Anthropomorphisme islamique et devinette

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.05, 23:45

Message par quintessence »

kyné byzaro a écrit :Malheureusement, son application à la représentation anthropomorphique d'Allah dans le Coran nous amène à conclure qu'Allah n'existe pas ou bien que l'éloquence coranique est défectueuse (ce qui revient au même puisque Allah est posé comme étant l'auteur du Coran et qu'il serait donc imparfait).
le prophéte saw nous a fortement mis en garde de la vision que tu a kyné byzaro. allah a choisi de révélé a l'étre humain qque aspects de l'invisible mais au aucun cas l'étre humain peut faire le rapprochement avec le visible et c'est là le grand piége que mohamed saw nous a prévenu.

on dit pas anthropomorphique d'allah on dit : des aspects d'allah afin que nous comprenons une partie de ses manifestations avec l'existant.

prenons un exemple:

dans le paradis existe des fruits portants les mémes noms que ceux de la terre pour incité les gens a l'islam et a la droiture.
supposant que les noms sont différents comment l'homme pourrai désiré le paradis si il n'a aucune idée sur le gout.
mais en aucun cas faire le rapprochement car allah dit a propos du paradi: "ni l'oeuil a vu ni l'oreille a entandu ni venu a l'esprit sur le coeur d'un étre humain".

quant aux sujet des philosophes, il sont des manipulateur dans la mesure ou ton intélligence ne suffie pas pour démasqué ce qui est mal dans leur théorémes.

quant je dit la science je vise la science des prophétes, c'est une science venu d'allah et que rare posséde une grandes parti.

mes preuves sont épuisé de cette science qui ce trouve au tour du coran.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 00:04

Message par quintessence »

jusmon de M. & K. a écrit : 1) Toute religion ou croyance professant un Dieu monstrueux, un "Etre" fantasmagorique sans substance et indéfinissable qui serait à la fois présent partout et à nulle part; présent en toute chose mais sans l'être personnellement, mais tout en étant trois personnes différentes! faites de même substance! à la fois tangible et intangible! matèrielle et immatérielle! Une "chose" étrange, sans aspect qui aurait pourtant une face qui serait visible au paradis; une créature absurde et inconcevable à laquelle nous devrions croire, que nous devrions aimer, voire souhaiter l'existence!

il n'est pas présent en toute chose , il est a part entiére l'idée que tu a est celle d'un des groupes ignorants musulmans.

il existe un verset qui dénonce l'idée de 3.

allah nous a juste révélé ça luminosité dans sourate annour (la lumiére).

ne mélonge pas entre le visible et l'invisible car c'est la base de la croyance.

quant aux reste des arguments , personne ne t'oblige a croire c'est ton intélligence qui t'oblige a le faire.

190- La piété consiste également à supporter les difficultés en obéissant à Allah; or, la plus grande difficulté c'est le combat des ennemis d'Allah(1). Toutefois, si vous êtes agressés, combattez les agresseurs et vous êtes autorisés à repousser leurs attaques. Ne soyez pas les premiers à attaquer ni à tuer celui qui ne combat pas et qui ne prend pas part au combat; car Allah n'aime pas les agresseurs.
-------------------
(1) Ce verset est un démenti de l'accusation fausse de l'Islam de s'être répandu par la force des armes. Ce verset montre que les musulmans ne doivent combattre que s'ils sont attaqués. Allah montre qu'Il n'aime pas les agresseurs. Ceci est le second verset révélé au sujet du combat, le premier verset étant le verset 39 de la Sourate "Al Hadj" (le Pèlerinage). La preuve est qu'Allah a ordonné à Son Prophète d'appeler les hommes à la foi par la conviction et de discuter avec bonté avec les gens du Livre. Allah lui a demandé de faire appel à la raison des gens. Lorsque les premiers musulmans furent persécutés, pendant les treize années que passa le Prophète à la Mecque, jamais il ne leva l'épée ni ne versa le sang; mais il leur ordonna d'émigrer en Abyssinie. Lorsqu'échoua la tentative des Qoraïchites de tuer le Messager d'Allah qui était parti pour émigrer à Médine, ils continuèrent à poursuivre de leur haine les musulmans. Après l'Hégire, la tribu de Qoraïch sortit avec tout son attirail pour écraser l'Islam et tous les musulmans à Médine. Alors, pour repousser les agresseurs, Allah leur donna la permission de combattre (voir versets 39, 40, 41 de la sourate "Al Hadj"). Malgré leur défaite au cours de ce combat, les polythéistes avertirent les musulmans qu'ils reviendraient l'année suivante où eut lieu la bataille de Ohod. Ainsi se poursuivirent les guerres sous forme d'attaques des Qoraïchites et de défense de la part des musulmans. Lorsque l'Islam se fut instauré dans la Péninsule Arabe, le Messager d'Allah expédia des missions aux rois et aux princes des divers pays pour les inviter à embrasser l'Islam; les guerres éclatèrent lorsque ces derniers attaquèrent les musulmans qui ne combattirent que pour repousser les agresseurs.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.05, 00:16

