La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

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agecanonix

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 04:23

Message par agecanonix »

Pour que nos lecteurs ait accÚs à un seul message de ma part sur le sujet, je reprends l'explication précédente pour la mettre sous spoiler
Bien ! je ne vois pas de raison pour répondre à homÚre et à Estra compte tenu de leurs arguments déjà pris en compte dans le message sous spoiler.

Je voudrais raisonner sur les 1000 ans et au fait qu'il serait anormal qu'il ne s'y passe rien.

Déjà Dieu recrute depuis la pentecÎte de l'an 33 des chrétiens qui auront une mission particuliÚre: régner avec Jésus. Rév 5:10.

Ces chrĂ©tiens vont non seulement rĂ©gner pendant les 1000 ans, mais aussi agir comme des prĂȘtres et comme des juges.
  • Et j’ai vu des trĂŽnes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. (...)Et ils ont pris vie et ont rĂ©gnĂ© avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est lĂ  la premiĂšre rĂ©surrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part Ă  la premiĂšre rĂ©surrection ; sur eux, la deuxiĂšme mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prĂȘtres de Dieu et du Christ, et ils rĂ©gneront avec lui pendant les 1 000 ans
Deux solutions se présentent à nous.

Soit il rĂšgnent les uns sur les autres, ils se jugent les uns les autres et ils agissent comme prĂȘtres les uns pour les autres, soit ils le font pour d'autres individus.

la réponse à cette question se trouve en Rév 5:10 quand le texte affirme qu'ils vont gouverner la terre.

A moins d'imaginer qu'ils feront semblant de rĂ©gner, de juger et d'ĂȘtre prĂȘtres sur une terre totalement vide, la logique nous pousse Ă  penser que cette terre sera habitĂ©e.

Et c'est Paul qui nous le confirme en hĂ©breux 2:5 : "Car ce n’est pas Ă  des anges qu’il a soumis la terre habitĂ©e Ă  venir, dont nous parlons" Cette rĂ©flexion attendait une rĂ©ponse et nous comprenons qu'il s'agissait de JĂ©sus.

Seulement le mot a été lùché, la terre en question sera habitée.

Mais Paul vient d'employer l'expression " dont nous parlons", ce qui indique qu'il veut que nous nous intéressions au contexte de ce verset. Or ce contexte nous amÚne au verset 13 du chapitre 1 qui est la derniÚre citation faite pas Paul avant la phrase qui nous intéresse.

Paul parlait donc de cette formule : Mais Ă  propos duquel des anges a-t-il jamais dit : « Assieds-toi Ă  ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds 

On comprend donc la logique des paroles de Paul qui demande d'abord " à quel ange Dieu a t'il promis qu'il ferait ceci ou celà" et la réponse qui a été : " ce n'est pas à des anges qu'il l'a promis".

Voilà qui nous apprend donc que la promesse faite à Jésus concernait la soumission d'une terre habitée à venir, et donc dans le futur.

Cela nous ramÚne à notre bon vieux texte de 1 Cor 15 qui décrit ce qu'il va faire de cette soumission.
  • Puis, Ă  la fin, il remettra le Royaume Ă  son Dieu et PĂšre aprĂšs avoir rĂ©duit Ă  rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.  Il faut en effet qu’il rĂšgne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.  Et le dernier ennemi, la mort, sera rĂ©duit Ă  rien
Vous reconnaissez le texte citĂ© par Paul en HĂ©breux 1:13 ? Il faut en effet qu’il rĂšgne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds

Et que va donc faire JĂ©sus de son rĂšgne ? Soumettre et supprimer la mort.
Mais soumettre qui ? Comme il s'agit d'une terre habitée, qui voulez vous que ce soit sinon des humains ?
Et pour quoi faire ? Et bien s'il s'agit de supprimer la mort, ce n'est pas pour tuer tout le monde, mais au contraire, pour offrir au maximum d'humains la vie Ă©ternelle.

