vic a écrit : ↑10 août21, 22:04
Question stupide mais indispensable : Comment peux tu te sentir plus proche de ton dieu qu'un athée qui n'y croit pas puisque ton dieu reste inaccessible à toute représentation selon toi et à toute expérience ? Ce dieu dont tu parles n'est il pas un dieu enfermé dans tes fantasmes de représentation ? La bible parle t'elle de fantasmes de représentation d'un dieu ou d'un dieu lui même ? La bible ne t'éloigne t'elle pas de dieu dans ce cas en cherchant à te parler de lui et à t'en façonner une image ?
Et bien en fait cette question n'est pas stupide du tout, elle est même essentielle.
Comment peut-on se sentir proche d'un Dieu inaccessible physiquement parlant ?:
Ce qu'il faut comprendre, c'est que prouver l'existence de Dieu en tant que personne physique n'est pas possible à moins que Lui le veuille.
Jésus est évidemment la personne la plus proche de Dieu que l'on puisse étudier à échelle humaine.
Les écrits sont là, ils ne sont pas rejetés par les ennemis de Jésus ni par l'histoire !
Jésus a bien existé, il a fait de nombreux miracles.
Le sujet de discorde est simplement sa messianité.
Jésus est l'image du Dieu invisible (sachant qu'il n'existe aucune image de Jésus).
De Jésus nous n'avons qu'une description physique donnée par le prophète Isaïe et quelques faits de son histoires dans les Psaumes, Les Evangiles.
Il est possible de rencontrer physiquement Jésus et j'ai eu cette chance !
Sauf que je n'ai pas compris tout de suite que c'était Lui !
Et heureusement d'ailleurs sans quoi je n'aurai pas été naturel dans mon comportement.
Apocalypse 3:20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Et c'est bien ce qu'il s'est passé !! Il a diner avec moi et cette soirée a été formidable par le tour de passe-passe qu'Il m'a joué et par la gentillesse hors du commun de cet homme, qui d'ailleurs n'est pas inconnu de l'histoire de France.....!
Mais je garderai ce mystère pour moi vu le taux d'incrédulité rencontré ici !
Bref, Dieu n'est pas un être dont on peut prouver l'existence aux autres, Il se révèle à ceux qui font l'effort de le chercher de tout leur coeur.
Je peux dire que j'ai rencontré le Seigneur, j'en suis persuadé.
J'ai d'ailleurs rencontré le Diable aussi et pas qu'une fois ! Et lui aussi se cache ! Il faut deviner que c'est Lui.
Et c'est franchement pas évident, c'est Lui le Malin, le Rusé.