La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 07:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.21, 06:39Tu le sais que JESUS est SAUVEUR et de qui JESUS nous sauve ? De satan à qui l'alter égo d'Adam a prêté allégeance.
On est déjà sauvé du péché d'Adam depuis 2000 ans. Inutile de continuer à trainer ce péché comme un boulet. Occupons-nous plutôt de nos propres péchés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 07:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 oct.21, 07:10 On est déjà sauvé du péché d'Adam depuis 2000 ans. Inutile de continuer à trainer ce péché comme un boulet. Occupons-nous plutôt de nos propres péchés.
Tu ignores que Jésus revient pour que le diable soit mis hors d'état de nuire ? Que Jésus nous sauve ? Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.



C'est une idée reçue que nous sommes sauvés depuis 2000 ans, l'Apocalypse témoigne que non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 08:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.21, 07:36 Tu ignores que Jésus revient pour que le diable soit mis hors d'état de nuire ? Que Jésus nous sauve ? Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Adam n'a jamais été le diable et Satan est toujours présent en tant que tentateur.
a écrit :C'est une idée reçue que nous sommes sauvés depuis 2000 ans, l'Apocalypse témoigne que non.
C'est seulement le péché d'Adam qui est effacé. On ne peux pas être sauvé avant le Jugement final.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 08:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu ignores que Jésus revient pour que le diable soit mis hors d'état de nuire ? Que Jésus nous sauve ? Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Pollux a écrit : 03 oct.21, 08:11 Adam n'a jamais été le diable et Satan est toujours présent en tant que tentateur.
Adam est le transgresseur adepte de satan, il pèche donc, et il meurt spirituellement, le Déluge met fin à son existence et à l'existence du monde.

Alter égo d'Adam revient et est adepte satan, le serpent ancien refait son apparition et Adam fait entrer le péché dans le monde une seconde fois, à la clé, notre humanité récolte la fin du monde encore une fois.
prisca a écrit : C'est une idée reçue que nous sommes sauvés depuis 2000 ans, l'Apocalypse témoigne que non.
Pollux a écrit : 03 oct.21, 08:11 Satan est toujours présent en tant que tentateur puisque JESUS revient pour le débusquer et le mettre dans le feu dans notre futur pour nous sauver.


C'est seulement le péché d'Adam qui est effacé. On ne peux pas être sauvé avant le Jugement final.
JESUS nous sauve de satan et de ses suppôts de Satan, en détruisant la terre et tout ce qu'elle contient, la mort et le séjour des morts sont jetés dans le feu, les justes ressuscitent pour le Tribunal de CHRIST qui leur dira qu'ils iront à la Vie au Ciel, les injustes ressuscitent pour le tribunal de CHRIST qui leur dira qu'ils retournent à la mort, revivre, mais pour y être des prêtres, afin d'être aidés pour faire mourir leurs péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 08:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.21, 08:18 JESUS nous sauve de satan et de ses suppôts de Satan, en détruisant la terre et tout ce qu'elle contient ...
Arrête d'accuser Jésus de vouloir détruire la Terre. C'est un mensonge éhonté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 09:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 oct.21, 08:37 Arrête d'accuser Jésus de vouloir détruire la Terre. C'est un mensonge éhonté.
2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 09:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.21, 09:01 2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Les prophéties de Pierre sont fausses.

Matthieu 16
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Pierre est d'ailleurs le seul dans la Bible à prétendre que la Terre sera détruite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 09:46

Message par prisca »

prisca a écrit :2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Pollux a écrit : 03 oct.21, 09:08 Les prophéties de Pierre sont fausses.

Matthieu 16
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Pierre est d'ailleurs le seul dans la Bible à prétendre que la Terre sera détruite.
Lol.

L'argument béton.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 13:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.21, 09:46 Lol.

L'argument béton.
Genèse 8:21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Lequel est le plus fort ? Pierre ou l'Éternel ? :men-wrestling:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 19:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 oct.21, 13:49 Genèse 8:21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Lequel est le plus fort ? Pierre ou l'Éternel ? :men-wrestling:
Volonté de D.IEU Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 20:31

Message par Thomas »

L'assemblée annuelle de la Watchtower a eu lieu hier, de "nouvelles lumières" sont apparues, dont une qui concerne ce sujet et tout spécialement agécanonix qui va devoir se mettre à jour et se rallier à notre compréhension sur Jean 5:28, 29

28 Ne vous en étonnez pas : l’heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l’homme. 29 Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés[a].

Auparavant les TJ enseignaient qu'il s'agissait ici des actions accomplies APRES la résurrection (Voir la note dans la TMN ici https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover).

C'est fini !!! Les Témoins de Jéhovah ont maintenant compris ce que tout le monde, à part eux, avait déjà compris, à savoir qu'il s'agit des actions accomplies dans CETTE vie ! :grinning-face-with-sweat:

Je n'ai pas tous les détails encore mais ce changement va avoir des conséquences dans leur théologie, à n'en pas douter... à suivre !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 20:48

Message par prisca »

Thomas a écrit : 03 oct.21, 20:31 L'assemblée annuelle de la Watchtower a eu lieu hier, de "nouvelles lumières" sont apparues, dont une qui concerne ce sujet et tout spécialement agécanonix qui va devoir se mettre à jour et se rallier à notre compréhension sur Jean 5:28, 29

28 Ne vous en étonnez pas : l’heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l’homme. 29 Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés[a].

Auparavant les TJ enseignaient qu'il s'agissait ici des actions accomplies APRES la résurrection (Voir la note dans la TMN ici https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/nw ... y=discover).

C'est fini !!! Les Témoins de Jéhovah ont maintenant compris ce que tout le monde, à part eux, avait déjà compris, à savoir qu'il s'agit des actions accomplies dans CETTE vie ! :grinning-face-with-sweat:

Je n'ai pas tous les détails encore mais ce changement va avoir des conséquences dans leur théologie, à n'en pas douter... à suivre !
C'est cacher la vérité sous le boisseau.

Vous vous voilez la face.

IMPOSSIBLE à vos yeux que l'Avènement de Jésus soit concomitant avec la destruction de la terre-------- IMPENSABLE pour vous car vous vous dites "mais.................. puisque JESUS a payé à D.IEU tous les péchés pourquoi D.IEU voudrait détruire la terre !!!!

SAUF
que jamais JESUS n'a jamais payé les péchés, vous avez fait fausse route dès le départ, DONC puisque vous avez répandu le mensonge, C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE DIEU détruit la terre.

Le MENSONGE étant satan.

A cause de vous.

Et vous paierez cette faute naturellement car des innocents meurent à cause de vous.


et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24:39
Modifié en dernier par prisca le 03 oct.21, 20:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 20:51

Message par homere »

a écrit :Le début du verset 4 donne le ton de la suite : Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger

On lit souvent cette explication très rapidement en se focalisant sur la suite. Et si l'idée principale s'y trouvait ?.
Si le texte nous apprenait que c'est au début des 1000 ans que ces personnages vont commencer à juger ?.

La lecture des TJ est hyper logique. J'ai longtemps pensé que le texte n'était important que par l'explication qu'il donnait de la première résurrection, or nous savons qu'elle a déjà eu lieu avant les 1000 ans.

Ce n'est pas la résurrection qui est la leçon principale de ces versets 4 à 7. C'est le fait que des juges s'assoient sur des trônes dès le début des 1000 ans, des juges qui règneront pendant ces 1000 ans et donc qui continueront de le faire jusqu'au bout de cette période.

Ensuite viennent les versets 11 à 15 qui ne sont qu'une description de ces jugements qui auront lieu pendant les 1000 ans.

Et voici le verset 5 : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans

La Watch se focalise sur un mot sans tenter de voir et de comprendre quelle réalité ce terme recouvre concrètement dans la chapitre 20 de l'Apocalypse.

Les chrétiens ou certains d'entre eux (les "vainqueurs", emblématiquement les martyrs) constituent "un royaume et des prêtres" (1,6; 5,10); c'est seulement l'aspect royal qui est repris dans le verbe "ils régneront" (sur la terre, 5,10; pendant les mille ans, 20,4.6; à tout jamais, 22,5). Sauf omission de ma part, ce "règne" n'est nulle part expliqué de façon utilitaire ou fonctionnelle, comme s'il devait servir à quelqu'un ou à quelque chose; mais plutôt comme une récompense personnelle accordée au vainqueur, identique à celle du Christ lui-même: "Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône." (3,21; à partir de la scène d'"intronisation" du chapitre 5 Dieu et l'Agneau partagent le même trône). La seule fonction exprimée, là encore, une seule fois et sans explication supplémentaire, est judiciaire (le pouvoir de juger, 20,4).

Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne décrit aucune scène de jugement, il ne dit pas non plus QUI et POURQUOI il y a un jugement ... Il ne se passe RIEN dans ce règne de mille ans, il est juste un moyen de RECOMPENSER les "vainqueurs"/"martyrs".
Modifié en dernier par homere le 03 oct.21, 21:12, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 20:54

Message par prisca »

Vous passez à côté sans rien voir.

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ils sont heureux pourquoi ? Parce qu'au lieu de subir le pire châtiment "la seconde mort" à la place, ils vont être des prêtres qui règneront en tant que ministres du Culte Chrétien durant mille ans sur terre.

Ils sont saints car avec la FOI SACERDOTALE que D.IEU leur donne, ils ont reçu ainsi la Grâce du Salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 03 oct.21, 20:55

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit : 03 oct.21, 20:31 L'assemblée annuelle de la Watchtower a eu lieu hier, de "nouvelles lumières" sont apparues, dont une qui concerne ce sujet et tout spécialement agécanonix qui va devoir se mettre à jour et se rallier à notre compréhension sur Jean 5:28, 29
Bonjour à tous

Attention, la vidéo de l'assemblée n'est plus disponible ce matin !
Donc, possible qu'on n'entende plus parler de cette explication qui allait à l'encontre d'un dogme fondamental des Témoins de Jéhovah.
Tu sais, les paroles s'envolent les écrits restent donc tant que ce n'est pas dans une publication en toutes lettres....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités