La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 01:17

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 21 sept.21, 00:05 l'esprit survie à la mort et réintègre un nouveau corps
Je ne pense pas, non.

Comme le dernier souffle s'échappe du corps et monte dans l'air, ainsi l'esprit s'en va de l'être pour rejoindre le créateur.
C'est bien ce que nous voyons quand Jésus meurt, il dit "Père entre tes mains je remets mon esprit"
Et de même quand Etienne meurt il dit "Seigneur-Jésus, reçoit mon esprit."

Et comme le corps cesse toute activité et est déposé au tombeau.
Ainsi l'être cesse toute activité et dort au séjour des morts. Il retourne à la terre d'où il a été pris.

Mais comme Dieu a soufflé en Adam pour le faire vivre, ainsi sera la résurrection: le cri de Jésus, le souffle de l'Esprit, et les croyant se relèveront de la terre où il sont tombés.
agecanonix a écrit : 21 sept.21, 00:05 L'ange dit : Jésus n'est plus là, il vous devance en Galilée, vérifiez où il était couché, c'est vide.

C'est dans votre tête que vous ajoutez : et en plus il est ressuscité dans le même corps.

Mais moi, en amoureux des textes, il m'est impossible de tirer la même conclusion que vous.
Toi l'amoureux des textes, tu lis pourtant bien que l'ange dit "voyez l'endroit où il était couché".
Puisqu'il ne parle pas du corps, il parle bien de Jésus n'est-ce pas, un Jésus mort qui était couché là, il n'avait donc pas disparu à sa mort. Amoureux des textes, tu parles !!
Tu n'es amoureux que du texte absent, celui qu'on peut lire ne te satisfait pas tellement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 01:17

Message par prisca »

Thomas a écrit : 21 sept.21, 01:15 On t'a déjà expliqué : le ciel et la terre sont réunis dans la nouvelle création mais il n'y a plus de frontière entre les deux. La vie éternelle se déroule dans un environnement physique, mais Dieu habite avec les humains, l'accès à la ville céleste est ouvert à tous. Si tu n'as pas compris ça, tu n'as rien compris au thème de la Bible et à ce qu'implique l'oeuvre de Jésus en termes de réconciliation entre le créateur et sa création.
Non Thomas, le Ciel et la Terre ne sont pas réunis dans la nouvelle création, c'est aussi une invention de ta part.

Il y a une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place.

La terre est la terre, le Paradis est le Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 01:28

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 21 sept.21, 00:05 L'ange dit : Jésus n'est plus là, il vous devance en Galilée, vérifiez où il était couché, c'est vide.

C'est dans votre tête que vous ajoutez : et en plus il est ressuscité dans le même corps.

Mais moi, en amoureux des textes, il m'est impossible de tirer la même conclusion que vous.

Demandez à des élèves de terminal, formé à analyser et résumer un texte écrit, si ce texte indique que Jésus a repris le même corps . Si vous ne les polluez pas avant leur lecture, tous vous diront que non et que l'ange dit seulement que Jésus n'est plus là.

C'est la même formulation que lorsqu'un de vos enfants dit: il est où papa ?. Et vous répondez : il n'est plus là, il t'attend chez ta sœur d'ailleurs tu vois qu'il n'est plus dans son bureau.
"amoureux des textes" :rolling-on-the-floor-laughing:

un de vos enfants dit: il est où papa ?. Et vous répondez : il n'est plus là, il t'attend chez ta sœur d'ailleurs tu vois qu'il n'est plus dans son bureau.

Donc l'enfant doit en déduire que le corps du papa qui était dans le bureau a miraculeusement disparu et qu'il est réapparu ailleurs.

Tu penses vraiment que des gens simples comme Marie, ou même un lecteur moyen de la Bible, va comprendre les paroles de l'ange comme cela ? :thinking-face:

"Il n'est plus là, il est parti" signifie qu'il était là, qu'il s'est levé et qu'il s'est déplacé pour aller ailleurs. Un enfant de 2 ans peut comprendre ça, pourquoi inventer une histoire alambiquée de disparition de corps ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais moi, en amoureux des textes
:face-with-tears-of-joy: Tellement amoureux des textes que lorsque Paul affirme par deux fois qu'ils comparaitrons tous devant le tribunal de Christ ou de Dieu, en fait ce ne sera pas le cas. Si ça ce n'est pas de la fidélité au texte ? :face-with-tears-of-joy:

Tellement amoureux du texte que lorsque Pierre dis que "ces gens là rendront des comptes", en fait, selon Agecanonix, ils ne rendront aucun compte. Si ça ce n'est pas de l'amour du texte.

Et ne parlons même pas de 1 Corinthiens 4:15-17, où Paul dit que les vivants et les ressuscités seront enlevés ensemble pour aller rejoindre le Seigneur. Là, l'amour du texte permet à Agecanonix de chercher tous les subterfuges possibles et imaginables pour détourner le sens du texte.

Quant au Père qui ne juge personne, une fois de plus, l'amour du texte d'Agecanonix lui permet d'affirmer que Jésus a menti, et qu'en réalité, le Père juge ses fils.

Avec un tel amour des textes, que peut-on dire ? Je n'ose pas imaginer si Agecanonix n'avait pas un tel amour des textes ce que ça donnerait. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 02:37

Message par agecanonix »

Calme toi Thomas.

Tu sais, tout le monde ne croit pas que Jésus se promène avec un corps humain au ciel. les mormons, peut-être.

Il y a le rêve et il y a la vraie vie.

Dieu est esprit, dit Jean. Jésus est devenu un esprit, dit Paul. les anges sont des esprits, dit toute la bible .

Donc je crois la bible.. pourquoi croirais je autre chose ?

gadou, lui, croit lire que l'ange parle du corps.. chacun croit ce qu'il veut en fait..

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 02:47

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 21 sept.21, 02:37 Calme toi Thomas.

Tu sais, tout le monde ne croit pas que Jésus se promène avec un corps humain au ciel. les mormons, peut-être.

Il y a le rêve et il y a la vraie vie.

Dieu est esprit, dit Jean. Jésus est devenu un esprit, dit Paul. les anges sont des esprits, dit toute la bible .

Donc je crois la bible.. pourquoi croirais je autre chose ?

gadou, lui, croit lire que l'ange parle du corps.. chacun croit ce qu'il veut en fait..
Je crois la Bible quand elle dit que Jésus est Dieu (donc esprit) et je crois la Bible quand elle dit que Jésus est toujours un homme aujourd'hui. Je n'invente rien, c'est dans la Bible, et la quasi-totalité des religions chrétiennes enseignent cette double nature de Christ : 100% divin et 100% humain. C'est toi qui fais partie de la minorité qui inventes des fables, n'inverse pas les rôles !

En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ, - 1 Tim 2:5

Mon médiateur n'est pas un esprit, c'est un homme. Et le tien ?

31 parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l’homme qu’il a désigné. Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant. » - Actes 17:31

Toi et moi nous serons jugés par un homme, eh oui, pas par un esprit. Cela confirme que lorsque Jésus reviendra en gloire pour juger le monde, il reviendra sous forme humaine ("de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel", selon Actes 1:11).

J'ai foi en ces paroles, et je ne cherche pas à mettre ça sous forme d'équations mathématiques ou de formules chimiques. Je me contente de lire le texte de façon simple et naturelle, en reconnaissant que pour le moment je suis incapable de comprendre pleinement ces choses.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 02:52

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Tellement amoureux des textes que lorsque Paul affirme par deux fois qu'ils comparaitrons tous devant le tribunal de Christ ou de Dieu, en fait ce ne sera pas le cas. Si ça ce n'est pas de la fidélité au texte ?
Et oui justement. que va décider ce tribunal ? à ton avis MLP ?

C'est fait pour quoi un tribunal ? pour décider de l'avenir de quelqu'un n'est ce pas ?

Et qui dirige ce tribunal ? C'est bien Jésus dans le texte.

Donc ce n'est pas Dieu, ce ne sont pas les anges, et encore moins des humains.

Nous avons donc un tribunal avec un seul juge qui va décider de l'avenir des chrétiens oints.

Et quel sera le verdict attendu . Entrer ou non dans le royaume des cieux ?

C'est pas un voyage à Disney Land, n'est ce pas ?

Donc on demande à Jésus de juger chaque chrétien oint...

Ensuite, le texte dit il que le tribunal se réunit (Jésus à lui tout seul) en même temps pour tout le monde ? Ben non .

Non rien ne nous oblige à croire que les oints vont faire la queue un jour pour passer devant Jésus et être jugés.

Et comment on sait ça ? Parce que des oints il y en a encore aujourd'hui, qu'il y en a eu pendant 2000 ans et qu'au premier siècle on sait que certains avaient déjà été jugés par Jésus ?

Comment on sait ça ? Grâce à Paul qui rassure des chrétiens sur l'avenir de leurs frères morts en disant que ceux d'entre eux qui sont morts en union avec Jésus ressusciteront.
C'est donc que Dieu est resté uni avec eux, et donc attaché spirituellement à eux, jusqu'à leur mort.

C'est la preuve qu'il les a jugé favorablement pour les accompagner de cette façon.

Donc oui, il y a le tribunal à un seul juge, Jésus, qui décide de l'avenir des chrétiens oints à leur mort, et ce juge montre qu'il approuve les chrétiens en question en restant fermement uni avec eux et en affirmant que ceux là, les morts en union avec lui, ressusciteront et le rejoindront ainsi au ciel.

Alors oui, MLP, je suis attaché aux textes, mais pas bêtement, et quand je vois tribunal, je ne cherche pas les avocats ou les greffiers.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 03:37

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 21 sept.21, 02:52 ....

Et qui dirige ce tribunal ? C'est bien Jésus dans le texte.

.....
A toutes fins utiles je te fais savoir que le JUGEMENT appartient à D.IEU donc si Jésus juge cela veut dire qu'IL est D.IEU ☼☼☼☼ CQFD☼☼☼☼
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 03:39

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ensuite, le texte dit il que le tribunal se réunit (Jésus à lui tout seul) en même temps pour tout le monde ? Ben non .
Il ne dit pas non plus le contraire.
Agecanonix a écrit :Non rien ne nous oblige à croire que les oints vont faire la queue un jour pour passer devant Jésus et être jugés.
Rien n'indique le contraire. En revanche, puisque la première résurrection est générale, c'est quand même plus logique. Rappelle toi : il faut comparaitre devant ce tribunal, ce qui signifie être devant Jésus.

Donc, posons nous la question :

- Ont-ils comparu devant Jésus avant leur mort ? Non !
- Ont-ils comparu devant Jésus pendant qu'ils étaient morts ? Non plus !

Conclusion : le seul moment où ils peuvent comparaître devant Jésus, c'est à leur résurrection. Et quand se situe la résurrection ?

(1 Thessaloniciens 15:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Agecanonix a écrit :Et comment on sait ça ? Parce que des oints il y en a encore aujourd'hui, qu'il y en a eu pendant 2000 ans et qu'au premier siècle on sait que certains avaient déjà été jugés par Jésus ?
Ah bon ? Dans quel verset exactement de la Bible, est-il écrit que certains oints avaient déjà comparu devant le tribunal de Christ ? :thinking-face:
Agecanonix a écrit :Comment on sait ça ? Grâce à Paul qui rassure des chrétiens sur l'avenir de leurs frères morts en disant que ceux d'entre eux qui sont morts en union avec Jésus ressusciteront.
Je repose donc ma question : dans quel verset il est écrit qu'ils ont comparu devant le tribunal de Christ. Car être assuré de la résurrection n'est pas synonyme d'avoir comparu devant le tribunal de Christ.
Agecanonix a écrit :C'est la preuve qu'il les a jugé favorablement pour les accompagner de cette façon.
Mais ce n'est toujours pas la preuve qu'ils ont comparu devant le tribunal de Christ. C'est pourtant ce que Paul dit. Paul aurait-il menti ?
Agecanonix a écrit :Donc oui, il y a le tribunal à un seul juge, Jésus, qui décide de l'avenir des chrétiens oints à leur mort, et ce juge montre qu'il approuve les chrétiens en question en restant fermement uni avec eux et en affirmant que ceux là, les morts en union avec lui, ressusciteront et le rejoindront ainsi au ciel.
Mais à quel moment ils comparaissent. Car encore une fois, comparaitre, c'est se présenter devant le juge. Je repose donc ma question : à quel moment les oints ont comparu devant Jésus au premier siècle ?
Agecanonix a écrit :Alors oui, MLP, je suis attaché aux textes, mais pas bêtement, et quand je vois tribunal, je ne cherche pas les avocats ou les greffiers.
Et moi je suis attaché au texte. Et quand Paul dit qu'ils seront manifestés, ou qu'ils comparaitront, ça signifie qu'il juge en présence de la personne concernée. Ce n'est pas un jugement par contumace. Jésus n'a aucune raison de ne pas juger la personne en sa présence.

D'ailleurs, c'est exactement ce que décrit Matthieu 25 quand il parle à ses frères.

(Matthieu 25:34-36) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Moi je respecte entièrement le texte, puisqu'ils comparaissent devant le tribunal de Christ. Et toi tu affirmes que non, car Jésus les juge en leur absence. Qui respecte le texte à ton avis ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 21 sept.21, 04:31, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 03:41

Message par prisca »

Image Ce qu'il fallait démontrer tu ne l'as pas démontré.


Tes liens sont corrompus, c'est comme dans un PC il y a des bugs dans tous les enchainements.

Si au moins tu avais un fil d'Ariane, mais non, c'est "au petit bonheur la chance" ou "est ce que je me suis levé du bon pied ce matin hummm - j'ai des envies d'écrire aujourd'hui hummmm je vais leur en mettre plein les yeux avec mes pavés hummmm - mon âme je m'en fous, c'est protéger la communauté TJ que je cherche hummmmImage La hummm attitude.
Modifié en dernier par prisca le 21 sept.21, 03:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

a écrit : COMPARAÎTRE, verbe intrans.
A.− DROIT
1. Comparaître devant qqn, au tribunal, à la barre. Se présenter en justice, personnellement ou par mandataire légalement admis, selon les formes prévues par la loi.

B.− P. anal.
1. [En parlant de l'âme après la mort] Paraître devant Dieu, au tribunal divin, pour être jugé en jugement particulier :

https://www.cnrtl.fr/definition/compara%C3%AEtre
Ajouté 25 minutes 1 seconde après :
Pour info, c'est le même terme qui est utilisé pour parler de Paul :

(Actes 27:23) Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit, 24 et m'a dit : Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses (Paristemi) devant César, et voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi.

(Romains 14:10) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons (Paristemi) tous devant le tribunal de Dieu.


Paristemi contient l'idée d'être présent, d'être à côté, proche.
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... age-3.html

Donc, il est impossible de soutenir l'idée que les élus ne seront pas présents à leur jugement, parce qu'ils auront été jugés secrètement par Jésus tout seul à un moment indéterminé. Ca n'a pas de sens. Et c'est pourtant ce que soutient Agecanonix, sans avoir le moindre verset biblique pour le confirmer. Et pourtant, il prétend respecter le texte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 04:23

Message par papy »

Agecanonix a écrit :
Alors oui, MLP, je suis attaché aux textes, mais pas bêtement, et quand je vois tribunal, je ne cherche pas les avocats ou les greffiers.

25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.

Agécanonix , tu mesures combien ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 05:14

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 21 sept.21, 03:39
Rien n'indique le contraire. En revanche, puisque la première résurrection est générale, c'est quand même plus logique. Rappelle toi : il faut comparaitre devant ce tribunal, ce qui signifie être devant Jésus.
Depuis quand la première résurrection est générale. Tu as un scoop !

Au contraire, elle ne concerne que .. devine un peu.....Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence

Ben voilà ! ceux qui appartiennent à Christ et comme ils ont été achetés par Jésus, tu penses bien qu'il les a bien choisis avant de les payer de son sang. Et comme par hasard, ceux qui appartiennent à Jésus sont ceux qui meurent en union avec lui.

Et la boucle est bouclée. Donc c'est en les achetant et en restant en union avec eux jusqu'à leur mort que Jésus les juge dignes d'être rois avec lui. D'où la première résurrection de Rév 20 qui n'est suivie d'aucun jugement puisque le texte dit que ceux la ne peuvent plus subir la seconde mort, preuve qu'aucun jugement ne les concerne plus.

MLP a écrit :Donc, posons nous la question :
Ont-ils comparu devant Jésus avant leur mort ? Non !
Oui, quand ils meurent et obtiennent le label "morts en union avec Jésus".
MLP a écrit :- Ont-ils comparu devant Jésus pendant qu'ils étaient morts ? Non plus !
Plus la peine, ils ont reçu le label à leur mort.
MLP a écrit :Conclusion : le seul moment où ils peuvent comparaître devant Jésus, c'est à leur résurrection. Et quand se situe la résurrection ?
Ben non pour cette raison : Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

tu comprends les mots ? ou il faut que je t'explique ce que veux dire : sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

MLP a écrit :Ah bon ? Dans quel verset exactement de la Bible, est-il écrit que certains oints avaient déjà comparu devant le tribunal de Christ ?


Et bien celui là : Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

Allez, je la fais simple pour toi. On dit ici qu'il va y avoir une première résurrection. Quand on dit cela comme ça, c'est qu'il va y en avoir d'autres et comme on ne ressuscite qu'une seule fois, c'est que l'autre résurrection ne concerne pas ces chrétiens là.

Donc Jean dit que ceux qui vont régner vont être ressuscités en premier, au début des 1000 ans et ça tombe bien puisqu'ils doivent régner avec Jésus pendant ces 1000 ans. Si, si, c'est écrit comme ça.

Donc après avoir montrés ces ressuscités là le texte dit que ceux qui reviennent à la vie par cette résurrection là, pas l'autre, ceux là ne risque plus de subir la seconde mort, tu sais, celle qui attend les autres ressuscités qui n'auront pas été jugés favorablement à la fin des 1000 ans. Seulement ce sont les autres ressuscités, pas ceux du début es 1000 ans.

Qu'est ce que cela veut dire. Qu'ils sont jugés par Jésus avant de ressusciter car si c'était après, alors que cette résurrection les met à l'abri de la seconde mort, Jésus aurait l'air un peu maladroit de condamner des gens qui ne risquent plus rien.

Tu vois, quand on est amoureux des textes, on les lit avant de dire des bêtises.

En fait, je dois te remercier car en jouant les idiots de service et en faisant semblant de ne pas comprendre, tu me donnes une magnifique tribune pour expliquer aux nouveaux la vérité sur les 144000.

Donc continues, tu sers à quelque chose.
MLP a écrit :(Matthieu 25:34-36) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Moi je respecte entièrement le texte, puisqu'ils comparaissent devant le tribunal de Christ. Et toi tu affirmes que non, car Jésus les juge en leur absence. Qui respecte le texte à ton avis ?
Alors, pour les nouveaux. Mat 25 parle du jugement des nations, pas du jugement des morts. essayer de trouver les mots résurrection, esprit, mort, ou un quelconque mot qui fasse penser à la résurrection des chrétiens nés de nouveau dans ce texte.

Personne n'est mort dans ce texte, en tout cas pas avant le jugement. Ce sont donc des vivants qui sont jugés ici par Jésus, ce qui est normal.

Avez vous l'impression, dans ce texte, que ceux qui sont jugés vont devenir des rois au ciel, ils ignoraient même que Jésus avait des frères ? Vous pensez vraiment que Jésus était en union avec ceux qui seront sauvés.

Lisez le texte complet, pas la découpe astucieuse et tendancieuse de MLP, vous verrez que l'on parle des "frères" du Christ, expression qui ne concerne que les chrétiens qui ont reçu l'adoption du Père de Jésus, d'où le fait qu'ils soient appelés ses frères. Or, même ceux qui sont sauvés sont étonnés d'être sauvés. Vous pensez que Paul, Pierre et tous les autres apôtres de Jésus vont jouer les étonnés quand ils seront sauvés en disant: nous, sauvés, mais comment se faisse !!!

