Je vois pas trop où..
- Jésus a vu et connait le Père d'où il est sorti,
- Celui qui a vu Jésus c'est comme s'il avait vu le Père
Je vois pas trop où..
Ça revient à dire que ce sont des paroles vides puisque, Jésus, personne ne l'a vu.Gorgonzola a écrit : ↑22 oct.21, 05:39 Je vois pas trop où..
- Jésus a vu et connait le Père d'où il est sorti,
- Celui qui a vu Jésus c'est comme s'il avait vu le Père
Cela revient à renier les témoignages des apôtres et également l'histoire puisque l'homme crucifié est présent dans les anales et catacombes romaines.ronronladouceur a écrit : ↑22 oct.21, 07:40 Ça revient à dire que ce sont des paroles vides puisque, Jésus, personne ne l'a vu.
Et donc personne n'a vu le père...
La question n'était pas là, mais plutôt dans la mise en miroir de tes deux citations.Gorgonzola a écrit : ↑22 oct.21, 23:20 Cela revient à renier les témoignages des apôtres et également l'histoire puisque l'homme crucifié est présent dans les anales et catacombes romaines.
Renier l'existence de Jésus est un choix et non des preuves d'une invention rudement bien ficelée qui s'est écrite sur plusieurs millénaires..
Le Christ révèle aux hommes ce qui leur était caché et se dévoile à l'assemblée et non plus au seul prêtre juif une fois par an. Dieu est sorti du Tabernacle et s'est donné en nourriture, pain de vie pour tous les hommes, manne tombée du ciel.ronronladouceur a écrit : ↑23 oct.21, 02:57 Je crois que Jésus a existé. Mais je crois aussi que le Nouveau Testament n'est pas fiable à 100%...
Encore une fois , si un dieu avait voulu communiquer avec les hommes , il n'aurait pas employé un messager ou un prophète .a écrit :Gorgonzola a dit : Le Christ révèle aux hommes ce qui leur était caché et se dévoile à l'assemblée et non plus au seul prêtre juif une fois par an. Dieu est sorti du Tabernacle et s'est donné en nourriture, pain de vie pour tous les hommes, manne tombée du ciel.
C'est la fin du mystère puisque Jean nous explique que Jésus est l'incarnation de ce Dieu, qui vient d'auprès du Père, Verbe fait chair, celui qui a parlé pour créer toute chose.
Le néant n'existant pas, il n'y a que Dieu qui puisse être le substrat même de toute manifestation. Et donc en tant que tout-ce-qui-est, je ne vois pas en quoi quoi que ce soit n'incarnerait pas dieu...Gorgonzola a écrit : ↑23 oct.21, 03:06 Le Christ révèle aux hommes ce qui leur était caché et se dévoile à l'assemblée et non plus au seul prêtre juif une fois par an. Dieu est sorti du Tabernacle et s'est donné en nourriture, pain de vie pour tous les hommes, manne tombée du ciel.
C'est la fin du mystère puisque Jean nous explique que Jésus est l'incarnation de ce Dieu, qui vient d'auprès du Père, Verbe fait chair, celui qui a parlé pour créer toute chose.
Eh bien oui, les personnes qui entendent des voix sont considérées comme des schizophrènes.vic a écrit : ↑23 oct.21, 03:22 Encore une fois , si un dieu avait voulu communiquer avec les hommes , il n'aurait pas employé un messager ou un prophète .
IL aurait directement communiqué par transmission de pensée avec chaque être humain afin de leur donner des preuves factuelles et individuelles de sa réalité , de ses désirs et de son existence .
Pose-toi la question à partir d'une hypothèse (le temps d'y penser, puis tu oublies...). Si dieu existe, pourquoi ne peut-on pas le prouver? Est-ce que ça ne pourrait pas dire quelque chose de dieu? Et quoi?Aucun dieu intelligent n'utiliserait la croyance comme preuve . C'est ridicule et bancal, puisque la croyance c'est l'inverse d'une preuve . Aucun dieu ne trouverait habile d'opérer une telle confusion dans les esprits . A moins qu'il soit pervers , joue à cache cache avec les hommes etc ...
Il semblerait que notre toute-puissance soit plus puissante encore que celle de dieu... Qu'est-ce à dire?Pour un dieu sensé être tout puissant , en arriver à utiliser la foi au lieu de la preuve .... En être réduit à ça .
Ca n'a pas l'air de t'intérroger ?
Je n'ai jamais dit qu'il existait..
Mais alors de quoi?Gorgonzola a écrit : ↑23 oct.21, 04:18 Je n'ai jamais dit qu'il existait..
Au contraire j'ai bien dit que tout ce qui existe ne peut-être tiré de rien, d'aucune volonté ou conscience suprême.
Seulement si d'autres ne les entendent pas .a écrit :Ronron la douceur a dit : Eh bien oui, les personnes qui entendent des voix sont considérées comme des schizophrènes.
je l'ai exposé , parler par transmission de pensée à chaque être humain en même temps .a écrit :Ronron la douceur a dit : Je me suis déjà demandé : Si j'étais dieu, quelle preuve je donnerais de moi? À affirmation grandiose, preuve grandiose? Quelle réponse tu as trouvé pour toi-même?
On ne peut pas le prouver parce qu'il n'existe pas de preuve de son existence .a écrit :Ronron la douceur a dit : Pose-toi la question à partir d'une hypothèse (le temps d'y penser, puis tu oublies...). Si dieu existe, pourquoi ne peut-on pas le prouver? Est-ce que ça ne pourrait pas dire quelque chose de dieu? Et quoi?
