preuve que la thora & l'évangile ne sont pas l'original

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 déc.05, 20:27

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit : non je parle des preuves evidentes qui prouvent que tel livre ne peut etre ecrit par un humain surtout au 4 siecle de votre ére !
Encore des affirmations.
Ce ne sont ni des preuves, ni des evidences
Le coran a ete compile par Othman sur la base de la memoire de ceux qui en avait memorise des morceaux. Ca c'est historique
Donc le coran est bien "selon Othman", pas tellement different des evengiles qui eux aussi ont ete base sur la memoire des compagnons du Christ.
Tout le reste sur un Coran "trouve" a Jerusalem sont des legendes sans aucune base historiques.

Ah bon, les musulmans sont arrive a Poitier grace au Coran. Je te rapelle qu'ils se sont fait trucider par Charles Martel qui lui avait la croix.
Les tartares sont arrive a Bagdad en 1258 et ont mis la capitale de l'Islam a sac mettant fin a la dynastie des Abbassides. Les bagadadi avaient le coran, les tartares pas.
Ca ne les a pas empeche de massacrer tout le monde.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 21:43

Message par abdelilah »

ahasverus a écrit : Encore des affirmations.
Ce ne sont ni des preuves, ni des evidences
Le coran a ete compile par Othman sur la base de la memoire de ceux qui en avait memorise des morceaux. Ca c'est historique
Donc le coran est bien "selon Othman", pas tellement different des evengiles qui eux aussi ont ete base sur la memoire des compagnons du Christ.
Tout le reste sur un Coran "trouve" a Jerusalem sont des legendes sans aucune base historiques.

Ah bon, les musulmans sont arrive a Poitier grace au Coran. Je te rapelle qu'ils se sont fait trucider par Charles Martel qui lui avait la croix.
Les tartares sont arrive a Bagdad en 1258 et ont mis la capitale de l'Islam a sac mettant fin a la dynastie des Abbassides. Les bagadadi avaient le coran, les tartares pas.
Ca ne les a pas empeche de massacrer tout le monde.
Je n'ai jamais dit que le coran etait une arme secrete , je dis qu'il existait labas deja complet!
Et Othman n'as pas reunit le coran a partir des memoires mais des sourates deja ecrites, en plus je n'ai jamais dis qu'un coran a été decouvert qq part dans le monde , il y existait et a toujours existé en Jezrusalme avant meme le calife Othman puisque lui ne l'as été qu'apres que les musulmans soient arrivés a Jerusalem!
2-
Quand j'ai parlé des exploits des conquerants arabes ce n'est pas en tant que colonisateurs ou comme homme fortrs mais je l'ai dis pour t'expliquer qu'ils avaient deja le Coran avec eux et qu'ils n'attendaient pas qu'il soit compilé dans un seul livre!

OTHAMN N'AS FAIT QUE COMPILER LE CORAN DANS UN SEUL LIVRE !
D'AILLEURS IL Y A ENCORE DES CORANS QUI SE VENDENT NON COMPILES!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.05, 07:38

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit : Je n'ai jamais dit que le coran etait une arme secrete , je dis qu'il existait labas deja complet!
Et Othman n'as pas reunit le coran a partir des memoires mais des sourates deja ecrites, en plus je n'ai jamais dis qu'un coran a été decouvert qq part dans le monde , il y existait et a toujours existé en Jezrusalme avant meme le calife Othman puisque lui ne l'as été qu'apres que les musulmans soient arrivés a Jerusalem!
2-
Quand j'ai parlé des exploits des conquerants arabes ce n'est pas en tant que colonisateurs ou comme homme fortrs mais je l'ai dis pour t'expliquer qu'ils avaient deja le Coran avec eux et qu'ils n'attendaient pas qu'il soit compilé dans un seul livre!

OTHAMN N'AS FAIT QUE COMPILER LE CORAN DANS UN SEUL LIVRE !
D'AILLEURS IL Y A ENCORE DES CORANS QUI SE VENDENT NON COMPILES!!!!!!
Pour une livre intouché... en voilà des version n'est-ce pas ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 déc.05, 18:39

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit : Je n'ai jamais dit que le coran etait une arme secrete , je dis qu'il existait labas deja complet!
Et Othman n'as pas reunit le coran a partir des memoires mais des sourates deja ecrites, en plus je n'ai jamais dis qu'un coran a été decouvert qq part dans le monde , il y existait et a toujours existé en Jezrusalme avant meme le calife Othman puisque lui ne l'as été qu'apres que les musulmans soient arrivés a Jerusalem!
2-
Quand j'ai parlé des exploits des conquerants arabes ce n'est pas en tant que colonisateurs ou comme homme fortrs mais je l'ai dis pour t'expliquer qu'ils avaient deja le Coran avec eux et qu'ils n'attendaient pas qu'il soit compilé dans un seul livre!

OTHAMN N'AS FAIT QUE COMPILER LE CORAN DANS UN SEUL LIVRE !
D'AILLEURS IL Y A ENCORE DES CORANS QUI SE VENDENT NON COMPILES!!!!!!
Technique musulmane:
Quand une verite gene, on invente une legende au lieu de faire face et d'assumer.
Il n'y a jamais eu de version entiere du coran avant la compilation d'Othman.
ET ECRIRE EN CAPITALES ROUGES N"AJOUTE RIEN A TA CREDIBILITE
Othman a compile le coran parce que, vu le fait qu'il n'y avait pas de version ecrite officielle, il circulait des versions differentes au quatre coin de l'empire musulman apportant des conflits.
Il a rassemble le plus possible de gens a qui il a demande leur version. La validite des versions etaient basee uniquement sur la qualite spiriruelle des rapporteurs et non sur la fidelite de leur memoire ou leur tendance a affabuler.
Une fois cette version officielle terminee, il a ordonne la destruction de toutes les autres versions et a interdis sous peine de mort la possession d'une de ces versions.
Tu oublie bien entendus qu'il y avait des temoins de cette compilation et que ces temoins ont rapporte les details du processus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.05, 21:31

Message par Simplement moi »

Je rajouterai, qu'en dehors des "compilations" partielles ou de différentes versions que l'"officielle" aucun AUTRE document ayant servi au prophète ou a ses scribes -car les versets et sourates devons nous insister encore une fois étaient écrites et non pas uniquement mémorisées sur des poteries, peaux, os de chameau, etc.... - a mettre par écrit les textes ont été aussi détruits.

Aucun original, ne serait-ce qu'une ligne n'existe.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 14 déc.05, 01:15

Message par abdelilah »

Mais voius etes bouchés ou quoi ???
Ok : JE vous met au defis de me trouver deux Corans differents (a parts des voyelles differement pronocées) !
Vous ne trouverz nulle part sur terre deux Coran avec un mot en entier different !
CA d'une part!
D'une autre part sachez que OTHMAN a COMPILE le Coran et il ne l'as pas reecrit !

Et d'autres copies des sourates existaient et comment aurait il fait pour menacer de mort les musulmans en Palestine et en Egypte et au nord afrique???????????????????????????
Ecrire en ROUGE te permet de ne pas bouziller tes yeux aveugles sur l'ecran en ne lisant que l'essentiel et non pas ce QUE TU VEUX !!!!!!

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 14 déc.05, 01:22

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit :Je rajouterai, qu'en dehors des "compilations" partielles ou de différentes versions que l'"officielle" aucun AUTRE document ayant servi au prophète ou a ses scribes -car les versets et sourates devons nous insister encore une fois étaient écrites et non pas uniquement mémorisées sur des poteries, peaux, os de chameau, etc.... - a mettre par écrit les textes ont été aussi détruits.

Aucun original, ne serait-ce qu'une ligne n'existe.


:D :D :D
:D :D
Comment tu es arrivé à cette conclusion??? Il suffit de lire l'histoire pour comprendre que les copies du Coran qui se trouivent au Maroc datent d'avant Othman et on etaient recités par 200 personnes !!!!!!!!
Certes l'Islam n'etait pas encore arrivé mais il etait en route!
OTHMAN A COMPILE LE CORAN C TOUUUUUUUUUT!!!! Arretez de dire n'importe quoi c lourd vraiement!
Meme si on aurait brulé tous les COrans de la terre au temps de OTHMAN, des milleirs de personnes l'auraient reecrit!!!!!!!
C'est d'aillerus de cette facon que le Coran du Maroc a été ecrit!!!!
ET puis bof , vous vous voulez rein savoir!
Nb: ou est ce que vous trouvez ces informations?? Coranix???
:D :D :D :D :D :D :D :D
SAns rancune pour les :D !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 déc.05, 01:55

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :

:D :D :D
:D :D
Comment tu es arrivé à cette conclusion??? Il suffit de lire l'histoire pour comprendre que les copies du Coran qui se trouivent au Maroc datent d'avant Othman et on etaient recités par 200 personnes !!!!!!!!
Certes l'Islam n'etait pas encore arrivé mais il etait en route!
OTHMAN A COMPILE LE CORAN C TOUUUUUUUUUT!!!! Arretez de dire n'importe quoi c lourd vraiement!
Meme si on aurait brulé tous les COrans de la terre au temps de OTHMAN, des milleirs de personnes l'auraient reecrit!!!!!!!
C'est d'aillerus de cette facon que le Coran du Maroc a été ecrit!!!!
ET puis bof , vous vous voulez rein savoir!
Nb: ou est ce que vous trouvez ces informations?? Coranix???
:D :D :D :D :D :D :D :D
SAns rancune pour les :D !
Décidément quand on ne veut pas comprendre... on ne comprend pas.

C'est ton cas. Sourires et rires inclus :D sans rancune :wink:

Islam pas en route... mais 200 personnes au Maroc... avant l'arrivée de l'officiel "othmanien" :wink:

Si des personnes l'auraient "ré-écrit" je ne te le fais pas dire... n'est-ce pas :wink: comment se fait il qu'il serait "incréé" ? :roll:

Reformulons alors encore la seule vérité qui est patente:

- aucun texte antérieur a Othman n'a subsisté. PAS LE MOINDRE BOUT D'OMOPLATE DE CHAMEAU !
- la seule défense c'est de dire "on le savait par coeur" et l'on connait les limites du "par coeur".... :wink:
- il est notoire sans aller regarder chez un "ix" quelconque que des versions différentes existent et co-existent.

tu peux aller juste te renseigner ici... on avait fait le tour de la question
http://www.assoaime.net/ftopict-1956.html y compris en arabe.... :D

Bonne lecture :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.05, 04:50

Message par -azuphel- »

Décidément quand on ne veut pas comprendre... on ne comprend pas.

C'est ton cas. Sourires et rires inclus sans rancune

Islam pas en route... mais 200 personnes au Maroc... avant l'arrivée de l'officiel "othmanien"
Si des personnes l'auraient "ré-écrit" je ne te le fais pas dire... n'est-ce pas comment se fait il qu'il serait "incréé" ?

Reformulons alors encore la seule vérité qui est patente:

- aucun texte antérieur a Othman n'a subsisté. PAS LE MOINDRE BOUT D'OMOPLATE DE CHAMEAU !
- la seule défense c'est de dire "on le savait par coeur" et l'on connait les limites du "par coeur"....
- il est notoire sans aller regarder chez un "ix" quelconque que des versions différentes existent et co-existent.

tu peux aller juste te renseigner ici... on avait fait le tour de la question
http://www.assoaime.net/ftopict-1956.html y compris en arabe....

Bonne lecture
Simplement moi

Le coran affirme que la bible a belle et bien été remanier, et les versets apocryphes (comme vous dites) y'en a des tonnes, y'a même des bibles entières qui sont apocryphes. Revenant maintenant au Coran, t'as déjà vu un Coran apocryphe toi ? 8-)

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 05:54

Message par stephane »

azuphel écrit
Le coran affirme que la bible a belle et bien été remanier, et les versets apocryphes (comme vous dites) y'en a des tonnes, y'a même des bibles entières qui sont apocryphes. Revenant maintenant au Coran, t'as déjà vu un Coran apocryphe toi ?
L'absence de textes apocryphes coraniques prouve que personne ne voulait du coran exceptés les arabes. Etonnant lorsque l'on sait le nombre de personnes prêtent à s'attribuer les paroles de Dieu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.05, 06:13

Message par -azuphel- »

L'absence de textes apocryphes coraniques prouve que personne ne voulait du coran exceptés les arabes. Etonnant lorsque l'on sait le nombre de personnes prêtent à s'attribuer les paroles de Dieu.
Je te signal que le mot Arabe ne signifie pas Musulman :lol:

c'est fous quand même de dire que seul othman avait le Coran, vous étés prés a vous ridiculisez pour arriver à votre fin.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 06:38

Message par stephane »

azuphel écrit
Je te signal que le mot Arabe ne signifie pas Musulman
Pour être musulman, il faut d'abord que la religion existe. Mohammed est arabe avant d'être musulman, tiens d'ailleurs quelle était sa religion avant que l'ange Gabriel ne vienne lui parler ?
c'est fous quand même de dire que seul othman avait le Coran, vous étés prés a vous ridiculisez pour arriver à votre fin.
Si tu cessais de parler des textes apocryphes. Au cas tu l'aurais oublié Jésus est un juif qui parle à des juifs. Le Christ est le messie que les juifs attendent donc nul besoin au départ de nouveaux textes, tout étant déjà écrit et Jésus étant venu accomplir les écritures. Le nombre de textes montre l'importance de la religion; que ceux-ci soient reconnus ou pas.
Tu dis qu'il n'existe qu'un seul Coran, ça devrait montrer le peu d'importance qui lui était accordé et non sa véracité.
Ce n'est que mon avis, ne te formalise pas pour autant.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.05, 06:45

Message par -azuphel- »

Le Christ est le messie que les juifs attendent
Je ne suis pas aussi sur que toi

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 06:49

Message par muslim06 »

stephane a écrit : Pour être musulman, il faut d'abord que la religion existe. Mohammed est arabe avant d'être musulman
sache que la foi prime sur tout autre chose, on est musulman avant d'être français,chinois ou autre....

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 07:08

Message par stephane »

muslim écrit
sache que la foi prime sur tout autre chose, on est musulman avant d'être français,chinois ou autre....
Tu ne comprends pas, Mohammed était arabe avant que l'ange Gabriel ne vienne lui parler. L'islam se fonde sur le coran, donc avant le Coran pas d'islam.
donc
1) Quelle était la religion de Mohammed avant que l'ange Gabriel ne lui parle ?
2) Dieu a-t-il rompu son alliance avec le peuple d'Israël ?
3) Si les textes apocryphes montrent l'importance des religions juives et chrétiennes pour des peuples de cultures diférentes, que faut-il penser de l'importance du Coran n'ayant aucun textes apocryphes qui lui soient liés ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 25 invités