Or lisez bien la réaction des sauvés dans ce texte, elle est édifiante : nous sauvés pour avoir aidé les frères du christ ? Pas possiiiiiiible !!

Et enfin, Jésus arrive dans sa gloire lors de sa parousie, et il règne ensuite 1000 ans et c'est seulement au bout des 1000 ans que tous les justes et les injustes qui auront été ressuscités seront jugés. Mat 25 ne peut donc pas être le jugement dernier, de la fin du monde, mais le jugement du monde qui précède son royaume.

Ce n'est pas en mélangeant tout et sans intelligence que tu avanceras MLP. Même Estra doit se prendre la tête entre les mains en te voyant dire de telles idioties.

:lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 21 sept.21, 05:30, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 05:28

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 21 sept.21, 05:14 Depuis quand la première résurrection est générale. Tu as un scoop !

Au contraire, elle ne concerne que .. devine un peu.....Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence

Ben voilà ! ceux qui appartiennent à Christ et comme ils ont été achetés par Jésus, tu penses bien qu'il les a bien choisis avant de les payer de son sang. Et comme par hasard, ceux qui appartiennent à Jésus sont ceux qui meurent en union avec lui.

Et la boucle est bouclée.
Non la boucle n'est pas bouclée car tu appelles ceux qui ressuscitent les premiers "ceux qui meurent en union avec lui"

jw.org
  • 13 Et j’ai entendu une voix venant du ciel dire : « Écris : Heureux les morts qui meurent en union avec le Seigneur+ à partir de maintenant. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent de leur dur travail, car les choses qu’ils ont faites les accompagnent. »



Or le texte ne dit pas cela.

Il dit : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.



Où lis tu dans le texte "ceux qui meurent en union avec Christ " nulle part.

Il se trouve que "morts en Christ" signifie :

Romains 6:11
  • Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


C'est écrit :

"vivants pour D.IEU en Christ" sont = ceux qui font mourir le péché

par analogie

"morts pour D.IEU en Christ" sont = ceux qui font vivre le péché.

CQFD "les morts en Christ" ou "les morts pour D.IEU en Christ" = sont les pécheurs.

Ouvre ton intelligence.

Les pécheurs appartiennent à CHRIST car Jésus est venu pour les sauver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 21 sept.21, 05:58

Message par clovis »

agecanonix a écrit : 20 sept.21, 22:44 J'ai lu récemment une réflexion intéressante .

Si Dieu avait voulu que les humains vivent au ciel, pour quelle raison les créer humain pour ensuite nous dire : mouais, c'est bien mais pas trop.

Car à écouter certains, vivre sur terre dans un corps humain, c'est l'horreur. Donc Dieu aurait créé une horreur volontairement.

Et partant de là, puisque Dieu sait tout à l'avance, il aurait prévu qu'on aille au ciel dans un nouveau corps.

Seulement pour y aller il fallait que Jésus meure pour nos péchés, et donc que le péché existe et donc que Dieu crée le péché avec le Satan qui va avec.

Donc quoi qu'on puisse en dire, cette hypothèse fait que Dieu a voulu le péché..

Mais s'il l'a voulu sur terre, pourquoi pas au ciel. Vous êtes certains qu'avec vos histoires, c'est aussi merveilleux le ciel ?

Parce que ce serait comme mettre la poussière sous le tapis du ciel. Le péché existerait encore, mais en mieux, en plus glorieux car les corps seraient glorieux.

Vous ne croyez pas que le plus simple c'est que Dieu a fait les humains parfaits pour vivre sur la terre et que comme il ne change jamais d'avis quand il s'agit de ses projets, il fera tout pour que les humains qui le méritent vivent sur la terre.
En poussant un peu plus loin la réflexion, son auteur n'aurait pas été loin de trouver la clé je pense.

🤔
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités