Bonjour à tous,
Alors revenons sur l'accusation qui est portée à mon encontre, non que j'en ai quelque chose à faire de ce que peut penser de moi un Témoin de Jéhovah mais je ne voudrais pas qu'il y ait d'ambiguïté et surtout qu'on ne voit pas la malhonnêteté profonde de certains intervenants.
Alors, donc, un Témoin de Jéhovah me reproche de ne pas lui avoir donné toutes les informations concernant les publications de sa propre organisation, vous admirerez au passage la logique : c'est à celui qui n'est pas TJ de dire aux TJ ce que dit son organisation.....
J'imagine une partie de cartes entre TJ, la personne joue, elle perd et elle dit à l'autre "malhonnête, tu savais que j'avais le dernier coeur et que tu allais le couper et tu n'as rien dit" ou "menteur, tu ne m'as pas averti que tu avais une quinte flush royale et que je ne pouvais pas gagner" mais aussi dans le commerce "menteur, vous ne m'avez pas dit que votre concurrent vendait cet article moins cher que vous, ni que l'usine a un magasin où on peut acheter moins cher que chez vous " ah le monde vu par un TJ, tout un poème....
Mais là où c'est le plus rigolo, c'est que ce qu'on me reproche de ne pas avoir dit, je l'ai dit de manière la plus claire qui soit et par deux fois ! jugez en vous même :
Estrabolio a écrit : ↑14 août21, 01:28Alors les Témoins de Jéhovah ont eu une idée : dire qu'en réalité, il ne s'agissait pas de l'arrivée en gloire de Jésus au moment de la grande tribulation mais du moment où il avait chassé Satan du ciel (pour eux en 1914) du coup, cela leur permet de sortir un de leurs versets préférés : Ésaïe 60: 22Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l'Eternel, je hâterai ces choses en leur temps."
Là où ça devient croquignolesque, c'est que
cette bonne idée est démentie par..... les Témoins de Jéhovah eux mêmes !
En effet, on peut trouver dans une note d'une de leurs publication
"Ne pas confondre la « venue » de Christ (du grec érkhomaï) avec sa « présence » (du grec parousia). Sa présence invisible débute avant sa venue, au cours de laquelle il exécutera son jugement."
https://wol.jw.org/fr/wol/fn/r30/lp-f/2013533/1
*** g93 8/5 p. 26 Christ est présent! ***
La présence invisible du Christ (grec parousia) précéderait sa venue (grec érkhomaï) pour exécuter le jugement contre une génération rebelle et méchante."
Et justement, dans Luc 18:8 c'est "érkhomaï" et non "parousia" qui est utilisé !
Eh oui,
les TJ eux mêmes sabordent leur propre théorie en reconnaissant que Jésus en Luc 18:8 parle de son retour glorieux pendant la grande tribulation.
Estrabolio a écrit : ↑14 août21, 05:28
Eh oui, encore une fois, la preuve que les Témoins de Jéhovah vont chercher dans les raisonnements de quoi contredire ce que dit le texte originel car, encore une fois, ce n'est pas moi mais les Témoins de Jéhovah eux mêmes qui affirment que le mot employé dans Luc désigne la venue en gloire au moment de la grande tribulation et en aucun cas sa présence !
Tout le monde peut vérifier, je n'invente rien et les TJ précisent même qu'
il ne faut surtout pas confondre les deux mots !
"
Ne pas confondre la « venue » de Christ (du grec érkhomaï) avec sa « présence » (du grec parousia). Sa présence invisible débute avant sa venue, au cours de laquelle il exécutera son jugement."
https://wol.jw.org/fr/wol/fn/r30/lp-f/2013533/1
La présence invisible du Christ (grec parousia) précéderait sa venue (grec érkhomaï) pour exécuter le jugement contre une génération rebelle et méchante."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=4
Donc
on ne peut pas dire une fois que les deux mots ont un sens totalement différent qu'il ne faut pas confondre les deux et ensuite dire que cela a le même sens.
D'autre part, on essaye maintenant de nous faire croire que la venue est forcément avant la présence, ce qui peut sembler logique sauf que, regardez: la parousia (présence) précède la venue, encore une fois, c'est écrit en toutes lettres par les TJ, je n'invente rien !
La présence invisible du Christ (grec parousia)
précéderait sa venue (grec érkhomaï) pour exécuter le jugement contre une génération rebelle et méchante."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=4
Bref, c'est totalement incohérent !
Donc, comme tout le monde peut le voir ici, j'avais à 2 reprises montré que le CC disait une chose et son contraire !
Oui mais voila, le Témoin de Jéhovah dans sa réponse n'a pris en compte qu'une partie de mon commentaire et je n'ai pas relevé cela puisque la discussion est partie sur un autre sujet.
J'estimais que tout avait été dit sur le sujet et que celui qui suivait la conversation savait à quoi s'en tenir sur la venue ou la présence, j'ai donc insisté sur un autre point, l'ange qui annonce l'évangile en Apocalypse.
Voila ! Alors selon les Témoins de Jéhovah, j'aurais dû dire à quelqu'un qui avait déclaré le matin même
a écrit : ↑13 août21, 20:27
Estra.... saches que je n'ai pas lu et que je ne lirais pas ta dernière réponse.
puis
a écrit : ↑13 août21, 20:35N'insiste pas, je ne te lirais pas !
donc
à cette personne qui ne me lisait pas qu'il aurait du mieux lire mes commentaires et voir que le CC disait tout et son contraire....
Ubuesque !
D'aileurs j'avais bien précisé juste avant les deux posts cité plus haut
Estrabolio a écrit : ↑13 août21, 21:49
Lorsqu'on dénonce une fraude, on ne le fait pas pour que le fraudeur soit au courant de sa combine
On le fait pour que les potentielles victimes soient averties et ne tombent pas dans le piège !
D'autre part, à quoi cela aurait servi à part tourner en ridicule cette personne ?
Mon but n'est pas de m'en prendre à telle ou telle personne !
Je voulais dénoncer un mensonge et je l'avais fait largement, pas besoin d'en rajouter un peu plus.
Lorsque plus tard Papy est revenu sur ce point, j'ai simplement dit que ce TJ avait corrigé pour rien et qu'il était raccord avec le CC dés le départ, c'est tout.
Puisque le CC dit une chose et son contraire, fatalement, un TJ sera toujours en accord avec une des deux affirmations contradictoires du CC
Donc voila, chacun jugera qui est malhonnête dans tout cela.
Hier soir j'étais fatigué alors je n'ai pas eu le courage de remonter les messages et évidemment, les chiens en ont profité !
Car ce sont des chiens qui sont là pour mordre, blesser, ils n'en n'ont rien à faire de la vérité des textes, ce qui les intéresse c'est d'être les seuls à avoir raison, de se glorifier d'être les seuls vrais croyants sur cette Terre, d'être les seuls représentants de Dieu, d'être meilleurs que les autres, d'être les seuls à comprendre les textes etc. (Ils ne sont pas tous comme ça évidemment)
Mais, comme on le voit ici, et merci aux TJ de m'avoir permis de le rappeler, ils sont prêts à mentir effrontément en traduisant dans un texte d'une façon et en disant que cette traduction est impossible dans un autre texte !
C'est de plus méprisant car les escrocs du Collège Central pensent que ceux qui les lisent sont trop bêtes pour s'apercevoir de cette énorme supercherie.
Mais cette vérité, les TJ de ce forum ne la verront pas et continueront à traiter de menteur toute personne disant la vérité sur leurs gourous !
Bref, pour répondre à une autre accusation, non, je n'ai rien perdu de l'éthique de Né de Nouveau tout simplement parce que ça a toujours fait partie de mes valeurs transmises par ma famille où les mêmes valeurs étaient partagées par agnostique, athée, protestant et catholique et n'a jamais rien eu à voir avec le fait que j'ai été Témoin de Jéhovah.
A la campagne, la valeur de la parole, de pouvoir se regarder en face a encore un sens dans les vieilles familles et cela n'a rien à voir avec l'adhésion à telle ou telle secte, tel ou tel parti politique etc.
Sur ce, bonne journée à tous
papy a écrit : ↑17 août21, 08:22Définition du terme "il est mort" = sortir de l'emprise du CC.
Coucou Papy,
Non, je pense qu'il parlait de mon éthique qui était morte selon lui !
Simple confusion de genre, assez courante, "éthique" est du genre féminin et non masculin.
Bonne journée