mohamet aux yeux des autres...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

mohamet aux yeux des autres...

Ecrit le 14 déc.05, 12:55

Message par John »

George Bernard Shaw:

« J’ai toujours eu une grande estime pour la religion prêché par Mohamed parce qu’elle déborde d’une vitalité merveilleuse. Elle est la seule religion qui me parait contenir le pouvoir d’assimiler la phase changeante de l’existance- dictature du monde moderne, il réussirait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohamed qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à être acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. pouvoir qui peut la rendre si alléchante à toute période. J’ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d’être un antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l’humanité."

Et dans « The Genuine Islam » (l’Islam authentique) il dit :

« Si un homme comme Mohamed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin. »

Bye
a suivre

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 21:57

Message par patlek »

Citation de George Bernard Shaw:

"Patriotisme, opinion public, devoir parental, discipline, religion, morale, ne sont que de jolis noms pour le mot intimidation."
(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Homme et surhomme / 1903)

http://atheisme.free.fr/Biographies/Shaw.htm

Sinon, voilà sa bibliographie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Bernard_Shaw

Pas vu de "the genuine islam" ou de "l' islam authentique"

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 14 déc.05, 23:29

Message par abdelilah »

The Genuine Islam est une revue!
Par contre il l'as reellement dit car j'ai deja vu cette affirmation sur plusieurs sites! a moins qu'ils aient tous torts

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 23:37

Message par patlek »

abdelilah a écrit : Par contre il l'as reellement dit car j'ai deja vu cette affirmation sur plusieurs sites! a moins qu'ils aient tous torts
Je me méfie de certaines affirmations.

Genre: Tajata Tajasson, fait une recherche google ou autre, c' est rés rapidement explicicite. il n' existe que sur des site d' islam, francophone, et c' est toujours a peu de chose prés le meme texte qui se diffuse en copier/coller.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.05, 00:28

Message par John »

Goethe

«Jusqu'à ce jour il n'est pas un homme qui puisse se comparer à Mohamed.»
Il ajouta:
« Et c'est une oeuvre immense Que Mohamed a accomplie; Par le seul concept de l'Unique. Il a soumis l'univers entier.»

A.Lamartine, (Histoire de la Turquie, 1854).

«Jamais homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions imposées entre la créature et le Créateur, rendre Allah à l'homme et l'homme à Allah, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie [... ] si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les 3 mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. »
il ajouta:
« S'il faut juger la valeur des hommes par la grandeur des oeuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mohamed fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire... moins qu'un dieu, plus qu'un homme, un prophète»


Bye

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités