Cher King Julian,
Il est vrai qu'il est possible de faire ce que tu dis mais ça ne veut pas dire ce que c'est ce que je suis entrain de faire.
Pour rester sur ton exemple. Comme les militaires sont des humains donc il n'est pas nécessaire de changer de référentiel, ainsi ton exemple parle effectivement d'une fourberie mais n'a aucun rapport avec mes propos.
King Julian a écrit : ↑08 sept.21, 10:06
Est-ce Dieu qui a inspiré la Bible ?
Peux-tu s'il te plaît me donner un, deux ou trois exemples concrets sur lesquels la Bible se trompe ?
Pour faire court. Mon dieu n'a pas inspiré la bible. La bible contient quelques informations qui proviennent des révélations qu'il a fait par l’intermédiaire de ses prophètes, au milieu d'un océan indigeste de délires en tout genres écrits par des hommes pour des hommes dociles.
Mon dieu à seulement injecté quelques informations dedans à l'insu des hommes et de leurs religions, un peu comme un hacker, pour que s'accomplissent la prophétie de ses prophètes, prophétie qui consiste à démontrer que l'humanité est mauvaise et qu'elle s'efforce à marcher sur le mauvais chemin et cela quoi qu'il fasse, aussi nombreux et aussi compétents soient les prophètes qu'il envoie pour avertir l'humanité qu'elle doit changer de voie ou disparaitre par son autodestruction.
Donc rien de plus facile que de citer des exemples. Même pas besoin de tourner des pages.
Troisième ligne de la bible.
a écrit :"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.Dieu vit que la lumière était bonne"
Un être suprême, réputé omniscient qui apprend quelque chose... Bref, il faut moins de 5 secondes pour disqualifier la bible comme livre divin.
Le deuxième paragraphe est du pur concentré de conneries que j'ai même pas envie de commenté, tellement ça fait pitié.
a écrit :"Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour."
Et ça continue comme ça encore et encore...
Plus loin y'a le péché originel une histoire qui n'a aucun sens dont on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un plagiat d'un livre sumérien intitulé "L'épopée de la création" bien plus ancien que la bible et qui n'a aucun rapport avec la bible.
Game over littéraire.
Je pourrais mentionner le déluge aussi une histoire amusante, une histoire incroyable au sens littéral du terme. Alors pour les détails techniques on pourrait dire si Dieu est capable de tout alors pourquoi pas un couple de chaque espèce sur un bateau blablabla en étant extrêmement gentil avec les auteurs de la bible.
Mais y'a même pas assez d'eau sur la planète et y'en a jamais eu assez pour que l'histoire du déluge puisse être vraie. Même si Dieu avait fait apparaitre cette quantité d'eau titanesque puis disparaitre par magie, ça aurait laisser des traces géologiques.
Les aveuglés par la foi pourraient dire que Dieu à effacé ces traces. Ok mais pourquoi nous donner son bouquin divin alors, si son plan consiste a effacé ses traces? Ça n'a aucun sens.
Bref, de nos jours quelques secondes suffisent pour comprendre que la bible n'est pas un livre divin.
Pour vous donnez une info plus intéressante. L’Éternel n'efface pas les traces qu'il laisse par son action et c'est comme ça que je me suis aperçu de son existence y'a 20 ans exactement.
Le fait qu'il existe, laisse des traces et par ses traces on peut démontrer son existence.
C'est ainsi qu'il y a très longtemps celui qui deviendra le premier prophète à appris son existence et que commence l'ère prophétique, ère qui se terminera bientôt maintenant(2029).