MonstreLePuissant a écrit : ↑19 oct.21, 23:58
Et le génie de Jean va être d'utiliser le mot
"second" pour ne PAS signifier un ordre chronologique.
L'amoureux des textes nous a encore donné une leçon. Une leçon de trahison du texte.
Ah!!! tu en es encore là ?
Je réponds pour les lecteurs car il y a longtemps que j'ai compris tes limites..
Imaginez qu'on vous donne deux options pour résoudre un problème. par exemple deux banques vous proposent chacune une solution pour acheter votre maison..
Pensez vous que la seconde offre est liée, dans sa faisabilité, à la première offre ? Evidemment non, ce sont deux options indépendantes par deux banques différentes.
Et pourtant, quand vous en parlerez, vous direz sans aucun doute :
voici la première offre et voici la seconde.
Seulement si vous choisissez la seconde, vous comprendrez que vous n'êtes pas pour autant obligé de prendre aussi la première offre. C'est l'une ou l'autre.
Cela vous démontre que le fait de parler d'une seconde mort n'oblige pas à connaître la première. C'est possible, mais pas obligatoire.
Quand la Révélation nous parle de la mort, puis de la seconde mort, elle ne dit nulle part qu'il faut passer par la premier mort pour ensuite subir la seconde mort. Là pour le coup, MLP sera incapable de le prouver !!
Le cas de Satan est révélateur. MLP pourra s'agiter comme il veut, il est déclaré comme subissant le lac de feu, lequel représente, dit le texte, la seconde mort. C'est comme ça et l'agitation de MLP n'effacera pas le texte.
Comment savons nous autrement que Satan va mourir ?
Genèse 3:15 :
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
Ainsi, Satan doit se faire écraser la tête par la postérité promise, Jésus et les oints . Vous comprendrez que se faire écraser la tête par le fils de Dieu permet difficilement de survivre.
Paul, dans sa lettre aux romains, confirmera ce sort réservé à Satan :
De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds
Hébreux 2.
Ainsi, puisque les « petits enfants » sont des êtres de chair et de sang, lui aussi de la même façon est devenu un être de chair et de sang, pour pouvoir, par sa mort, anéantir celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable
C'est donc bien l'écrasement, l'anéantissement qui attend Satan.