L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)
Ecrit le 24 août21, 23:02Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)
Ecrit le 24 août21, 23:19.
Eh oui vic..
Ça fait des mois que je le dis..
Mais je note une assertion non prouvée :
Cette partie de phrase soulignée par moi, c'est donc encore malheureusement un élément de la propagande répétée sans fondement.
.
Eh oui vic..
Ça fait des mois que je le dis..
Mais je note une assertion non prouvée :
Selon mes sources et les chiffres que j'ai notamment en provenance d'Israël, de Chypre, de Gibraltar et du Royaume-Uni, le dit "vaccin" ne permet pas du tout d'éviter les cas graves, ni même les décès par covid.a écrit :Si le vaccin permet d'éviter les cas graves, il n'empêche pas la progression du variant Delta.
Cette partie de phrase soulignée par moi, c'est donc encore malheureusement un élément de la propagande répétée sans fondement.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)
Ecrit le 25 août21, 00:32On peut savoir quels vaccins ont utilisé l Islande ?
Peut être que l un des vaccins est moins efficace que les autres
Peut être que l un des vaccins est moins efficace que les autres
- vic
Ecrit le 25 août21, 01:19Sur TF1 , une chef de service d'un hopital islandais a dit qu'ils avaient une recrudescence importante de l'épidémie , mais peu de cas graves ,et que les services d'urgence n'étaient plus du tout submergés . Et ça grace au vaccin .
La seule chose c'est que le vaccin n'évite pas les contaminations .
Le vaccin fonctionnait bien sur la 1ère version du virus à ce sujet , mais le variant delta a changé la donne .
Donc il n'y a pas l'immunité collective espérée dans ce sens , permettant de faire disparaitre le Covid . Il reste là , dans la population et ne diminue pas , malgré la vaccination de masse en israel , island , qui sont les pays les plus vaccinés .
Le but à la base était de protéger les personnes les plus vulnérables ( agées , co morbidité ) , c'est fait , mais d'avoir une immunité collective , afin de faire disparaitre le virus . Et c'est la deuxième case qui n'est plus remplie .
Voilà pourquoi le gouvernement islandais s'interroge sur la stratégie .
A mon avis , peut être qu'il aurait fallu vacciner les personnes vulnérables , mais pas le reste de la population , afin que l'immunité collective soit avérée.
Mais j'en sais rien , je ne suis pas médecin .
La seule chose c'est que le vaccin n'évite pas les contaminations .
Le vaccin fonctionnait bien sur la 1ère version du virus à ce sujet , mais le variant delta a changé la donne .
Donc il n'y a pas l'immunité collective espérée dans ce sens , permettant de faire disparaitre le Covid . Il reste là , dans la population et ne diminue pas , malgré la vaccination de masse en israel , island , qui sont les pays les plus vaccinés .
Le but à la base était de protéger les personnes les plus vulnérables ( agées , co morbidité ) , c'est fait , mais d'avoir une immunité collective , afin de faire disparaitre le virus . Et c'est la deuxième case qui n'est plus remplie .
Voilà pourquoi le gouvernement islandais s'interroge sur la stratégie .
A mon avis , peut être qu'il aurait fallu vacciner les personnes vulnérables , mais pas le reste de la population , afin que l'immunité collective soit avérée.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 août21, 02:14Pour les principaux disponibles c'est à peut près les mêmes : efficacité, non efficacité ou contre-efficacité, constatées. Les 4 principaux dits "vaccins" encore en phase expérimentale, jouant sur une immunité ultra-spécifique dont le but est de cibler une seule protéine du virus. Ça tient aussi de la nature très instable de cette famille de virus et de certaines de ses caractéristiques qui en font des virus contre lesquels les vaccinations sont peu efficaces, voire non recommandées (risque élevé d'ADE).Trivier-Fix a écrit : ↑25 août21, 00:32 Peut être que l un des vaccins est moins efficace que les autres
- Il y a plein de raisons au fait que les formes graves s'observent moins, dont la principale : le variant delta est simplement moins méchant que les précédents, notamment par le fait de sa protéine d'accroche est différente de la protéine spike originale.
- Il faut voir aussi que le fait avéré qu'il soit plus contagieux va avec son taux de léthalité plus faible. (C'est un phénomène extrêmement connu en virologie.)
Il n'évite ni les contaminations*, ni les formes graves. D'ailleurs il semble même qu'il les favoriserait, à vérifier.
* note : Le CDC a reconnu que les "vaccinés" contaminés ont la même charge virale que les non "vaccinés".
(Par chance, comme dit plus haut, ce variant est dans l'ensemble moins méchant.)
- (1) : Ça reste à prouver. Les efficacités annoncées au départ c'était selon les labos eux-mêmes...vic a écrit : ↑25 août21, 01:19 Le vaccin fonctionnait bien sur la 1ère version du virus à ce sujet (1), mais le variant delta a changé la donne .
Donc il n'y a pas l'immunité collective espérée dans ce sens , permettant de faire disparaitre le Covid (2). Il reste là , dans la population et ne diminue pas , malgré la vaccination de masse en israel , island , qui sont les pays les plus vaccinés (3).
- (2) : Oui.
- (3) : Oui. Il ne faut pas oublier non plus que ces dits "vaccins" ultra-spécifiques, ciblant une seule protéine virale, favorisent l'émergence des variants incommensurablement plus que l'immunité naturelle beaucoup plus polyvalente avec laquelle l'immunité qu'ils induisent entre en concurrence, au point de la neutraliser.
(Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Geert Vanden Bossche entres autres.)
- (1) : Est-ce ça a été aussi efficace et avantageux qu'on le dit ?? Je m'interroge..
- (2) : Oui.
Tu n'es pas médecin, mais ce raisonnement que tu tiens là est partagé par beaucoup d'entre eux.vic a écrit : ↑25 août21, 01:19 Voilà pourquoi le gouvernement islandais s'interroge sur la stratégie .
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août21, 02:14Sauf que le trait "peu de cas graves" est général et est , pour le moment , tout aussi valable envers les non-vaccinés
L islande a eu 30 morts depuis le début de l épidémie jusqu en fin aout 2021 et tous datent de l année 2020 . Il y a eu 0 mort pendant toute l année 2021 alors qu ils n étaient pas encore vaccinés en début d année 2021 mais qu il y avait le variant delta
Ce qui montre que ce n est pas à cause du vaccin contre le variant delta qu il y ait eu zéro morts en Islande
- vic
Ecrit le 25 août21, 04:28Pourquoi y a t'il plus de cas graves en martinique qu'en métropole ? La vaccination n'y est pour rien ?a écrit :J'minterroge a dit : Il y a plein de raisons au fait que les formes graves s'observent moins, dont la principale : le variant delta est simplement moins méchant que les précédents, notamment par le fait de sa protéine d'accroche est différente de la protéine spike originale.
Il ne faut pas oublier de prendre en compte les régions (ou pays) très mal vaccinées dans l'analyse et faire la comparaison avec régions ( ou pays ) bien vaccinées .Et il faut faire la comparaison des cas graves .
Le variant delta serait moins grave , tu es sûr de ça ?
Pas moi . Rien ne le prouve .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 août21, 04:49Nan. Des infirmières et médecins sur place démentent. C'est du mensonge d'état et de la mise en scène.
Regarde les courbes des pays non "vaccinés" d'une même région, Afrique, Europe, Amérique du Sud.. Tu verras qu'il y a de fortes corrélations entre les "flambées" épidémiques et les campagne "vaccinales".
L'usage massif des tests RTPCR dans les pays qui appliquent le programme, y est aussi pour beaucoup.
Oui.
Bien si, tout le prouve. On parle d'un méchant rhume, même plus d'une grippe.
Et les virologues non affiliés aux labos ou aux politiques, l'expliquent très bien.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août21, 10:12La vaccination contre le virus initial , oui .vic a écrit : ↑25 août21, 04:28 Pourquoi y a t'il plus de cas graves en martinique qu'en métropole ? La vaccination n'y est pour rien ?
Il ne faut pas oublier de prendre en compte les régions (ou pays) très mal vaccinées dans l'analyse et faire la comparaison avec régions ( ou pays ) bien vaccinées .Et il faut faire la comparaison des cas graves .
Mais le variant delata semble bien moins léthal que le virus initial
Ensuite pour la Martinique et la métropole cela s explique aisément parce que ce ne sont déjà pas les mêmes taux de variants entre la Métropole et les dom tom
En Martinique seulement 45% des nouveaux cas sont des variants delta ( chiffre du 06/08 et augmentant )
https://www.rci.fm/martinique/infos/San ... Martinique#
Et seulement 20% la semaine précédente .
En Métropole 83 % des nouveaux cas sont des variants delta ( chiffre du 30/07 et augmentant )
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 25809.html
Les décès en Martinique ne sont donc pas du au variant delta mais aux autres variants qui formaient de 55 à 80 % de la population en Martinique ( contre 17 % en France )
Etant donné que ce n est pas la même épidémie , on ne peut donc pas comparer
Les vaccins ayant été conçu sur les souches initiales n étaient pas conçus contre le variant delta
La meilleure chose à faire est que pfizer, moderna etc .. refassent leurs vaccins à partir du delta . Mais pourquoi cela n a pas été fait ? Probablement parce qu on savait déjà que le delta était moins léthal et qu on savait qu il y a quand même d autres variants encore en circulation , notamment dans les pays non-occidentaux ou en Amérique du sud ( variant lambda ) qui , eux , ont prouvé leur léthalité
Et pour preuve que le delta est moins léthal , une étude avait déjà été faite en juillet :
alors que le variant alpha avait une léthalité de 1,9% , le variant delta avait une léthalité de 0.1% soit 19 fois moins
https://www.medias24.com/2021/07/06/cov ... ain-etude/
Le variant eta , qui était plus rare en Angleterre , est même plus léthal que le variant alpha ( léthalité de 2.8 % soit 28 fois plus que le variant delta )
https://assets.publishing.service.gov.u ... ing_17.pdf
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 août21, 10:51, modifié 1 fois.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 août21, 10:49Hé ! Faut pas exagérer, la situation en Martinique et en Guadeloupe n'est pas si dramatique que ce que la désinformation politique prétend. Notez les signes de mise en scène, consulter les chiffres infalsifiables et écoutez ce que disent les soignants locaux sur les réseaux, lesquels rétablissent les faits.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 25 août21, 21:36Une immunité qui ne dure que 6 mois, cela donne à réfléchir ! Le vaccin contre la simple grippe est beaucoup plus efficace !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 août21, 10:46Bein oui.. T'as vu l'info passer aussi..
Donc comme l'ont anticipé pas mal de dits "complotistes" : ce sera une dose tous les 6 mois au moins pour les "vaccinés". Ils devraient prendre un abonnement, à la dixième dose c'est une incinération gratuite *.
* Note importante : les réclamations relatives à d'éventuelles invalidités permanentes des suites des injections ne seront pas prises en compte.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 26 août21, 11:20Ça prouve justement que le covid est plus qu'une grippe et plus virulent et perspicace. Imagine si on avait suivi la logique des pro virus et sélection naturelle. Sans frein! Faut pas compter sur les complotistes ou paranoïaques pour faire dans la nuance. Tout sert à prouver leur peur de la connaissance humaine. La peur de la connaissance humaine c'est très religieux.
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 août21, 12:15C'est pour quand ta troisième dose Inti ?
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- vic
Ecrit le 27 août21, 04:12Je lis dans un des articles postés par Trivier fix :
"Concernant le variant Delta, déjà détecté dans 95 autres pays, 20.283 cas confirmés ont été enregistrés contre 41.773 cas probables, soit un total de 92.056 cas, dont 117 sont décédés. Le taux de létalité est donc de 0,1%".
Question : Qui sont ces gens détectés : des vaccinés , des non vaccinés , les deux ?
Parce que si parmi eux il y a beaucoup de gens vaccinés , pas étonnant que le taux de létalités soit faible .
Et si ce sont les non vaccinés , ils sont en moyenne jeunes et donc moins susceptible de mortalité, d'où ce chiffre faible de létalité observé.
Les chiffres de mortalité pour les anciens variants ont été fait par test sur des personnes non vaccinés , parce que la vaccination n'avait pas encore eu lieu .
Donc dans tous les cas , on a tout lieu de suspecter que ce taux de létalité bas est due à la vaccination et pas au fait que le variant Delta soit moins létal que les autres variants ou le covid originel .
"Concernant le variant Delta, déjà détecté dans 95 autres pays, 20.283 cas confirmés ont été enregistrés contre 41.773 cas probables, soit un total de 92.056 cas, dont 117 sont décédés. Le taux de létalité est donc de 0,1%".
Question : Qui sont ces gens détectés : des vaccinés , des non vaccinés , les deux ?
Parce que si parmi eux il y a beaucoup de gens vaccinés , pas étonnant que le taux de létalités soit faible .
Et si ce sont les non vaccinés , ils sont en moyenne jeunes et donc moins susceptible de mortalité, d'où ce chiffre faible de létalité observé.
Les chiffres de mortalité pour les anciens variants ont été fait par test sur des personnes non vaccinés , parce que la vaccination n'avait pas encore eu lieu .
Donc dans tous les cas , on a tout lieu de suspecter que ce taux de létalité bas est due à la vaccination et pas au fait que le variant Delta soit moins létal que les autres variants ou le covid originel .
Modifié en dernier par vic le 27 août21, 06:12, modifié 1 fois.
-