Notez que le texte dit que Jésus doit régner jusqu'à .. Il ne va donc pas régner à la fin seulement de sa mission, mais tout au long de sa mission ce qui sous entend qu'il y aura des humains sur terre à gouverner dÚs le début de son rÚgne.

Nous savons déjà qu'il y aura déjà les survivants à Armageddon, ceux que nous identifions à la grande foule, les brebis de mat 25.

Mais quid des ressuscités ? La bible présente comme une espérance la résurrection des justes et des injustes. Mais une espérance pour qui ?
  • Et j’ai cette espĂ©rance en Dieu, espĂ©rance dont ces hommes attendent eux aussi la rĂ©alisation, qu’il va y avoir une rĂ©surrection tant des justes que des injustes

Mais c'est quoi une espérance ?
  • Sentiment qui fait entrevoir comme probable la rĂ©alisation de ce que l'on dĂ©sire.

Ainsi, Paul nourrissait l'espérance de voir ressusciter les injustes.

Vous trouvez que ce serait rĂ©jouissant de savoir qu'ils ressuscitent pour ĂȘtre punis immĂ©diatement. Si c'est votre avis, dĂ©solĂ© de vous le dire comme ça, mais vous n'ĂȘtes pas chrĂ©tiens. C'est l'avis de MLP, ce qui est normal puisqu'il est athĂ©e et donc non chrĂ©tien.

Paul ne pouvait pas, comme chrĂ©tien, se rĂ©jouir et espĂ©rer la destruction des injustes aprĂšs une rĂ©surrection. Tout prĂ©tendu chrĂ©tien qui vous annonce cela prĂȘte Ă  Dieu de bien sinistres mobiles.

mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que mĂȘme un seul soit dĂ©truit, mais il veut que tous parviennent au repentir.2 Pierre 3.

Ces injustes ressusciteront pendant les 1000 ans pour ĂȘtre soumis eux aussi Ă  Christ et s'ils l'acceptent, pour ĂȘtre jugĂ©s sur cette dĂ©cision lĂ  qui Ă©quivaudra Ă  un repentir qui permettra la vie Ă©ternelle pour eux.

Rappelons une vérité oubliée par ceux qui espÚrent la souffrance appliquée aux injustes.

Un injuste est quelqu'un comme vous et moi, qui a ses failles et ses forces, qui n'a pas toujours fait la volontĂ© de Dieu mais qui n'a jamais voulu pour autant s'opposer Ă  Dieu. Qui a Ă©tĂ© souvent Ă  la hauteur et souvent dĂ©faillant. Quelqu'un qui ne mĂ©rite pas d'ĂȘtre jetĂ© sans qu'une vraie chance ne lui soit offerte de se repentir.

Rappelons qu'un juste est un ĂȘtre hors norme, un croyant qui a montrĂ© une foi exceptionnelle, une volontĂ© inĂ©branlable de faire toujours le bien, un exemple pour tout le monde. C'est Abraham, c'est Jean Baptiste, c'est David, etc...

Quand au mĂ©chant, qui n'est pas un injuste, c'est un ĂȘtre, comme Satan, qui a fait le mal pour le mal, qui a reniĂ© la loi de Dieu et qui a rĂ©solument pris le parti du mal.

Il y a un monde entre un injuste et un méchant. C'est pour eux, plus que pour les justes, que Jésus a dit :
« Ce ne sont pas les gens en bonne santĂ© qui ont besoin d’un mĂ©decin, mais les malades. 13 Allez donc apprendre ce que signifie : “Je veux la misĂ©ricorde, et non les sacrifices.” Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pĂ©cheurs

Je dis donc à ceux qui trouvent laxiste la position de Jésus. Apprenez la miséricorde..

Je constate que les messages se durcissent, que cela recommence à sentir le bûcher et les jugements inquisitoires;
DĂ©cidemment, certains ici ne changeront jamais.
Modifié en dernier par agecanonix le 28 sept.21, 05:20, modifié 4 fois.

MonstreLePuissant

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 04:33

Message par MonstreLePuissant »

A quoi bon répondre à Agecanonix ? Il ne raisonne pas à partir de la Bible, il écrit un roman.

A partir du moment oĂč il est dĂ©montrĂ© bibliquement que l'on est jugĂ© pour les actions commises dans sa vie, la doctrine d'Agecanonix s'effondre, puisqu'il n'y a pas Ă  donner de seconde chance Ă  qui que ce soit.

Évidemment, il faut beaucoup de mauvaise foi pour affirmer que l'on n'est pas jugĂ© sur les actions commises dans sa vie, malgrĂ© les nombreux versets. Les TJ sont donc chaque fois pris en flagrant dĂ©lit de malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle, ce qui les disqualifie auprĂšs de gens honnĂȘtes qui recherchent la vĂ©ritĂ© et non des fables inventĂ©es de toute piĂšce.
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clovis

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 06:14

Message par clovis »

agecanonix a Ă©crit : ↑27 sept.21, 20:14 Ca fait plaisir Ă  lire. Tu n'imagines pas Ă  quel point certains ont du mal Ă  reconnaĂźtre ce simple raisonnement !
Mais dans ce cas ton raisonnement tombe.

😁
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 06:32

Message par medico »

clovis a Ă©crit : ↑28 sept.21, 06:14 Mais dans ce cas ton raisonnement tombe.

😁
Faible contre argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 09:11

Message par agecanonix »

Pour que nos lecteurs ait accÚs à un seul message de ma part sur le sujet, je reprends l'explication précédente pour la mettre sous spoiler
Abordons la façon dont va se tenir le jugement.
  • on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont Ă©tĂ© jugĂ©s d’aprĂšs les choses qui Ă©taient Ă©crites dans les rouleaux, selon leurs actions (..)  Et tous ceux dont le nom n’était pas Ă©crit dans le livre de vie ont Ă©tĂ© jetĂ©s dans le lac de feu
Quelque chose se passe autour du livre de vie. Comme il s'agit d'un jugement et si Dieu avait décidé le sort de ces morts avant ce jugement, cela n'aurait aucun sens d'ouvrir d'autres rouleaux que le livre de vie. Il suffirait de lire le livre de vie.

En effet, dans ce cas là, il n'y aurait besoin que du livre de vie. On l'ouvre, on vérifie si le nom y est et on décide.

Or, dans ce texte, on va d'abord ouvrir des rouleaux qui ne sont pas le livre de vie et en fonction de ce qu'on va y trouver (dans les autres rouleaux) on va décider ou non d'écrire le nom dans le livre de vie.

Nous apprenons donc comment fonctionne le livre de Vie. Des noms y sont inscrits si ces humains sont méritants.

Paul parle de ce livre de vie : J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche Ă  ĂȘtre d’accord dans le Seigneur. 3 Oui, je t’en prie aussi, fidĂšle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont luttĂ© ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec ClĂ©ment et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie

Nous apprenons ici qu'il ne faut pas attendre la mort d'un individu et un jugement pour que son nom soit inscrit dans le livre de vie.
Cela signifie que Dieu n'attend pas un jour de jugement dernier pour inscrire le nom des humains dans ce livre de vie.

Et cela change tout. A leur résurrection, Dieu connaßt parfaitement la vie de tous ces morts et il sait si leur nom est inscrit ou non dans le livre de vie. Alors pourquoi ouvrir d'autres rouleaux pour les juger ?

Sauf si on les juge sur leurs derniÚres actions, celles qui se sont produites juste avant ce jugement, mais aprÚs leur résurrection.

Et que s'est il passé juste avant ce jugement.
  • DĂšs la fin des 1 000 ans, Satan sera libĂ©rĂ© de sa prison,  et il sortira pour Ă©garer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.  Et ils se sont rĂ©pandus sur toute la terre et ils ont encerclĂ© le camp des saints et la ville bien-aimĂ©e. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumĂ©s. Et le Diable, qui les Ă©garait, a Ă©tĂ© jetĂ© dans le lac de feu et de soufre, oĂč se trouvaient dĂ©jĂ  la bĂȘte sauvage et le faux prophĂšte ; et ils seront tourmentĂ©s jour et nuit Ă  tout jamais.
Vous lisez comme moi, Satan a été relùché pour tenter tous les humains de la terre dont beaucoup vont le suivre et s'opposer à Dieu.

Parmi eux des ressuscités et des membres de la grande foule.

Du point de vue de Dieu, ces humains sont encore morts au moment oĂč ils s'opposent Ă  Dieu car leur vie future n'a pas encore Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©e. Ce sont les morts du jugement des versets suivants. Et ils vont ĂȘtre jugĂ©s sur leurs actions menĂ©es lors de la rĂ©bellion, soit la fidĂ©litĂ©, soit l'opposition Ă  Dieu.

a suivre...

Estrabolio

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 09:59

Message par Estrabolio »

J'aimerais revenir sur un détail important.

La Bible dit qu'Adam et Eve pouvaient vivre Ă©ternellement en mangeant du fruit de l'arbre de vie.
Cela veut donc dire qu'ils n'étaient pas immortels et que si nous mourrons aujourd'hui, selon la Bible, c'est tout simplement qu'à cause du péché d'Adam et Eve, toute l'humanité a été privée de cet accÚs à la vie éternelle.

Puisque la mort est déjà la résultante du péché originel, nos actions reçoivent donc un jugement différent, c'est de la simple logique et de la justice car, imaginez, dans le cas contraire, ça voudrait dire que l'avorton a payé plus cher que le tueur en série puisque les deux meurent mais celui qui a péché meurt plus tard.
D'autre part, si, comme les TĂ©moins de JĂ©hovah le prĂ©tendent, par sa simple mort on paye pour ses pĂ©chĂ©s, alors ça veut dire que le plus innocent des humains reçoit la mĂȘme peine que la pire ordure que la terre puisse porter ! Injustice totale, non ?

Voila Ă  quelle aberration on arrive avec de tels raisonnements !

clovis

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 10:26

Message par clovis »

agecanonix a Ă©crit : ↑28 sept.21, 09:11Parmi eux des ressuscitĂ©s et des membres de la grande foule.
Une grande foule de survivants sans doute puisqu'il y a toujours des nations. Mais la résurrection c'est aprÚs les mille ans. Ta lecture est biaisée.

:smiling-face-with-halo:
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 11:09

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Voila à quelle aberration on arrive avec de tels raisonnements !
Comme je l'ai dit, les TJ sont attachées à des fables. Si il faut commenter toutes les fables d'Agecanonix, on ne s'en sortirait pas. Donc, autant le laisser dérouler son roman. Si ça intéresse vraiment quelqu'un, il posera des questions, et on lui répondra.
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 13:19

Message par RT2 »

Estrabolio a Ă©crit : ↑28 sept.21, 01:51 Selon la Bible, pourquoi l'homme meurt-il ?
A cause de son imperfection ?
A cause d'une tare ?
A cause de ses péchés ?
Rien de tout ça !

L'homme meurt parce que c'est sa nature de mourir comme tout le reste des ĂȘtre vivants !
bon vous voilà en plein déni des écritures.

Romains 5:12 et l'autre passage que vous avez citez sont clairs, Jean dans la lettre Ă©tablit que le pĂ©chĂ© est l'illĂ©galitĂ©. Mais sur le fond la parole du serpent en GenĂšse 3:1-6 montre qu'il dĂ©sire que l'ĂȘtre humain Ă©tablisse ses propres rĂšgles (comme la Charia), mais je vais vous poser une simple question si c'est encore accessible Ă  votre esprit (intelligence).

