ahasverus a écrit :Il n'y a pas eu un deluge, mais plusieurs. [...] Suite au Tsunami, cette Ile a ete a peu pres depeuplee. [...] Voila bien un exemple de deluge "mondial".
La legende du deluge se retrouve deja dans la tradition de Gilmanech, un roi Assyrien.
Comme dit auparavant, avec expertise faite, quelques petits centimètres représentent une monumentale inondation de catégorie catastrophique. La superficie peut représenté un déversement sur le moyen orient dans son entier. Une Tsunami si géante soit tell, ne va pas crée plus que quelques millimètres a centimètres de cette fameuse couche diluvienne, mais qui va rester en marquant le temps. Que dire quand on la retrouve d’un bout a l’autre du moyen orient, entre quatre et 5 ou de deux mètres de hauteur de cette couche diluvienne? Cette information je ne sais pas si on peut la retrouver sur l’Internet, mais tu la retrouvera dans les annales britannique, aussi des usa. Ses recherche perpétré s’étale a l’après guerre et qui se découle jusque 1954 environ. Ça me reste que de mémoire, quand je vais avoir accès a ma petite bibliothèque des références archéologique je veux bien t’indiqué, et par qui, et comment, et ou ça plus exactement.
Je t’accorde le aucun sens, l’ironie total, stupeur et sans réponse de cette trace visible. Mais une chose est sur, la vie existe présentement, et la vie existais en dessous. Cette mare boueuse a rendu le sol incultivable à bien des endroits, et semble totalement illogique quel soit d’un phénomène local.
Gilmanech raconte un déluge oui je sais, mais encore tout les peuples des temps si ancien soit tell en parle aussi. Il est de plus intéressant et fort notable qu’elle se ressemble étrangement l’une des autres ses histoires. Gilmanech relate en des mots assez étrange un parallèle exacte de se qui soit arrivé version Bible. Cela ne me surprend pas, car le fondateur de Babylone est l’arrière petit fil de Noé appelé Nemrod fils de Cusch.
Un sujet intéressant qui de tout manière dit être le fruit d’un miracle non?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.