Salut,
Quels sont les versets contenant cette formule ?
Salut,
Pas du toutenso a écrit : ↑16 oct.21, 23:57 donc tu confirmes que ces "prophete" on rendu licite le sacré
on rendu licite le vol le meutre le viol etc ...
donc comment peut on croire et adherer en de tel horreur ?
et croire en des personne qui rende licite ce que dieu à rendu sacré
donc c en cela que je disait que le coran lui meme considere de tel individu comme des taghout la pire forme d'association car il rende licite le sacré
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1402222
surtout que le coran dit lui meme que dieu n'ordonne pas la turpitude et le blamable :
7v28et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent:
«C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»
tu es directement en contact avec dieu en personne
salut
En effet. Pourquoi tourner sa prière vers le lieu de naissance du prophète, un lieu qui lui plait. Toute personne est attachée au lieu de sa naissance.enso a écrit : ↑16 oct.21, 21:13 on pourrai aussi consideré le statu de muhamad comme du chirk
car dans certaine expression du coran il est mis au meme niveau que dieu
ex dans la formule : dieu et son prophete sont plus savant
voir aussi les nombreux verset qui mettent dieu et son prophete au meme niveau
exemple l'expression obeir a dieu et au prophete
de meme parfois c'est dieu qui cherchent l'agreement du prophete et instaure une direction de priere et la raison donné et que cela plait au prophete et pas a dieu :
2v144 Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel.
Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît.
Salam, tu penses que Dieu est distinct de sa création ? Si "oui", pourquoi ne ferait-il pas un avec sa création ?Salam Salam a écrit : ↑16 oct.21, 21:31 Dire que le Dajjal/Antechrist sera Dieu lui même sera l’association
2 Thessaloniciens 2
« 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, SE PROCLAMANT LUI MÊME DIEU
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
Le Dajjal se proclamera lui même Dieu
Il fera miracles et prodiges
Mais en Islam on sait que Allah azawajel ne se fait pas homme
le livre du jubilé est un livre tardive environ 150 ans avant jc voir :omar13 a écrit : ↑17 oct.21, 01:06
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Dieu est distinct de sa Création'mazalée' a écrit : ↑17 oct.21, 00:56 En effet. Pourquoi tourner sa prière vers le lieu de naissance du prophète, un lieu qui lui plait. Toute personne est attachée au lieu de sa naissance.
Pourquoi doit-on associer le lieu de la naissance du prophète à la prière faite à Dieu ?
Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Salam, tu penses que Dieu est distinct de sa création ? Si "oui", pourquoi ne ferait-il pas un avec sa création ?
Sinon, pour toi pourquoi l'association est-ce plus grave que tout pour Allah ?
Egalement associer un livre à Dieu n'est-ce pas du shirk dans l'absolu ?
Je ne vois pas écrit ni la Kaaba, ni la Maison de Dieu/Allah dans le verset de Jean que tu cites.omar13 a écrit : ↑17 oct.21, 01:06 En 710 aprés jc, l'heure était venu où toute l'humanité a changé de direction pour adorer Allah swt, c'est écrit ci dessous:
Jean 4
…19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.…
la nouvelle direction c'est la Kaaba, la Maison de Dieu/Allah swt:
Aucune mention de la Kaabe ici non plus.Coran 2v125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .
Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Idem.Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Les hadiths sont des fabrications humaines.Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
Et puis si Allah est indéfini (ce qu'il ne peux qu'être) pourquoi reprocher aux hommes de lui associer quoi que ce soit ?vic a écrit : ↑17 oct.21, 02:58 Ces deux propositions 1 et 2 , 3sont contradictoires .
Comment savoir si on ne prie pas un autre dieu si on ne peut pas se représenter Allah pour savoir qui il est ? ca suppose pouvoir se représenter ce qui n'est pas allah , et donc indirectement se faire une image de ce qu'est allah.
Hors ne pas se représenter quelque chose c'est égal à l'indéfini .C'est prier l'indéfini .Comment ne pas se tromper de dieu si on ne sait pas se le représenter ?
"proposition 1)Je suis l’éternel/Allah, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face
proposition 2)"Ceux qui adorent les statuts et les images, di cui les églises sont pleines, ils sont dans le péché total:
Exode 20"
proposition 3)" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…"
Pour pratiquer des comparaisons , ou des mesures de niveau ou d'échelle entre les choses ou les phénomènes , il faut d'abord pouvoir clairement les définir .a écrit :Salam salam a dit : C’est grave de mettre quelqu’un d’autre à son niveau car c’est manquer l’adoration exclusive à Lui.
Eh oui .C'est aussi une des conséquences logiques qui découlent du shirk, ça montre l'absurdité du coran et terme de logique .a écrit :mazalée a dit :Car comment associer quoi que ce soit à quelque chose dont on ne sait pas ce que c'est ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités