Et si on supprimait la religion ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 14 déc.05, 08:11
Le serpent
Le racisme des cathos du XV-XVIII fait pâle figure à côté de celui des athées scientistes du XIX-XX siècle; ils sont seuls à affirmer pouvoir prouver l'infériorité de tout être humain non-blanc et non-mâle.
Ils sont également les seuls à vouloir nous vendre aujourd'hui le mythe du surhomme autoréparable, qui ne vieillit jamais qui est toujours baisable......
Aucune de ces inventions n'a été fait par une religion.Le gouvernement américain qui est le premier à breveter tout et n'importe quoi n'a rien d'athée, la bombe atomique a été créer par un certain Albert Einstein qui était juif, si je ne m'abuse, et elle pourrait être prochainement utilisée par un état théocratique musulman.
Cesse de vouloir te considérer en-dehors de l'humanité, tu parles de croyants comme-ci il y avait un rapport entre les valeurs religieuses et les conneries humaines que des tarés se réclament d'une religion mais en contredisent les valeurs par leur action permet de dédouanner la religion elle-même. En revanche, concernant les athées il n'y a aucun doute. Les communistes ne sont motivés par aucune religion. Les entreprises américaines etc ne sont pas des entreprises religieuses. Je te laisse me présenter la religion en relation avec les trafics de l'industrie pharmaceutique, le marché de l'armement ....Messieurs les croyants, je ne vous reprocherai jamais de vouloir minimiser vos nombreux crimes car, à titre personnel, je n'aimerai pas avoir à les assumer, mais en attribuer la responsabilité aux autres, c'est vraiment laid.
Le racisme des cathos du XV-XVIII fait pâle figure à côté de celui des athées scientistes du XIX-XX siècle; ils sont seuls à affirmer pouvoir prouver l'infériorité de tout être humain non-blanc et non-mâle.
Ils sont également les seuls à vouloir nous vendre aujourd'hui le mythe du surhomme autoréparable, qui ne vieillit jamais qui est toujours baisable......
Ecrit le 14 déc.05, 08:35
Ma proposition est beaucoup plus simple, moi je voulais juste m'occuper du fric de la religion. Celui du Vatican avec son pape et son palais et tous les émirs avec leur fric de pétrodollars. Avec cet argent, on pourrait aider les plus démunis... Ben Laden, on pourrait faire aussi un tour pour puiser sur ses compte en banque. On pourrait donner tout ce fric aux restos du coeur, il serait utile aux plus pauvres qui souffrent. C'est au fond un acte très religieux... de bon économie... non ? La religion n'a pas besoin de fric et l'argent n'a pas d'odeur... Donc soyons logique, non ? Je pense qu'il faut urgemment procéder à la suppression des religions en commençant par l'argent. Les mosquées, les églises, les synagogues ou autre temples bouddhiques sont des gâchis financiers sans nom... les pauves en ont besoin. Voilà, je ne vois pas où est l'intolérance.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.05, 08:48
hormis pour le terme baisable, dont je n'ai pas d'information précise mais il a quand meme eu un fils malgré son grand age, on aurait dit la définition de dieu.stephane a écrit : Ils sont également les seuls à vouloir nous vendre aujourd'hui le mythe du surhomme autoréparable, qui ne vieillit jamais qui est toujours baisable......
Stéphane pour qu'il y ait traffic il faut qu'il y ait émetteur et recepteur.
Se sont les pays religieux qui sont recepteurs des trafics d'armes. Personne ne les oblige a acheté si ce n'est la haine qu'ils ont pour leur congénere.
As tu remarqué que les pays les plus en guerre sont les pays les plus religieux ?
Le communisme est mort de lui meme. Peut etre meme n'a t-il jamais ete appliqué. Pas les états-religieux qui continuent a crier et à repandre leur haine au nom de dieu. Les exemples recents, les seuls d'interet car actuel, sont trop nombreux.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 10:35
Mais par des individus dont certains avaient de fortes croyances religieuses, et non par une organisation criminelle quelquonque que tu apellerais "l'athéisme".stephane a écrit : Aucune de ces inventions n'a été fait par une religion.
