Je vais plutôt répondre à la question: que dit la bible sur le royaule de Dieu.
Mais avant cela: le royaume de Dieu et le royaume des cieux sont il une même chose ?
Je pense que oui car dans les évangiles ils sont mis l'un pour l'autre:
Exemple:
Luc 10:9 et guérissez les infirmes qui y seront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
Marc 1:15 et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché: repentez-vous et croyez à l'évangile.
Luc 10:11 La poussière même de votre ville, qui s'est attachée à nos pieds, nous la secouons contre vous; mais sachez ceci, que le royaume de Dieu s'est approché.
Matthieu 3:2 et disant: Repentez-vous, car le royaume des cieux s'est approché.
Matthieu 10:7 Et quand vous irez, prêchez, disant: Le royaume des cieux s'est approché.
Matthieu 4:17 Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux s'est approché.
Autre exemple:
Luc 13,20 " Et il dit encore: A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? Il est semblable à du levain qu'une femme prit, et qu'elle cacha parmi trois mesures de farine, jusqu'à ce que tout fût levé."
Matthieu 13,33 " Il leur dit une autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme prit et qu'elle cacha parmi trois mesures de farine, jusqu'à ce que tout fût levé."
Donc les évangélistes rapportent le même évènement, l'un dit "Royaume des cieux" l'autre "royaume de Dieu" pas de différence.