TeNChiNhaN a écrit : ↑29 sept.21, 14:57Du coup à part Inti, Indian & San sanchez les autres n'ont tjrs pas donné d'avis CLAIRE sur Alain soral.
Bonjour,
A mon avis, Soral n'intéresse plus grand monde tout simplement parce que les histoires de chambres à gaz et d'holocauste sont loin pour beaucoup de gens puisque l'immense majorité n'ont pas connu cette époque.
Comme l'a écrit Jean Ferrat "le sang sèche vite en rentrant dans l'histoire".
Donc oui, l'antisémitisme est toujours présent et des gens comme Dieudonné et Soral confortent certains dans ce sentiment mais tout cela est derrière nous, ce qui est maintenant au coeur des débats c'est le discours anti islam et anti immigrés de Zemmour.
Pour caricaturer, je dirais que le problème pour certains français n'est pas de savoir comment on a éliminé des juifs mais comment se débarrasser des musulmans !
Car le discours de Zemmour va bien plus loin que tous ceux d'auparavant, il ne parle pas des seuls immigrés mais aussi des français d'origine immigrée, à ses yeux non intégrée.
Donc, pour moi, parler de Soral c'est un peu comme débattre du Front Populaire ou de la pensée de Lénine, totalement dépassé.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Bonne journée