Tu tournes en rond sans prendre en compte rien de ce que j'écris.
Si tu as un arbre fruitiers qui a des branches mortes, ou des branches sauvages sans fruits, tu les coupes.
Ce n'est pas une sanction contre les branches.
D'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai écris.
Suppose que qu'un anonyme t'offre une superbe maison clé en main.
Tu habites cette maison et tu t'y trouve bien.
Est-ce méchant de ne pas chercher à le remercier ?
C'est un point de vue partagé uniquement par les incroyants.
Mais je reprends l'exemple précédent: celui qui ne croit pas en l'existence du donateur, qui croit que la maison s'est faite toute seule et s'est offerte à lui par hasard, il a bien raison de ne remercier personne pour cette maison.
C'est un Dieu qui ne correspond pas à ton idée de ce que devrait être Dieu.vic a écrit : ↑09 sept.21, 22:58 Par contre , ton dieu est méchant, il se venge sur des innocents :
Exode 20-5 " - Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,"
Ce dieu punit des enfants des générations suivantes innocents , simplement parce que leur descendant l' ont rejeté .
Mais c'est un Dieu qui correspond exactement à ce qu'on peut observer: l'enfant d'une alcoolique subit les effet de la faute de sa mère....