Et si on supprimait la religion ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Et si on supprimait la religion ?

Ecrit le 14 déc.05, 05:49

Message par gorioto »

Nous sommes tous d'accord que la croyance est une affaire privée. Ceux qui croient en Dieu et ceux qui ne croient pas. En revanche, la religion est politique, elle coûte de l'argent et certains en profitent bien, le pape par exemple avec ses palais en or au Vatican et puis tous ces pachas musulmans avec leur pétrodollars...
Je pense qu'il est urgent de vendre tous les biens des religions chrétiennes et musulmanes pour les donner aux plus pauvres ou pour aider les pays les moins développés économiquement. Il est certain au stade où nous arrivons que la religion ne sert plus à rien à part engraisser ces profiteurs cités ci-dessus. Il est donc temps de supprimer la religion et de vite passer à autre chose... La suppression de la religion permettra aussi à tous les ringards terroristes musulmans de ne plus pouvoir justifier leurs crimes et aux chrétiens de mettre enfin leurs paroles en conformité avec leurs actes et aux athées d'être un peu plus serein devant ce gâchis de l'inutile... La suppression de la religion est une réforme qui devrait normalement être consensuelle à la lecture de mes solides arguments, vous ne trouvez pas ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 05:52

Message par Saladin1986 »

Et si on supprimait les athées??
On aurai moins de mort a cause d'idée politique nouvelle crée par des athées.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 06:01

Message par stephane »

gorioto écrit
Nous sommes tous d'accord que la croyance est une affaire privée. Ceux qui croient en Dieu et ceux qui ne croient pas. En revanche, la religion est politique, elle coûte de l'argent et certains en profitent bien, le pape par exemple avec ses palais en or au Vatican et puis tous ces pachas musulmans avec leur pétrodollars...
Je pense qu'il est urgent de vendre tous les biens des religions chrétiennes et musulmanes pour les donner aux plus pauvres ou pour aider les pays les moins développés économiquement. Il est certain au stade où nous arrivons que la religion ne sert plus à rien à part engraisser ces profiteurs cités ci-dessus. Il est donc temps de supprimer la religion et de vite passer à autre chose... La suppression de la religion permettra aussi à tous les ringards terroristes musulmans de ne plus pouvoir justifier leurs crimes et aux chrétiens de mettre enfin leurs paroles en conformité avec leurs actes et aux athées d'être un peu plus serein devant ce gâchis de l'inutile... La suppression de la religion est une réforme qui devrait normalement être consensuelle à la lecture de mes solides arguments, vous ne trouvez pas ?
Ce sont bien des athées qui s'en mettent plein les fouilles en brevetant le vivant. Y a pas foule pour s'en plaindre ?
La bombe atomique et autres catastrophes écologiques ne sont dûes qu'à eux. Je propose qu'on se débarasse d'abord de ces dangereux personnages, seuls capables à rêver se faire du fric avec le sida et autres épidémies.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 06:40

Message par patlek »

stephane a écrit : Ce sont bien des athées qui s'en mettent plein les fouilles en brevetant le vivant. Y a pas foule pour s'en plaindre ?
La bombe atomique et autres catastrophes écologiques ne sont dûes qu'à eux. Je propose qu'on se débarasse d'abord de ces dangereux personnages, seuls capables à rêver se faire du fric avec le sida et autres épidémies.
N' importe quoi.

La bombe atomique n' a rien d' athée.

Les catastrophes naturelles??? Selon les croyants, elles proviennent de "dieu" non???? c' est lui, le "tout puissant", je vois pas en quoi les tremblements de terre échapperais a son controle (????!!)

Le sida... mais "dieu" a créé le virus. (Quel autre créateur a pu le creer??????)

Donc, qui est responsable du mal: Dieu. évidement.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 06:55

Non car pour le SIDA il y a une solution simple:ne pas se corrompre.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:05

Message par antheus6912 »

J'avoue ce serait une bonne idée.
On supprlme les institutions religieuses et chacune est vraiment libre de penser ce qu'il veut sans influence de quelque organisation que ce soit.
Cela règle certains problèmes:

1/La recherche scientifique et médicale peut se faire sans censeurs.

2/Les ministres du culte ont enfin la capacité de revenir à la vie active et à particper à la bonne santé de leur pays.

3/Les différences de religions disparaissent donc _cela fait une cause de guerres en moins.

4/On pourrait enfin empecher la propagation du SIDA

5/ Sa fait des utopistes en moins ( on a commencé par détruire les utopies politiques ( communisme) , on finit par les utopies religieuses.

La différence fondamentale avec toi saladin, c'est que nous , nous voulons supprimer des institutions , vous vous voulez supprimer des hommes.

De toute façon je suis pour un partage des mondes . Nous les athées , on garde le monde laid et éphémère et les croyants prennent le monde éternel et magnifique .
ce serait une bonne affaire pour les croyants , en plus on est gentil on vous aide à y aller si vous voulez!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:12

Message par Troubaadour »

Saladin1986 a écrit :Non car pour le SIDA il y a une solution simple:ne pas se corrompre.
TU peux attraper le sida sans te corrompre !
tu n'es pas au courant. Encore une fausse affirmation de religieu !
Une de plus !

Piqure avec une seringue non stérilisé par exemple...
Naissance d'un bébé autre exemple. C'est ton dieu qui punit les innocents (le bébé) ?

en 2000 d'histoire les religions n'ont pas su imposer la tolérance sur terre. Ton discour en est la preuve !

constat flagrant d'echec.

et si on laissait 2000 ans à l'athéïsme pour changer notre société. Avant de juger que l'athéïsme est dangereux. si on commencait par l'appliquer.

Pour l'instant on a au moins 2000 ans de religiosité d'un coté (voir plus en y incluant les egyptiens grec etc..) et de l'autre 1 siecle de pensée athées sans pouvoir. soit 20 fois moins.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:16

Si l'athéisme est si tolérant alors pourquoi vouloir supprimer les religions dont font partie 90% de habitants de ce monde?

Quel belle preuve de tolérance.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:17

Message par Troubaadour »

antheus6912 a écrit : ... je suis pour un partage des mondes . Nous les athées , on garde le monde laid et éphémère et les croyants prennent le monde éternel et magnifique .
(loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:17

Message par patlek »

Pas forcément les supprimer; les ramener a ce qu' elles sont;

des croyances. Sans absolument aucun fondement. Aucun.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:35

Message par Agnos »

Saladin1986 a écrit :Si l'athéisme est si tolérant alors pourquoi vouloir supprimer les religions dont font partie 90% de habitants de ce monde?

Quel belle preuve de tolérance.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison ;)

Saladin, chacun est libre de croire à ce qu'il veut. Par contre, la plupart des religions imposent leur croyance. C'est une question de naissance. Il devrait être interdit d'imposer une religion à un enfant, c'est du lavage de cerveau, c'est contraire aux droits de l'individu.
Supprimer les religions, c'est utopique. Proteger les enfants, ce serait un premier pas vers un monde sans religion et tolérant, mais ca reste aussi utopique, du moins pour notre génération.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:55

Message par Le Serpent »

stephane a écrit : Ce sont bien des athées qui s'en mettent plein les fouilles en brevetant le vivant. Y a pas foule pour s'en plaindre ?
Le gouvernement américain qui est le premier à breveter tout et n'importe quoi n'a rien d'athée, la bombe atomique a été créer par un certain Albert Einstein qui était juif, si je ne m'abuse, et elle pourrait être prochainement utilisée par un état théocratique musulman.

Messieurs les croyants, je ne vous reprocherai jamais de vouloir minimiser vos nombreux crimes car, à titre personnel, je n'aimerai pas avoir à les assumer, mais en attribuer la responsabilité aux autres, c'est vraiment laid.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:00

Le Serpent a écrit : Albert Einstein qui était juif
Il était juif de (pardonner l'expression qui va suivre mais je n'en connais pas d'autre)race et non de religion.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:02

Message par KingOfMuayThai »

Il est certain au stade où nous arrivons que la religion ne sert plus à rien à part engraisser ces profiteurs cités ci-dessus

Ce n’est pas parce que le Pape ou autre, passe beaucoup de temps a la télé bien vêtu qu’ils sont forcément plein aux ass ..
De nous jours une bonne image est nécessaire !

La suppression de la religion est une réforme qui devrait normalement être consensuelle à la lecture de mes solides arguments, vous ne trouvez pas ?
3/Les différences de religions disparaissent donc _cela fait une cause de guerres en moins.

Aux contraire la guerre fera plus rage encore voir peut-être même … Sans la religion tout les malades mentales qui ont trouvés le salut ou autre bah … l’instinct ou pulsion destructeur reviendra.. Et cette fois ci disons plus de calmant ..

De nous jours pour que le monde occidental vive en paix malgré la pauvreté du monde extérieur, c’est bien grâce a la religion … Et enlevé cela ouuuu erreur fatale ! q-_-p

et si on laissait 2000 ans à l'athéïsme pour changer notre société. Avant de juger que l'athéïsme est dangereux. si on commencait par l'appliquer.

Avant les 2000 ans, c’était bien l’ère athée non ? C’était plus moi tarzan et toi Jane ? q-_-p je veux dire que le mode de vie standard ou la force est la seul loi ! Mais c’est déjà cela non ? Mais d’un touche plus ou moins féroce ? …

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:03

Message par proserpina »

Le Serpent a écrit : Le gouvernement américain qui est le premier à breveter tout et n'importe quoi n'a rien d'athée, la bombe atomique a été créer par un certain Albert Einstein qui était juif, si je ne m'abuse, et elle pourrait être prochainement utilisée par un état théocratique musulman.

Messieurs les croyants, je ne vous reprocherai jamais de vouloir minimiser vos nombreux crimes car, à titre personnel, je n'aimerai pas avoir à les assumer, mais en attribuer la responsabilité aux autres, c'est vraiment laid.
Je rebondis sur les propos de serpent pour vous rappeller le discours historique de Truman après avoir balancé la bombe sur hiroshima

"Dieu a choisi l'amérique!!" :shock: :twisted:

Stephane s'il te plait ne tombe dans le travers de penser que les athées sont responsables de toutes les horreurs et les croyants des petits saints..

On pourrait aussi te rappeler ce qu'il y avait de gravé sur les ceintureons des ss , ou faire revoir la vidéo des curés de l'aeglise de serbie qui ont bénie les assassins qui ont massacré 8000 musulmans à Srebrenica ...

Cela dit, je ne crois pas qu'il faille supprimer les religions. La liberté de culte est une liberté fondamentale, il ne faut pas y toucher à mon avis.
Chacun est libre de croire à ce qu'il veut.. mais aussi d'elever ses enfants comme il l'entend.

Par contre, lutter contre toute ingérence de la religion en politique et en social me semble plus evidente.
la religion doit rester du domaine de la croyance et de la foi. c'est tout.

Répondre