croyant125 a écrit : ↑12 août21, 11:49
Ah le fameux dualisme, tout ce qui ne pense pas comme moi c'est du diable, du mensonge. C'est pour cela que des chretiens ont déferlé sur le monde, assassinant des millions d'innocents, la ou la Torah demande de ne pas tuer.
Jésus aussi a commandé cela, quand on t'écoute on a l'impression que je suis un pro-catholicisme mais d'où sort-tu cette pensée ?
L'église catholique romaine et la parole de Dieu contenue dans les Evangiles n'ont pas grand chose en commun.
a écrit :Mais la seul chose qui peut légitimer le meurtre est de voir celui d'en face comme le diable. Bien heureusement tu cibles des idéologies car le christianisme a évolué, mais autrefois c'était les porteur de l'idéologie qui étaient des démons.
Là encore tu inventes puisque Jésus dit ceci :
Luc 6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
a écrit :Est ce Dieu qui a dit cela ? Si oui où ça ? Si non, pourquoi ce serait le cas ?
La parole de Dieu sort de la bouche de ses prophètes ! lorsque David parle de situations que seul le Messie a vécues, on comprend que c'est du Messie qu'il s'agit.
a écrit :Pourquoi sont-ils d'une mauvaise foi alors qu'ils font cela pour rester fidèle a la parole de Dieu et ne pas suivre ceux qui leur ont dit de ne plus pratiquer sa loi ?
Si le Messie a été envoyé, c'est justement parce qu'ils n'étaient plus fidèles à la parole de Dieu !
Ils devaient suivre ses directives mais on connait la suite.
a écrit :La mauvaise foi n'est-elle pas de se targuer d'être une religion de paix et d'amour quand on est la religion qui a causé le plus de mal sur terre ? Le christianisme a amené son lot de bien, mais cela ne suffit pas a racheter le mal qu'elle a fait.
Les religieux ont toujours trahi les écrits ! Moi j'écoute les écrits pas les religieux.
a écrit :Il n'y a que lorsqu'on a une vision anthropomorphique de Dieu qu'on peut croire qu'il se met en colère, qu'il éprouve des sentiments, ou qu'il aurait besoin qu'on tue un animal pour pardonner les péchés d'un homme (ou qu'on croit qu'un homme est le messie). Mais venant d'une religion qui élève un homme comme un Dieu, cet anthropomorphisme ne me choque pas plus que cela.
Non, il s'agit là d'une réflexion d'impie étant donné que Dieu s'est exprimé clairement sur le sujet de ses sentiments.
a écrit :Je ne la remet pas en cause, j'ai une autre grille de compréhension, la Torah a plusieurs facettes.
Satan n'aurait pas dit mieux !
a écrit :Mais je te rassure tous les juifs attendent justement le 3e temple pour pouvoir refaire ces sacrifices
Seuls les antéchrists le veulent, ils n'écoutent pas Dieu ni le Messie mais seulement leur volonté.
a écrit :J'ai simplement une autre comprehension, cela ne fait pas de moi un démon j'espère.
Comment dépister un démon :
Un démon est une créature de Dieu qui refuse de se soumettre aux directives de son Dieu.
Tu connais Iblis, l'ange qui refusa de se prosterner devant Adam alors que c'est Dieu qui le commandait.
Iblis n'a pas accumulé 250 péchés avant d'être chassé du paradis et d'être renommé Satan, un seul refus a suffi !
a écrit :Tu sais quand Gallilé a été accusé de remettre la parole de Dieu en cause avec son héliocentrisme, es tu d'accord que c'est ceux qui l'accusaient qui avaient mal compris la parole de Dieu ? Ta réponse à cette question m'intéresse. Car il est écrit noir sur blanc que Josué a arrêté le soleil et de nombreux versets ont un gout prononcé pour le géocentrisme
Proverbes 8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Tu vois, pas besoin de faire 10 ans d'astronomie ou d'être prêtre pour comprendre que la terre est ronde.
Rien que cela prouvait que l'église catholique était apostate !
a écrit :Je peux aussi dire que les chretiens remettent en cause la parole de Dieu, car Dieu a dit que la circoncision est une loi perpetuelle, le texte le dit, donc cela ne devait pas être aboli. Meme si tu utilise le nouveau testament (qui à ma connaissance n'a pas de preuve comme quoi il s'agit de la parole de Dieu et n'a pas été redigé par des prophètes), cela voudrait dire que le nouveau testament vient contredire l'ancien, mais Dieu ne se contredit pas.
Cette loi est perpétuelle tant que l'alliance est respectée or les juifs ne cessaient de transgresser les lois de Moïse.
Dieu a mis fin à cette alliance donc aux lois contenues dedans. Seule l'alliance établie par Jésus fut agréée par Dieu après la destruction du temple.
Dieu ne s'est pas contredit, il avait annoncé ce qu'Il ferait en cas de désobéissance et ceci par la bouche de ses prophètes.
a écrit :Je ne sais pas quelles sont les critères, le nombre de paramètre doit être grand, sinon ce serait trop facile tu ne crois pas ? Apres le veau d'or pourquoi toute cette pagaille, ils auraient du tuer quelque vaches et on passe l'éponge ? Ou alors Moïse pour entrer en israel il aurait peut etre du simplement faire un sacrifice pour que sa faute soit pardonné ? Tu vois que le pardon n'est pas quelque chose d'aussi simple.
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre. Ça concerne plutôt les juifs.
Ce que je sais c'est que seule la foi en Jésus et quelques bonnes oeuvres donnent désormais accès à la miséricorde de Dieu depuis la nouvelle alliance.
a écrit :Quand à reconnaitre son erreur cela ne suffit pas, il faut regretter, et prendre la résolution de ne pas recommencer. Cela est un vrai pardon, car cela est utile.
Evidemment.
a écrit :S'il s'agit juste de faire un sacrifice c'est trop facile, et il n'y a aucune progression personelle, aucune bonne résolution, pas de regret etc
C'est pour cela que les Lévites étaient devenus riches ! Plus il y avait de péchés à pardonner, plus ils encaissaient !
Voila (entre autres) pourquoi cette prescription ne sera plus jamais agréée par Dieu.