La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 oct.21, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 05 oct.21, 00:49 Justement je n'ai jamais croisé aucun d'eux. Jésus est mort et ressuscité et pourtant je n'ai jamais vu son fantôme ou son spectre par exemple. Et pourtant je sais qu'il existe.
Les esprits ne viennent pas te voir comme si de rien n'était. On n'est pas dans un film d'horreur. Mais tu peux être connecté au monde des esprits, et tu peux donc entrer en communication avec eux (esprits des défunts, anges, guides...). Et il n'y a aucune chance pour que tu rentres en contact avec l'esprit de Jésus qui n'était qu'un homme mort depuis 2000 ans. Mais tu peux entrer en contact avec un esprit christique, et je connais quelqu'un qui est en contact avec un tel esprit. C'est très impressionnant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 oct.21, 09:41

Message par agecanonix »

Dans le spoiler ci dessous le début de l'argumentation.

Alors comment je vois la chronologie des chapitres 19, 20 et 21 de Révélation.?

Rév 19 :6 nous apporte une bonne nouvelle :  Réjouissons-nous, que notre joie déborde ! Rendons-lui gloire, car le mariage de l’Agneau est arrivé, et sa femme s’est préparée. Oui, on lui a accordé l’honneur d’être habillée de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actions justes des saints. »

Nous apprenons donc que la femme de l'agneau, l'ensemble des saints, s'est préparée.

Si c'était pour nous dire que rien n'a changé pour la femme de l'agneau, on se demanderait à quoi servirait de nous dire que la femme s'est préparée. Or, ces saints sont pratiquement tous morts. Quelle est la seule chose qui peut changer quand on a affaire à des morts et qu'on dit qu'ils se sont préparés collectivement ?
C'est évidemment qu'ils sont à nouveau en vie et rassemblés.

ils sont donc déjà ressuscités à ce moment là.

Ensuite le chapitre 19 explique la bataille d'Armageddon.

Le verset 11 est intéressant : J’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et son cavalier s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice

Il s'agit de Jésus et nous apprenons qu'il juge et fait la guerre avec justice, preuve que ceux qui vont mourir à Armageddon le seront après un jugement. L'idée qu'il le fait avec justice suggère qu'il y aura des survivants.

Puis Satan est lié et neutralisé. Les trônes de juges sont préparés et ils vont juger pendant les 1000 ans. Le jugement est décrit à partir du verset 11.

Mais avant ça, la nouvelle Jérusalem descend sur la terre au début des 1000 ans. Dieu aussi et il promet qu'il finira par supprimer la mort.

A la fin tout le monde est jugé, les ressuscités qui sont revenus pendant les 1000 ans reprennent symboliquement vie à la fin des 1000 ans grâce au jugement favorable que les juges prononcent. Certains, condamnés à la seconde mort, disparaissent pour toujours.

Satan qui a tenté une dernière action échoue avec tous ceux qui l'ont suivi à la fin des 1000 ans. Il disparaît avec eux.

La mort ne retient plus personne. Elle n'est plus, Dieu a tenu parole.

Jésus a rempli sa mission, il a vaincu la mort, il rend le royaume à son Dieu et Père.

Dieu est maintenant tout pour tous.

La vie reprend où Adam l'avait laissée. La boucle est bouclée.



Absolument aucun élément chronologique ne vient contredire ce scénario..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 oct.21, 10:25

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 oct.21, 02:44 Les esprits ne viennent pas te voir comme si de rien n'était. On n'est pas dans un film d'horreur. Mais tu peux être connecté au monde des esprits, et tu peux donc entrer en communication avec eux (esprits des défunts, anges, guides...). Et il n'y a aucune chance pour que tu rentres en contact avec l'esprit de Jésus qui n'était qu'un homme mort depuis 2000 ans. Mais tu peux entrer en contact avec un esprit christique, et je connais quelqu'un qui est en contact avec un tel esprit. C'est très impressionnant !
C'est quoi un esprit pour toi MLP ? Pas un être humain puisque il est constitué de chair et d'os, alors c'est quoi dont on parle, une créature autre qu'un être humain il me semble. Alors par rapport à la mort d'un être humain, on parle toujours d'un être humain ou pas ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 oct.21, 11:30