Tu sais dans quel bouquin on trouve le premier génocide ?stephane a écrit : Cesse de vouloir te considérer en-dehors de l'humanité, tu parles de croyants comme-ci il y avait un rapport entre les valeurs religieuses et les conneries humaines que des tarés se réclament d'une religion mais en contredisent les valeurs par leur action permet de dédouanner la religion elle-même. En revanche, concernant les athées il n'y a aucun doute. Les communistes ne sont motivés par aucune religion. Les entreprises américaines etc ne sont pas des entreprises religieuses. Je te laisse me présenter la religion en relation avec les trafics de l'industrie pharmaceutique, le marché de l'armement ....
Dans la bible... avant le monothéisme, ça n'était meme pas envisageable.
Alors évidemment, pour avoir l'air présentable, les curés ont intérêts à faire condamner pour génocide tous ceux qui se permettent d'utiliser une capote... c'est des milliards de créatures humaines potentielles qui sont exterminées à chaque éjaculation, il faut bien ça pour rendre bonne conscience aux serviteurs du "bon" dieu.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.05, 10:44
Stephane,stephane a écrit : Cesse de vouloir te considérer en-dehors de l'humanité, tu parles de croyants comme-ci il y avait un rapport entre les valeurs religieuses et les conneries humaines que des tarés se réclament d'une religion mais en contredisent les valeurs par leur action permet de dédouanner la religion elle-même. En revanche, concernant les athées il n'y a aucun doute. Les communistes ne sont motivés par aucune religion. Les entreprises américaines etc ne sont pas des entreprises religieuses. Je te laisse me présenter la religion en relation avec les trafics de l'industrie pharmaceutique, le marché de l'armement ....
excuse moi mais tu n'es guère crédible:
Il n'y a pas deux poids , deux mesures.
A chaque horreur commis par les croyants ou au nom de Dieu (et il y pléthore ) : tu dis : ce ne sont pas des vrais croyants!
A cahque horreur commis par des non-croyants, tu dis : c'est parce qu'il sont athées!
je pourrais aussi bien tenir le raisonnement inverse
Je crains que l'homme est capable du pire comme du meilleur que ce soit au nom de Dieu ou au nom d'autre chose..
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 12:11
Ben moi aussi je veux bien m'occuper du fric de la religion...gorioto a écrit :Ma proposition est beaucoup plus simple, moi je voulais juste m'occuper du fric de la religion. Celui du Vatican avec son pape et son palais et tous les émirs avec leur fric de pétrodollars. Avec cet argent, on pourrait aider les plus démunis... Ben Laden, on pourrait faire aussi un tour pour puiser sur ses compte en banque. On pourrait donner tout ce fric aux restos du coeur, il serait utile aux plus pauvres qui souffrent. C'est au fond un acte très religieux... de bon économie... non ? La religion n'a pas besoin de fric et l'argent n'a pas d'odeur... Donc soyons logique, non ? Je pense qu'il faut urgemment procéder à la suppression des religions en commençant par l'argent. Les mosquées, les églises, les synagogues ou autre temples bouddhiques sont des gâchis financiers sans nom... les pauves en ont besoin. Voilà, je ne vois pas où est l'intolérance.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.05, 12:20
Ne serais tu pas en train de crier haro sur le baudet?Le Serpent a écrit : Ben moi aussi je veux bien m'occuper du fric de la religion...
Plutot que de faire un push et devaliser autant que vatican que des emirats , ne serait il pas plus logique et plus efficace d'essayer de revoir le sytème ...
Il se passe des choses à Honk kong en ce moment..
Il y a peut être des pistes à suivre..
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 12:33
Faut pas me prendre au premier degré après 23Hproserpina a écrit : Ne serais tu pas en train de crier haro sur le baudet?
Plutot que de faire un push et devaliser autant que vatican que des emirats , ne serait il pas plus logique et plus efficace d'essayer de revoir le sytème ...
Il se passe des choses à Honk kong en ce moment..
Il y a peut être des pistes à suivre..
J'évite de suivre l'actualité parce que l'ambiance détestable des JT n'incite pas à la sagesse, je ne sais donc pas encore ce qui se passe à Hong Kong, mais sachant qu'ils sont entre l'occident bushien et la chine post communiste, j'ai l'impression que ça va mal finir pour les réviseurs de système locaux.
J'espère me tromper, mais je prophétise un Tien al men bis.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.05, 12:39
Arrgghh... excuse moi, en fait je repondais à gioroto..Le Serpent a écrit : Faut pas me prendre au premier degré après 23H
J'évite de suivre l'actualité parce que l'ambiance détestable des JT n'incite pas à la sagesse, je ne sais donc pas encore ce qui se passe à Hong Kong, mais sachant qu'ils sont entre l'occident bushien et la chine post communiste, j'ai l'impression que ça va mal finir pour les réviseurs de système locaux.
