Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 05:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 sept.21, 01:42

Matthieu 16

27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jésus revient et posera ses pieds sur Mont Sion où il y aura des hommes qui Le verront, tandis que d'autres ne pourront pas voir Jésus puisqu'ils seront morts dans les tourments, les tribulations comme disent les TJ.

Jésus s'adresse aux gens autour de lui, donc autour de lui ces gens verront Jésus alors que ces gens ont vécu il y a près de 2000 ans.

De quelle manière verront ils Jésus ?

En ayant changé de corps depuis près de 2000 ans mais leur esprit c'est toujours le même.

L'esprit c'est le siège de la pensée, et lorsqu'ils disent "moi je" dans un corps, ils disent "moi je" dans n'importe quel corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 05:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 sept.21, 05:43 Jésus revient et posera ses pieds sur Mont Sion où il y aura des hommes qui Le verront, tandis que d'autres ne pourront pas voir Jésus puisqu'ils seront morts dans les tourments, les tribulations comme disent les TJ.

Jésus s'adresse aux gens autour de lui, donc autour de lui ces gens verront Jésus alors que ces gens ont vécu il y a près de 2000 ans.

De quelle manière verront ils Jésus ?

En ayant changé de corps depuis près de 2000 ans mais leur esprit c'est toujours le même.

L'esprit c'est le siège de la pensée, et lorsqu'ils disent "moi je" dans un corps, ils disent "moi je" dans n'importe quel corps.
C'est écrit "quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point". Est-ce qu'ils sont morts OUI ou NON ?

S'ils sont morts c'est que la prophétie ne s'est pas réalisée telle qu'elle aurait dû.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 05:51

Message par San Sanchez »

J'ajouterais que même si les personnes dont parlait Jésus dans cette phrase ne seront pas forcement présente lors du jour du jugement dernier, comme la technologie actuelle permet(depuis un moment) d'enregistrer de la vidéo alors forcement toutes les personnes qui ont été contemporaine à Jésus et qui ne sont pas morte(de la seconde mort) verront forcement des vidéos sur le jour du jugement lorsqu'elles renaitrons à un moment ou à un autre et elles verront le retour de Jésus qui va avec puisque c'est un jour qu'on oubliera jamais.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 06:23

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 sept.21, 04:49 Jésus a racheté pour D.IEU par son Sang des hommes, comment ?

En leur ayant donné l'opportunité d'être des Chrétiens car en versant son Sang Jésus a été rançon payée entre les mains du geolier, satan, pour que soient délivrés les otages, les hommes qui peuvent en toute liberté connaitre D.IEU et qu'ainsi, connaissant D.IEU, ils ont pu accéder au Pardon des péchés puisqu'ils ont pris connaissance que D.IEU attend des hommes qu'ils soient à l'écoute de ses Lois.
La loi a été donnée par Moïse, la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ.

Romains 3:20
Ainsi, par la pratique de la Loi, personne ne deviendra juste devant Dieu. En effet, la Loi fait seulement connaître le péché.
Mais aujourd’hui, indépendamment de la Loi, Dieu a manifesté en quoi consiste sa justice : la Loi et les prophètes en sont témoins.
Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient. En effet, il n’y a pas de différence : tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, et lui, gratuitement, les fait devenir justes par sa grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus.
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang, par le moyen de la foi. C’est ainsi que Dieu voulait manifester sa justice, lui qui, dans sa longanimité, avait fermé les yeux sur les péchés commis autrefois.


La bible répond clairement à toutes les interrogations.

Mais certains ont à cœur par vanité et refus d'amour de Dieu de se distinguer en contournant ce qui est Justice divine.

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

La nouvelle alliance s'étant au monde entier, il n'y aura rien d'autre après le Christ excepté de fausses doctrines et de faux prophètes :

Ephésiens 2:11
C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 06:36

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 06 sept.21, 06:23 La bible répond clairement à toutes les interrogations.
Si la Bible répondait aussi clairement tout le monde la comprendrait de la même façon.
a écrit :La nouvelle alliance s'étant au monde entier, il n'y aura rien d'autre après le Christ excepté de fausses doctrines et de faux prophètes :
C'est vous les croyants religieux qui répandez le plus de fausses doctrines et de fausses prophéties.

Contrairement à ce que tu dis, l'Apocalypse annonce la venue de deux prophètes :

Apocalypse 11
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 08:11

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 06 sept.21, 05:26 Tu penses pareil que Pollux et vous vous trompez tout les 2 parce que vous ne comprenez pas la prophétie.

Jésus prie pour qu'un paraclet apparaisse avant la fin des temps ce qui en d'autres termes signifie qu'il savait qu'il ne verrait pas la fin des temps à son époque mais lors de son retour(sur les nuées) dans sa prochaine vie.
Mais quel rapport entre la parabole du fils du maître de la vigne tué et le paraclet et/ou la fin des temps ?
Aucun, Jésus parle bien ici de façon imagée du fait qu'il va être tué, cela concerne donc directement son époque !
D'ailleurs Jésus a été très clair quand il a dit Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
D'ailleurs en Esaïe comme en Jérémie, les juifs sont comparés à une vigne qui ne produit rien et Dieu à son propriétaire
Jérémie 2:21
Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère?
Ésaïe 5:3Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne! 4Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?
Et on lit aussi
Jérémie 2:29Pourquoi contesteriez-vous avec moi? Vous m'avez tous été infidèles, dit l'Eternel. 30En vain ai-je frappé vos enfants; Ils n'ont point eu égard à la correction; Votre glaive a dévoré vos prophètes, Comme un lion destructeur.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 08:52

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 06 sept.21, 05:26 Tu penses pareil que Pollux et vous vous trompez tout les 2 parce que vous ne comprenez pas la prophétie.

Jésus prie pour qu'un paraclet apparaisse avant la fin des temps ce qui en d'autres termes signifie qu'il savait qu'il ne verrait pas la fin des temps à son époque mais lors de son retour(sur les nuées) dans sa prochaine vie.
Jésus n a jamais prié pour qu un paraclet apparaisse avant la fin des temps puisque l Evangile de Saint jean dit que c est lui même qui envoie le Paraclet

Jean 16 "mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." Or les anges n envoyant rien , et les humains n envoyant rien après leur mort , ce verset prouve que Jésus se proclamait être Dieu

Ajouté 19 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 06 sept.21, 06:36 Si la Bible répondait aussi clairement tout le monde la comprendrait de la même façon.



C'est vous les croyants religieux qui répandez le plus de fausses doctrines et de fausses prophéties.

Contrairement à ce que tu dis, l'Apocalypse annonce la venue de deux prophètes :

Apocalypse 11
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Il s agit de Saint Pierre et de Saint Paul bien que certains parlent de Saint Etienne et de Saint Jacques

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 09:58

Message par San Sanchez »

Le rapport c'est que le maitre de la vigne c'est l’Éternel, que le jour de son retour c'est le jour de sa révélation, c'est à dire le jour du jugement dernier.

Le rapport avec le paraclet c'est qu'il est le prophète que Jésus désirait pour proteger l'humanité des dangers du jour du jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 10:01

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 06 sept.21, 06:23 La loi a été donnée par Moïse, la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ.

Romains 3:20
Ainsi, par la pratique de la Loi, personne ne deviendra juste devant Dieu. En effet, la Loi fait seulement connaître le péché.
Mais aujourd’hui, indépendamment de la Loi, Dieu a manifesté en quoi consiste sa justice : la Loi et les prophètes en sont témoins.
Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient. En effet, il n’y a pas de différence : tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, et lui, gratuitement, les fait devenir justes par sa grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus.
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang, par le moyen de la foi. C’est ainsi que Dieu voulait manifester sa justice, lui qui, dans sa longanimité, avait fermé les yeux sur les péchés commis autrefois.


La bible répond clairement à toutes les interrogations.

Mais certains ont à cœur par vanité et refus d'amour de Dieu de se distinguer en contournant ce qui est Justice divine.

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

La nouvelle alliance s'étant au monde entier, il n'y aura rien d'autre après le Christ excepté de fausses doctrines et de faux prophètes :

Ephésiens 2:11
C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Il faut distinguer :

► La raison pour laquelle D.IEU projette que c'est la Crucifixion de Jésus qui nous sauve

► La manière dont il faut comprendre la Nouvelle Alliance qui énonce qu'il ne faut pas escompter gagner la réconciliation avec D.IEU en obéissant aux Lois mais en croyant en Jésus.


- D'abord la raison pour laquelle D.IEU envoie Jésus pour que sa mort sur la Croix nous sauve. La raison n'est pas "substitution pénale" c'est à dire que Jésus ne paie pas les péchés à la place des hommes qui eux en échange se trouvent disculpés des fautes, car c'est déjà injuste et de plus D.IEU veut un monde paisible et non pas un monde qui croit qu'un innocent paierait les transgressions à leur place ce qui évidemment leur donne le sentiment qu'ils sont libres de s'adonner au péché puisqu'il n'y a rien qui ne puisse être un frein pour qu'ils se rendent au Ciel du fait qu'ils croient que Jésus paie à leur place tous les péchés. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe, les religions ont fait de notre monde Sodome et Gomorrhe car ils n'ont pas dit qu'il fallait se comporter dignement pour aller au Ciel car Jésus paie les fautes disent ils et ils le proclament depuis toujours assez fort pour que chacun de nous puisse se dire qu'aller au Ciel n'est exclu pour personne.

- Ensuite la Nouvelle Alliance qui met en surbrillance que les Lois ne sauvent pas, que seule la Foi en Christ sauve.
4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. Romains 10.

Ceux qui croient en Christ déjà ce n'est pas en Christ qu'ils croient mais en D.IEU car Jean 12:44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Par conséquent croire en CHRIST revient à dire croire en D.IEU puisque c'est CHRIST qui nous a fait connaitre D.IEU.

Tous ceux qui croient en CHRIST auront pris à coeur d'écouter sa Parole puisque sa Parole est la Parole de D.IEU.

D.IEU dans sa Parole nous parle à travers CHRIST, à travers les prophètes, dont Moise qui énonce les Lois que D.IEU lui a données en esprit pour qu'il s'en fasse l'écho.

Pas un iota de la Loi ne disparaitra.

Toute la Loi est bonne à obéir.

Tant que la terre est terre, et que le ciel est ciel, la Loi est en vigueur.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Moise dit que l'homme aura droit à la Vie Eternelle au Ciel grâce à la loi car D.IEU reconnait les gens obéissants et qui ont pris à coeur d'écouter sa Parole pour la mettre en pratique.

Mais la Justice qui vient de la foi c'est : "aimer son prochain" au point de tout faire pour qu'il soit à l'abri de tous désagréments. Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Etre soucieux de faire justice par un esprit de compassion pour son prochain, compassion et charité, c'est obéir à toutes les Lois de D.IEU sans faire le moindre effort.

Il va de soi que lorsqu'on croit en CHRIST par conséquent en D.IEU que l'on s'applique aussi à tout faire pour lui être agréable, et il va de soi que lorsqu'on aime son prochain sachant que l'on aime D.IEU que si on aime son prochain, on va tout mettre en oeuvre pour avoir un comportement irréprochable et pour se faire, si on hésite sur une attitude ou une autre, on va regarder les Lois pour savoir si oui ou non, il est admis d'agir de la sorte ou de la sorte.

CHRIST est la fin de la Loi car CHRIST est le début d'une manière d'agir puisque la consigne est d'aimer son prochain, et pour l'aimer il faut le préserver de toute contrariété, de tout agacement, de toute aigreur, de toute atteinte corporelle, de toute trahison, de toute convoitise ..... autrement dit, lorsqu'on aime notre prochain, nous mettons tout en oeuvre pour agir charitablement envers notre prochain.

Par conséquent à contrario ceux qui n'obéissent pas à la Loi qui sont ils ? Ils sont ceux qui n'ont pas écouté la Parole de JESUS laquelle a dit : "aimez votre prochain" car s'ils aiment leur prochain comme JESUS le dit, ils font tout pour garantir que leur prochain ne souffre en rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 10:48

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 06 sept.21, 09:58

Le rapport avec le paraclet c'est qu'il est le prophète que Jésus désirait pour proteger l'humanité des dangers du jour du jugement.
Le paraclet n est pas un prophète , car il est invisible

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 18:07

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 06 sept.21, 09:58 Le rapport c'est que le maitre de la vigne c'est l’Éternel, que le jour de son retour c'est le jour de sa révélation, c'est à dire le jour du jugement dernier.
Le rapport avec le paraclet c'est qu'il est le prophète que Jésus désirait pour proteger l'humanité des dangers du jour du jugement.
Bonjour San Sanchez,
Il suffit de regarder ce que dit Luc à la suite de cette parabole :19Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. "
D'ailleurs Etienne dit
Actes 7 : 51-53 : « 51 »Hommes réfractaires, incirconcis de cœur et d'oreilles! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit; vous êtes bien comme vos ancêtres. 52 Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi par l'intermédiaire des anges et qui ne l'avez pas gardée! »
Dans ce seul passage nous avons la confirmation qu'ils ont persécuté les serviteurs envoyés et tué le fils.

Donc, les personnes concernées vivent à cette époque là, Jésus (le fils de la parabole) meurt à cette époque là et la sanction est venue à cette époque là tout simplement.
Avec le baptême de Corneille, des gens de toute nation se sont vus offrir la possibilité de devenir cohéritiers du Christ et de servir Dieu à tout jamais, chose qui était réservée aux seuls juifs et aux lévites plus particulièrement pour la prêtrise.

Le fait qu'à la mort de Jésus le rideau du Saint des Saints se soit déchirée et que le temple ait été ébranlé montrait le rejet de ces chefs religieux et de leur culte. La destruction du temple et des généalogies a rendu définitivement impossible le culte de la première alliance, Dieu avait retiré sa vigne aux vignerons.

Bonne journée

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 20:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 sept.21, 10:01 La raison pour laquelle D.IEU projette que c'est la Crucifixion de Jésus qui nous sauve
Dieu ne projette pas.
Vous faussez tout avec votre vocabulaire à embrouille.

Jean le dit très bien :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

a écrit :La manière dont il faut comprendre la Nouvelle Alliance qui énonce qu'il ne faut pas escompter gagner la réconciliation avec D.IEU en obéissant aux Lois mais en croyant en Jésus.
Il n'y a pas de "manière" à comprendre là aussi..

Jésus dit lui-même qu'il donne sa vie et son sang en rémission des péchés. C'est ça la nouvelle alliance très claire à comprendre sortie de la bouche même du Christ.

Les agneaux innocents d'Exode 12 qui ont sauvé les hébreux évoluent avec l'Agneau de Dieu immolé pour sauver tous les hommes. Apocalypse 5 l'explique très bien aussi.

Le sang du Christ sauve, car c'était cela votre interrogation de départ : comment le sang de Jésus peut-il être rédempteur ?
Et je vous avais répondu "comment le sang des agneaux d'Exode 12 pouvait-il sauver les hébreux" ?
Dieu le fait..

Ephésiens 1
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

La justice ne s'obtient pas par la loi :

Galates 2:21 : Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 3 :
O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi? Etes-vous tellement dépourvus de sens ?
...
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.



Le sang du Christ sauve :

Hébreux 9 :
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !


Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.



Tout est parfaitement clair dans l'Ecriture..

Je ne fais que citer le Christ en personne, Jean, Jean-Baptiste, Paul de Tarse.. et tout est clair jusqu'à l'intervention de ceux qui refusent la Parole de Dieu et son sacrifice rédempteur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 20:22

Message par prisca »

prisca a écrit :La raison pour laquelle D.IEU projette que c'est la Crucifixion de Jésus qui nous sauve
Gorgonzola a écrit :Dieu ne projette pas.
Vous faussez tout avec votre vocabulaire à embrouille.

Jean le dit très bien :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Il est écrit par Esaïe quelques siècles avant, au 8ème siècle avant Jésus, que :
  • 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
    4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
    10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
    12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Par conséquent D.IEU a dit par Esaïe le projet d'envoyer Jésus pour qu'il meurt sur la Croix pour nous sauver.

Ajouté 22 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit :La manière dont il faut comprendre la Nouvelle Alliance qui énonce qu'il ne faut pas escompter gagner la réconciliation avec D.IEU en obéissant aux Lois mais en croyant en Jésus.
Gorgonzola a écrit :Il n'y a pas de "manière" à comprendre là aussi..

Jésus dit lui-même qu'il donne sa vie et son sang en rémission des péchés. C'est ça la nouvelle alliance très claire à comprendre sortie de la bouche même du Christ.

Les agneaux innocents d'Exode 12 qui ont sauvé les hébreux évoluent avec l'Agneau de Dieu immolé pour sauver tous les hommes. Apocalypse 5 l'explique très bien aussi.

Le sang du Christ sauve, car c'était cela votre interrogation de départ : comment le sang de Jésus peut-il être rédempteur ?
Et je vous avais répondu "comment le sang des agneaux d'Exode 12 pouvait-il sauver les hébreux" ?
Dieu le fait..

Ephésiens 1
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

La justice ne s'obtient pas par la loi :

Galates 2:21 : Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 3 :
O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi? Etes-vous tellement dépourvus de sens ?
...
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


La manière dont s'établit la Nouvelle Alliance est "aimez votre prochain comme vous mêmes".

D.IEU nous demande de nous aimer, et pour mettre en pratique le "aimez vous comme vous mêmes" comment procéder ?

Il faut être envers son prochain soucieux de le choyer et pour le choyer il faut que notre prochain soit toujours notre centre d'intérêt. Cela c'est du côté du bien, comme vêtir celui qui n'a pas les moyens de se vêtir, donner à manger à celui qui est sans argent pour s'acheter à manger, donner un toit à celui qui erre dans la rue comme une âme en peine........ et à l'inverse, si nous aimons notre prochain, au moins que l'on ne lui fasse pas du mal, comme "ne pas le convoiter" - "ne pas taire qu'il y a des aliments qui représentent un danger pour sa salubrité" - "ne pas le tuer ça va de soi" - "ne pas le voler et le vol est vraiment caractérisé aujourd'hui surtout au Vatican qui prend l'argent des dons pour augmenter le patrimoine immobilier qui est même laissé libre d'occupants, c'est comme pour engranger de l'argent pour faire de grandes économies, comme le font les riches, ils engrangent, mettent leur argent en banque, ou achètent tout ce qu'ils peuvent acheter pour spéculer sur leur patrimoine...

Matthieu 25 :
  • 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


D.IEU par Jésus fait appel à notre coeur.

Les gens qui prennent la Loi comme le fait un magistrat dans un tribunal aujourd'hui en France et ailleurs, et qui cherche les articles pour dire "toi tu es pécheur, tu as enfreint cette Loi de Moise qui entraine ta condamnation et le verdict est la mort séance tenante" sont mal vus par D.IEU car D.IEU nous fait comprendre que le comportement des gens est insondable, que Seul Lui D.IEU sait les raisons du mauvais comportement, et donc que nous nous devons juste aimer notre prochain en le préservant de toute atteinte que nous pourrions lui faire.

CHRIST est le début de la Loi de la Foi, c'est la Loi qui vient de la Foi, et la Foi c'est le coeur, le coeur qui parle.
Gorgonzola a écrit :Le sang du Christ sauve :

Hébreux 9 :
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Tout est parfaitement clair dans l'Ecriture..

Je ne fais que citer le Christ en personne, Jean, Jean-Baptiste, Paul de Tarse.. et tout est clair jusqu'à l'intervention de ceux qui refusent la Parole de Dieu et son sacrifice rédempteur.
Jésus a mis un terme au Sacrifice que les Juifs opéraient chaque année pour commémoration du sang versé de l'agneau dont le sang a servi à rendre libres les Juifs puisque le sang sur les frontons a donné à l'ange de la mort la consigne de ne pas toucher leurs nouveaux nés mais ceux des Egyptiens, ce qui a donné du poids à la détermination de D.IEU dans l'esprit de pharaon qui a compris que D.IEU n'avait aucune limite pour que son peuple soit libéré, même au point de faire mourir des nouveaux nés.

Le sang des animaux purifient l'autel car cet acte commémoratif est sacré .

Combien plus le Sang de Jésus, Jésus qui est Fils de Dieu, Unique en son genre puisque Jésus est l'être d'excellence qui abrite l'Esprit Saint Lui Même, sera précieux, ô combien plus précieux, et lorsque le prêtre exécute le rituel, en prenant le Vin, le prêtre prend le symbole de la VIE de JESUS qui s'est offert pour servir l'humanité car par son Sacrifice le monde est libéré du mal, de satan, car c'est le diable que JESUS combat et vainc.

Toi tu dis que JESUS vainc à la fois le diable et à la fois D.IEU parce que tu attribues la mort de Jésus à la réaction spontanée de D.IEU qui déclare : JE PARDONNE comme si le Sang en substitution coule pour punition afin de payer le prix par la mort et la torture qui revenaient de droit aux humains mais auxquels les humains échappent car substitution pénale D.IEU punit Jésus à la place. Et penser et dire cela c'est gravissime, c'est donner à D.IEU mauvais rôle, Le salir, et pire encore...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 20:55

Message par ESTHER1 »

OUI les paroles d' ESAIE sont pleines de sagesse. ESAIE n' est pas un personnage mais une ECOLE qui a duré dans le temps !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 06 sept.21, 21:30

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 06 sept.21, 20:44 Il est écrit par Esaïe quelques siècles avant, au 8ème siècle avant Jésus, que :
  • 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
    4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
    10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
    12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Par conséquent D.IEU a dit par Esaïe le projet d'envoyer Jésus pour qu'il meurt sur la Croix pour nous sauver.
Comme chacun peut le voir, le texte d'Esaïe est, en grande partie au passé et non au futur, la mort est déjà passée, reste les promesses pour une résurrection.
Il ne s'agit donc pas de Jésus ou du Messie encore attendu par les juifs mais d'un personnage du passé.
Certains pensent à Moïse, d'autres pensent que c'était Esaïe lui même.
D'autre part, les trois premiers versets ne peuvent s'appliquer à Jésus puisque, au contraire, il attirait les foules.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 29 invités