vic a écrit : ↑25 nov.20, 04:30
Bonjour ,
Lorsque je passe devant un parc de jeu pour les enfants , ma joie de les regarder jouer ensemble , qu'ils soient gros petits , beau ou laids , qu'ils soient de peau blanche , noir ou basané , et de voir qu'aucun deux ne fait de différence de valeur en relation à ces caractéristiques m'interroge . Que se passe t'il pour qu'a l'age adulte cette division entre les hommes soient aussi intenses .
D'où vient cette division entre les hommes , qui n'apparait guère dès l'enfance ?
Ma réponse est de la religion et de la politique . Les enfants n'ont pas encore abordé ces sujets et donc ne se divisent pas entre eux .
Voilà pourquoi j'ai abandonné la religion chrétienne , parce que je la trouvais comme les autres religions, plus propice à diviser qu'a rassembler , on le voit dans son histoire .
Pour moi les religions divisent les hommes et sont un échec réel à une société harmonieuse .
Si un dieu existait , il n'aurait pas plus inventer plus mauvais modèle que la religion .
Et vous qu'en pensez vous , les religions sont elles une véritable réussite ?
Les attentats , la violence religieuse, la division , vous inspire quoi ?
Simple question de sciences et d'éducation.
C'est l'ignorance/science qui creuse ces fossés.
les sectes divisent, les religions rassemblent.
Quelle confession sectaire dite chrétienne avez vous abandonné?
le catholicisme?
Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
vic a écrit : ↑10 août21, 02:53
Mais je n'ai pas besoin d'avoir visité les chambres à gaz pour savoir qu'elles ont existé voyons , l'information , les historiens sont là pour ça .
Vous jouez à l'imbécile .
Pour les USA , les informations nous informent très bien des résultats électoraux et des projets électoraux des présidents américains pour qu'on puisse clairement se faire une idée des tendances d'un pays sur le plan de ses idées .
et à quel historien vous fiez vous? à ceux qui nient ou ceux qui ne nient pas l'existence de ces chambres à gaz?
les USA? vous les considérez comme un bloc idéologique monolithique, vous êtes donc bete.
Il n'y a pas plus diversifié que les USA, sinon Israel.
votre analyse de la politique et culture américaine est plutôt simpliste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.