si je peux me permettre, prier Jéhovah au nom de Jésus, cela revient à dire qu'on adresse nos prières à Jéhovah car il est celui qui écoute les prières et donc les entend. 'Au nom de Jésus' c'est reconnaître que ce dernier est le médiateur entre le seul vrai Dieu et nous, donc celui qui permet par l'autorisation de Jéhovah que nos prières soient entendues par Jéhovah. Car sans médiateur depuis la nouvelle alliance, c'est assez compliqué de s'approcher du trône de la faveur imméritée, donc de recevoir la bénédiction qui en découle.philippe83 a écrit : ↑04 oct.21, 02:05 Mais BenFis, la théologie de l'AT est similaire dans ce domaine au NT. Gen 1:26 et Prov 8 verset 22,29-31, Prov 30:4 et...Psaumes 2:12 annonce déjà l'importance du rôle du Fils de Dieu et de l'honorer pour cette raison de sa participation auprès de Dieu à la création humaine et de l'univers ! Le NT confirmera encore plus pleinement cette approche. Voir Heb 1:2.
Je dis aussi cela parce qu'il me semble que dernièrement le culte des anges revient en force à travers la notion d'ange(s) gardien(s). Certains ou certaines pensent qu'il faut adresser ses prières au dit ange ou aux dits anges. Or la Bible est assez claire : ce n'est pas à un ou des anges qu'on doit adresser les prières. Or si Jéhovah Dieu demande qu'on l'invoque lui à ce sujet et que adresser les prières à un ou des anges, et que dans ce cas c'est un peu comme s'adresser à un fonctionnaire et non au président, est-ce que la lettre est reçue par le président ou par le fonctionnaire Medhi (peu importe le nom en fait) ? Non parce que ce fonctionnaire verra une lettre qui n'est pas adressée au président, et donc il ne la fera pas remontée, mais il se sentira comme si il était le président.
Cependant, il ne fera pas la volonté du président et dans le point qui nous occupe, puisque ce n'est pas à Jéhovah que la prière est adressé, qui l'écoute alors et fait en sorte qu'elle soit écoutée ? Puisque cela ne vient pas de Dieu et que ses anges fonctionnaires au Ciel ne feraient jamais une telle chose, qui l'accomplit ? C'est assez hors sujet, mais je voulais en parler un peu.