D'après toi, dans la langue hébraïque Yéshouah ou Yéhoshoua" se rendrait en français par "IL sauvera"; ou tre que ce n'est pas "sauvera" par lequel on rend cette partie du nom tu affirmes mensongèrement que lle nom théophore de Jésus, partie théophorre doit se rendre par ILclovis a écrit : ↑14 sept.21, 11:43 Si, la langue est importante. Car si Dieu lui-même explique qu'Il est celui qui est, et qu'il dit à Moïse de dire aux enfants d'Israël : "Je suis" m'a envoyé vers vous, c'est que son nom YHWH (qui signifie "Il est" ou "celui qui est") a un rapport évident avec cette signification et donc qu'il a donné son nom en hébreu à un peuple parlant l'hébreu. C'est d'une logique implacable.
Ensuite, évidemment, je ne vais pas appeler Dieu "celui-qui-est" mais je vais l'appeler "Père" comme l'a fait Jésus. Et je ne vais pas remplacer Yahweh dans l'Ancien Testament pas l'Eternel ou le Seigneur. D'ailleurs quand je consulte une version qui a "l'Eternel" je remplace instinctivement par Yahweh ou Yehwah qui est plus exact.
Celui qui n'appelle pas Dieu son Père n'est pas son fils. Mais tous ceux qui ont reçu le Fils de Dieu, ont reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu, ceux qui croient en son nom (Jean 1:12).
Tu ne m'as pas répondu sur le fait que Jean a employé l'expression "Celui qui est, qui était, et qui vient". Selon toi, pourquoi Jean a fait cela ?
Donc Allelouyah, tu en donnerais le sens en français comment ? "Louez soit IL" ou Louez Il" ?
IL devenant alors le nom de Dieu et ne pouvant être substitué par Seigneur, faut choisir. Par contre jamais un nom théophore ne rend la partie théophore du nom divin par "IL" ou "Seigneur" (soit Adonaï)
Et en Isaïe 42:8 tu dirais quoi ""je suis IL, c'est là mon nom" ?
L'emploi que vous faites ici de la sémantique n'est que le reflet de votre pensée dont la motivation venant du coeur, traduit la perversité de vos raisonnements que vous exprimez. Hélas cela n'amène qu'à la méchanceté et au final à la violence (voir période de Noé).
Tu es comme BenFis, c'est intentionnellement, volontairement et en connaissance de cause que vous vous opposez au sujet du nom divin. Vu la prophétie d'Amos, il en ressort que vous ne faites pas parti du peuple du seul vrai Dieu de Vérité.
Rappel, par exemple en Isaïe, Dieu ne demande pas à Isaïe de ne pas prononcer son nom, bien au contraire il affirme même que Jéhovah est son nom. Par contre il n'affirme jamais que le sens de son nom est ainsi que se vocalise son nom. Règle de la prononciation.