La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:55

Message par prisca »

prisca a écrit :A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:46 La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation .
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Il faut savoir ce qu'est la seconde mort.

Les deux versets ci dessus parlent de la seconde mort.

C'est le châtiment réservé aux lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres, et tous les menteurs,

Et après leur mort dans l'étang de feu et de souffre, leur mort dans le feu, par la suite qu'advient il d'eux ?

Ils sont précipités sur la terre comme le second verset le dit, car parmi eux il y a le serpent, le diable, satan, le séducteur, et il y a ses acolytes, les suppôts de satan, les anges des ténèbres.

Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.21, 00:01

Message par indian »

prisca a écrit : 17 sept.21, 23:55 Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Il faut savoir ce qu'est la seconde mort.

Les deux versets ci dessus parlent de la seconde mort.

C'est le châtiment réservé aux lâches, incrédules, abominables, meurtriers, impudiques, enchanteurs, idolâtres, et tous les menteurs,

Et après leur mort dans l'étang de feu et de souffre, leur mort dans le feu, par la suite qu'advient il d'eux ?

Ils sont précipités sur la terre comme le second verset le dit, car parmi eux il y a le serpent, le diable, satan, le séducteur, et il y a ses acolytes, les suppôts de satan, les anges des ténèbres.

Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
aimez vous faire des raccourcis intellectuels? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.21, 00:04

Message par prisca »

indian a écrit : 18 sept.21, 00:01 aimez vous faire des raccourcis intellectuels? :hum:
Chemine dans la foi en Christ et tu pourras comprendre, pour l'instant tu es un peu vert.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

Ecrit le 18 sept.21, 00:05

Message par indian »

prisca a écrit : 18 sept.21, 00:04 Chemine dans la foi en Christ et tu pourras comprendre, pour l'instant tu es un peu vert.
lol.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.21, 00:07

Message par prisca »

indian a écrit : 18 sept.21, 00:05lol.
Bahai devant ta porte je t'avais dit hier :smirking-face:

Tu prends bahai et tu le mets devant ta porte et tu lui dis oust vade retro tu me casses les pieds.
ImageImageImage

indian

Ecrit le 18 sept.21, 00:07

Message par indian »

prisca a écrit : 18 sept.21, 00:07 Bahai devant ta porte je t'avais dit hier :smirking-face:

Tu prends bahai et tu le mets devant ta porte et tu lui dis oust vade retro tu me casses les pieds.
re lol

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.21, 00:08

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 17 sept.21, 23:55
Ha ? Il y a un jugement ? Donc il n y a pas de réincarnation alors ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.21, 00:09

Message par prisca »

prisca a écrit :Ces gens nous les verrons mourir tandis que nous nous serons épargnés, et tandis que nous nous ressusciterons, les premiers pour le Jugement, les second pour la Vie au Ciel, eux ils ne ressuscitent pas, ils sont directement précipités sur une terre et ils peupleront une nouvelle terre dès sa création, Adam est encore une fois cet homme qui sera le premier de la liste.
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 00:08 Ha ? Il y a un jugement ? Donc il n y a pas de réincarnation alors ?
Finies les réincarnations, c'est le Jour de la Résurrection, les morts en Christ ressuscitent pour le Jugement, les vivants en Christ ressuscitent pour la Vie Eternelle.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.21, 00:12

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:46 La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation , car la réincarnation ne se limite pas à 2 morts
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible.
La première mort est la conséquence de la chute d'Adam. La mort spirituelle d'Adam entraine la mort physique des hommes dans toutes leurs incarnations.

La seconde mort fait suite au Jugement dernier. Ceux qui sont jugés indignes de prendre part à la 1ere résurrection sont retournés sur Terre pour un nouveau cycle d'incarnation de mille ans.

indian

Ecrit le 18 sept.21, 00:13

Message par indian »

lol.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.21, 00:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 sept.21, 00:12 La première mort est la conséquence de la chute d'Adam. La mort spirituelle d'Adam entraine la mort physique des hommes dans toutes leurs incarnations.

La seconde mort fait suite au Jugement dernier. Ceux qui sont jugés indignes de prendre part à la 1ere résurrection sont retournés sur Terre pour un nouveau cycle d'incarnation de mille ans.
Pollux,

Du premier homme au dernier homme, les hommes meurent au bout d'une vie, ou par accident, ou parce qu'ils sont tués, ou maladie.

Adam meurt spirituellement car il préfère le serpent.

Dès lors Adam fait rentrer le mensonge autour de lui et les autres croient à son mensonge, ou alors ils mentent comme lui Adam car le mensonge leur apporte des avantages en argent.

Du fait qu'Adam donne la préférence au serpent, il ne donne pas respect à D.IEU et D.IEU le chasse de l'Eden, l'Eden étant sur terre une vie dorée que D.IEU lui prodiguait car Adam avant sa chute était choyé par D.IEU qui lui donnait son Amour et de l'aide dans son quotidien, D.IEU éloignait les animaux hostiles, les rendait doux, la nourriture à profusion, D.IEU tenait la main d'Adam pour qu'il ne tombe pas, comme un père fait pour son petit tout, car Adam est un petit tout, il est immature, il vient juste de naitre, il est primitif, il ne sait pas trop parler, ni comment faire pour manger, le feu il ne le connait pas etc.....

Au Néolithique Adam qui a pris de l'assurance devient rebelle à D.IEU et préfère les plaisirs de la chair, pour cela il s'applique à être tout près du serpent et à dire au serpent qu'il est accessible pour le moindre désir du serpent qui lui est "le tentateur" car le serpent lui dit : je te promets ceci cela, avec moi tout est confortable etc.....

C'est une amitié qu'Adam tisse avec le serpent, et le serpent lui rend en confort.

Par conséquent puisqu'Adam est dans le reniement de D.IEU c'est fini pour lui, c'est la mort spirituelle qui entraine sa mort au Jour du Jugement car Adam n'ira pas à la Vie au Ciel, mais à la mort sur terre encore une fois, c'est la première mort.

Il meurt de la première mort cet Adam car au Ciel D.IEU lui annonce qu'il doit revivre sur une terre pour y être un prêtre du début à la fin, c'est à dire dès que D.IEU envoie Adam à l'époque où les prêtres peuvent exercer, Adam a un délai pour se racheter de sa traitrise envers D.IEU et ce délai est de mille ans.

La mille et une nième année, il est hors épreuve qui elle a nécessité mille ans, donc tout ce qu'Adam a fait au delà des mille ans ne sert plus à rien, il ne peut plus se racheter et au Jugement de cette humanité là Adam saura si oui ou non, il a vaincu ou échoué son rachat.

S'il échoue c'est le feu. (la seconde mort).

S'il a réussi c'est la Vie Eternelle.
ImageImageImage

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.21, 01:07

Message par medico »

Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Et la je m'adresse a l'auteur du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.21, 01:23

Message par prisca »

medico a écrit : 18 sept.21, 01:07 Je voudrais un verset de la bible qui parle de la réincarnation.
Et la je m'adresse a l'auteur du sujet.
"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps" (2 Corinthiens 5:1-10).

interprétation :

Notre tente est = notre corps.

Si notre tente (notre corps) est détruite nous avons dans le ciel "un corps" que D.IEU a confectionné pour nous, "un corps" pour l'éternité, fait de mains de D.IEU.

Aussi dans notre corps de chair, nous sommes impatients, nous gémissons, car nous voulons revêtir notre "corps glorieux" au Ciel (domicile Céleste) si au moins nous nous voyons revêtus de notre corps glorieux pour toujours à moins que D.IEU nous dévêt de ce corps pour reprendre encore une fois "ce corps terrestre périssable car nous n'avons pas été dignes". Mais l'attente est insupportable, est ce que nous serons sauvés ? Nous voulons vaincre la mort, la mort étant de revivre dans la chair sur terre, nous ne voulons pas être des Sacrificateurs pour avoir mille ans pour nous racheter, nous encourrions un grand risque d'échouer et d'être précipités à la seconde mort. Et dans la chair du péché à la seconde mort nous savons loin du Seigneur car toute une humanité à parcourir c'est long, c'est une ruine éternelle. Mais nous avons tout fait pour mériter le Salut et nous ne marchons pas par la foi puisque le Seigneur nous a accordés son Amour, le Seigneur nous parle d'Esprit Saint à notre esprit, c'est acquis, mais nous marchons par la vue, et devant nous se profilent les évènements qui parlent à notre intellect car ils sont annonceurs de la fin imminente. Nous sommes impatients, nous voudrions que tout arrive et que tout s'arrête, nous scrutons le Ciel pour voir si Jésus apparait d'entre les Nuées mais aujourd'hui rien, attendons demain. C'est pour cela que nous sommes assidument dans l'obéissance de D.IEU depuis que nous avons eu la joie que le Saint Esprit fasse sa demeure en nous, que la tente eut été dressée. Ou nous restons dans ce corps ou nous le quittons, l'entre deux est insupportable, nous devenons impatients. Nous voulons savoir.
ImageImageImage

medico

Ecrit le 18 sept.21, 01:27

Message par medico »

Il n'est pas question de réincarnation dans cette citation mais de résurrection au ciel.
Paul avait un ‘ désir ardent ’ : celui d’être ressuscité au ciel en tant qu’esprit immortel. Il assimilait son corps humain à une tente susceptible de s’effondrer, une habitation fragile et temporaire en comparaison d’une maison. Bien que vivant sur terre dans un corps de chair mortel, les chrétiens qui ont l’esprit comme un gage de la vie céleste à venir attendent impatiemment “ une construction qui vient de Dieu ”, un corps spirituel immortel, incorruptible (1 Corinthiens 15:50-53).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 sept.21, 01:35

Message par prisca »

medico a écrit : 18 sept.21, 01:27 Il n'est pas question de réincarnation dans cette citation mais de résurrection au ciel.
Paul avait un ‘ désir ardent ’ : celui d’être ressuscité au ciel en tant qu’esprit immortel. Il assimilait son corps humain à une tente susceptible de s’effondrer, une habitation fragile et temporaire en comparaison d’une maison. Bien que vivant sur terre dans un corps de chair mortel, les chrétiens qui ont l’esprit comme un gage de la vie céleste à venir attendent impatiemment “ une construction qui vient de Dieu ”, un corps spirituel immortel, incorruptible (1 Corinthiens 15:50-53).

Paul a un désir ardent, c'est celui de quitter son corps de chair pour être revêtu de son corps glorieux.

Il sait que si son corps de chair est détruit (la tente où il habite) un corps immortel l'attend (domicile Céleste).

Il espère Paul, si du moins Jésus le juge digne. (si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. )

Car personne ne peut dire, même Paul ne peut pas dire, si oui ou non il ira au Ciel car : Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps"

Est ce qu'au terme du Tribunal de Christ Paul se trouvera vêtu ? Ou nu ?

Si au terme du Tribunal de Christ Paul se trouve vêtu, de son corps glorieux, il sera pour toujours dans son domicile Céleste.

S'il se trouve nu, c à d privé de son corps glorieux, là il comprendra qu'il devra recommencer une expérience terrestre car soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

S'il garde le corps Céleste, Paul a gagné, a vaincu, il a le Salut.

S'il quitte le corps Céleste après être passé devant le Tribunal de Christ, il le quitte pour se retrouver "nu comme Adam" et ira se cacher de la face de D.IEU honteux d'avoir échoué, car il aura pris conscience de sa seconde mort.
ImageImageImage

Répondre