MonstreLePuissant a écrit : ↑19 mai21, 02:18 Sauf que les écrits bibliques qui en parlent datent du 8ème siècle avant NE. Et pour les scribes hébreux, la terre était plate et reposait sur des colonnes.
Affirmation sans preuve donc pas valable.
MonstreLePuissant a écrit : ↑19 mai21, 02:18 Sauf que les écrits bibliques qui en parlent datent du 8ème siècle avant NE. Et pour les scribes hébreux, la terre était plate et reposait sur des colonnes.
Intronisation de Jésus en 1914 : Affirmation sans preuve donc pas valable.
En tout cas, la Bible affirme qu'elle était supportée par des colonnes...
Un disque, c'est plat !
Le verset qui dit cela stp?
Il ne faut pas confondre le récit de la bible avec la mythologie grecque ou hindou.
Il ne faut pas oublier que "la terre"(Erets) dans la bible n'est pas la "planète". C'est le sol ferme ou sec en contraste avec la mer.MonstreLePuissant a écrit : ↑17 août21, 01:37 (1 Samuel 2:8) De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Elle fait part de sa croyance, tout simplement ! Job fait pareil !gadou_bis a écrit :Elle loue la façon dont Dieu gère les situations, elle ne fait pas un discours de géologie.
Quand je dis "ce soir le soleil se couchera à 22h" est-ce que j'ai une croyance concernant un soleil qui se met au lit ?
Je le suis ! Tu ne peux nier que l'idée d'une terre sphérique ne faisait pas partie des connaissances de l'époque. Donc, évoquer une terre qui repose sur des colonnes ou des piliers correspond aux connaissances de l'époque. C'est indéniable !
C'est interressant parceque ce n'est pas le même mot hébreux traduit ici par "colonne".MonstreLePuissant a écrit : ↑17 août21, 13:18 D'autant qu'on retrouve la même idée dans Job ou en Psaumes. Si elle était la seule, ce serait passé. Mais elle n'est pas la seule, loin de là.
(Psaume 75:3) La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent: Moi, j'affermis ses colonnes.
Aujourd'hui, personne ne parlerait des colonnes de la terre. Pourquoi à ton avis ? Parce que tout le monde sait que ça n'a pas de sens. Mais ça avait un sens pour les hébreux il y a près de 3000 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités