C'est ce qu'on pourrait penser si les dits "vaccins" avaient un effet protecteur. Mais quand on prend en compte le pourcentage de "vaccinés" qui fait des formes graves et celui de ceux qui en meurt, rapporté au pourcentage de la population "vaccinée", l'on comprend d'une part que ces dits "vaccins" ne réduisent pas de manière significative le risque d'être contaminé, ni de faire des formes graves, ni non plus celui d'en mourir. Et d'autre part, si l'on fait cela, l'on comprend que si le variant delta et responsable de moins de formes graves et donc de décès, c'est simplement parce qu'il est moins virulent que ces prédécesseurs. Mais ça on le supposait déjà fortement, étant donné qu'il est plus contagieux et que l'on sait également qu'un variant plus contagieux que le virus dont il est issu est très généralement moins virulent que ce dernier, phénomène très connu et très bien expliqué par la théorie de l'évolution.vic a écrit : ↑27 août21, 04:12 Je lis dans un des articles postés par Trivier fix :
https://www.medias24.com/2021/07/06/cov ... ain-etude/
"Concernant le variant Delta, déjà détecté dans 95 autres pays, 20.283 cas confirmés ont été enregistrés contre 41.773 cas probables, soit un total de 92.056 cas, dont 117 sont décédés. Le taux de létalité est donc de 0,1%".
Question : Qui sont ces gens détectés : des vaccinés , des non vaccinés , les deux ?
Parce que si parmi eux il y a beaucoup de gens vaccinés , pas étonnant que le taux de létalités soit faible .
- (1) : En effet, cette seule donnée ne le prouve pas, mais comme je viens de le dire : elle permet déjà de fortement supposer un taux de léthalité moindre pour ce qui est de ce variant.vic a écrit : ↑27 août21, 04:12 Mon analyse des chiffres :
Ce chiffre plus bas de létalité ne prouve donc en rien qu'ils soit moins létal pour une personne non vaccinée (1), mais plutôt que la vaccination a fait baisser le nombre de morts en pourcentage de gens contaminés (2).
Pour les précédent variants , la population était moins vaccinée , d'où un taux de létalité plus élevé (3).
- (2) : Bien non. Ça, pour le savoir il faut rapporter comme dit le pourcentage de "vaccinés" qui fait des formes graves et celui qui en meurt, au pourcentage de la population "vaccinée".
- (3) : Ce serait si beau, mais ce n'est pas la réalité.
.