Tu dis :
Oui, mais moi, ce que je sais c'est que le Coran recommande d'exterminer les "non-innocents", les coupables, les ennemis.moi ce que je sais, c'est que l'islam interdit de tuer les innocents, ensuite on peut aller plus loin dans ce qui est de savoir qui est vraiment innocent...(ALLAH est le plus savant)!
Et c'est le problème. Car aprés il suffit de définir les étiquettes "innocent" et "non-innocent" pour massacrer comme on veut. Donc le Coran ferait mieux de s'abstenir de prôner la violence envers qui que ce soit.
Tu comprends, c'est comme l'abolition de la peine de mort :
La question n'est pas de savoir si un assassin d'enfants mérite la peine mort, on est tous d'accord pour dire qu'il la mérite.
La question est de savoir si on ne risque pas de se tromper. Et si on se trompe, est-il acceptable de tuer par erreur un innocent ?
La réponse choisie dans beaucoup de pays est NON : il n'est pas acceptable de tuer un innocent même par erreur; Donc puisque on sait que les erreurs sont inévitables dans un système judiciaire humain, le mieux à faire c'est d'abolir la peine de mort pour choisir une punition moins extrême.
Alors quand je verrais un extrait du Coran ou un hadith qui recommande de ne pas tuer les coupables, là je serais rassuré. Mais ce n'est pas le cas (enfin j'attends qu'on me montre que je me trompe), donc tout le débat reste : c'est quoi un innocent ? Et la réponse est forcément trés relative...
Bien sûr, Allah aura le dernier mot, mais c'est une maigre consolation. Il vaudrait mieux prendre les devants pour "désarmer" la religion et se concentrer sur la spiritualité.
...