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 05 oct.21, 10:25 C'est quoi un esprit pour toi MLP ? Pas un être humain puisque il est constitué de chair et d'os, alors c'est quoi dont on parle, une créature autre qu'un être humain il me semble. Alors par rapport à la mort d'un être humain, on parle toujours d'un être humain ou pas ?
Un esprit, par définition n'a pas de corps physique. C'est donc une conscience sans corps physique. Ca peut donc être un défunt, c'est à dire l'esprit d'un homme ou d'une femme décédé. Certains sont encore dans la sphère terrestre, c'est à dire encore proche du plan terrestre, quand d'autres ont déjà fait le "grand voyage" vers la félicité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 oct.21, 17:10

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Petit rappel, il y a quelques jours Agécanonix me traitait de menteur en disant cela
agecanonix a écrit : 02 oct.21, 06:44Voyons donc ce chapitre 20.
  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.
Sommes nous ici, avec cette vision au début des 1000 ans ?

Tout à fait. Donc ici Estra dit la vérité.
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Sommes nous avec cette seconde vision qui commence avec "et j'ai vu" au début des 1000 ans selon les TJ, car c'est bien l'avis des TJ qui est commenté par Estra.

Et la réponse est non. Les saints ressuscitent avant les 1000 ans pour être prêts à régner pendant les 1000 ans. Les TJ pensent qu'ils font partie des armées de Rév 19 qui participent à Armageddon.
Donc Estra a menti.
Premièrement, comme j'ai cité mot pour mot ce que dit l'organisation des Témoins de Jéhovah, si c'est un mensonge de dire que c'est au début du millénium, alors ça veut dire que l'organisation des Témoins de Jéhovah ment mais regardons ce que vient de poster Agécanonix
agecanonix a écrit : 05 oct.21, 09:41 Puis Satan est lié et neutralisé. Les trônes de juges sont préparés et ils vont juger pendant les 1000 ans.
Donc après nous avoir dit que "et j'ai vu des trônes" ne renvoyait pas au début du millénium et que je mentais, voila qu'Agécanonix place cet événement au début du millénium, après le "liage" de Satan.

Agécanonix fait de la diffamation pure et simple, il tord les textes, change de version pour chercher à salir les autres participants.
Ce sont des méthodes abjectes qui montrent bien qu'il n'y a rien d'honnête chez cette personne.
Ce n'est pas pour rien qu'il ne cite jamais de références TJ !

Mais l'avantage avec les gens malhonnêtes, c'est qu'ils finissent tôt ou tard par se piéger eux mêmes.

Bonne journée

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 oct.21, 21:31

Message par homere »

a écrit :Absolument aucun élément chronologique ne vient contredire ce scénario..
:face-with-tongue: :winking-face-with-tongue: :zany-face: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Pour ceux qui sont intéresses par le TEXTE de l'Apocalypse et NON par une interprétation tendancieuse et abracadabrante :

Le texte de l´Apocalypse de Saint Jean est beaucoup moins limpide que la citation précédente. Dans le passage choisi7 (Jean St, Livre de l´Apocalypse, 20, 4-6), l´auteur décrit une vision de ce qu´il appelle la « première résurrection », celle des martyrs (ceux qui « furent décapités pour leur témoignage de Jésus »), des fidèles qui n´ont pas renié leur foi (ceux qui « refusèrent d´adorer la Bête »), des résistants aux pressions du péché (ceux qui « ne se firent pas marquer de son sceau »), bref des « saints » qui ont ainsi le « privilège de régner avec le Christ » pendant le Millénium. Il s´agit donc de récompenser les « vrais chrétiens » dans un contexte de persécutions et de multiples pressions pour que les premiers chrétiens renient leur foi (l´Apocalypse a été écrite par Saint Jean, dans l´île grecque de Patmos où il était exilé, durant le règne de Néron, persécuteur des chrétiens) et soient récompensés de leur fidélité à Jésus-Christ. Ils deviennent ainsi « prêtres de Dieu et du Christ » et « règnent avec lui pendant mille ans » (trad. Bible de Jérusalem, p 1636).