Nous savons que Dieu n'est ni injuste ni mĂ©chant, il n'y a rien de tel auprĂšs de lui, de son trĂŽne. Nous savons aussi que JAMAIS Dieu ne permettrait la mort Ă  sa naissance d'un ĂȘtre humain qui serait saint, sans pĂ©chĂ©. (psaume 139, voir la naissance de Jean le baptiseur, JĂ©sus). Or nous savons Ă  travers la Loi donnĂ©e Ă  MoĂŻse qu'il n'existe ni pĂšre et mĂšre qui ne soient sous le coup de la Loi , donc de la transgression.

Mais si un enfant encore dans le ventre Ă©tait parfait sous ce rapport, Dieu permettrait-il qu'il meurt ? Soit une fausse couche, soit par une action violente liĂ©e Ă  une bagarre dans laquelle la femme enceinte ait pris part ou soit par naissance prĂ©maturĂ©e ou ĂȘtre mort nĂ© ?

La rĂ©ponse est Ă©videmment NON. Qu'en dĂ©duit-on ? Que mĂȘme les enfants dans le ventre qu'ils soient considĂ©rĂ©s comme embryons ou foetus ou plus sont par nature pĂ©cheurs. C'est Ă  dire qu'ils ne portent mĂȘme pas en eux mĂȘme dans le ventre de leurs mĂšres la perfection. C'est pourquoi Dieu n'Ă©tant pas injuste, il existe c'est choses, terribles et tragiques.

Aussi ne mettez pas sur Dieu ce que vous n'avez pas demandez et dont lui cherche à vous délivrer !!!

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 15:43

Message par MonstreLePuissant »

RT2, cette histoire de perfection et d'imperfection est une fable. Pourquoi les TJ aiment autant les fables ?
« La Bible se laisse pas faire, dĂšs lors oĂč vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 17:48

Message par Estrabolio »

RT2 a Ă©crit : ↑28 sept.21, 13:19Mais si un enfant encore dans le ventre Ă©tait parfait sous ce rapport, Dieu permettrait-il qu'il meurt ? Soit une fausse couche, soit par une action violente liĂ©e Ă  une bagarre dans laquelle la femme enceinte ait pris part ou soit par naissance prĂ©maturĂ©e ou ĂȘtre mort nĂ© ?
Bonjour RT2,

Mais si bien sur car la GenĂšse montre bien qu'Adam et Eve Ă©taient mortels bien que parfaits, la preuve absolue c'est qu'ils avaient besoin des fruits de l'arbre de vie pour vivre Ă©ternellement.

C'est une vérité simple, claire, précise : Dieu a privé les humains de vie éternelle en les privant de l'accÚs à l'arbre de vie.
Alors, qu'on pense qu'il s'agissait vraiment d'un arbre ou qu'il s'agissait d'un symbole, dans tous les cas, l'humain n'Ă©tait pas Ă©ternel par nature donc il Ă©tait mortel.
C'est aussi simple que ça !

La tendance au péché, l'imperfection, c'est un autre problÚme.

Au bout de tout ça, il y a un énorme blasphÚme : la Bible dit que l'homme est mortel et que la vie éternelle dépend uniquement de Dieu, vous vous dites qu'un humain parfait aurait la vie éternelle sans l'aide de Dieu !
D'ailleurs, dans le dogme jéhoviste, les humains vivent éternellement parce qu'ils retrouvent la perfection, pas parce que Dieu leur donne la vie éternelle !

Bonne journée

prisca

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 19:46

Message par prisca »

Vous croyez Ă  des fables comme le dit MLP.

L'Arbre de Vie est la symbolique pour représenter les oeuvres.

D.IEU interdit à Adam de toucher à ses oeuvres car s'il dégarnit son Arbre de Vie cela signifie qu'il réduit ses oeuvres à néant.

Vous le savez que si un homme est trĂšs correct dans sa vie, fait de l'humanisme, est complĂštement exemplaire, il est un modĂšle pour les autres, mĂȘme les autres disent de lui qu'il est un saint, mais s'il pĂšche contre un Commandement, toutes les oeuvres qu'il aura faites seront rĂ©duites Ă  rien, c'est comme s'il n'avait rien fait, il est pĂ©cheur et le restera jusqu'Ă  son Jugement qui lui dira qu'il n'est pas digne du Ciel.

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pĂšche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


D.IEU prévient Adam que cette fois ci qu'il ne s'avise pas de toucher à l'Arbre de Vie (comme la derniÚre fois) car ADAM n'est pas là par hasard, il est le "premier homme de cette terre là" venu car puni d'avoir été à la solde de satan, sa punition fut la seconde mort, et la seconde mort c'est mourir une deuxiÚme fois, et mourir une deuxiÚme fois c'est ne pas aller à la Vie au Ciel une seconde fois.

La pire punition qu'un humain puisse recevoir c'est revenir sur terre tandis que pour les TJ la plus belle récompense à leurs yeux c'est tout le contraire.

Comme quoi les TJ sont aux antipodes de la vérité.

Mourir c'est spirituellement et la conséquence de la mort spirituelle (le péché) le salaire = la mort physique et la mort physique c'est le retour sur terre au lieu d'aller sur Terre Paradis.


Il n'y a aucune inconnue dans l'Ă©quation.

1/ terre des morts
2/ Terre des Vivants.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pĂšche point quiconque pĂšche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 19:50

Message par agecanonix »

Dans le spoiler ci-dessous, toute l'explication depuis le début de ce fil
Essayons maintenant de comprendre la chronologie des visions de Jean.

Jean n'a probablement pas reçu tout le livre de la rĂ©vĂ©lation en une seule vision et donc pas dans une mĂȘme journĂ©e ou nuit.

Ces visions se sont donc certainement dĂ©roulĂ©es sur une pĂ©riode de temps dont rien n'affirme qu'elle a Ă©tĂ© trĂšs courte ni mĂȘme trĂšs longue.

Cependant il semblerait logique que Jean ait commencé à écrire son livre au fil de l'eau et donc dÚs la premiÚre vision pour ensuite, une fois achevée la rédaction de ce qu'il venait de voir, attendre la suite.

Dans ce cas là, il faudrait s'attendre à une certaine rupture chronologique entre chaque vision et ne pas espérer une suite parfaite d'événements qui se succÚderaient sans le moindre empiÚtement de la vision en cours sur la précédente.

Nous retrouvons souvent ces chevauchements de visions et particuliĂšrement en ce qui concerne les chapitres 19, 20 et mĂȘme 21.

Quelques exemples : RĂ©v 19 nous dĂ©crit l'intervention sur terre de JĂ©sus et la destruction des nations qui lui sont hostiles, y compris les rois, le faux prophĂšte et la bĂȘte sauvage. Il ne s'agit pas ici d'une simple bataille parmi d'autres batailles Ă  venir, mais d'Armageddon et de la fin du monde dominĂ© par Satan et ses organisations comme la bĂȘte sauvage qui s'imposait sur tous les humains.

Seulement Dieu avait promis aux saints qu'ils jugeraient le monde. 1 Cor 5 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ?

Voyez comment RĂ©v 6 vient le confirmer.
  • Quand l’Agneau a ouvert le cinquiĂšme sceau, j’ai vu sous l’autel les Ăąmes de ceux qui ont Ă©tĂ© tuĂ©s Ă  cause de leur fidĂ©litĂ© Ă  la parole de Dieu et Ă  cause du tĂ©moignage qu’ils rendaient.  Ils ont criĂ© d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Souverain Seigneur, saint et vĂ©ridique, vas-tu te retenir de juger les habitants de la terre et de venger notre sang ? »  Et on a donnĂ© Ă  chacun une longue robe blanche, et on leur a dit de se reposer encore un peu, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs coesclaves et de leurs frĂšres qui Ă©taient sur le point d’ĂȘtre tuĂ©s eux aussi
RĂ©sumons ce texte.

Le sang (l'ùme) des saints crie vengeance vers Dieu sur les habitants de la terre. La réponse de Dieu est : on attend que vous, les saints, vous soyez au complet.

Mais ce n'est apparemment pas ce qu'ils demandaient ! Ils criaient vengeance et on leur dit qu'il faut que tout le monde soit lĂ .

Ca n'est logique que si la vengeance passe par eux, en qualité de rois.

Cela nous permet de comprendre que pour juger le monde, il faut que les juges soient vivants et tous prĂ©sents, ce qui a lieu en RĂ©v 20: 4 Ă  6 . Ils y sont dĂ©crits assis sur des trĂŽnes en qualitĂ© de rois, juges et prĂȘtres.

Une symbolique ne devrait pas vous échapper dans ces textes, la présence des trÎnes. Quand la Révélation et la bible décrivent un personnage sur un trÎne, il y a toujours un jugement qui va suivre à plus ou moins long terme. (Mat 19:28. Mat 25:31)

La leçon ? Rév 20:4 à 6, en ce qu'elle concerne la résurrection des saints, a lieu avant la bataille d'Armageddon car ils doivent à la fois juger les nations à ce moment là et participer à la bataille en qualité de rois.

Et oui, dans la bible un roi qui ne combat pas avec ses troupes, ça n'existe pas.

Voyons un autre exemple de chevauchement, cette fois ci entre RĂ©v 20 et 21.

Rév 20 nous apprend ceci : Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée.

Il s'agit de la rébellion qui a lieu à la fin des 1000 ans sous l'instigation de Satan qui a été libéré pour cela. Nous y observons que cette attaque se déroule sur la terre et seulement sur la terre. N'oublions pas qu'il s'agit d'humains.

Et à la fin de cette phrase Jean a également vu que la ville bien-aimée, la Jérusalem décrite en Révélation, est encerclée.

Elle se trouve donc elle aussi sur terre dans cette vision. Seulement, quand y est elle arrivée ? Rév 21 nous renseigne.
  • Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.  J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle JĂ©rusalem, descendre du ciel, d’auprĂšs de Dieu ; elle Ă©tait prĂ©parĂ©e comme une mariĂ©e qui s’est faite belle pour son mari.  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trĂŽne dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-mĂȘme sera avec eux.  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
Je pense que vous avez compris. C'est Ă  ce moment lĂ  que la JĂ©rusalem est descendue sur la terre.

Maintenant, attachez vous bien sur votre chaise, pour certains ça va trembler..

Nous savons donc que la Jérusalem est sur terre quand Satan lance son attaque à la fin des 1000 ans puisqu'il va réussir à l'encercler.

Seulement que se passe t'il avant que la ville ne descende sur la terre ?
  • Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.
Vous ne rĂȘvez pas, vous avez sous les yeux la preuve que la nouvelle terre et les nouveaux cieux ont remplacĂ© l'ancienne terre et l'ancien ciel avant que la JĂ©rusalem ne descende sur la terre et ne soit encerclĂ©e par Satan et ses rebelles.

S'il s'agissait d'une vraie terre, que viendrait y faire Satan et les humains qui le suivent Ă  la fin des 1000 ans.

Une fois encore, et dĂ©solĂ© de m'en rĂ©jouir devant vous, le CC a encore raison. la nouvelle terre existe dĂ©jĂ  pendant les 1000 ans et elle ne peut pas ĂȘtre une vraie planĂšte matĂ©rielle car la nouvelle JĂ©rusalem ne pourrait pas ĂȘtre Ă  2 endroits diffĂ©rents, sur notre terre encerclĂ©e par Satan et ses rebelles, et sur une nouvelle terre.

a suivre.
Modifié en dernier par agecanonix le 28 sept.21, 20:58, modifié 2 fois.

prisca

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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 19:52

Message par prisca »

Tu dois ĂȘtre la rĂ©incarnation de Jean de la Fontaine. :thinking-face:

Ce dessous, en spoiler, une explication tout Ă  fait rationnelle.
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 28 sept.21, 20:22

Message par Estrabolio »

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Modifié en dernier par Estrabolio le 28 sept.21, 21:31, modifié 1 fois.

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