La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
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Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 09:42Et voilà, donc Rocky il en est à quel round ?
Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 09:45- MonstreLePuissant
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 10:17Donc, tu es incapable de répondre à cette question toute simple ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 10:35Les deux comme toujours ! .MonstreLePuissant a écrit : ↑30 sept.21, 09:35 Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. Jésus dit que les brebis vont à la vie éternelle et qu'elles sont justes. La WT dit qu'elles ne sont pas justes, et qu'elles n'auront la vie éternelle qu'après les 1000 ans. Quel est ton avis sur la question ? Qui a raison ? Jésus ou la WT ?
Il faut comprendre ce qui se passe à Armageddon. Jésus exécute un jugement sur les humains et donc, pour ceux qui sont sauvés, les péchés sont pardonnés. Ils ne seront plus jugés sur ce qu'ils ont fait avant Armageddon.
Concrètement, ils vont à la vie éternelle en ce sens où Dieu, en Rév 21:3 et 4, affirme que la mort ne sera plus dès le début des 1000 ans pour ceux qui resteront fidèles.
Les ressuscités vont les rejoindre et vont voir aussi leurs péchés pardonnés.
Nous sommes dans le même cas de figure que les saints ont expliqué plusieurs fois. Ils disaient de leur vivant qu'il avait déjà la vie éternelle dès lors où ils resteraient fidèles à leur appel.
1 Jean 5:11: Et voici le témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui est en union avec le Fils a cette vie ; celui qui n’est pas en union avec le Fils de Dieu n’a pas cette vie.
Or nous savons qu'un saint doit le rester jusque sa mort pour avoir la vie éternelle.
Ainsi on peut avoir la vie éternelle , et devoir encore montrer sa fidélité lors d'une dernière épreuve.
Je rappelle que la vie éternelle n'est pas la vie immortelle.
Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 10:59C'est fou ce que l'homme peut être imaginatif. Je suis épatée. Il y en a qui exerce ce talent en écrivant des romans ce qui leur rapporte pas mal d'argent à ce qu'il parait. Il y a ici des Agatha Christie qui se perdent. C'est le mystère du forum gris/vert. (pour les érudits ils reconnaitront le roman "le mystère de la chambre jaune" je le précise au cas où certains se demanderaient de quoi je parle). Il y en a même qui écrivent leur bible, c'est pour dire.
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 15:40Ce qui fait que justes et injustes (comme Hitler, Staline, Pol Pot, Dutrouc et Fourniret) auront la vie éternelle. 50 ans de privation pour un TJ pour avoir la vie éternelle. Meurtres, massacres, viols, et exactement la même récompense pour les autres : la vie éternelle.Agecanonix a écrit :Ainsi on peut avoir la vie éternelle , et devoir encore montrer sa fidélité lors d'une dernière épreuve.
C'est pas fabuleux ça ?
Maintenant examinons comment Agecanonix nous prend pour des poires. Si on a la vie éternelle au début des 1000 ans, si on ne commet aucune faute, on l'a toujours à la fin des mille ans. Mais la WT nous dit que les brebis n'auront la vie éternelle qu'après les 1000 ans. Ce qui veut dire qu'avant, pendant les 1000 ans précèdents, ils n'avaient pas la vie éternelle. Ils auraient donc dû mourir. Mais puisqu'ils sont arrivés à la fin des 1000 ans sans mourir, donc, c'est qu'ils avaient la vie éternelle.
Donc, non ! Jésus et la WT ne peuvent pas avoir tous les deux raisons. Agecanonix est une fois de plus de très mauvaise foi, et il s'imagine que ça ne se voit pas.
Mais qui est assez bête pour croire que quelqu'un qui a déjà la vie éternelle pendant 1000 ans, reçoit la vie éternelle après les 1000 ans ?
C'est le genre de choses qu'on peut faire gober à un TJ, mais certainement pas à des gens intelligents.
J'ignore comment certains font pour avaler toutes les âneries que raconte les TJ ! Voilà que maintenant, tu reçois après les 1000 ans la vie éternelle que tu avais au début des 1000 ans.
Je signale au passage que la WT ne dit pas que les brebis ont la vie éternelle au début des 1000 ans, mais Jésus oui. Jésus dit que les brebis sont justes, mais la WT dit non. Et comme Agecanonix ne peux pas démentir Jésus, il a inventé la fabuleuse histoire de la vie éternelle que l'on a déjà pendant 1000 ans, mais que l'on reçoit après les 1000 ans.
Merci à Agecanonix de nous offrir de tels moments de grâce.
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 19:57Tu oublies la réincarnation MLP.
Pour avoir la vie éternelle durant mille ans ils se réincarnent sinon comment pourraient ils se rendre justes s'ils sont morts ?
Pour avoir la vie éternelle durant mille ans ils se réincarnent sinon comment pourraient ils se rendre justes s'ils sont morts ?
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 20:44Ou est-il question de ces brebis dans le chapitre 20 de l'Apocalypse ???a écrit :Rév 20 nous apprend que ces autres brebis se trouveront sur la terre pendant les 1000 ans.
Quel texte du chapitre 20 de l'Apocalypse fait allusion à la vie éternelle ???a écrit :Mais comme tout humain, de maintenant, d'hier et de demain, même après les 1000 ans et encore dans l'avenir lointain, la vie éternelle restera conditionnée à l'obéissance à Dieu.
Vous inventez un scénario totalement absent du chapitre 20 de l'Apocalypse, vous faites dire (constamment) au texte ce qu'il ne dit pas et vous récitez uniquement le dogme de la Watch. Par moment vous contredisez la doctrine de votre organisation, surtout quand elle est incohérente et que cela arrange vos raisonnements alambiqués et sans lien avec le texte.
par exemple vous affirmez que "la ville bien-aimé" de (20,9) est la nouvelle Jérusalem descendu sur la terre et que cela correspond à la description d' Apocalypse 21,2 or vous vous opposez à l'interprétation de la Watch qui explique ceci :
“ La ville bien-aimée ” doit être la ville dont parle Jésus Christ glorifié à ses disciples en Révélation 3:12, et qu’il appelle “ la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu ”. Puisqu’il s’agit d’une organisation céleste, comment ces forces terrestres pourraient-elles l’‘ encercler ’ ? En ce sens qu’elles encerclent “ le camp des saints ”. Un camp n’est-il pas en dehors d’une ville ? Par conséquent, “ le camp des saints ” doit représenter ceux qui sont sur la terre, en dehors donc de la Nouvelle Jérusalem (céleste), et qui soutiennent fidèlement le gouvernement de Jéhovah. Quand, sous la conduite de Satan, les rebelles attaqueront ces fidèles, le Seigneur Jésus le considérera comme une attaque dirigée contre lui (Matthieu 25:40, 45). Ces “ nations ” chercheront à éliminer tout ce qu’aura accompli la Nouvelle Jérusalem en faisant de la terre un paradis. Aussi, en assaillant “ le camp des saints ”, elles s’en prennent aussi à “ la ville bien-aimée ” céleste.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988040
Contrairement à votre interprétation tendancieuse et sans lien avec le texte, la Watch affirme que "la Nouvelle Jérusalem (céleste)" n'est pas réellement sur la terre mais qu'elle est représentée par ceux qui sont EN DEHORS de la Nouvelle Jérusalem mais qui soutiennent le gouvernement de Jéhovah, en clair les fidèles parmi les "nations". Êtes-vous un hérétique de votre organisation ? Les TdJ de ce forum ne devrait-il pas vous reprendre pour apostasie ou vous signaler aux ancu=iens de votre assemblée ???
Revenons à votre interprétation, Comment expliquez vous que la descende de "La ville bien-aimée" de 20,9 (selon VOUS, la Nouvelle Jérusalem céleste) soit suivi de la disparition de la terre et du ciel en (20,11), alors que qu'en Apocalypse 21, c'est le contraire, la descente de la Nouvelle Jérusalem est "précédée" de la disparition de la terre et du ciel ????
Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 21:28A chaque création nouvelle, (ou terre nouvelle) Jérusalem Céleste descend.
La ville (Jérusalem) est une ville dotée de ses habitants sinon elle n'est pas une ville mais des murs, des vestiges.
Par conséquent lorsque nous lisons que Jérusalem Céleste descend, ce ne sont pas des murs qui descendent mais des gens, et ces gens sont les Juifs.
Ce qui revient à comprendre que les Juifs sont des gens qui viennent du Ciel comme étrangers et voyageurs sur la terre.
1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
Ils constituent une ville, sur la terre, et cette ville est en Israël, Jérusalem.
Les Juifs servent D.IEU car D.IEU les utilise pour amener les paiens à la foi.
Etre Juif est donc "être quelqu'un qui est venu du Ciel" tandis que les paiens eux n'ont jamais connu le Ciel, ils doivent se rendre parfaits comme D.IEU est parfait pour y aller eux.
Ce qui revient à comprendre que les Juifs sont parfaits ?
Oui ils le sont mais au contact des paiens, et comme ils ne se souviennent pas d'être venus du Ciel, ils ont déteint sur les paiens imparfaits.
Vous noterez que les Juifs dans le domaine scientifique, excellent (du verbe exceller au pluriel de la 3ème personne) . Oui puisque D.IEU les utilise pour éduquer scientifiquement les paiens, et pour faire avancer la science, afin que le monde va dans le sens de l'évolution (je pense au nucléaire, la fusion de l'atome, la médecine, et bien d'autres domaines)
La ville (Jérusalem) est une ville dotée de ses habitants sinon elle n'est pas une ville mais des murs, des vestiges.
Par conséquent lorsque nous lisons que Jérusalem Céleste descend, ce ne sont pas des murs qui descendent mais des gens, et ces gens sont les Juifs.
Ce qui revient à comprendre que les Juifs sont des gens qui viennent du Ciel comme étrangers et voyageurs sur la terre.
1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
Ils constituent une ville, sur la terre, et cette ville est en Israël, Jérusalem.
Les Juifs servent D.IEU car D.IEU les utilise pour amener les paiens à la foi.
Etre Juif est donc "être quelqu'un qui est venu du Ciel" tandis que les paiens eux n'ont jamais connu le Ciel, ils doivent se rendre parfaits comme D.IEU est parfait pour y aller eux.
Ce qui revient à comprendre que les Juifs sont parfaits ?
Oui ils le sont mais au contact des paiens, et comme ils ne se souviennent pas d'être venus du Ciel, ils ont déteint sur les paiens imparfaits.
Vous noterez que les Juifs dans le domaine scientifique, excellent (du verbe exceller au pluriel de la 3ème personne) . Oui puisque D.IEU les utilise pour éduquer scientifiquement les paiens, et pour faire avancer la science, afin que le monde va dans le sens de l'évolution (je pense au nucléaire, la fusion de l'atome, la médecine, et bien d'autres domaines)
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 21:51Mais le CHRIST était Juif ! En ce moment ne voyage-t-il sur la Terre a votre insu ?
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 22:43Agecanonix fait dans l'apostasie ces derniers temps. Mais c'est bon signe. Ça prouve où qu'il invente ce qui lui passe par la tête, ou que la doctrine de la WT est incohérente.
Parce que la vie éternelle que l'on a pendant 1000 ans, mais que l'on obtient après les 1000 ans, ça c'est une perle.
Parce que la vie éternelle que l'on a pendant 1000 ans, mais que l'on obtient après les 1000 ans, ça c'est une perle.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 23:00Dans le lien ci-dessous, toute l'explication depuis le début de ce fil
http://www.forum-religion.org/post1399550.html#p1399550
J'ai cherché dans vos commentaires un sujet qui serait intéressant, qui mettrait un peu de piment dans mes recherches, avec un vrai enjeu. je n'ai rien trouvé.
A côté de cela j'ai lu des questions du type,
Vous avez un siècle de retard sur les TJ qui ont compris depuis longtemps qu'il faut d'abord regarder la vision. Le texte est serviteur de la vision et ce n'est pas le texte qu'à reçu Jean, mais la vision. Tout est là.
Vous regardez le doigt du sage, pas le ciel qu'il veut montrer avec son doigt.
Quelqu'un me demande donc quel texte de Révélation 20 parle de la vie éternelle ? pfffff!!
Quelle incompréhension ! Tout le texte en parle, du début à la fin.