Le Millénium est donc, selon Saint Jean, réservé à une élite de croyants ayant fait preuve de courage et de résistance face aux ennemis de Dieu. Après le Millénium, écrit Saint Jean un peu plus loin, Satan sera relâché de sa prison et « s´en ira séduire les nations ». C´est alors que se livrera « l´ultime bataille » qui se conclura par la défaite de la Bête (le dragon terrassé par Saint Georges) et que « descendra la Jérusalem Céleste ». Commencera alors la seconde résurrection des morts qui sera suivie du Jugement dernier : les fidèles seront accueillis au Ciel tandis que les autres seront « jetés dans l’étang de feu ». Voilà la fin des temps.

C´est l´interprétation de ce texte qui fera débat tout au long de l´histoire de l’Église. Sont donc appelés millénaristes ceux qui, prenant cette prophétie plus ou moins à la lettre, défendront l´idée qu´à la fin des temps, Jésus viendra régner ici-bas sur le peuple des saints avant le combat final contre le mal, la résurrection de tous les morts et le Jugement dernier. Ils attendent ce règne rempli d´espoirs « millénaristes ». Seront considérés comme orthodoxes non millénaristes ceux qui défendent une lecture « purement spirituelle » c'est-à-dire métaphorique de ce texte évoquant, en fait, l’histoire de l’Église jusqu’à son triomphe permettant le Jugement dernier et la Résurrection des morts.

https://journals.openedition.org/temporalites/1422

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 05 oct.21, 23:35

Message par Estrabolio »

homere a écrit : 05 oct.21, 21:31Sont donc appelés millénaristes ceux qui, prenant cette prophétie plus ou moins à la lettre, défendront l´idée qu´à la fin des temps, Jésus viendra régner ici-bas sur le peuple des saints avant le combat final contre le mal, la résurrection de tous les morts et le Jugement dernier. Ils attendent ce règne rempli d´espoirs « millénaristes ». Seront considérés comme orthodoxes non millénaristes ceux qui défendent une lecture « purement spirituelle » c'est-à-dire métaphorique de ce texte évoquant, en fait, l’histoire de l’Église jusqu’à son triomphe permettant le Jugement dernier et la Résurrection des morts.
Bonjour Homère,
Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, sont millénaristes mais pour le reste de l'Apocalypse considèrent qu'il s'agit de métaphores et symboles concernant l'existence du mouvement des Témoins de Jéhovah. Par exemple, puisque tu en parlais, Sodome et Egypte où le Christ est mort du chapitre 11, c'est pour eux la "chrétienté" ayant cherché à tuer les deux témoins qui représente eux les "oints" qui dirigeaient les TJ en 1914.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 01:30

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : 05 oct.21, 23:35 Bonjour Homère,
Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, sont millénaristes mais pour le reste de l'Apocalypse considèrent qu'il s'agit de métaphores et symboles concernant l'existence du mouvement des Témoins de Jéhovah. Par exemple, puisque tu en parlais, Sodome et Egypte où le Christ est mort du chapitre 11, c'est pour eux la "chrétienté" ayant cherché à tuer les deux témoins qui représente eux les "oints" qui dirigeaient les TJ en 1914.
Plus exactement ils sont prémillénaristes.

Pour ceux qui sont un peu perdus, un bon petit topo ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mill%C3%A ... _actuelles
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 01:38

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit : 06 oct.21, 01:30 Plus exactement ils sont prémillénaristes.
Merci Thomas, j'ai appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des post et des pré millénaristes....
Je m'étais arrêté à la distinction entre millénaristes et amillénaristes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 03:50

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 oct.21, 11:30 Un esprit, par définition n'a pas de corps physique. C'est donc une conscience sans corps physique. Ca peut donc être un défunt, c'est à dire l'esprit d'un homme ou d'une femme décédé. Certains sont encore dans la sphère terrestre, c'est à dire encore proche du plan terrestre, quand d'autres ont déjà fait le "grand voyage" vers la félicité.
Donc en fait MLP, tu soutiens l'idée que la pensée est indépendante du corps physique ? Et je ne parle pas que de la pensée mais aussi de la connaissance acquise, des projets de vie, des souvenirs et autres ? Cela reviendrait à dire qu'en fait le corps n'est qu'un véhicule comme le conducteur d'une automobile n'est pas l'automobile elle-même ?

Pour les autres, le sujet n'est pas sur le millénarisme. Merci.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 05:43

Message par agecanonix »

rappel des faits.

Estra a menti en affirmant que les TJ disent que TOUTES les visions ramènent au début des 1000 ans.

J'ai démontré que les TJ pensent que quelques visions SEULEMENT ramènent au début des 1000 ans;

Par exemple celle-ci ne ramène pas au début des 1000 ans pour les TJ:
  • Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main (...) C’est là la première résurrection.  Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Voir mon dernier message.

Celle ci non plus :
  • Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais
Il suffit de lire les 5 premiers mots.

Celle-ci non plus :
  • Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.  Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions.  Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu
Pour les TJ ce jugement a lieu pendant et certainement pas au début des 1000 ans.

En matière de vérité, une demie vérité est toujours un mensonge déguisé et Estra a agi habilement pour faire croire qu'à chaque fois ( c'est textuellement sa phrase) qu'on trouvait l'expression "et j'ai vu", les TJ affirmaient qu'on revenait au début du millénium. C'est faux. allez le vérifier dans mon dernier message.

Que MLP le dise, comme il ne comprend rien, c'est possible, que Homère le croit, comme il n'est pas TJ, c'est possible, mais que Estra l'affirme, lui qui s'est présenté comme "saints" pendant des années, ça ne peut pas être sincère et sans volonté de tromper.
il sait qu'un Tj ne croit pas que la résurrection des saints a lieu au début des 1000 ans, mais bien avant; il sait que pour un TJ le jugement des morts n'a pas lieu au début des 1000 ans mais pendant les 1000 ans. Il sait que les TJ affirment que Satan se délié à la fin des 1000 ans et pas au début.

Donc Estrabolio ne peut pas dire honnêtement que les TJ font remonter toutes les visions de Rev 20 et 21 au début des 1000 ans mais quelques une seulement .

C'est donc la stricte définition d'un mensonge, dire une chose en sachant que c'est faux.

Je rappelle l'affirmation de estra
Estra a écrit :Comme le lecteur pourra le remarquer, après m'avoir traité de menteur de dire que les Témoins de Jéhovah considéraient que chaque fois que Jean disait "j'ai vu" il décrivait une nouvelle vision du début du millénium, Agécanonix nous explique que chaque fois que Jean dit "j'ai vu" c'est une nouvelle vision et que toutes concernent une même époque : le millénium
Ainsi estra a bien affirmé autre chose que ce qu'il dit maintenant car il a compris qu'il avait menti. Il a dit : les Témoins de Jéhovah considéraient que chaque fois que Jean disait "j'ai vu" il décrivait une nouvelle vision du début du millénium

Or c'est faux et donc mensonger. Ce n'est pas à chaque fois..

C'est vrai aux versets 1 à 3.
C'est vrai au verset 4/a
C'est faux aux versets 4b, 5 et 6.
C'est faux aux versets 7,8,9,10.
C'est faux aux versets 11,12,13,14,15.
C'est vrai pour Rév 21:1,2,3,4.

Ce n'est donc pas à chaque fois mais 7,5 versets sur 19, moins que la moitié.
Modifié en dernier par agecanonix le 06 oct.21, 06:02, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 05:54

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 06 oct.21, 05:43 rappel des faits.

Estra a menti en affirmant que les TJ disent que TOUTES les visions ramènent au début des 1000 ans.
Espèce de menteur, j'avais mis les visions concernées en rouge et j'ai ensuite prouvé que c'était la vérité en citant les passages du livre "Révélation" prouvant que c'était ce que disaient les Témoins de Jéhovah.
Votre seul but est de traîner les autres dans la boue !

Mais personne n'est dupe, vous pouvez faire des tartines, vous démener, tout le monde ici voit la réalité de mon commentaire :
Estrabolio a écrit : 28 sept.21, 23:05
Bonjour Homère,
Attention, pas pour les TJ qui pensent que chaque fois que Jean dit "alors je vis", il fait un flash back au début du millénium !
Dans le spoiler ci dessous, je mets le texte d'Apocalypse 20 et 21 avec les retours au début du millénium en rouge

1Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps

4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Comme tout le monde peut le constater, j'ai bien montré les endroits précis où les TJ estimaient qu'il y avait une nouvelle vision et un retour au début du millénium.
Agécanonix caricature mon propos pour chercher à noyer le poisson mais j'ai dit la stricte vérité et je peux facilement le prouver en reprenant le livre "Révélation" si cher à Agécanonix.
Tout d'abord, le verset 1 du chapitre 20 se situe au début du millénium puis
Premier retour au début du millénium verset 4, la preuve
*** re chap. 40 p. 288 § 8 La tête du Serpent est écrasée ***
8 Après les mille ans, Satan est relâché de l’abîme pour un peu de temps. Pourquoi ? Avant de donner la réponse à cette question, Jean nous renvoie au début de ce millénaire. Nous lisons : “ Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. ” (Révélation 20:4a). Qui sont ceux qui, assis sur des trônes, dominent dans les cieux aux côtés de Jésus glorifié ?
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=15
Deuxième retour au début du millénium verset 11 la preuve
*** re chap. 41 p. 296 § 2 Le Jour du Jugement de Dieu — Son issue heureuse ! ***
2 Satan étant confiné dans l’abîme, le glorieux Règne millénaire de Jésus commence. C’est maintenant le “ jour ” où Dieu se propose de “ juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné ”. (Actes 17:31 ; 2 Pierre 3:8.) Jean déclare : “ Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. ” (Révélation 20:11). Qu’est-ce que ce “ grand trône blanc ” ? Rien d’autre que le tribunal de “ Dieu le Juge de tous ”. (Hébreux 12:23.) Dieu va maintenant juger l’humanité pour déterminer qui bénéficiera du sacrifice rédempteur de Jésus. — Marc 10:45.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=7
Troisième retour au début du millénium 21:1
*** re chap. 42 p. 301 § 1 Un nouveau ciel et une nouvelle terre ***
LA GLORIEUSE vision se poursuit tandis que l’ange ramène Jean au début du Règne millénaire. Que décrit-il ? “ Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. ” (Révélation 21:1). Un spectacle captivant s’offre au regard.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=3
Ainsi tout le monde peut constater que tout ce que j'avais mis en rouge correspond pour les Témoins de Jéhovah au début du millénium.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 06:06

Message par agecanonix »

Je rappelle l'affirmation de estra
Estra a écrit :Comme le lecteur pourra le remarquer, après m'avoir traité de menteur de dire que les Témoins de Jéhovah considéraient que chaque fois que Jean disait "j'ai vu" il décrivait une nouvelle vision du début du millénium, Agécanonix nous explique que chaque fois que Jean dit "j'ai vu" c'est une nouvelle vision et que toutes concernent une même époque : le millénium
Ainsi estra a bien affirmé autre chose que ce qu'il dit maintenant car il a compris qu'il avait menti. Il a dit : les Témoins de Jéhovah considéraient que chaque fois que Jean disait "j'ai vu" il décrivait une nouvelle vision du début du millénium

Vous lisez bien : une vision du début du millénium.

Un vision du début signifie une vision qui montre le début.

Or c'est faux et donc mensonger. Ce n'est pas à chaque fois..

C'est vrai aux versets 1 à 3.
C'est vrai au verset 4/a
C'est faux aux versets 4b, 5 et 6. C'est une vision avant et à la fin du millénium.
C'est faux aux versets 7,8,9,10. C'est une vision qui montre la fin du millénium.
C'est faux aux versets 11,12,13,14,15. C'est une vision qui a lieu pendant et à la fin du millénium et certainement pas au début.
C'est vrai pour Rév 21:1,2,3,4.

Ce n'est donc pas à chaque fois mais 7,5 versets sur 19, moins que la moitié.

Il y a eu mensonge.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 08:28

Message par Estrabolio »

Il faut admirer la perfidie de cette personne. Je réponds à Homère avec le commentaire cité plus haut et Agécanonix répond à ce commentaire en me traitant de menteur alors que, comme je l'ai démontré, je parlais de 4 versets en particulier et que j'ai démontré références à l'appui que je ne faisais que dire la vérité. Maintenant il prend une de mes réponses suite à cette accusation évidemment, j'ai résumé, je n'allais pas à chaque fois redonner le détail !
Mais tout le monde peut voir quel avait été mon premier commentaire que je posterais autant de fois qu'il le faut parce que le but est évidemment de faire oublier que j'ai dit la vérité ! Je recite donc en fin de commentaire mon commentaire d'origine ainsi que les références prouvant que je n'ai pas menti.
Tout ça a un autre but, faire oublier sa contradiction d'hier : ci dessous en spoiler pour ne pas encombrer le fil de commentaires trop longs
Comme nous pouvons le voir, un coup Agécanonix dit que "et j'ai vu des trônes ne se déroule pas au début des mille ans et hier il affirme que c'est au début des mille ans. Quand c'est pour me contredire et pour me traiter de menteur c'est blanc, quand c'est pour exposer sa doctrine face à Homère c'est noir.
Voila ce que c'est l'honnêteté pour cette personne.
Et ça vient encore chercher des poux dans la tête des autres !
La vérité c'est qu'il ait tellement imbu de sa personne qu'il est incapable de reconnaître qu'il a répondu à mon commentaire à Homère sans même lire l'ensemble de mon post. Cela peut arriver à tout le monde mais cela voudrait dire qu'il devrait reconnaître avoir fait une erreur ce dont il est incapable. Comme à chaque fois il cherche à insulter, à cracher sa haine viscérale pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
J'ai évité de lui répondre, je ne lisais même plus ses posts eh bien non, il faut encore qu'il vienne provoquer parce qu'il veut la confrontation, il ne supporte pas qu'on l'ignore !
Bref, je reposte encore une fois le message à Homère qui m'a valu d'être accusé de mentir sur la foi des TJ avec les références dessous. Je le ferais chaque fois qu'Agécanonix réitèrera ses accusations. (je le mets en spoiler pour ne pas trop déranger le fil)
Désolé pour l'encombrement du fil mais à un moment on ne peut pas toujours s'écraser devant ce genre d'individu.
Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 06 oct.21, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 06 oct.21, 03:50 Donc en fait MLP, tu soutiens l'idée que la pensée est indépendante du corps physique ? Et je ne parle pas que de la pensée mais aussi de la connaissance acquise, des projets de vie, des souvenirs et autres ? Cela reviendrait à dire qu'en fait le corps n'est qu'un véhicule comme le conducteur d'une automobile n'est pas l'automobile elle-même ?
La pensée est indépendante du corps. Même sans corps, tu continuerais à penser, et c'est pour cela que l'on peut communiquer avec des défunts, mais aussi avec des esprits. Les anges et les esprits ont-ils un corps physique ? Non ! Pourtant, ils pensent, ils ont des projets, des souvenirs et autres. Pourquoi ce serait différent pour les hommes ? Parce qu'ils auraient emprunté un temps, un corps physique, tu leur nies le fait d'avoir une pensée indépendante de ce corps. Où est la logique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités