tu as le droit d'avoir un esprit étriqué et de rester sourd à toutes suggestions!vic a écrit : ↑27 août21, 07:49 Un phénomène inexpliqué n'explique rien en soi , même pas un dieu .C'est simplement une chose qu'on ne comprend pas , en état actuel de la science . En science , un miracle ça n'existe pas . Du reste , un phénomène expliqué scientifiquement n'est plus un miracle , c'est un phénomène qui devient scientifique , dont les lois sont établies clairement etc ... Le contraire d'un dieu nébuleux .Si ton STURP parle de "miracle de dieu" , tu peux être sûr que c'est un ensemble d'escrocs , dont les travaux qu'ils prétendent scientifiques n'ont plus de légitimité .
tu parles souvent de neutralité mais tu es dépourvu de cette qualité car, contrairement aux membres du StURP, tu as des à-priori négatifs et systématiques qui te ferment au surnaturel religieux (supercherie et surnaturel ne sont pas synonymes, restons clair!)!
Ceux qui connaissent bien Lourdes et sainte Bernadette, entre autre, savent que Dieu agit réellement, parfois par des miracles, selon un dessein qui nous dépasse!
tu écris cela:Le contraire d'un dieu nébuleux .Si ton STURP parle de "miracle de dieu" , tu peux être sûr que c'est un ensemble d'escrocs , dont les travaux qu'ils prétendent scientifiques n'ont plus de légitimité .
Cette opinion n'engage que toi d'autant plus que le StURP ne prends pas une telle position (ni son contraire d'ailleurs) mais, contrairement à ti, ils nt suffisamment travaillé pur affirmer que l'image n'est pas faites de pigments/peintures mais d'une oxydation acide déshydratante ( micro-brûlure de 40 microns en moyenne)! donc, vu tes prise de position trop affirmatives et fausses, l'escroc ici, c'est toi!
Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Donc, adresse toi directement à l'unique créateur de l'univers! C'est lui la source des miracles!MonstreLePuissant a écrit : ↑27 août21, 07:49 Je m'adresse à toi, car c'est toi qui veux me convaincre avec ton linceul. Si c'était Dieu, je lui demanderait la même chose qu'à toi.
Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
C'est de l'art (mêlé de science), et seulement de l'art donc imparfait! Par contre, je ne te trouve pas objectif (encore un rigolo de service? ); c'est plutôt réussi!Estrabolio a écrit : ↑27 août21, 18:12
Ils sont forts à la Nasa, voir la couleur des yeux, la carnation, la teinte des cheveux dans le linceul de Turin.....
Et on parle de sérieux ?
Il suffit de comparer à la figure du linceul
Il suffit de regarder la moustache, rien à voir entre le linceul et l'image mais bon, tout est bon pour vendre sa soupe....
Les belles images ça a toujours bien marché dans la religion.....
La tradition byzantine du 6ème siècle propose cela:
La NASA, cela:
Pourquoi choisir? Les deux sont intéressants!