Quel sera le sort des musulmans?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.05, 20:02

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :Voil
Vois tu Jusmon, c'est par la foi que nous sommes sauvé. Bien sur les oeuvres ne seront pas compté pour rien, puisque saint Jacques affirme aussi que sans les oeuvres la foi est morte. Mais leur nombre est sans importance. Au fait uen oeuvre bonne peu racheter toute les mauvaise comme une oeuvre mauvaise peuvent effacer toutes les bonnes oeuvres.
C'est exact... quoique dangereux de jouer avec le feu! ou d'attendre jusqu'à la dernière!
Mais à parrement le cas qui te rebute c'est celui du gros criminel qui à la derrnière minute de sa vie crie : "Seigneur Jésus sauve moi".

Tant qu'il n'a pas versé le sang innocent, pourquoi pas?
Je crois perso que si ce cri est vraiment sincère il sera sauvé, mais je ne peux pas juger, cela appartient à ctte personne elle même et à Dieu. Je crois qu'au ciel certaine surprise nous attende, je crois qu'aussi certaine révélation sur notre propre vie de pécheur nous surprendra. Oui celui qui proclame qu'il ewst sans péchés ne se rend pas compte qu'en disant cela il vient de se faire mordre par l'orgueil !
Sur le principe, tu as raison.
Mais revenons au cas des musulmans. Je crois qu'il peuvent être sauvé en étant de bon musulman. Voilà j'ai rien de plus à dire, c'est l'affaire de Dieu. Cependant, je crois aussi qu'en tant que chrétien, dans la mesure où c'est un peu possible il faut leur annoncer la bonne nouvelle du ressuscité, c'est un devoir qui nous incombe !!!
Tu as raison... et si cela est impossible sur terre, ils seront enseignés après la mort et jugés d'après la fidèlité à la loi qui a été la leur sur terre.
Mais dans le font derrière ta question n'y a t-il pas un autre problème qui se cache, serais-tu jaloux des ouvriers de la dernière heure ou bien du fils prodigue à qui le Père pardonne toute ses conneries et lui fait une fête comme il n'a jamais fait à son autre fils qui lui est resté fidèle !!!!
Pas du tout jaloux pour autant que la justice s'y retrouve; parce que c'est avant leur mort que les ouvriers de la dernière doivent se repentir!
A parement ton histoire de vélo à la place de la voiture ne tient pas debout.
Tu as le droit de voir les choses autrement; mais sans ton corps physique, la repentance te fait réaliser tes péchés, te fait souffrir et grincer des dents, seulement pas réparer le préjudice que tu te seras fait en changeant de vie. En outre, même si l'on te redonnait ton corps pour ce faire, tu ne le pourrais pas puisque la mort marque le point de non-retour atteint de ta justice personnelle.
Cependant, je préfère être le fils fidèle, car je sais que je ne manque de rien dès maintenant, je sais qu'une vie dissipée et dite de jouissance n'est en réalité que fuite pour trouveer un bonheur qu'on ne peut trouver qu'en Dieu. Dans le fond, le pécheur lorsqu'il réalise vraiment son péché subit déjà maintenant de grande souffrance. Oui je me réjouis d'être l'ouvrier de la première heure car je n'aurai pas été dans l'anxiété d'une vie qui se perd et qui est sans but.
Tu es une bonne âme! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 02 déc.05, 21:55

Message par xav »

Jusmon, moi aussi je crois que la mort est un cap de non retour, d'ailleursil serait stupide de prétendre le contraire. Moi aussi je crois que c'est seulement avec le corps physique que nous pouvons progresser, et ce pas seulement parce que c'est un corps physique, mais parce que ce corps physique est lié au temps. Dans l'éternité il n'y a pas de véritable progression possible comme nous pouvons le fair3e sur laterre car il n'y a plus de temps. Oui Dieu est en dehors du temps. C'est pourquoi, normalement, l'Eglise à toujours preché l'urgence du salut. Certe aujourd'hui beaucoup de Kto l'ont oublié, je comprends que tu sois fâché.

