Dans la bible , il y a rien de pédagogique .a écrit :Pollux a dit : Tu ne savais pas qu'on apprend aussi par nos erreurs ? Est-ce que les leçons de la vie peuvent toutes être comprises seulement par la théorie ?
Dogmatisme sans explication de sens .
Au moins le bouddhisme lui évite cela , explique le sens de l'action .
je ne vois pas en quoi la croyance rend plus libre .
Ca construit surtout un orgueil démesuré de prétendre avoir des connaissance supérieure aux athées en confondant croyance et connaissance .
Une croyance tente de mimer la connaissance , mais ça n'est pas de la connaissance .
En n'expliquant rien à personne et en ne donnant aucune preuve , tu penses que ça favorise d'avantage la connaissance toi ? australopithéque ou non ? Moi la bible ne m'explique rien . C'est simplement un livre dogmatique de moutonage digmatique .a écrit :Pollux a dit : Quelle conscience aurait-on aujourd'hui si Dieu avait tout expliqué aux humains à l'époque des australopithèques ? Est-ce que notre cerveau aurait évolué au stade où il est présentement ?
je trouve que la psychologie a dépassé la bible de loin , parce qu'elle donne des explications , et un sens de connaissance à nos vies .
La bible n'apprend rien à personne .
Oui , un acte de conscience directe d'un dieu si il existait , n'ayant aucun besoin de messager , par transmission de pensée .a écrit :Pollux a dit : Oui mais ici on ne parle pas de livres religieux mais d'une communication directe de Dieu dans notre tête qui serait universelle et reconnue par tout le monde.
Pourquoi un dieu aurait il besoin de messager si il est tout puissant ?
Ces textes religieux n'ont aucun sens .