MonstreLePuissant a écrit : ↑21 sept.21, 03:39
Rien n'indique le contraire. En revanche, puisque la première résurrection est générale, c'est quand même plus logique. Rappelle toi :
il faut comparaitre devant ce tribunal, ce qui signifie
être devant Jésus.
Depuis quand la première résurrection est générale. Tu as un scoop !
Au contraire, elle ne concerne que .. devine un peu....
.Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence
Ben voilà ! ceux qui appartiennent à Christ et comme ils ont été achetés par Jésus, tu penses bien qu'il les a bien choisis avant de les payer de son sang. Et comme par hasard, ceux qui appartiennent à Jésus sont ceux qui meurent en union avec lui.
Et la boucle est bouclée. Donc c'est en les achetant et en restant en union avec eux jusqu'à leur mort que Jésus les juge dignes d'être rois avec lui. D'où la première résurrection de Rév 20 qui n'est suivie d'aucun jugement puisque le texte dit que ceux la ne peuvent plus subir la seconde mort, preuve qu'aucun jugement ne les concerne plus.
MLP a écrit :Donc, posons nous la question :
Ont-ils comparu devant Jésus avant leur mort ? Non !
Oui, quand ils meurent et obtiennent le label "
morts en union avec Jésus".
MLP a écrit :- Ont-ils comparu devant Jésus pendant qu'ils étaient morts ? Non plus !
Plus la peine, ils ont reçu le label à leur mort.
MLP a écrit :Conclusion : le seul moment où ils peuvent comparaître devant Jésus, c'est à leur résurrection. Et quand se situe la résurrection ?
Ben non pour cette raison :
Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir
tu comprends les mots ? ou il faut que je t'explique ce que veux dire :
sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir
MLP a écrit :Ah bon ? Dans quel verset exactement de la Bible, est-il écrit que certains oints avaient déjà comparu devant le tribunal de Christ ?
Et bien celui là :
Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir
Allez, je la fais simple pour toi. On dit ici qu'il va y avoir une première résurrection. Quand on dit cela comme ça, c'est qu'il va y en avoir d'autres et comme on ne ressuscite qu'une seule fois, c'est que l'autre résurrection ne concerne pas ces chrétiens là.
Donc Jean dit que ceux qui vont régner vont être ressuscités en premier, au début des 1000 ans et ça tombe bien puisqu'ils doivent régner avec Jésus pendant ces 1000 ans. Si, si, c'est écrit comme ça.
Donc après avoir montrés ces ressuscités là le texte dit que ceux qui reviennent à la vie par cette résurrection là, pas l'autre, ceux là ne risque plus de subir la seconde mort, tu sais, celle qui attend les autres ressuscités qui n'auront pas été jugés favorablement à la fin des 1000 ans. Seulement ce sont les autres ressuscités, pas ceux du début es 1000 ans.
Qu'est ce que cela veut dire. Qu'ils sont jugés par Jésus avant de ressusciter car si c'était après, alors que cette résurrection les met à l'abri de la seconde mort, Jésus aurait l'air un peu maladroit de condamner des gens qui ne risquent plus rien.
Tu vois, quand on est amoureux des textes, on les lit avant de dire des bêtises.
En fait, je dois te remercier car en jouant les idiots de service et en faisant semblant de ne pas comprendre, tu me donnes une magnifique tribune pour expliquer aux nouveaux la vérité sur les 144000.
Donc continues, tu sers à quelque chose.
MLP a écrit :(Matthieu 25:34-36) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Moi je respecte entièrement le texte, puisqu'ils comparaissent devant le tribunal de Christ. Et toi tu affirmes que non, car Jésus les juge en leur absence. Qui respecte le texte à ton avis ?
Alors, pour les nouveaux. Mat 25 parle du jugement des nations, pas du jugement des morts. essayer de trouver les mots résurrection, esprit, mort, ou un quelconque mot qui fasse penser à la résurrection des chrétiens nés de nouveau dans ce texte.
Personne n'est mort dans ce texte, en tout cas pas avant le jugement. Ce sont donc des vivants qui sont jugés ici par Jésus, ce qui est normal.
Avez vous l'impression, dans ce texte, que ceux qui sont jugés vont devenir des rois au ciel, ils ignoraient même que Jésus avait des frères ? Vous pensez vraiment que Jésus était en union avec ceux qui seront sauvés.
Lisez le texte complet, pas la découpe astucieuse et tendancieuse de MLP, vous verrez que l'on parle des "frères" du Christ, expression qui ne concerne que les chrétiens qui ont reçu l'adoption du Père de Jésus, d'où le fait qu'ils soient appelés ses frères. Or, même ceux qui sont sauvés sont étonnés d'être sauvés. Vous pensez que Paul, Pierre et tous les autres apôtres de Jésus vont jouer les étonnés quand ils seront sauvés en disant:
nous, sauvés, mais comment se faisse !!!
Or lisez bien la réaction des sauvés dans ce texte, elle est édifiante : nous sauvés pour avoir aidé les frères du christ ? Pas possiiiiiiible !!
Et enfin, Jésus arrive dans sa gloire lors de sa parousie, et il règne ensuite 1000 ans et c'est seulement au bout des 1000 ans que tous les justes et les injustes qui auront été ressuscités seront jugés. Mat 25 ne peut donc pas être le jugement dernier, de la fin du monde, mais le jugement du monde qui précède son royaume.
Ce n'est pas en mélangeant tout et sans intelligence que tu avanceras MLP. Même Estra doit se prendre la tête entre les mains en te voyant dire de telles idioties.