J'espère me tromper, mais je prophétise un Tien al men bis.
Du mauvais usage du bouton "citer"
Ecrit le 14 déc.05, 13:21
sus aux patrons qui gagnent une vie de salaire d'un smicard en moins d'une heure... Je suis pour un capitalisme qui partage aux plus pauvres... et parmi les gens à taxer, il y a tous ces émirs qui puent le fric et le pape qui sent la dorure... Ce n'est pas parce que ces escrocs se planquent derrière le coran ou la bible qu'il ne faut pas les secouer pour qu'ils nous donnent un peu de leur fric... La suppression de la religion permettrait à tout le monde à titre individuel de la pratiquer comme bon leur semble et en toute liberté. Les religions sont des entreprises pourries par le fric, t'enlève ça, t'as plus que du vide... preuve que la religion est néfaste
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.05, 21:05
Je partage ton idéal de capitalisme plus equitable.. mais je ne suis pas certaines que les "escrocs capitalistes" comme tu dis est un rapport particulier avec la religion (sauf peut être dans le cas de l'arabie saoudite, Ahasverus peut semble t il nous en dire long sur le sujet ).gorioto a écrit :sus aux patrons qui gagnent une vie de salaire d'un smicard en moins d'une heure... Je suis pour un capitalisme qui partage aux plus pauvres... et parmi les gens à taxer, il y a tous ces émirs qui puent le fric et le pape qui sent la dorure... Ce n'est pas parce que ces escrocs se planquent derrière le coran ou la bible qu'il ne faut pas les secouer pour qu'ils nous donnent un peu de leur fric... La suppression de la religion permettrait à tout le monde à titre individuel de la pratiquer comme bon leur semble et en toute liberté. Les religions sont des entreprises pourries par le fric, t'enlève ça, t'as plus que du vide... preuve que la religion est néfaste
La vente des biens de l'eglise ne risque pas d'influer sur le commerce mondiale par exemple...
Par contre, quel perte de liberté!! De plus, tu ne supprimeras pas les religions, oprime les et tu en feras des martyrs, tout le monde les soutiendras... y compris plein d'athées comme moi qui se battront pour la liberté et la liberté d'expressions...
Ensuite, les religions ne font elle que du mal? Hum , hum, certains religieux font beaucoup de mal certes en imposant leur dogmes archaïques, mais tous ne sont pas ainsi! Il y a aussi des abée Pierre et des mère teresa
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 déc.05, 02:46
Hum ...proserpina a écrit :[Hum , hum, certains religieux font beaucoup de mal certes en imposant leur dogmes archaïques, mais tous ne sont pas ainsi! Il y a aussi des abée Pierre et des mère teresa
2 sur combien ?!
Et même s'ils sont + de 2 (et ils le sont), ceux qui apportent à l'humanité sont beaucoup moins nombreux que ceux qui lui prennent.
Même si la vente des biens catholiques n'infuerait pas sur le commerce mondial (sic Proserpina), elle pourrait grandement soulager les + démunis, mieux que ne le font les Pierre, Thérésa, Emmanuelle, ... réunis.
Malheureusement, les religions ne sont pas que des usines à fric (quand elles le sont !).gorioto a écrit :La suppression de la religion permettrait à tout le monde à titre individuel de la pratiquer comme bon leur semble et en toute liberté. Les religions sont des entreprises pourries par le fric, t'enlève ça, t'as plus que du vide... preuve que la religion est néfaste
C'est surtout en entretenant des modes de pensée archaïques qu'elles nuisent aux avancées humaines.
Les interdire me parait inutile, car leurs adeptes continueraient de suivre leurs rites dans la clandestinité.
Par contre, je trouve que les médias leur font trop de pub (les aventures du pape à Rome ou ailleurs, les cérémonies religieuses - enterrements et mariage).
Le silence médiatique serait un bon début.
Ecrit le 15 déc.05, 05:03
Ca dépend où...Malheureusement, les religions ne sont pas que des usines à fric (quand elles le sont !).
Je suis encore en train de me battre en Allemagne où l'Eglise prélève directement sur mon salaire, et je ne suis pas le seul. Déjà plus de 500 Euros partis dans les caisses de l'Eglise (une des plus riches d'Europe) cette année.
-