Oui , dans le sens où nous savons mieux communiquer que ce dieu d'un point de vue technique . Nous n'utilisons plis le téléphone arabe . Disons que le dieu qui passe par un messager par le biais du téléphone arabe devient pour le moins ridicule aujourd'hui , compte tenu de la technologie humaine actuelle . Est ce qu'on imaginerait Marcron nommer un messager pour transmettre son message à dos de chameau à travers la france ? Macron est plus fort d'un point de vue de la communication sur le plan technologique que dieu .D'un point de vue du savoir technologique pour communiquer , les rapports entre les hommes et dieu s'inversent .a écrit :Ronron la douceur : Il semblerait que notre toute-puissance soit plus puissante encore que celle de dieu... Qu'est-ce à dire?
C'est un peu réducteur, mais bon, ça montre que chacun voit midi à sa porte...
Justement. Quelle preuve peut-il bien donner de lui-même sans qu'une quelconque volonté en ce sens ne soit sous-entendue?Mais un dieu tout puissant aurait toutes les solutions pour prouver son existence , bien au delà de mes propres idées .
Mais supposons qu'il parle à chacun et chacune à tout moment, qu'est-ce qui explique que chacun ne l'entende pas?Soit un dieu est tout puissant , et il peut tout faire , ou soit il n'est pas tout puissant et il ne sait pas tout faire , il faut savoir .
Ça traduit ce que j'entends par agnostique...On ne peut pas le prouver parce qu'il n'existe pas de preuve de son existence .
Et ce que cela prouve qu'il n'existe pas ? Non . Mais ça ne prouve pas pour autant qu'il existe .
C'est pourquoi je ne confonds pas preuve et hypothèse , à contrario de ceux qui ont la foi .
C'est peut-être un peu vite oublier que par définition, dieu serait la source de la technique, du téléphone, des messagers, des chameaux, de la France, de Macron, etc.nous savons mieux communiquer que ce dieu d'un point de vue technique . [...] le téléphone arabe . Disons que le dieu qui passe par un messager par le biais du téléphone arabe devient pour le moins ridicule aujourd'hui , compte tenu de la technologie humaine actuelle . Est ce qu'on imaginerait Marcron nommer un messager pour transmettre son message à dos de chameau à travers la france ? Macron est plus fort d'un point de vue de la communication sur le plan technologique que dieu .D'un point de vue du savoir technologique pour communiquer , les rapports entre les hommes et dieu s'inversent .
C'est pour cette raison même que je dis que si il existait un dieu tout puissant qui cherche à communiquer avec l'homme, il ne choisirait pas le téléphone arabe , il communiquerait avec chaque être humain à la fois par transmission de pensée . Pourquoi ferait il une économie de moyens ?
Un dieu tout puissant serait aphone au point qu'on ne l'entende pas ?a écrit :Ronron la douceur a dit : Mais supposons qu'il parle à chacun et chacune à tout moment, qu'est-ce qui explique que chacun ne l'entende pas?
Non pas du tout . Vous pouvez poser comme hypothèse , mais pas considérer que ....a écrit :Ronron la douceur a dit : Je peux aussi considérer que l'impossibilité de prouver dieu est une des caractéristiques de dieu...
Quand on voit macron sur notre télévision , c'est une preuve de la réalité , un message est bien diffusé par la télévision en tous cas , ça n'est pas une hypothèse .C'est toute la différence entre une hypothèse et une preuve .Alors que votre hypothèse sur un message de dieu par le biais de textes religieux n'est pas prouvable par la preuve expérimentale .a écrit :Ronron la douceur a dit : C'est peut-être un peu vite oublier que par définition, dieu serait la source de la technique, du téléphone, des messagers, des chameaux, de la France, de Macron, etc.
Mais qu'est-ce qui nous empêcherait de voir dieu à travers ces - ses - manifestations?
Donc aucune raison de croire que dieu existe , ça n'a rien d'une vérité universelle , mais simplement lié à une croyance .a écrit :Ronron la douceur a dit : C'est un peu réducteur, mais bon, ça montre que chacun voit midi à sa porte...
Faut peut-être juste comprendre qu'il en va également de la qualité d'écoute. Et que forcer une porte ne convient peut-être pas à l'image que l'on s'attend de dieu? Question de liberté, car voyez-vous personne au fond de vous-même ne vous empêchera de croire ce que vous voulez...
On en conclut que vous n'iriez jamais jusqu'à considérer la teneur d'un message provenant d'un autre niveau de réalité? Pas même la possibilité d'un autre niveau de réalité?Quand on voit macron sur notre télévision , c'est une preuve de la réalité , un message est bien diffusé par la télévision en tous cas , ça n'est pas une hypothèse .C'est toute la différence entre une hypothèse et une preuve .Alors que votre hypothèse sur un message de dieu par le biais de textes religieux n'est pas prouvable par la preuve expérimentale .
Pourtant si dieu existe, ne serait-il pas nécessairement lié à une vérité universelle? À moins que quelque chose de plus grand puisse être imaginé?Donc aucune raison de croire que dieu existe , ça n'a rien d'une vérité universelle , mais simplement lié à une croyance .
De quelle réalité parlez vous ?a écrit :Ronron la douceur a dit : On en conclut que vous n'iriez jamais jusqu'à considérer la teneur d'un message provenant d'un autre niveau de réalité? Pas même la possibilité d'un autre niveau de réalité?
Croyez tout ce que vous voulez , mais je ne vois pas en quoi vos croyances constituent une preuve . Vous parlez pour ne rien dire .a écrit :Ronron la douceur a dit : Faut peut-être juste comprendre qu'il en va également de la qualité d'écoute. Et que forcer une porte ne convient peut-être pas à l'image que l'on s'attend de dieu? Question de liberté, car voyez-vous personne au fond de vous-même ne vous empêchera de croire ce que vous voulez...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 2 invités