne touchez pas au fruit de la Connaissance, regardez vous comme vous êtes, si verts si immatures, comment pourriez vous connaitre ce que vous ne connaissez pas ? Vous n'avez pas la science infuse.

Faites confiance à DIEU n'écoutez pas l'homme sinueux qui ne veut que vous perdre.

Je t'attends pour le cours n'oublie pas, je compte sur ta présence, en vue de l'évaluation prochaine.
ImageImageImage

Répondre