Mais pour en revenir au purgatoire, il ne faut pas trop vite que tu croies que c'est une solution de facilité. Par exemple quand tu lis les écris des plus grand saints, tu remarques toujours que plus leur degré de sainteté est grand plus ils réalisent combiem ils sont pécheur. ils réalisent en fait combien ils sont imparfait pour entrer dans la comtemplation de la gloire divine. On pourait donc tout simplement dire que le purgatoire est un temps d'adaptation à la contemplation divine, ou un temps de naissance au ciel. mais voilà ce qui est déjà biaisé, c'est que nous parlons de temps et comme je l'ai déjà dit, il est illusoire de parler de temps dans l'éternité, car ce qui caractérise l'éternité c'est l'absence de temps. Donc en réalité, perso, je crois que le purgatoire c'est un espace que Dieu nous donne pour pouvoir se présenté devant lui complètement désarmé. C'est un peut le vestiaire du paradis. mais jamais une seconde chance. Le purgatoire ne peut être que un lieu d'achévement de ce qui à été commencé sur la terre. Et donc en ce sens le purgatoiire ne peut être qu'une réalité transitoire qui ne peut en aucun cas avoir les statut de lieux, par exemple, comme le Paradis ou l'Enfer. Et pour ce qui concerne l'Emfer le problème c'est que l'abondance de peinture sur ce sujet font que nous déformons son image. Pour moi l'enfer c'est se situer en dehors de l'Etre c'est à dire Dieu et donc, c'est se situer en dehors de la vie tout simplement, Bref le néant.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.05, 23:09

xav a écrit :Certe aujourd'hui beaucoup de Kto l'ont oublié, je comprends que tu sois fâché.
C'est vrai, je me fâche toujours contre l'erreur; mais j'essaye de me contrôler envers ceux qui en sont les victimes innocentes.
Mais pour en revenir au purgatoire, il ne faut pas trop vite que tu croies que c'est une solution de facilité. Par exemple quand tu lis les écris des plus grand saints, tu remarques toujours que plus leur degré de sainteté est grand plus ils réalisent combiem ils sont pécheur.

C'est vrai, pourtant la compagnie du Saint-Esprit qu'ils ont en eux les justifie en permanence parce qu'ils font de leur mieux constamment pour corriger leurs erreurs, non des péchés volontaires qu'ils ne commettent plus..
ils réalisent en fait combien ils sont imparfait pour entrer dans la comtemplation de la gloire divine. On pourait donc tout simplement dire que le purgatoire est un temps d'adaptation à la contemplation divine,
Si tu veux! seulement, il y a un autre mot prévu pour ce lieu c'est paradis; là où Jésus et le bon larron sont allés; c'est un lieu où les gens se reposent en attendant la résurrection et ils oeuvrent en instruisant.

Il faut abandonner le terme de purgatoire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 déc.05, 00:16

Message par xav »

Sans doute que ce terme est malheureu et je le crois, car trop souvent il pose problème. Malheureusement le terme Paradis en pose aussi, d'autant plus que trop souvent nous en avons une conception beaucoup trop matérielle.

Mais en définitive en tempa que chrétien voilà en quoi j'aspire de tout mon coeur : Que ce monde passe pour être tout en tous dans une communion parfaite. Etre dans cette vision béatifique de Dieu dans laquelle nous erons comblé parfaitement sans lassitude. En un mot, oui j'aspire à la plénitude

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 04:43

Message par florence.yvonne »

Dieu Image les chrétiens
Dieu Image les juifs
Dieu Image les musulmans
Dieu Image tous les autre
et moi aussi.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 déc.05, 11:48

Message par Pasteur Patrick »

Il était aussi plus simple de citer la Bible et de dire: Dieu a tant aimé le monde ! (cf. Jean 3:16)
L'amour de Dieu estinfini et est pour tous!
Alors le sort de telou tel, quelle dérision et quel orgueil de penser que ce sont des hommes ou des femmes qui en délibèrent ici-bas et maintenant comme si eux connaissaient la réponse à ce qui reste le privilège divin uniquement! (ange)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 12:38

Message par John »

Les musulmans iront au paradis si :

1- la judaisme est la vraie religion etant donne qu'il croit au judaisme et a moese
2- le christianisme est la vraie religion etant donne qu'il croit a jesus et a la bible .
3- l'islam est la vraie religion etant donne qu'il croit a mohamet et au coran .

Mais une question viens dans ma tete , quel sera le sort des chretiens et des juifs si la religion musulmans s'avere la vraie religion ? :D

Bye

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 17:06

Message par Le Serpent »

John a écrit :Les musulmans iront au paradis si :

1- la judaisme est la vraie religion etant donne qu'il croit au judaisme et a moese
2- le christianisme est la vraie religion etant donne qu'il croit a jesus et a la bible .
3- l'islam est la vraie religion etant donne qu'il croit a mohamet et au coran .

Mais une question viens dans ma tete , quel sera le sort des chretiens et des juifs si la religion musulmans s'avere la vraie religion ? :D

Bye
Dieu n'est pas assez mesquin pour juger les hommes en fonction de l'appartenance à l'une ou l'autre secte.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 19:59

John a écrit :Les musulmans iront au paradis si :
En réinventant Moïse et Jésus à travers un faux prophète!
Une religion axée sur le sexe et la violence ne peut pas être vraie!

Oui, une religion axée sur la drogue la plus dure (le sexe) et la violence ne peut pas être vraie!

La vraie religion encourage la vertu, l'intégrité et l'amour.

L'islam est une religion dont la fausseté est détectable sans l'aide de Dieu!

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 déc.05, 20:47, modifié 6 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 20:31

Message par ahasverus »

Une religion axée sur le sexe et la violence ne peut pas être vraie
Qu'est ce que tu en sais? Tu es prophete?
Dieu t'a envoye un courriel avec ses criteres?
Au cas ou tu l'aurais oublie, c'est le boss la en haut qui a le dernier mot. S'il existe et qu'il se preocupe de nous bien sur :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 12:43

Message par John »

jusmon de M. & K

Vous avez evoquer trois choses sur l'islam :
- L'islam est une religion dont la fausseté est détectable sans l'aide de Dieu .

Ett vous dites que la vraie religion encourage la vertu, l'intégrité et l'amour ? D'abord est ce que je peux savoir le nom de cette religion ?

Ensuite peux-tu m'expliquer ce que vous entendez dire par, d'abord, religion axee sur le sexe.

Merci

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 14:35

Message par muslim06 »

Pasteur Patrick a écrit :Il était aussi plus simple de citer la Bible et de dire: Dieu a tant aimé le monde ! (cf. Jean 3:16)
L'amour de Dieu estinfini et est pour tous!
Alors le sort de telou tel, quelle dérision et quel orgueil de penser que ce sont des hommes ou des femmes qui en délibèrent ici-bas et maintenant comme si eux connaissaient la réponse à ce qui reste le privilège divin uniquement! (ange)
tu parles à la fin de privilège divin uniquement, pourtant c'est vous les chrétiens qui donnaient à Jésus(psl) un statu que Dieu seul peut avoir uniquement! :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 14:39

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :Dieu Image les chrétiens
Dieu Image les juifs
Dieu Image les musulmans
Dieu Image tous les autre
et moi aussi.
Dieu est avec celui qui L'aime, et LUI seul sait quels sont les coeurs qui l'aiment réellement et qui sont ceux qui sont dans l'illusion....car il n'y a qu"une seule vérité et pas mal d'illusions!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:04

John a écrit :jusmon de M. & K

Vous avez evoquer trois choses sur l'islam :
- L'islam est une religion dont la fausseté est détectable sans l'aide de Dieu .

Ett vous dites que la vraie religion encourage la vertu, l'intégrité et l'amour ? D'abord est ce que je peux savoir le nom de cette religion ?
La religion chrétienne que Jésus mis en place:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Ensuite peux-tu m'expliquer ce que vous entendez dire par, d'abord, religion axee sur le sexe.
Merci
Les 72 houris du paradis qu'obtiendra chaque musulman qu'il s'occupera à déflorer continuellement. C'est ce qui fait marcher le musulman et le maintien sur terre dans une certaine médiocrité et violence latente.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:45

Message par quintessence »

apprent ce que mohamed saw t'a transmis a travers les époques aprés juge jusmon.

Répondre