enso a écrit : ↑10 oct.21, 03:09
ce qui m'a fait sortir de l'islam c'est l'islam lui meme
car en islam parler sur dieu sans preuve clair est la pire injustice et crime
et comme le coran n'est pas clair je ne peux l'attribuer à dieu en prétendant que c'est sa parole ...
en plus que les musulmans prétendent que le coran est une preuve et sont incapable d'en apporter la moindre preuve et se contredisent sur le sens du message du coran ....
Allah, le Dieu des musulmans est le même de celui de tous les prophètes , parmi eux :Abraham as, Moise as, Jesus as et Mohamed saws.
Le Dieu des musulmans est le même que celui des Israélites et celui de Jésus (mais il est différent de celui des chrétiens, puisqu’ils ont pris comme leur Dieu le Christ Jesus ).
Le Dieu, Allah qui a parlé dans la Torah et le même de celui qui a parlé dans l’Évangile (qui n'est pas l'actuelle Bible) et aussi dans le noble Coran.
Il y'a même une corrélations entre ce que que Allah parlait dans la Torah et dans Son Livre le noble Coran:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris «
Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »
Isaïe 28/11
«
Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »
Complémentarité avec le Coran
Coran 13/37
« Ainsi
l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :
Coran 2/40
« ...
par une autre langue il parlera a ce peuple … »
Dieu s'adresse directement à Israël
«
O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »
Allah, lorsque, avec l’intermédiaire de l'Ange Gabriel, le premier verset avec lequel s’était adressé au prophete illettré Mohamed saws est:
96. Sourate de l’Adhérence (Al-‘Alaq)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
qui a créé l’homme d’une adhérence !
Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie
Alors que Allah, toujours dans:
Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes …
même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »
La Torah, l’Évangile et le Coran sont complémentaire et la corrélation existe d'une manière très claire:
Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi.
Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici ,
il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »
Jesus as l'envoyé d'Allah, a été envoyé qu'aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne voie, celle de Moise as, et les préparer a devenir de bons musulmans.
la seule mission de jesus as, était:
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« …
Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran:
Coran 17/81
« Et dis :
"La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais
c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
Le Coran c'est la confirmation de ce qui existait avant , c'est a dire: la Torah, les Psaumes de David et l’Évangile.