La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 11 août21, 01:46 Pauvre MLP, hier encore il t'aimait..... :pensive-face: courage, j'espère que tu t'en remettras :rolling-on-the-floor-laughing:
Je pense que oui, avec une bonne thérapie ! :smiling-face-with-halo:

Mais bon ? Que faut-il attendre de quelqu'un qui trafique la Bible et ment délibérément pour avoir raison à tout prix ? Le comble pour un menteur, c'est quand il sait très bien que ses mensonges seront dévoilés, mais qu'il ment quand même. Là c'est carrément pathologique !

PS : Encore une fois, ce n'est pas pour manquer de respect à Agecanonix dont l'intelligence ne fait aucun doute, mais pour lui ouvrir les yeux sur son attitude. Si il mettait son intelligence au service de la vérité au lieu de la mettre au service du mensonge, je pense que ce serait une bonne chose pour lui et pour le monde.

Donc, Agecanonix, encore une effort !!!! Tu verras que la vérité te libérera. :grinning-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 08:01

Message par agecanonix »

Bien.

Il est temps , pour les nouveaux arrivants, de reprendre tout cela depuis le début. :lol: :lol:

Eh oui, le temps de passage d'une lecteur est très court ici et aucun de ceux qui arrivent aujourd'hui ne va se palucher les x pages de cette discussion.

Comme j'ai bien pour intention de les convaincre, il est donc temps de tout reprendre depuis le début..

Je vous explique donc une règle juridique universelle..

Quand vous avez commis un faute, un délit, un péché, vous êtes susceptible d'être puni et donc de subir une punition, une sentence, une peine..

Dans la justice humaine on connaît la nature des peines encourues. Par exemple dans le code de la route, un excès de vitesse vous coutera 90 € et 3 points par exemple.

On peut donc dire qu'un excès de vitesse se paie 90 € et 3 points..

Jusque là tout le monde est d'accord...

Maintenant réfléchissez ? Combien de fois allez vous devoir payer 90 € pour l'excès de vitesse que vous avez commis le mercredi 10 juillet 2021 à 14h12 dans la commune de Anthy sur Léman dans le 74, selon le rapport de gendarmerie ??

Une fois et à mon avis vous trouvez que c'est une fois de trop.. Pouvez vous imaginer qu'il serait acceptable de payer plusieurs fois cette même amende alors que vous n'aurez pas commis un autre excès de vitesse.

Vous avez bien compris : on vous ferait payer 90 + 90 € pour le même excès de vitesse.

Si ça vous arrivait, vous auriez vite fait d'envoyer une lettre recommandée à qui de droit en expliquant que vous avez déjà payé l'amende et qu'il est anormal de vous le demander une seconde fois.

Pourquoi prendre autant de temps pour vous faire comprendre cette notion ? Parce que ceux qui s'oppose à moi dans ce forum ne comprennent pas cette notion élémentaire de justice.

Voici maintenant les faits bibliques qui nous intéressent.

Paul a écrit une vérité tristement célèbre :
  • C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Tout le christianisme est bâti sur cette vérité.

L'homme dont on parle ici est Adam et le péché en question est le péché originel.

Lisez maintenant pour quelle raison je vous dis que le christianisme est bâti sur cette vérité.
  • En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus.
En effet, c'est pour casser la spirale qui mène l'homme à la mort à cause du péché que Jésus a offert sa vie comme s'il payait une rançon pour libérer l'homme de la mort hérité d'un seul homme.

Ce lien de cause à effet péché ==> mort a été largement commenté par les écrivains chrétiens du NT et de l'AT.
  • Paul : Car le salaire payé par le péché, c’est la mort.

    Moise : mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

    Ezéchiel : L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra.

    Paul : En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie

    Psaume : Vois ! Je suis né coupable et, depuis l’instant où ma mère m’a conçu, je suis pécheur.

    Paul : En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu,
Ainsi, le lien péché - mort n'est plus à faire, la bible est écrite entièrement sur ce thème et sur la façon dont Dieu va le régler.

Maintenant revenons à notre première constatation. Le fait qu'on n'est sanctionné qu'une seule fois pour un mauvaise action.

Vous avez compris que la mort est bien la peine qui est appliquée à un pécheur.. Et donc, malheureusement, comme le dit Paul, la mort est le salaire du péché..

Bon d'accord, nous avons péché et nous allons mourir.. Mais trouveriez vous normal que Dieu vous ressuscite, à votre grande surprise, vous offrant un immense espoir que chacun imagine facilement, pour vous annoncer que vous allez être jugé une seconde fois sur les péchés que vous avez commis autrefois et pour vous condamner à mort une seconde fois.

Je vous laisse digérer cette curieuse façon de mener la justice car votre premier argument serait de dire à Dieu : mais tu m'as déjà puni pour ces péchés là, j'ai subi la peine, je suis mort à cause de ces péchés là..

Et si vous aviez quelques notions bibliques vous ajouteriez sans doute : mais , Dieu, que fais tu du repentir et de la rançon payée par Jésus pour des morts comme moi qui n'ai jamais entendu parlé de lui de toute ma vie avant de mourir. Comment aurais je pu savoir que je péchais aussi gravement si personne ne me l'a dit de toute ma vie.

Vous touchez ici une notion capitale que seuls les TJ ont compris et ce dont je suis assez fier..

Dieu ne ressuscite pas pour juger les morts sur leurs fautes passés puisqu'ils ont déjà payé ces péchés en mourant, il les ressuscite pour les sauver, pour les amener à apprendre ce qu'il faut faire pour se repentir.

Tous les morts qui n'auront pas été jugés comme impardonnables à cause de péchés gravissimes, seront ramenés à la vie pour que le sacrifice de Jésus s'applique à eux aussi. N'est il pas dit que Jésus est mort pour tous les humains, que c'est une bonne nouvelle, et même pour les morts justes et injustes.

Tous ces morts n'accepteront pas la main tendue de Dieu, mais peu importe, Dieu fait ce choix par amour pour ceux qui accepteront, fussent ils peu nombreux, ce dont je doute.

Pour achever de vous convaincre, appréciez ce que Paul a écrit sur ce sujet :
  • En effet, nous savons que notre vieille personnalité a été clouée au poteau avec lui, pour que notre corps pécheur soit privé de sa force, pour que nous ne continuions plus d’être les esclaves du péché. 7 Car celui qui est mort a été acquitté de son péché.

Paul utilise un mot assez fort pour expliquer son idée. le mot "acquitté".

En justice ce mot désigne "Libérer (d'une obligation, d'une dette)."
Beaucoup pense à un autre sens : Déclarer (par jugement) un accusé non coupable.

C'est évidemment le premier sens qui est repris par Paul.

Vous avez remarqué que la phrase commence par la conjonction "car".. Elle implique une relation entre la phrase qu'elle introduit avec la phrase qui l'a précédée.

Et qu'a t'il expliqué dans la phrase précédente ? Qu'il faut que les chrétiens cessent d'être les esclaves du péché en faisant en sorte que leur corps soit privé de sa force, en mourant en quelques sorte. Et la phrase indiquant que la mort libère de la dette du péché vient ensuite pour valider cette idée.

Nous comprenons donc que c'est parce que la mort libère de la dette du péché, que Paul a pu soumettre à ses lecteurs la phrase précédente. C'est donc bien ce processus de libération qui est la règle qui permet l'idée précédente.

Pour finir, analysons cette phrase.
  • Nous avons appris à connaître l’amour parce que Jésus Christ a donné sa vie pour nous

Ainsi, nous comprenons que la mort de Jésus a remplacé la notre...

En d'autres termes la mort de Jésus paye notre dette et nous en libère...
Nous avons donc bien une dette acquittée grâce à la mort de quelqu'un..

Ainsi, une mort est capable d'acquitter une dette.

Attention. Nous sommes en face d'un principe fondamental. Ne mettons pas à l'envers ce que nous avons appris.

Dieu n'a pas inventé un principe sur mesure pour permettre la rançon payée par Jésus. il ne fait pas les lois et les principes pour que cela arrange ses affaires.

Ce principe existe depuis toujours. Et c'est donc parce qu'il existe depuis longtemps que Dieu a pu s'en servir pour l'action de Jésus..

a suivre...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 08:11

Message par MonstreLePuissant »

:rolling-on-the-floor-laughing: Et c'est reparti pour un tour....

Décidément, Agecanonix tient à ses mensonges. Je propose qu'on le laisse mentir tout seul pendant un moment. Laissons le "convaincre" les lecteurs... :face-with-tears-of-joy:

Juste une chose : selon un principe juridique, nul n'est censé ignorer la loi. Donc, on peut juger quelqu'un même si cette personne n'a pas été prévenu de l'existence de la loi.

Prévenir le méchant n'est donc pas indispensable pour le juger. Et plouf !!!!

MLP : 1
Agecanonix : 0

:face-savoring-food:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 08:35

Message par Estrabolio »

Et tant qu'on est reparti à zéro...
Les Témoins de Jéhovah disent que des gens ne connaissent pas la loi, Paul dit exactement le contraire

Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."

On peut se souvenir d'ailleurs
Genèse 3 :21L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. 22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."
Donc, selon Dieu Lui même, l'homme sait quand il agit mal mais les Témoins de Jéhovah ne pensent pas comme Dieu.

Les Témoins de Jéhovah disent que chaque personne n'ayant pas connu la volonté de Dieu sera ressuscitée sur Terre pour la connaître mais qu'elle pourra mourir si elle choisit de ne pas suivre cette voie, la lettre aux Hébreux dit qu'on ne meurt qu'une fois

Hébreux 9:26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"

Je fais au plus simple. Comme vous pouvez le constater, je cite les références, vous pouvez aisément aller vérifier et lire le contexte.

Agécanonix quant à lui ne citait pas les références exactes des versets, maintenant il ne cite carrément plus le livre de la Bible dont il tire le verset.
Vous pouvez constater d'ailleurs qu'il ne fait que citer un verset ou un bout de verset or le contexte éclaire toujours le verset, en prenant un bout de phrase on peut arriver à faire dire le contraire à un texte.

Bonne soirée.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 09:07

Message par agecanonix »

MLP m'oppose le principe qui veut que personne n'est censé ignorer la loi.

Et donc un individu qui aurait vécu sans jamais croiser un chrétien capable de lui expliquer ce qu'a fait Jésus , serait condamné sans ménagement parce qu'il n'avait qu'à naître dans un autre endroit que sa province lointaine.

Il faut vraiment que MLP n'ait rien d'autre à opposer pour nous sortir cette énormité.

je rappelle que cette règle avancée par MLP est humaine et n'est jamais reprise dans la bible.

Il y a même la règle complètement inverse.

Dieu ne condamnera pas un individu qui ne le connaît pas sans avoir tout fait pour se faire connaître à lui et lui indiquer les moyens du repentir...

Ezéchiel :
  • Si je dis à quelqu’un de méchant : “Tu vas mourir”, mais que tu ne l’avertisses pas et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d’abandonner sa mauvaise conduite afin qu’il reste en vie, il mourra, lui, pour sa faute parce qu’il est méchant, mais toi, je te tiendrai pour responsable de sa mort.  Mais si tu avertis le méchant et qu’il ne renonce pas à sa méchanceté et à sa mauvaise conduite, il mourra, lui, pour sa faute, mais toi, tu sauveras ta vie.  Par contre, si quelqu’un de juste abandonne sa conduite juste et fait le mal, je mettrai devant lui un obstacle, et il mourra. Si tu ne l’as pas averti, il mourra, lui, pour son péché, et on ne se souviendra pas de ses actions justes, mais toi, je te tiendrai pour responsable de sa mort.  Mais si tu as averti le juste de ne pas pécher et qu’il ne pèche pas, il restera en vie, lui, parce qu’il a été averti, et toi, tu sauveras ta vie. »

Vos remarquez que Dieu pousse très loin le principe qui veut que le méchant soit averti avant toute sanction, et que ce soit le bon qui fasse cette démarche. en cas de refus du bon d'avertir le méchant, le bon pourrait le payer de sa vie..

Pourquoi :
  • « “De plus, si quelqu’un de méchant se détourne de tous les péchés qu’il commet, s’il respecte tous mes décrets et fait ce qui est droit et juste, vraiment il restera en vie. Il ne mourra pas.  On ne retiendra contre lui aucune des transgressions qu’il a commises. Il restera en vie pour avoir fait ce qui est juste.”

je pense que la pensée de Dieu est assez explicite ici... il veut que le méchant se repente et ne meurt pas.
  • « “Et si quelqu’un de méchant se détourne de la méchanceté qu’il commet et s’il se met à faire ce qui est droit et juste, il sauvera sa vie.  S’il comprend et qu’il se détourne de toutes les transgressions qu’il commet, vraiment il restera en vie. Il ne mourra pas.

Alors on va me dire. Tout ça c'est bien beau mais Ezéchiel n'était pas chrétien et ça a changé avec Jésus.
  • Pierre : Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir
je pense que vous savez comprendre ce texte. on parle de repentir mais surtout du risque que certains ont à ne pas le faire. Ils ont donc commis des péchés suffisamment graves pour qu'ils aient absolument besoin que Dieu use de patience.

Comme vous le constatez Dieu n'a pas changé sa façon d'appréhender le sort des méchants.

Cela va faire sursauter MLP et Estra, mais Dieu aime tous les humains et les méchants aussi, au point de tout faire pour les sortir de cette impasse. Mais il n'ira pas plus loin que ce que sa justice tolérera.

Regardez Adam, après son péché. Dieu l'habille et prend d'une certaine façon soin de lui. Pas de colère, pas de haine, pas de plaisir à punir.

je rappelle que Jésus donne une mission aux chrétiens qui vivront la fin. Il leur dit : annoncer la bonne nouvelle du royaume à toutes les nations, et donc à tous les humains. Toujours le même principe, prévenir pour sauver si possible ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 09:56

Message par MonstreLePuissant »

La Bible parle de jugement selon les actions, et non de jugement selon la connaissance d'un chrétien que l'on aurait croisé et qui nous aurait prévenu.

Bref ! Nul n'est censé ignorer la loi. La condition pour être jugé et tué, n'a jamais été d'être prévenu. D'ailleurs, quand Dieu tue des nourrissons, vient-il les prévenir avant ? Non !

Donc, Dieu, c'est le cadet de ses soucis. Si il peut tuer des nourrissons et des enfants sans les prévenir, il peut le faire pour tout le monde.

D'ailleurs, rappelons qu'en droit, on ne condamne pas les enfants avec leur parents. Dieu oui !

Alors quand quelqu'un vient te dire que Dieux est amour et juste, et que selon le droit, on ne condamne pas 2 fois quelqu'un pour le même crime, et bien il faut lui rappeler que le droit de dieu ne ressemble pas au notre.

Bref ! Dieu est amour, mais massacre des enfants avec leurs parents. Alors condamner quelqu'un - comme un enfant - qui n'aurait pas entendu son message, c'est bien le cadet de ses soucis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 21:39

Message par agecanonix »

Bien, je constate que les arguments adverses sont faibles et surtout déjà contre-argumentés.

Je reviens sur ce qui se passe lors des 2 seules résurrections de masse qui sont décrites dans la bible.

La première, au début des 1000 ans, concerne les frères du Christ, ceux qui vont régner avec lui pendant ces 1000 années.
  • Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. (...) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Je pense que le texte est suffisamment clair pour que nous comprenions bien plusieurs éléments fondamentaux.

Ces morts là ne ressuscitent pas pour être jugés. En effet, la deuxième mort ne peut pas les menacer ce qui fait qu'en les ressuscitant Dieu sait qu'ils auront leur récompense.
S'il devait y avoir un jugement et une possible condamnation à la seconde mort, le texte ne dirait pas que sur eux, et donc eux tous, la deuxième mort n'a pas de pouvoir.
On comprend facilement que Dieu a réservé cette résurrection pour des chrétiens fidèles dont le salut a été décidé avant leur résurrection et que le moment choisi de cette résurrection est calculé pour que ces chrétiens soient bien vivants pour accomplir dès le début leur mission, régner 1000 ans sur la terre avec Jésus.

L'autre résurrection de masse a lieu pendant les 1000 ans. Si le texte dit que le reste des morts n'ont pas repris vie avant la fin des 1000 ans, cela ne situe pas leur résurrection à ce moment là.
Reprendre vie a un autre sens dans la bible et il correspond au moment où la vie éternelle est accordée à ces humains lorsque le jugement dernier est achevé.

Un indice : si la résurrection avait lieu à la fin des 1000 ans et le jugement juste après, le texte ne dirait pas:
  • Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

Il n'y a rien qui vous choque dans la phrase : et j'ai vu les morts (...) et les morts ont été jugés..

Jean les appelle "les morts". C'est donc leur statut à ce moment là. Si le texte indiquait qu'ils viennent de ressusciter, il ne dirait pas qu'ils sont encore morts...

Regardez comment Jean nous a parlé des ressuscités qui doivent reprendre vie au début des 1000 ans. A aucun moment il ne les appelle les morts pendant et après leur résurrection. Pourquoi ? Parce qu'il a indiqué qu'ils ont été jugés digne de recevoir le royaume, plus aucun jugement ne pèse sur eux. Ils sont vivants parce qu'ils ont déjà reçu la vie éternelle.

Le reste des morts, eux, ne peuvent recevoir la vie éternelle qu'après le jugement de la fin des 1000 ans, et en attendant qu'ils ne soient acquittés, ils restent condamnés à mort, ou juridiquement morts aux yeux de Dieu.

Ce jugement, comprenez bien, ne décide pas s'ils sont innocents ou non, là n'est pas la question. Il décide si leur condamnation à mort suite à leurs péchés commis depuis leur résurrection, sera maintenue ou non.
Vont ils rester des juridiquement morts. Et tant que cela n'est pas tranché, ils restent appelés "les morts" car c'est bien la condamnation qui pèse sur eux jusqu'au jugement qui pourrait l'annuler.

Seulement cela nous amène à une conclusion pleine d'espoir. Nous savons maintenant à quoi vont servir les 1000 ans.

Et oui ! Depuis des dizaines d'années je n'ai jamais entendu de la part d'autres croyants d'une autre religion, un explication rationnelle, argumentée et logique sur les raisons de l'existence des 1000 ans.

A quoi servent ils ? Quand j'écoute MLP, ou d'autres, la réponse est toujours : à rien.

Pour quelle raison Dieu prend il donc grand soin de neutraliser Satan pendant cette période. Pour quoi faire si elle ne sert à rien ?

Et en plus cette mise à l'écart de Satan est clairement motivée en Rév 20 : pour qu'il ne puisse plus égarer les nations.

Vous voyez bien qu'il y a encore des nations sur la terre pendant cette période et que Dieu veut plutôt leur bien puisqu'il écarte d'elles Satan pendant 1000 ans..

Maintenant que vous savez que le reste des morts, justes et injustes, va ressusciter pendant ces 1000 ans, vous allez comprendre comme extrêmement logique la longueur de cette période de temps.

On ne ressuscite pas des milliards d'humains en 10 secondes seulement. Chacun nécessite un soin particulier, un accueil, une préparation, une bienvenue.

Et qui va régner sur tout cela ? Hébreux 2:5.
  • Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.

C'est évidemment Jésus.. (voir le contexte de ce verset).

Reste la raison pour laquelle Satan est relâché à la fin des 1000 ans. Cela semble contradictoire avec ce que nous avons dit.

Pas tant que ça. Je garde cette explication pour plus tard.

Amitié au lecteur, bizz sur le front de MLP, grande tape sur l'épaule de Estra. :lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 11 août21, 21:53, modifié 2 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 21:42

Message par ESTHER1 »

Il faut ne rien avoir à faire de ses journées pour posséder un esprit aussi tordu ! Qui peut bien gaspiller de l' argent pour soudoyer de telles ignominies ? ? ? ? .......

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 21:44

Message par agecanonix »

ESTHER1 a écrit : 11 août21, 21:42 Il faut ne rien avoir à faire de ses journées pour posséder un esprit aussi tordu ! Qui peut bien gaspiller de l' argent pour soudoyer de telles ignominies ? ? ? ? .......
merci petite sœur, on sent bien que tu m'aimes.. :smiling-face-with-hearts:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 21:47

Message par ESTHER1 »

JE REPONDAIS A MLP ! ! ! !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 21:49

Message par agecanonix »

ESTHER1 a écrit : 11 août21, 21:47 JE REPONDAIS A MLP ! ! ! !

Oups ! mais c'était pas évident... mille excuses petite sœur !!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 22:46

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 11 août21, 09:07Regardez Adam, après son péché. Dieu l'habille et prend d'une certaine façon soin de lui. Pas de colère, pas de haine, pas de plaisir à punir.


Bonjour à tous,

Un des problèmes principaux qu'on trouve dans les sectes qui se sont formées à partir du christianisme primitif et en particulier dans les mouvements modernes, c'est l'anthropomorphisme, c'est à dire que les chrétiens ne voient pas Dieu comme Il se présente dans la Bible mais comme eux voudraient qu'Il soit.
En réalité, ce sont eux qui font Dieu à leur image.
Or, dans la Bible, Dieu met clairement en garde les humains contre cette tendance :
Ésaïe 55 : 8Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées."
et Paul dit aux Romains 11:33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!"

Donc, dire "Dieu est ceci" "Dieu ne pas faire cela" simplement parce que cela convient à ce qu'on pense c'est tout simplement la pire des arrogances, c'est juger Dieu, décider de ce qu'Il peut ou ne peut pas faire.

Regardez ce qui nous est affirmé ici par ce Témoin de Jéhovah : que Dieu n'a ni colère, ni haine, ni plaisir de punir Adam.
Qu'est ce qui lui permet de dire ça ? Son petit sentiment personnel car il n'y a rien dans la Bible qui confirme ses affirmations !

Mais observez bien la technique utilisée ici, il parle des vêtements donnés à Adam et Eve mais il ne parle pas de tout le reste !
En effet Dieu avait dit à Adam qu'il mourrait et il l'a privé de l'arbre de vie, c'est logique, c'était annoncé, mais en prime il a augmenté la douleur de l'accouchement pour Eve, il a condamné Adam a travailler dans un monde difficile avec un travail pénible, des plantes et des animaux hostiles et en prime, une malédiction courant sur des centaines de générations qui continue encore aujourd'hui !
Celui qui a vraiment du respect pour la Bible, dit simplement que Dieu a appliqué une lourde peine aux humains pour le péché originel en plus de la mort qui était la sanction prévue.

Maintenant, on peut ajouter qu'ensuite la Bible montre que Dieu a continué à s'intéresser aux humains et qu'il a mis en place une rédemption ce qui prouve Son amour pour l'espèce humaine.
Voila ce qu'on peut dire si on suit la Bible et non pas son imagination.

Lorsqu'on lit un livre, quel qu'il soit, on s'efforce de comprendre la pensée de l'auteur et si elle ne nous convient pas, on ne cherche pas à la modifier pour la faire correspondre à la notre !

agecanonix a écrit : 11 août21, 09:07 je rappelle que Jésus donne une mission aux chrétiens qui vivront la fin. Il leur dit : annoncer la bonne nouvelle du royaume à toutes les nations, et donc à tous les humains. Toujours le même principe, prévenir pour sauver si possible ...
En réalité, il suffit de lire la suite du texte cité (qui est Matthieu 24:14) pour voir que Jésus parle avant tout de la fin du monde juif c'est d'ailleurs pour cela qu'il précise au verset suivant "15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes"
on comprend bien qu'il s'agit là d'un évènement local et qui s'est réalisé en 70 lorsque les troupes romaines ont détruit Jérusalem et son temple, temple qui n'a d'ailleurs jamais été reconstruit.

D'ailleurs, regardez ce qu'a dit Paul Romains 1:8Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier."
Romains 10:18Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde."
Paul estimait donc que cette prophétie de Jésus était réalisée et c'était justement avant 70, tout correspond.

Maintenant, on peut penser que Jésus parle d'une autre fin ce qui est confirmé par Jean puisque le livre de l'Apocalypse continue à annoncer la fin et la venue en gloire de Jésus après cette première fin de 70.

Alors, est ce que là aussi, cette bonne nouvelle (ou évangile) devait être prêchée par le monde entier ?
Oui, tout à fait et l'Apocalypse en parle :Apocalypse 14 :6"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux"

Reprenons maintenant la conclusion des Témoins de Jéhovah, conclusion tout à fait cohérente avec la Bible que Dieu veut que chaque humain ait l'occasion de se repentir avec le jugement, eh bien, Apocalypse 14 donne justement une parfaite illustration de cela !
Le message est donné à tous parce que Dieu Se sert de Ses propres moyens pour porter cet évangile à chaque humain et pas uniquement à ceux qui, au petit bonheur la chance, auraient eu l'évangile apporté par leur voisin !

Et encore une fois, on se retrouve devant l'arrogance, la suffisance des sectes de tout poil qui prétendent faire avec leurs petits moyens ce que Dieu se propose de faire Lui même par ses anges !
N'est-ce pas incroyable de prétention ?

Franchement, ne serait-ce pas d'une profonde injustice que le salut de quelqu'un tienne dans le fait qu'un humain soit venu le voir pour lui parler ?

Enfin, je reviens rapidement sur le texte d'Ezéchiel cité par Agécanonix, il a reconnu lui même qu'il n'était pas ici question de la mort naturelle mais d'une destruction comme lorsque Jonas alla à Ninive, c'est parce que les habitants de cette ville ont écouté qu'ils ne sont pas morts dans une destruction divine mais, au final, ils sont quand même morts comme tout le monde.
Comme toujours, un texte cité hors de son contexte....

Bonne journée à tous.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 23:19

Message par sansparole »

ESTHER1 a écrit : 11 août21, 21:42 Il faut ne rien avoir à faire de ses journées pour posséder un esprit aussi tordu !
ESTHER1 a écrit : 11 août21, 21:47JE REPONDAIS A MLP ! ! ! !
agecanonix a écrit : 11 août21, 21:49Oups ! mais c'était pas évident...
Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 23:53

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 11 août21, 09:07je rappelle que Jésus donne une mission aux chrétiens qui vivront la fin. Il leur dit : annoncer la bonne nouvelle du royaume à toutes les nations, et donc à tous les humains. Toujours le même principe, prévenir pour sauver si possible ...
Je reviens encore sur ce point car, si on prend l'évangile de Luc, on y trouve cette affirmation de Jésus :
Luc 18 :7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

Donc, comment Jésus aurait-il prophétiser que l'évangile serait proclamé par toute la terre habitée par ses disciples au moment de son retour et en même temps dire qu'il n'y aurait peut être plus la foi sur terre !

C'est aussi incohérent que qu'un patron qui signerait un devis pour faire des livraisons à chaque mairie à telle date mais qui dirait "je ne sais pas si j'aurais encore des chauffeurs à ce moment là"

Par contre, si on prend en compte ce que dit l'Apocalypse et que c'est un ange qui annoncera cet évangile alors on comprend l'assurance que peut avoir Jésus en disant "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

Comme disait quelqu'un :« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 11 août21, 23:55

Message par agecanonix »

Chose promise, chose due..

Pour quelle raison Dieu décide t'il de neutraliser Satan pendant les 1000 ans du règne de Jésus et des 144000 ?

La réponse est disponible en Rév 20. 
  • Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps (...) Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre
Quelles leçons évidentes pouvons nous en tirer.

La volonté de Dieu est clairement que Satan soit incapable d'agir pendant les 1000 ans. Le texte dit que le but est qu'il n'égare plus les nations.
En disant "n'égare plus" et non pas "n'égare pas", nous saisissons que la décision de le neutraliser est une rupture sur ce qui se passait avant cette décision.

Certains affirment que tous les humains sont morts, sur la terre, au début des 1000 ans. La décision de neutraliser Satan pour le motif invoqué détruit assez facilement cette hypothèse.
Un exemple va vous permettre de comprendre immédiatement. Avez vous besoin d'enfermer le renard pour qu'il ne mange plus vos poules si nous n'avez plus de poules ?

Seulement vous avez remarqué que si Dieu souhaite protéger les nations de l'influence de Satan pendant les 1000 ans, il a pourtant l'intention de le libérer à la fin des 1000 ans, non pas pour le détruire immédiatement, mais pour qu'il tente une dernière fois d'égarer les nations.

Le texte dit bien : Satan sera libéré de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre

C'est clair. une fois encore, le texte confirme l'existence de nations sur la terre à la fin des 1000 ans.

Alors, pour quoi faire ? Pourquoi neutraliser Satan 1000 années pour ne pas égarer les nations, et le libérer à la fin pour égarer quand même les nations ?

Une chose est certaine : Dieu sait ce qu'il fait et il y a donc une raison logique à ce projet qui se conclut ainsi :
  • il (Satan) les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.  Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés.  Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais
Nous sommes au bout du bout de la vie de Satan. C'est sa toute dernière tentative, réussie en partie, qui va aboutir à la mort de l'opposant n°1 de Dieu. Il va dans le lac de feu, la deuxième mort.

Seulement ce qui se passe avec Satan est la volonté de Dieu. C'est Dieu qui a fait lier Satan pour 1000 ans et c'est lui qui le fait libérer pour, dit le texte, égarer les nations. Dieu veut donc que les nations soient égarées à ce moment là, et surtout pas avant.

Alors pourquoi ? Pourquoi protéger 1000 ans des nations et lâcher Satan à la fin pour tenter de les égarer. et surtout réussir en partie.

Vous notez dans le texte que sur terre tout le monde ne se laisse pas égarer . Jean a dit que les nations se rassemblent pour la guerre, se répandent sur toute la terre et finissent par encercler le camp des saints et la ville bien-aimée.

Il y a donc, sur la terre, suffisamment d'humains pour constituer un camp des saints.

Remarquez aussi que si ces nations se préparent pour la guerre, elle n'ont pas le temps de la commencer. En effet le texte affirme que finalement ils encerclent le camp des saints sans y pénétrer, sans faire de victime et que c'est à ce moment là que du feu descend du ciel et les consume..

Ainsi Dieu a voulu cette libération de Satan, il a voulu qu'il égare les nations, il savait que Satan réussirait en partie et il avait anticipé sa tentative de violence contre les saints en attendant les rebelles tout bonnement à l'endroit où ceux-ci penseraient avoir gagné, quand ils encercleraient le camp des saints.

La réponse est assez logique. Dieu veut que les humains qu'il a bénis, ressuscités pour certains, choisissent leur camp, Dieu ou Satan.

La libération de Satan crée le choix et Satan n'est pas limité dans ses tentatives. Les humains viennent de vivre 1000 ans sous l'autorité du royaume de Dieu, ils savent ce que vaut ce royaume, ils en ont goûté tous les avantages.

Ils sont donc parfaitement enseignés et avertis. La libération de Satan vient les mettre en situation de démontrer leur foi et leur amour pour Dieu.

Ce qui va leur arriver, c'est ce qui est arrivé à Adam, un choix, une décision. C'est aussi ce qui est arrivé à Jésus : un choix, une décision. C'est le passage obligé pour démontrer que nous ferons le bon choix. L'ultime épreuve.

Qui sont ceux qui se trouvaient dans le camp des saints.

C'est assez simple de les identifier car il suffit de trouver, dans la suite de cette vision de Jean, la description d'humains, sur la terre, qui seront bénis définitivement par Dieu.

Et oui, les survivants sont forcément décrits quelque part après cet événement et il n'y a qu'un seul endroit, en Révélation, qui mentionne des humains bénis sur terre après l'attaque de Satan.
  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
Des humains sur terre qui ne meurent plus.

Quel bel avenir, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 17 invités