Votre problème, et c'est le cas de Homère, (qui, à mon avis, est athée), c'est que vous ne considérez pas la bible comme étant la parole de Dieu. Homère y voit simplement une accumulation de théories portées par des hommes de foi.
Quand vous lisez le NT, vous y trouvez des centaines de textes de l' AT et chaque écrivain du NT les présentent comme la parole de Dieu, faisant totalement autorité. C'est la même chose pour le NT.
Homère, lui, nous parle de la pensée de Paul, de celle de Jean, de celle des autres, comme si chacun d'entre eux travaillait en solo, et sans Dieu, à la création de sa petite religion. Cà, c'est risquer de pécher contre l'esprit qui a produit la bible.
Les TJ font comme les premiers chrétiens, ils se servent de tout l'AT et de tous les écrits du NT en considérant que Dieu a dit la vérité dans tous ces textes, qu'aucun d'entre eux ne contredit les autres, etc.
Et là, pour ce qui nous intéresse, quand Paul nous dit en 1 Cor 15 que Jésus va régner sur une terre habitée jusqu'à ce que la mort disparaisse, nous nous disons que Rév 20 et sa vision nous le montrent. Jésus avec les saints, rois, prêtres et juges, et la disparition de la mort à la fin des 1000 ans. A votre avis, elle va disparaître combien de fois, la mort ? Et Jésus combien de fois les nations lui seront elles soumises ?
Jean dit donc la même chose que Paul. Pour un athée comme Homère, c'est évidemment impossible et il va chercher ses interprétations auprès de gens qui ne croient pas en Dieu, et surement pas en la bible.
Vous êtes là à nous dire :
Car ne pas voir qu'il y a d'autres brebis que les saints en Rév 20 et que la vie éternelle ne peut pas y être absente quand on apprend que la mort n'est plus, quoi d'autre invoquer qu'un aveuglement des fonctions cognitives.
Prenez du recul, méditez sur ce que la vision a voulu vous expliquer et arrêtez de ne vous y intéresser que pour discréditer les TJ. Dans ce cas vos mobiles seront purs et vous pourrez comprendre les visions.
Là, votre seul intérêt, c'est la contradiction systématique. Elle finit par vous rendre ridicule.
http://www.forum-religion.org/post1399550.html#p1399550
A côté de cela j'ai lu des questions du type,
- où parle t'on des autres brebis en Révélation 20 ?
Ou quel texte de Révélation 20 parle de la vie éternelle ?
Vous avez un siècle de retard sur les TJ qui ont compris depuis longtemps qu'il faut d'abord regarder la vision. Le texte est serviteur de la vision et ce n'est pas le texte qu'à reçu Jean, mais la vision. Tout est là.
Vous regardez le doigt du sage, pas le ciel qu'il veut montrer avec son doigt.
Quelqu'un me demande donc quel texte de Révélation 20 parle de la vie éternelle ? pfffff!!
Quelle incompréhension ! Tout le texte en parle, du début à la fin.
- Au début quand Satan est neutralisé pour ne plus nuire aux nations, l'intention bienveillante de Dieu est là.
Ensuite quand les saints ressuscitent pour ne plus jamais mourir, c'est pas vivre éternellement peut-être ?
Puis quand Satan égare les nations de la terre, un camps des saints et la Jérusalem qui s'y trouve n'offrent t'ils pas une protection à des humains ?
Vient ensuite le jugement des morts, tous les morts, dit le texte, et donc forcément les justes aussi, que croyez vous que Dieu leur réserve ?
Puis à la fin quand la mort est détruite dans le lac de feu. Vous pensez qu'elle va ressusciter peut-être ? Et qu'un monde sans la mort, c'est banal ?
Votre problème, et c'est le cas de Homère, (qui, à mon avis, est athée), c'est que vous ne considérez pas la bible comme étant la parole de Dieu. Homère y voit simplement une accumulation de théories portées par des hommes de foi.
Quand vous lisez le NT, vous y trouvez des centaines de textes de l' AT et chaque écrivain du NT les présentent comme la parole de Dieu, faisant totalement autorité. C'est la même chose pour le NT.
Homère, lui, nous parle de la pensée de Paul, de celle de Jean, de celle des autres, comme si chacun d'entre eux travaillait en solo, et sans Dieu, à la création de sa petite religion. Cà, c'est risquer de pécher contre l'esprit qui a produit la bible.
Les TJ font comme les premiers chrétiens, ils se servent de tout l'AT et de tous les écrits du NT en considérant que Dieu a dit la vérité dans tous ces textes, qu'aucun d'entre eux ne contredit les autres, etc.
Et là, pour ce qui nous intéresse, quand Paul nous dit en 1 Cor 15 que Jésus va régner sur une terre habitée jusqu'à ce que la mort disparaisse, nous nous disons que Rév 20 et sa vision nous le montrent. Jésus avec les saints, rois, prêtres et juges, et la disparition de la mort à la fin des 1000 ans. A votre avis, elle va disparaître combien de fois, la mort ? Et Jésus combien de fois les nations lui seront elles soumises ?
Jean dit donc la même chose que Paul. Pour un athée comme Homère, c'est évidemment impossible et il va chercher ses interprétations auprès de gens qui ne croient pas en Dieu, et surement pas en la bible.
Vous êtes là à nous dire :
- olah ! le texte ne dit pas les mots vie éternelle !! Je vous réponds que la seconde mort ne pourra pas les toucher, vous me répondez : oui mais il n'a pas dit les mots "vie éternelle" Et je vous répond que la mort disparaît et donc qu'un vie sans la mort est forcément éternelle. Et vous me répondez : oui mais il a pas écrit "vie éternelle".
Car ne pas voir qu'il y a d'autres brebis que les saints en Rév 20 et que la vie éternelle ne peut pas y être absente quand on apprend que la mort n'est plus, quoi d'autre invoquer qu'un aveuglement des fonctions cognitives.
Prenez du recul, méditez sur ce que la vision a voulu vous expliquer et arrêtez de ne vous y intéresser que pour discréditer les TJ. Dans ce cas vos mobiles seront purs et vous pourrez comprendre les visions.
Là, votre seul intérêt, c'est la contradiction systématique. Elle finit par vous rendre ridicule.
Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 30 sept.21, 23:37agécanonix,a écrit :Au début quand Satan est neutralisé pour ne plus nuire aux nations, l'intention bienveillante de Dieu est là.
Ensuite quand les saints ressuscitent pour ne plus jamais mourir, c'est pas vivre éternellement peut-être ?
Puis quand Satan égare les nations de la terre, un camps des saints et la Jérusalem qui s'y trouve n'offrent t'ils pas une protection à des humains ?
Vient ensuite le jugement des morts, tous les morts, dit le texte, et donc forcément les justes aussi, que croyez vous que Dieu leur réserve ?
Puis à la fin quand la mort est détruite dans le lac de feu. Vous pensez qu'elle va ressusciter peut-être ? Et qu'un monde sans la mort, c'est banal ?
La Watch assimile les brebis à la grande foule qui survivra à la destruction de la grande tribulation et qui vivra éternelle sur la terre dans des conditions paradisiaques. Quel verset du chapitre 20 de l'Apocalypse décrit un tel scénario ? Ou est-il question de la grande foule et de paradis ?
Les "saints", selon la Watch ne sont pas sur la terre mais au ciel, donc votre réponse est inadaptée, puisque ma question portait sur les "brebis" et la "grande foule".
Quel verset du chapitre 20 de l'Apocalypse indique que le "camps des saints" offrirait une protection à des humains, alors que le texte souligne que LES "nations" (non une partie des nations) se rassemble pour la guerre ??? QUI sont ces fameux "humains" qui seraient sous la protection du camps des saints et en quoi sont-ils différents des "nations" ???
La disparition de la mort intervient à la FIN des mille ans, pas au début ... L'avez-vous remarqué ?
Je rappelle que le terme "brebis" est totalement absent du chapitre 20 de l'Apocalypse, qu'il n'est JAMAIS appliqué aux Saints et que le seul mot qui apparait dans le texte est "NATIONS" qui vont attaquer le camps de saints et être détruits ... OU sont ces brebis ???a écrit :Quand aux autres brebis. Quand vous lisez que les saints ressuscitent d'abord, et qu'ils régneront avec Jésus, pourquoi oubliez vous que parmi les autres morts il y aura des justes ? Donc, si les saints sont des brebis, les justes sont d'autres brebis, pas la peine de l'écrire pour le comprendre, ce ne sont pas des boucs tout de même !
Je rappelle que le chapitre 20 de l'Apocalypse ne porte aucun jugement favorable ou défavorable vis-à-vis de ceux qu'il nomme "les nations", ce chapitre n'assimile à aucun moment ces "nations" à la grande foule ou à une société humaine qui jouirait de la faveur de Dieu.
Votre argumentation repose sur des affirmations gratuites, des déductions douteuses et tendancieuse et sur des inventions absentes du texte.
Dernière précision, les "autres morts" apparaissent à la FIN des mille ans et NON au début, ils ne peuplent pas la terre au début des mille ans et leur jugement et résurrection interviennent après la disparition de la terre et du ciel décrit en (20,11).
Vous avez éludé le fait que certains de vos enseignements sont CONTRAIRES à ceux de la Watch, pour RAPPEL :
vous affirmez que "la ville bien-aimé" de (20,9) est la nouvelle Jérusalem descendu sur la terre et que cela correspond à la description d' Apocalypse 21,2 or vous vous opposez à l'interprétation de la Watch qui explique ceci :
“ La ville bien-aimée ” doit être la ville dont parle Jésus Christ glorifié à ses disciples en Révélation 3:12, et qu’il appelle “ la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu ”. Puisqu’il s’agit d’une organisation céleste, comment ces forces terrestres pourraient-elles l’‘ encercler ’ ? En ce sens qu’elles encerclent “ le camp des saints ”. Un camp n’est-il pas en dehors d’une ville ? Par conséquent, “ le camp des saints ” doit représenter ceux qui sont sur la terre, en dehors donc de la Nouvelle Jérusalem (céleste), et qui soutiennent fidèlement le gouvernement de Jéhovah. Quand, sous la conduite de Satan, les rebelles attaqueront ces fidèles, le Seigneur Jésus le considérera comme une attaque dirigée contre lui (Matthieu 25:40, 45). Ces “ nations ” chercheront à éliminer tout ce qu’aura accompli la Nouvelle Jérusalem en faisant de la terre un paradis. Aussi, en assaillant “ le camp des saints ”, elles s’en prennent aussi à “ la ville bien-aimée ” céleste.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988040
Contrairement à votre interprétation tendancieuse et sans lien avec le texte, la Watch affirme que "la Nouvelle Jérusalem (céleste)" n'est pas réellement sur la terre mais qu'elle est représentée par ceux qui sont EN DEHORS de la Nouvelle Jérusalem mais qui soutiennent le gouvernement de Jéhovah, en clair les fidèles parmi les "nations". Êtes-vous un hérétique de votre organisation ? Les TdJ de ce forum ne devrait-il pas vous reprendre pour apostasie ou vous signaler aux anciens de votre assemblée ???
Une question à laquelle vous n'avez pas répondu :
Revenons à votre interprétation, Comment expliquez vous que la descende de "La ville bien-aimée" de 20,9 (selon VOUS, la Nouvelle Jérusalem céleste) soit suivi de la disparition de la terre et du ciel en (20,11), alors que qu'en Apocalypse 21, c'est le contraire, la descente de la Nouvelle Jérusalem est "précédée" de la disparition de la terre et du ciel ????
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 01 oct.21, 00:08Agecanonix ne nous explique toujours pas comment des brebis qui ont la vie éternelle pendant les 1000 ans font pour recevoir la vie éternelle après les 1000 ans.
Comment les brebis mortes spirituellement, mais qui ont déjà la vie éternelle pendant 1000 ans, font pour être vivantes après les 1000 ans, alors qu'il n'y a strictement aucune différence entre avant et après, puisqu'ils vivent déjà éternellement depuis 1000 ans.
Comment les brebis mortes spirituellement, mais qui ont déjà la vie éternelle pendant 1000 ans, font pour être vivantes après les 1000 ans, alors qu'il n'y a strictement aucune différence entre avant et après, puisqu'ils vivent déjà éternellement depuis 1000 ans.
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Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.
Ecrit le 01 oct.21, 00:20Autre bizarrerie de la Watch :
Le Jour du Jugement de mille ans
Qui reste-t-il à juger après que l’ancienne terre et l’ancien ciel se sont enfuis ? Personne parmi le reste des 144 000 chrétiens oints, car ils ont déjà été jugés et scellés. Si certains d’entre eux sont encore en vie sur la terre après Har-Maguédôn, ils devront mourir peu après et recevoir leur récompense céleste grâce à la résurrection (1 Pierre 4:17 ; Révélation 7:2-4). Toutefois, les millions de personnes appartenant à la grande foule qui sont maintenant venues de la grande tribulation se tiennent debout visiblement “ devant le trône ”. Elles ont déjà été tenues pour justes en vue de la survie en raison de leur foi dans le sang versé de Jésus, mais leur jugement doit se poursuivre pendant les mille ans où Jésus continuera de les guider vers “ des sources d’eaux de la vie ”. Alors, après avoir été élevées à la perfection humaine puis avoir été éprouvées, elles seront déclarées justes au plein sens du terme (Révélation 7:9, 10, 14, 17). Les enfants qui survivent à la grande tribulation et ceux que les membres de la grande foule engendreront pendant le Millénium devront pareillement être jugés durant les mille ans. — Voir Genèse 1:28 ; 9:7 ; 1 Corinthiens 7:14. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988041
OU est-il question dans le chapitre 20 de l'Apocalypse de millions de personnes appartenant à la grande foule qui doivent subir un jugement doit se poursuivre pendant les mille ans ???
Sur quelle base scripturaire a été inventer cette notion de "Jour du Jugement de mille ans" :
Comment peut-on INVENTER un tel scénario totalement ABSENT du texte ???
Je n'oublie pas que AGECANONIX contredit l'enseignement de la Watch :
Vous affirmez que "la ville bien-aimé" de (20,9) est la nouvelle Jérusalem descendu sur la terre et que cela correspond à la description d' Apocalypse 21,2 or vous vous opposez à l'interprétation de la Watch qui explique ceci :
“ La ville bien-aimée ” doit être la ville dont parle Jésus Christ glorifié à ses disciples en Révélation 3:12, et qu’il appelle “ la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu ”. Puisqu’il s’agit d’une organisation céleste, comment ces forces terrestres pourraient-elles l’‘ encercler ’ ? En ce sens qu’elles encerclent “ le camp des saints ”. Un camp n’est-il pas en dehors d’une ville ? Par conséquent, “ le camp des saints ” doit représenter ceux qui sont sur la terre, en dehors donc de la Nouvelle Jérusalem (céleste), et qui soutiennent fidèlement le gouvernement de Jéhovah. Quand, sous la conduite de Satan, les rebelles attaqueront ces fidèles, le Seigneur Jésus le considérera comme une attaque dirigée contre lui (Matthieu 25:40, 45). Ces “ nations ” chercheront à éliminer tout ce qu’aura accompli la Nouvelle Jérusalem en faisant de la terre un paradis. Aussi, en assaillant “ le camp des saints ”, elles s’en prennent aussi à “ la ville bien-aimée ” céleste.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988040
Contrairement à votre interprétation tendancieuse et sans lien avec le texte, la Watch affirme que "la Nouvelle Jérusalem (céleste)" n'est pas réellement sur la terre mais qu'elle est représentée par ceux qui sont EN DEHORS de la Nouvelle Jérusalem mais qui soutiennent le gouvernement de Jéhovah, en clair les fidèles parmi les "nations". Êtes-vous un hérétique de votre organisation ? Les TdJ de ce forum ne devrait-il pas vous reprendre pour apostasie ou vous signaler aux anciens de votre assemblée ???
Une question à laquelle vous n'avez pas répondu :
Revenons à votre interprétation, Comment expliquez vous que la descende de "La ville bien-aimée" de 20,9 (selon VOUS, la Nouvelle Jérusalem céleste) soit suivi de la disparition de la terre et du ciel en (20,11), alors que qu'en Apocalypse 21, c'est le contraire, la descente de la Nouvelle Jérusalem est "précédée" de la disparition de la terre et du ciel ????
Le Jour du Jugement de mille ans
Qui reste-t-il à juger après que l’ancienne terre et l’ancien ciel se sont enfuis ? Personne parmi le reste des 144 000 chrétiens oints, car ils ont déjà été jugés et scellés. Si certains d’entre eux sont encore en vie sur la terre après Har-Maguédôn, ils devront mourir peu après et recevoir leur récompense céleste grâce à la résurrection (1 Pierre 4:17 ; Révélation 7:2-4). Toutefois, les millions de personnes appartenant à la grande foule qui sont maintenant venues de la grande tribulation se tiennent debout visiblement “ devant le trône ”. Elles ont déjà été tenues pour justes en vue de la survie en raison de leur foi dans le sang versé de Jésus, mais leur jugement doit se poursuivre pendant les mille ans où Jésus continuera de les guider vers “ des sources d’eaux de la vie ”. Alors, après avoir été élevées à la perfection humaine puis avoir été éprouvées, elles seront déclarées justes au plein sens du terme (Révélation 7:9, 10, 14, 17). Les enfants qui survivent à la grande tribulation et ceux que les membres de la grande foule engendreront pendant le Millénium devront pareillement être jugés durant les mille ans. — Voir Genèse 1:28 ; 9:7 ; 1 Corinthiens 7:14. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988041
OU est-il question dans le chapitre 20 de l'Apocalypse de millions de personnes appartenant à la grande foule qui doivent subir un jugement doit se poursuivre pendant les mille ans ???
Sur quelle base scripturaire a été inventer cette notion de "Jour du Jugement de mille ans" :
Comment peut-on INVENTER un tel scénario totalement ABSENT du texte ???
Je n'oublie pas que AGECANONIX contredit l'enseignement de la Watch :
Vous affirmez que "la ville bien-aimé" de (20,9) est la nouvelle Jérusalem descendu sur la terre et que cela correspond à la description d' Apocalypse 21,2 or vous vous opposez à l'interprétation de la Watch qui explique ceci :
“ La ville bien-aimée ” doit être la ville dont parle Jésus Christ glorifié à ses disciples en Révélation 3:12, et qu’il appelle “ la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu ”. Puisqu’il s’agit d’une organisation céleste, comment ces forces terrestres pourraient-elles l’‘ encercler ’ ? En ce sens qu’elles encerclent “ le camp des saints ”. Un camp n’est-il pas en dehors d’une ville ? Par conséquent, “ le camp des saints ” doit représenter ceux qui sont sur la terre, en dehors donc de la Nouvelle Jérusalem (céleste), et qui soutiennent fidèlement le gouvernement de Jéhovah. Quand, sous la conduite de Satan, les rebelles attaqueront ces fidèles, le Seigneur Jésus le considérera comme une attaque dirigée contre lui (Matthieu 25:40, 45). Ces “ nations ” chercheront à éliminer tout ce qu’aura accompli la Nouvelle Jérusalem en faisant de la terre un paradis. Aussi, en assaillant “ le camp des saints ”, elles s’en prennent aussi à “ la ville bien-aimée ” céleste.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988040
Contrairement à votre interprétation tendancieuse et sans lien avec le texte, la Watch affirme que "la Nouvelle Jérusalem (céleste)" n'est pas réellement sur la terre mais qu'elle est représentée par ceux qui sont EN DEHORS de la Nouvelle Jérusalem mais qui soutiennent le gouvernement de Jéhovah, en clair les fidèles parmi les "nations". Êtes-vous un hérétique de votre organisation ? Les TdJ de ce forum ne devrait-il pas vous reprendre pour apostasie ou vous signaler aux anciens de votre assemblée ???
Une question à laquelle vous n'avez pas répondu :
Revenons à votre interprétation, Comment expliquez vous que la descende de "La ville bien-aimée" de 20,9 (selon VOUS, la Nouvelle Jérusalem céleste) soit suivi de la disparition de la terre et du ciel en (20,11), alors que qu'en Apocalypse 21, c'est le contraire, la descente de la Nouvelle Jérusalem est "précédée" de la disparition de la terre et du ciel ????
Modifié en dernier par homere le 01 oct.21, 00:40, modifié 1 fois.
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