Message par jusmon de M. & K. »

quintessence a écrit :
il existe un verset qui dénonce l'idée de 3.

allah nous a juste révélé ça luminosité dans sourate annour (la lumiére).
Mais, comme l'islam ne porte pas de bon fruits, le coran ne peut pas venir de Dieu. Donc inutile de m'en citer un seul mot.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 01:31

Message par quintessence »

Mais, comme l'islam ne porte pas de bon fruits, le coran ne peut pas venir de Dieu. Donc inutile de m'en citer un seul mot.

la chute des musulmans et due a leur ignorances et leur attachement a cette vie ci bas . c'est normal que les fruits ce font rares. mais ils existes comme méme.


265- L'état de ceux qui dépensent leurs biens pour être agréés d'Allah et pour consolider la foi dans leurs âmes, est semblable à celui qui possède un jardin dans une terre fertile et surélevée(1). Ce jardin profite aussi bien d'une eau abondante que d'une eau rare. Si cette terre reçoit une pluie abondante, elle donne deux fois plus de fruits et si elle ne reçoit que peu d'eau, cela lui suffit pour donner des fruits, puisque cette terre est fertile et de bonne qualité; ainsi ce jardin donne des fruits dans les deux cas. De même, les oeuvres des croyants sincères ne sont jamais vaines. Allah est au courant de toutes vos actions.
-------------------
(1) Le Coran emploie le terme "colline" car la terre d'une colline est loin des eaux souterraines qui risquent d'endommager les racines des plantes et de les affaiblir; elles donnent ainsi de meilleures cultures.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 14 déc.05, 01:38

Message par abdelilah »


Mais, comme l'islam ne porte pas de bon fruits, le coran ne peut pas venir de Dieu. Donc inutile de m'en citer un seul mot
L'islam a porté ses fruits quan il etait suivi a la lettre et ca avant meme que la "lumiere" du christianisme n'atteigne l'Europe!
(la preuve est l'Andalousie)
Les chretiens comme vraie puissance historique ne sont parues que beaucoup aprés, chez vous c'etait encore le moyen age!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 06:44

Message par kyné byzaro »

quintessence a écrit :mais en aucun cas faire le rapprochement car allah dit a propos du paradi: "ni l'oeuil a vu ni l'oreille a entandu ni venu a l'esprit sur le coeur d'un étre humain".
C'est amusant. On retrouve dans le Coran une citation à peine altérée de la première épître aux Corinthiens. Je la cite:
1 Corinthiens 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Quoi qu'il en soit des "emprunts" faits par Allah à St Paul, l'argument selon lequel il ne faut pas lire "fruit" quand c'est écrit "fruit" ni "poitrine de houri" quand c'est écrit "poitrine de houri" ni "vin" quand c'est écrit "vin" ne tient pas. En effet, ces victuailles et cette chair de femme céleste sont des appâts utilisés par Mohammed/Allah pour attirer les guerriers musulmans et les préparer à donner leur vie dans le sentier de la conquête. Si le "vin" n'est pas le "vin", ni les "seins d'une femme" les "seins d'une femme", ni les "fruits" des "fruits", alors c'est que Mohammed/Allah est un menteur. Voilà ce que j'appelle un gros problème... car Dieu n'est pas plus un menteur qu'il n'a une main ou un oeil...

Bien à toi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.05, 07:11

Message par -azuphel- »

Si le "vin" n'est pas le "vin", ni les "seins d'une femme" les "seins d'une femme", ni les "fruits" des "fruits", alors c'est que Mohammed/Allah est un menteur
Mesure tes paroles stp. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas le Coran alors tu te permes de dire que Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) est un menteur.

Inutile de chercher à dévier le post vers l'introspection chrétienne. Ce n'est pas ça qui sauvera Allah de la contradiction anthropomorphique. Et le pire c'est que je t'ai donné la piste pour la solution chrétienne: les écrits sont inspirés, pas révélés.
Je ne cherche aucunement a dévié le post, je te fais juste rappeler qu'avec ton raisonnement tu mets ta propre religion en danger. L'islam est clair, tous ce que dit Allah sur lui dans le Coran est simplement une image, peux-tu dire la même chose concernant la bible? La bible dit que Jésus est un Dieu alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un être humain, et pour ta soit disant excuse qui est: "les écrits sont inspirés, pas révélés" pour une personne qui a un minimum de bon sens ça n'a aucune valeur, la bible ne peut pas dire n'importe quoi pour ensuite dire "Non les écrits sont inspirés, pas révélés"

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 08:47

Message par quintessence »

kyné byzaro a écrit : C'est amusant. On retrouve dans le Coran une citation à peine altérée de la première épître aux Corinthiens. Je la cite:
Quoi qu'il en soit des "emprunts" faits par Allah à St Paul, l'argument selon lequel il ne faut pas lire "fruit" quand c'est écrit "fruit" ni "poitrine de houri" quand c'est écrit "poitrine de houri" ni "vin" quand c'est écrit "vin" ne tient pas. En effet, ces victuailles et cette chair de femme céleste sont des appâts utilisés par Mohammed/Allah pour attirer les guerriers musulmans et les préparer à donner leur vie dans le sentier de la conquête. Si le "vin" n'est pas le "vin", ni les "seins d'une femme" les "seins d'une femme", ni les "fruits" des "fruits", alors c'est que Mohammed/Allah est un menteur. Voilà ce que j'appelle un gros problème... car Dieu n'est pas plus un menteur qu'il n'a une main ou un oeil...

Bien à toi.
ma mission ce n'est pas te convaincre mais de donné le véritable sens de la sorte .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.05, 08:53

Message par jusmon de M. & K. »

quintessence a écrit : la chute des musulmans et due a leur ignorances et leur attachement a cette vie ci bas . c'est normal que les fruits ce font rares. mais ils existes comme méme.
En tout cas t'as le moral! :lol:

Tu ferais mieux de changer de religion en douce!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 déc.05, 09:16

Message par djinnahwell »

Je ne voyais pas utile de répondre au topique vu que le sujet paraissait clair : problème de parabole dans un texte religieux ... !
Et apparemment y’auna qui n’accepte pas facilement ceci ...Devrait être plus un problème de linguistique qu’un problème de savoir religieux…

Mais quand même avec quelques exemples on percevra plus le sujet :

Et ceux qui étaient aveugles dans cette vie, le serons aussi dans l’au-delà [et sont même encore] plus égarés…

Dans ce verset : aveugle que peut-il signifier ? Le fait d'être aveugle physiquement sur terre ne semblait pas ê suffisant pour l' être encore dans la vie d’après ? Il est claire ici, qu’on parle du faite d’ê aveugle en vers la vérité ... envers les signes de Dieu ; Et çà en le ressent de façon instinctive … !

dans un autre verset:(en parlant des parents)"...Et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l’humilité et dis ...

L’humilité n’a pas d"'aile" pour qu’on l’abaisse !!, c’est clair …donc ? que peut-on faire ??
Heureusement que- la métaphore- du message passe :D (Dieu merci !!),

autre verset:...Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d’Allah est au dessus de leur mains !!..."

A notre connaissance, Dieu n’est pas descendu en cette nuit prêter par main serment aux croyants...! Donc ?
Main de dieu est au dessus de leur main : inspire à l’agrément d’Allah pour ces "compagnons" du prophète...

coran 65:5 " Et les juifs disent : la main d’Allah est attachée !, que leurs propre mains soient attachées … "

Ne me dis pas que les juifs croient à "Hadès" tenant la main de Dieu en l’attachant ainsi …
Mais ils insinuent plutôt main attaché = l'avarie !!
Tu vois les juif comprennent bien ces paraboles... les chrétiens aussi
Ou quand Dieu dit à moïse marche toi et ton frère t'es sous mon œil, ou dit au prophète Mohammed saw t’es sous mes yeux …..
L’a aussi t’a su ce que çe veut dire (clairvoyance et bienveillance de Dieu sur ses serviteurs et messagers...).

Je termine avec cet adage concernant la transcendance de Dieu et sa non ressemblance à tout chose car :tout ce que peut imaginé ton esprit... alors "Allah" est différent de lui.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 10:18

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Mesure tes paroles stp. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas le Coran alors tu te permes de dire que Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) est un menteur.
N'importe quoi! Il te faut apprendre à lire. C'est l'hypothèse de quintessence selon laquelle les mots du Coran n'ont pas le sens qu'ils ont dans la langue courante qui fait de Mohammed (ou Allah) un menteur. Ce Mohammed (ou Allah) attraperait alors les gens crédules avec des poitrines de femmes qui n'en sont pas et des fruits qui n'en sont pas.
-azuphel- a écrit :Je ne cherche aucunement a dévié le post, je te fais juste rappeler qu'avec ton raisonnement tu mets ta propre religion en danger. L'islam est clair, tous ce que dit Allah sur lui dans le Coran est simplement une image, peux-tu dire la même chose concernant la bible? La bible dit que Jésus est un Dieu alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un être humain, et pour ta soit disant excuse qui est: "les écrits sont inspirés, pas révélés" pour une personne qui a un minimum de bon sens ça n'a aucune valeur, la bible ne peut pas dire n'importe quoi pour ensuite dire "Non les écrits sont inspirés, pas révélés"
Non pas "un Dieu" mais "Dieu" et non pas "une excuse" mais un simple "rappel de ce que les chrétiens croient"...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 10:25

Message par kyné byzaro »

djinnahwell a écrit :Je ne voyais pas utile de répondre au topique vu que le sujet paraissait clair : problème de parabole dans un texte religieux ... !
Et apparemment y’auna qui n’accepte pas facilement ceci ...Devrait être plus un problème de linguistique qu’un problème de savoir religieux…

Mais quand même avec quelques exemples on percevra plus le sujet :

Et ceux qui étaient aveugles dans cette vie, le serons aussi dans l’au-delà [et sont même encore] plus égarés…

Dans ce verset : aveugle que peut-il signifier ? Le fait d'être aveugle physiquement sur terre ne semblait pas ê suffisant pour l' être encore dans la vie d’après ? Il est claire ici, qu’on parle du faite d’ê aveugle en vers la vérité ... envers les signes de Dieu ; Et çà en le ressent de façon instinctive … !

dans un autre verset:(en parlant des parents)"...Et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l’humilité et dis ...

L’humilité n’a pas d"'aile" pour qu’on l’abaisse !!, c’est clair …donc ? que peut-on faire ??
Heureusement que- la métaphore- du message passe :D (Dieu merci !!),

autre verset:...Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d’Allah est au dessus de leur mains !!..."

A notre connaissance, Dieu n’est pas descendu en cette nuit prêter par main serment aux croyants...! Donc ?
Main de dieu est au dessus de leur main : inspire à l’agrément d’Allah pour ces "compagnons" du prophète...

coran 65:5 " Et les juifs disent : la main d’Allah est attachée !, que leurs propre mains soient attachées … "

Ne me dis pas que les juifs croient à "Hadès" tenant la main de Dieu en l’attachant ainsi …
Mais ils insinuent plutôt main attaché = l'avarie !!
Tu vois les juif comprennent bien ces paraboles... les chrétiens aussi
Ou quand Dieu dit à moïse marche toi et ton frère t'es sous mon œil, ou dit au prophète Mohammed saw t’es sous mes yeux …..
L’a aussi t’a su ce que çe veut dire (clairvoyance et bienveillance de Dieu sur ses serviteurs et messagers...).

Je termine avec cet adage concernant la transcendance de Dieu et sa non ressemblance à tout chose car :tout ce que peut imaginé ton esprit... alors "Allah" est différent de lui.
djinnahwell, merci pour tes efforts, mais malheureusement ils ne m'apparaissent guère convaincants.

Je te rappelle la contradiction:
1) Allah se prétend incomparable.
2) Allah se donne à comparer (main, oeil, trône, face, etc.).
Dès lors, soit le Coran n'est pas d'Allah (car contradictoire sur le plan interne et donc imparfait), soit c'est Allah lui-même qui n'existe pas (puisqu'il se révèle contradictoire dans son essence même et donc imparfait). Il est impossible, pour les musulmans, de sortir de cette souble impasse. Et c'est d'autant plus difficile qu'il est effectivement possible qu'un Dieu soit incomparable sans donner à se comparer. Les Grecs l'ont prouvé 12 siècles avant l'islam! Et plus simplement, il suffisait à celui qui a écrit le Coran de ne pas employer de tournure anthropomorphique... mais bon, "humain, trop humain" comme dirait un philosophe moustachu célèbre...

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 déc.05, 11:40

Message par djinnahwell »

1) Allah se prétend incomparable
D’où tu sors çà ?

Rien ne lui ressemble, certes ...
Il est dit dans le coran : << et à "Allah" le haut exemple dans les cieux et sur la terre . C’est lui le tout puissant le sage >>

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 11:43

Message par patlek »

A propos... si c' est "Lui" qui parle, il devrait dire "Je" et "c' est Moi".

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 21:08

Message par quintessence »

jusmon de M. & K. a écrit : En tout cas t'as le moral! :lol:

Tu ferais mieux de changer de religion en douce!
tu souffle le mauvais conseille jusmon sans pour autant faire tes preuves je croix que tu est faible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités