prisca a écrit : ↑02 sept.21, 01:43
Je te rappelle qu'il s'agissait d'analyser ce verset : Philippiens 2:6
Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
En faisant un paragraphe, peux tu dire comment toi tu as à redire à mon explication ?
Je te l'ai déjà expliqué 2 fois:
s'il n'a pas cherché à être l'égal de Dieu ,c'est qu'il ne l'est pas.
Contrairement à ce que tu dis.
Jésus existe en tant que tel, à savoir en tant que "forme de D.IEU" humaine en l'occurrence.
Cela signifie que l'existence de JESUS c'est être la manifestation d'une forme humaine que D.IEU a créée pour se rapprocher des humains.
Pas du tout.
Il n'est pas écrit "Jésus est une forme de Dieu"
Il est écrit il ETAIT en forme divine avant de venir sur la terre.
Mais il a pris une forme humaine pour venir sur la terre.
Il était donc bien distinct de Dieu avant comme après.
MALGRE que Jésus soit la manifestation d'une forme humaine que D.IEU a créée pour se rapprocher de nous,
Bin non. Jésus est descendu sur la terre, il n'a pas été créé sur la terre.
D.IEU n'a pas hésité à donner le mauvais rôle à JESUS
Dieu a donné à Jésus la place la plus haute qui soit parceque Jésus s'est abaissé lui-même jusqu'à la mort.
Voilà ce que dit le passage.
puisque D.IEU a fait de Jésus une proie entre les mains de gens qui l'ont crucifié
Ce n'est pas Dieu qui a fait de Jésus une proie.
Jésus était un homme, pas une proie.
Ce sont ces hommes méchants, qui ont fait le contraire de que Dieu aime en crucifiant son fils.
alors qu'étant manifestation divine D.IEU aurait très bien pu créer un tremblement de terre par exemple et faire mourir tous ces gens séance tenante.
Dieu peut détruire les méchants quand il le souhaite, mais il ne le souhaite pas.
A ton tour de parler en faisant un ou plusieurs paragraphes car tu n'expliques rien dans tes messages d'avant, tu es juste dans le déni, pas plus.
nous l'avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé; mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris....il a été retranché de la terre des vivants; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé. ...il livre son âme en sacrifice pour le péché, ...lui, il portera leurs iniquités....je lui assignerai une part avec les grands, parce qu'il a porté le péché de plusieurs, (Esaïe 53)
Moi, je suis le bon berger: le bon berger met sa vie pour les brebis;... A cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père. (Jean 10,11)
lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice;(1 pierre 2,24)
Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui. (2 cor 5,21)
Car ce qui était impossible à la loi, en ce qu'elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair; afin que la juste exigence de la loi fût accomplie en nous, qui ne marchons pas selon la chair, mais selon l' Esprit. (Romains 8,3)
C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché. Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée, -étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus (Romains 3,20)
Si c'est pas clair pour toi, il y en a encore des dixaines de textes qui t'explique que Jésus est mort pour tes péchés, qu'il les a pris sur lui.