Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 03:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 sept.21, 03:01 Il n'y a jamais eu de capture de Satan. Cette invention naïve sort tout droit de ton imagination.
Tu n'as pas raison Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 03:10

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 07 sept.21, 03:00 Et pour te réfuter ton histoire d "ange" :

Apocalypse 1 : 4 : « Jean aux sept Eglises qui sont en Asie"
C'est une salutation de la part de Jean aux Églises. Ça ne fait pas partie de la vision.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 03:13

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 07 sept.21, 03:10 C'est une salutation de la part de Jean aux Églises. Ça ne fait pas partie de la vision.
N importe quoi

Apo 1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 03:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 sept.21, 03:10 Tu n'as pas raison Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Oui bien sûr, c'est la preuve que Constantin était bien Satan et que le pape François est un méchant croquemitaine ... :fool:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 03:24

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 07 sept.21, 03:21 Oui bien sûr, c'est la preuve que Constantin était bien Satan et que le pape François est un méchant croquemitaine ... :fool:
Et que la fin du monde est pour mai 2021 :winking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 03:44

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 07 sept.21, 03:13 N importe quoi

Apo 1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
La vision transmise par l'ange débute au verset 12.

Avant d'avoir la vision Jean entend d'abord le Seigneur lui donner l'instruction d'écrire dans un livre la vision qu'il va recevoir et de l'envoyer aux sept Églises. C'est donc à prendre au sens littéral.

Ajouté 9 minutes 56 secondes après :
Estrabolio a écrit : 07 sept.21, 03:24 Et que la fin du monde est pour mai 2021 :winking-face:
On n'est pas prêt de l'oublier celle-là. :grinning-face-with-smiling-eyes:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 03:56

Message par ESTHER1 »

Bonjour Pauline
OUI cette mort fut illégale et inique : Pour ceux qui ont étudié le procès nous avons relevé au moins une trentaine d' erreurs déjà publiées qui le rendent illégal mais il est inutile de se répéter, personne ne tient compte des comptes rendus ! Au final il faudra bien rendre JUSTICE !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 04:28

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 sept.21, 00:52 Gorgonzola

Je suis Chrétienne, et à ce titre je dois mon Salut à Jésus qui a donné sa Vie pour que je puisse être "vivante pour D.IEU" en Christ qui est Fils de D.IEU non pas au sens filial du terme pour dire "progéniture" de D.IEU mais Fils de D.IEU en comprenant que Jésus est au même titre que moi Fils comme je suis fille, sauf que JESUS est habité uniquement par le Saint Esprit car Jésus n'a pas un esprit qui est à lui, comme moi j'ai un esprit qui est à moi. Moi si j'étais prophète je serais "2" en moi, l'Esprit Saint qui me parlerait + moi qui suis esprit dans un corps de chair. Jésus est "1" en Lui Même, le Saint Esprit qui parle directement à partir de sa bouche et non pas le Saint Esprit qui parle à Jésus pour que Jésus répète ce qu'il entend. Quel lien avec la trinité ? Aucun.

Le Sang de Jésus me sauve, je n'ai jamais dit le contraire, mais pour toi le Sang de Jésus te sauve, point barre, tu ne cherches pas à comprendre, tandis que pour moi le Sang de Jésus me sauve et je comprends de quelle manière, c'est en s'offrant pour que soit vaincu le diable.

Pour toi le Sang de Jésus te sauve dis tu pour libérer les hommes du mal, du péché, point barre, tu n'expliques rien, tandis que pour moi le Sang de Jésus me sauve en libérant les hommes du mal, du péché, car par sa Vie donnée en rançon les otages soient libérés, ces otages étaient prisonniers du paganisme, et dès lors Jésus vainc satan, ces hommes ne sont plus esclaves du péché, du paganisme puisqu'ils deviennent croyants en D.IEU libres de lire la Bible et de savoir ce que D.IEU attend d'eux pour avoir le Salut.

Pour toi le Sang de Jésus te sauve parce qu'il est versé, sans que tu ne rajoutes rien, et pour toi les lois sont absoutes sans que tu ne rajoutes rien. Pour toi Jésus verse son sang et D.IEU pardonne parce que Jésus verse son sang. Pourquoi ?tu ne veux pas le savoir, comment non plus, et tu ne vois que l'échange entre D.IEU et le Sang de Jésus versé = résultante le Pardon. Que s'est il passé ? Tu n'en sais rien et tu ne veux pas le savoir. Quant aux lois tu prends plaisir à dire qu'elles sont absoutes et donc si des criminels tuent des gens attablés à une terrasse de café à Paris parce qu'ils ont envie de faire cela, la loi "tu ne tueras pas" est absoute donc inutile d'en parler puisque JESUS PAIE donc Jésus paie, pourquoi s'attarder sur les lois ? Car ce que tu retiens, Jésus verse son Sang, Dieu pardonne en échange, et décide d'absoudre ses Lois puisque Jésus paie, point barre, inutile de discuter... Pourquoi dans un forum dans ce cas là ? Pour laisser la lumière sous le boisseau ? La Vérité, le Chemin, tu n'en as que faire ?
On dirait que vous le faites exprès.. votre problème est grand pour tordre les conversations comme vous le faites.

Mais même cela Jésus peut quelque chose.

Jésus pardonne à ceux qui se repentent et se révèle à ceux qui le cherchent.

La question que vous devriez vous poser, ou plutôt que vous évitez de vous poser.. c'est comment puis-je faire pour connaître réellement Jésus ou être pardonné ? C'est ça qui vous taraude puisque vous vous demandez comment Dieu peut sauver par le sang de son Fils.. J'ai répondu de la même manière que Dieu épargne les hébreux avec le sang des agneaux sans défaut. Et vous avez vous-même répondu comme Paul :
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Dieu le fait.

Vous demandez-vous comment Dieu a créé l'univers ? L'infiniment petit, l'infiniment grand ? Les noyaux des atomes, les atomes, les molécules, les soleils, les galaxies, les trous noirs ?

Dieu l'a fait.

Dieu sauve par le sang de son Christ rédempteur.
Le comment n'est qu'un échappatoire et une fuite pour éviter de demander pardon.. car seule l'église par un prêtre peut donner le pardon de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 05:12

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 sept.21, 04:28 On dirait que vous le faites exprès.. votre problème est grand pour tordre les conversations comme vous le faites.

Mais même cela Jésus peut quelque chose.

Jésus pardonne à ceux qui se repentent et se révèle à ceux qui le cherchent.

La question que vous devriez vous poser, ou plutôt que vous évitez de vous poser.. c'est comment puis-je faire pour connaître réellement Jésus ou être pardonné ? C'est ça qui vous taraude puisque vous vous demandez comment Dieu peut sauver par le sang de son Fils.. J'ai répondu de la même manière que Dieu épargne les hébreux avec le sang des agneaux sans défaut. Et vous avez vous-même répondu comme Paul :
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Dieu le fait.

Vous demandez-vous comment Dieu a créé l'univers ? L'infiniment petit, l'infiniment grand ? Les noyaux des atomes, les atomes, les molécules, les soleils, les galaxies, les trous noirs ?

Dieu l'a fait.

Dieu sauve par le sang de son Christ rédempteur.
Le comment n'est qu'un échappatoire et une fuite pour éviter de demander pardon.. car seule l'église par un prêtre peut donner le pardon de Dieu.
Si tu dis :

il y a ► la repentance qui est de regretter les péchés et de ne plus en commettre

et il y a ► Jésus paie les péchés à la place des humains, Jésus est accablé de leurs fautes.

c'est incompatible.

Ou tu choisis que Jésus paie tes péchés.

Ou tu choisis que c'est toi qui doit faire mourir tes propres péchés.

Tu ne peux pas dire les deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 05:49

Message par San Sanchez »

Estrabolio a écrit : 07 sept.21, 02:08 Mais dans la Bible Dieu se sert en permanence de chefs étrangers pour exécuter ses desseins ! Nabuchodonosor, Cyrus.... d'autre part, comme je l'ai dit, il y a surtout un sens spirituel, avant la mort de Jésus il n'y a un peuple de l'alliance et un seul, le peuple juif, avec le rejet et la mort de Jésus, il y a une nouvelle alliance et un nouvel Israël, l'Israël de Dieu, c'est cela que montre clairement Etienne, Paul.
Ça c'est un point de vue qu'on connait, c'est le point de vue des religions sur le sujet. Des religions qui n'ont aucune crédibilité à mes yeux. Qui essayent chacune de se donner le beau rôle dans l'histoire de l'alliance. Sauf que la vérité je la connais, l’Éternel n'est le dieu que des justes. Les termes de l'alliance sont pourtant claire.

"Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu".

Cela veut dire ce qui est écrit, ça veut dire commencer par devenir bon et après je serais votre dieu et après y'aura une alliance entre vous et moi.
En d'autres termes si vous êtes mauvais, je ne suis pas votre dieu et votre avenir m’indiffère.
Voilà ce que l’Éternel explique à l'humanité en une phrase. Ce que les religions n'ont jamais voulu entendre.

Je vois pas les choses comme ça. L’Éternel donne un avertissement par l'intermédiaire de ses prophètes. Si l'avertissement n'est pas pris en compte ce qui devait arriver arrive.
Par l'intermédiaire de ses prophètes, lorsque l’Éternel donne un avertissement, il offre une chance aux hommes d'éviter des désastres.
Jésus n'a pas été pris au sérieux et le pire de ce qu'il a annoncé s'est alors effectivement abattu sur le peuple Juif parce que c'est ce qui devait arrivé que Jésus naisse ou non.

Connaitre l'avenir permet de le modifier.

Quand je vous dit va falloir qu'on se prépare à subir le jour du jugement le 17 mars 2029, vous me croyez pas, sans même connaitre le contenu de ce que j'ai à dire. Mais pendant ce temps là l'avertissement lui est donné(normalement mon taf de prophète il s’arrête là) et si on se prépare pas, ce qui doit arriver de pire, arrivera.

Si vous voulez pas le modifier on va avoir 90% des adultes éliminés par l’Éternel lui-même(comme l'annonce les prophètes Amos et Isaïe et contrairement à Jésus qui lui annonce 50%) et la majeure partie du patrimoine de l'humanité va finir en cendres.

Mais on pourrait même faire mieux que 50% et n'avoir que 10% de pertes par exemple. Tout ne dépends que de nous parce que le futur n'est pas écrit.

PS: Cyrus est un cas particulier.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 06:35

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 07 sept.21, 03:54 La vision transmise par l'ange débute au verset 12.

Avant d'avoir la vision Jean entend d'abord le Seigneur lui donner l'instruction d'écrire dans un livre la vision qu'il va recevoir et de l'envoyer aux sept Églises. C'est donc à prendre au sens littéral.
La "vision" ne commence pas au verset 12 mais au verset 9
"entendre" le Seigneur fait partie de la "vision"
Donc c était un message particulier isolé dans l espace et le temps

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 07:43

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 07 sept.21, 05:49Si vous voulez pas le modifier on va avoir 90% des adultes éliminés par l’Éternel lui-même(comme l'annonce les prophètes Amos et Isaïe et contrairement à Jésus qui lui annonce 50%) et la majeure partie du patrimoine de l'humanité va finir en cendres.
A ma connaissance Jésus ne fait que dire qu'il y aura des personnes à sa gauche et des personnes à sa droite, il ne dit pas le nombre de chaque coté d'ailleurs en Luc il pose même la question si ça ne sera pas 100 % à gauche puisqu'il dit Luc 18:8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

D'autre part, ce ne sont pas les religions mais la Bible qui dit que le peuple de la première alliance ce sont les juifs.
C'est avec le peuple de Moïse qu'est conclu cette alliance et à aucun moment les prophètes ne sont envoyés pour amener d'autres peuples à se tourner vers Dieu. On ne peut relever que Jonas qui a été envoyé aux Ninivites sinon ce sont au mieux des messages de condamnation comme Daniel.
Il y avait donc bien un peuple de Dieu : les juifs et, à partir du premier siècle, des gens de toutes nations ont pu devenir des justes

Bonne soirée

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 08:32

Message par San Sanchez »

La bible a été écrite par des prêtres et non pas par des prophètes. Ce qui explique une grande partie de ses contradictions.

Il faut redoubler de vigilance dès qu'on tombe sur un passage qui consiste a donner le beau role aux prêtres ou aux hommes de pouvoirs qu'ils représentaient. C'est pourquoi pour tout ce qui concerne l'alliance, le peuple de Dieu et... Je ne peux que vous conseillez d'être très prudent dans vos croyances car elles risqueraient de vous posez des problèmes en 2029.

Dans la paraboles des 10 vierges de Jésus, on voit une mortalité de 50%, parmi ce qui différencie les vierges qui meurent et les autres, il y à la sagesse et la sagesse même si on fait confiance à sa religion c'est de ne pas compter sur elle au cas où elle se tromperait sur les modalités de la miséricorde divine.

Si l’Éternel a un message à fournir il envoie un prophète donc les religions ne servent pas la prophétie et pire elles sont mauvaises pour la plupart donc il vaut mieux les éviter. Quand Jésus disait qu'il ne faut pas manger du pain des pharisiens, il ne parlait pas que de l'enseignement des pharisiens, il parlait de l'enseignement de toutes les religions qui ne valent pas mieux ce qui veut dire déjà les 3 grandes religions abrahamiques et la plupart des petites à quelques exceptions près comme la religion rasta qui est donc une religion que je peux vous conseiller si vous n'arrivez pas à allez vers le bien sans avoir à passer par une religion.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 08:55

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 07 sept.21, 08:32 Je ne peux que vous conseillez d'être très prudent dans vos croyances car elles risqueraient de vous posez des problèmes en 2029.
Je ne crois rien et je n'ai peur ni de la mort, ni d'un Dieu.
San Sanchez a écrit : 07 sept.21, 08:32
Dans la paraboles des 10 vierges de Jésus, on voit une mortalité de 50%, parmi ce qui différencie les vierges qui meurent et les autres, il y à la sagesse et la sagesse même si on fait confiance à sa religion c'est de ne pas compter sur elle au cas où elle se tromperait sur les modalités de la miséricorde divine.
Une parabole est une parabole, pas une statistique. La parole que prononce Jésus dans le passage de Luc montre clairement que Jésus n'en savait rien à ce moment là et qu'il était encore plus pessimistes que les prophètes passés.
Mais cette vérité selon laquelle il n'y aurait peut être plus de foi sur terre dérange les croyants alors ils cherchent désespérément dans la Bible des passages pour contredire Jésus....

Car on en revient toujours à la même obsession de beaucoup de croyants : le salut ! Ce n'est pas l'amour de Dieu, la reconnaissance etc. qui est la première motivation de beaucoup c'est sauver sa peau !

Ton discours ne s'appuie d'ailleurs que sur un thème depuis que tu es arrivé "vous risquez être punis en 2029" tu viens de le faire encore dans ce commentaire !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 07 sept.21, 09:14

Message par prisca »

Juste je voudrais dire que comme Jésus est "forme de D.IEU" Jésus sait tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], sansparole, Seventh Head et 14 invités