Epouse d'un Prophète. . . à trois ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 02:06

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Supposons qu'elle ait consommé le mariage à treize ans. . .
.elle est restée stérile 10 ans. . . a eu ses enfant à 23 ans . . Isaac avait 60 ans
Nan. Isaac avait 40 ans lorsqu'il a épousé Rebecca, donc elle est resté stérile 20 ans.

Et Isaac etait age de quarante ans lorsqu’il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel l’Arameen* de Paddan-Aram**, sœur de Laban l’Arameen.

Et Isaac était âgé de soixante ans quand ils naquirent

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.05, 03:30

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Décidément. . .les Rabbins se sont trompés :roll:

Rivka etait surement très jeune. . .

quand ses parents lui demande de partir avec le serviteur d'Abraham , elle ne demande aucune explication . . .

24 58 Ils appelèrent Rébecca et lui dirent: "Veux-tu partir avec cet homme?" Et elle répondit: "Je veux bien." :D

Mr le pasteur se trompe. . .elle n'est pas appelé "femme" mais "jeune fille"

24 16 La jeune fille était très belle, elle était vierge, aucun homme ne l'avait approchée

Supposons qu'elle ait consommé le mariage à treize ans. . .

.elle est restée stérile 10 ans. . . a eu ses enfant à 23 ans . . Isaac avait 60 ans
si c'est jeune fille ce n'est plus enfant :wink: et entre nous MARIE (SI CETTE JEUNE FILLE) avait 3 ans elle était drolement forte pour pouvoir donné a boire aux chameaux sacré chamau notre rébécca :wink: surtout qu il peu boire + de 100 litres d'eau et que le serviteur et arrivé avec une caravane.
19 Lorsqu’elle eut achevé de lui donner à boire, alors elle dit : “ Pour tes chameaux aussi je vais puiser de l’eau jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire. :wink:
sacré petite femme cette enfant de 3 ans. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 déc.05, 03:53

Message par Pasteur Patrick »

Tu joues sur lesmots, Marie.
Je ne vois vraiment pas ce que tu cherches à prouver.
Ne sais-tu pas que les jeunes femmes étaient mariées très jeunes à époque ancienne tout simplement parce qu'elles mouraient plus souvent en couche ?

Salut

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 déc.05, 06:21

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : si c'est jeune fille ce n'est plus enfant :wink: et entre nous MARIE (SI CETTE JEUNE FILLE) avait 3 ans elle était drolement forte pour pouvoir donné a boire aux chameaux sacré chamau notre rébécca :wink: surtout qu il peu boire + de 100 litres d'eau et que le serviteur et arrivé avec une caravane.
19 Lorsqu’elle eut achevé de lui donner à boire, alors elle dit : “ Pour tes chameaux aussi je vais puiser de l’eau jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire. :wink:
sacré petite femme cette enfant de 3 ans. :lol:
Punaise. . .t'as rien compis. . .elle etait promise à Isaac à l'âge de trois ans. . .c'est une coutume JUive. . .La fille peut vivre chez sa bellemère pendant des années et lorsqu'elle a ses règles. . .elle s'unit avec son époux etc. . .
c'est vrai qu'il y a un truc qui cloche. . .REbecca semble ne pas connaitre Isaac fils de son oncle. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 déc.05, 06:25

Pasteur Patrick a écrit :Tu joues sur lesmots, Marie.
Je ne vois vraiment pas ce que tu cherches à prouver.
Ne sais-tu pas que les jeunes femmes étaient mariées très jeunes à époque ancienne tout simplement parce qu'elles mouraient plus souvent en couche ?

Salut
Et bien Pasteur. . .nous sommes tout à fait d'accord . . les jeunes femmes etaient mariée trs jeune. .. .même si leur époux etaient beaucoup plus âgés conne se fut le cas pour le Prophète de l'Islam Muhammad (saw)

Salomon avait plusieurs épouses et concubines dont des nubiles. . . .

Salutations 8-)

medico

Ecrit le 16 déc.05, 06:25

Message par medico »

si tu avait été plus claire cela aurais simplifié les choses :wink:
c'est quoi exactement ta question concernant cette femme :?:
a++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 déc.05, 06:27

medico a écrit :si tu avait été plus claire cela aurais simplifié les choses :wink:
c'est quoi exactement ta question concernant cette femme :?:
a++
quelle question?

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 déc.05, 07:19

j'ai du mal à te suivre, Marie. Tu parles d'un prophète, Isaac, puis tu passes du coq à l'âne, sans transition aucune, à un prophète arabe inconnu du milieu biblique, et pour cause.
Dur,dur.

Bonne soirée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 08:03

Message par Simplement moi »

Seul but: arriver a excuser son Prophète... à elle.... du mariage a 6 ans et l'acte a NEUF avec Aïcha.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 déc.05, 08:29

Pasteur Patrick a écrit :j'ai du mal à te suivre, Marie. Tu parles d'un prophète, Isaac, puis tu passes du coq à l'âne, sans transition aucune, à un prophète arabe inconnu du milieu biblique, et pour cause.
Dur,dur.

Bonne soirée.
Inconnu pour toi. . .comme Jésus qui est inconnu des Juifs. . .dur, dur

Falenn

Ecrit le 16 déc.05, 09:36

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Punaise. . .t'as rien compis. . .elle etait promise à Isaac à l'âge de trois ans. . .c'est une coutume JUive. . .
C'est une version coranique ?
Dans la genèse, Rebecca n'est pas promise mais désignée par dieu au serviteur d'Isaac à l'instant où il la croise :

L’Éternel, le Dieu des cieux, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de ma parenté, et qui m’a parlé et qui m’a juré, disant : Je donnerai à ta semence ce pays-ci, lui-même enverra son ange devant toi, et tu prendras de là une femme pour mon fils. Et si la femme ne veut pas te suivre, alors tu seras quitte envers moi de ce serment ; seulement, tu ne feras pas retourner là mon fils. Et le serviteur mit sa main sous la cuisse d’Abraham, son seigneur, et lui jura au sujet de ces choses. Et le serviteur prit dix chameaux d’entre les chameaux de son maître, et s’en alla ; or il avait tout le bien de son maître sous sa main. Et il se leva et s’en alla en Mésopotamie*, à la ville de Nakhor. Et il fit agenouiller les chameaux en dehors de la ville, auprès d’un puits d’eau, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser. Et il dit : Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi faire, je te prie, une [heureuse] rencontre aujourd’hui, et use de grâce envers mon seigneur Abraham. Voici, je me tiens près de la fontaine d’eau, et les filles des gens de la ville sortent pour puiser de l’eau ; qu’il arrive donc que la jeune fille à laquelle je dirai : Abaisse ta cruche, je te prie, afin que je boive, et qui dira : Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur, à Isaac ; et à cela je connaîtrai que tu as usé de grâce envers mon seigneur. Et il arriva, avant qu’il eût achevé de parler, que voici sortir Rebecca*, sa cruche sur son épaule : elle était née à Bethuel, fils de Milca, femme de Nakhor, frère d’Abraham. Et la jeune fille était très belle de visage, vierge, et nul ne l’avait connue. Et elle descendit à la fontaine, et remplit sa cruche, et remonta. Et le serviteur courut à sa rencontre et dit : Permets, je te prie, que je boive un peu d’eau de ta cruche. Et elle dit : Bois, mon seigneur. Et vite elle abaissa sa cruche sur sa main, et lui donna à boire. Et, après qu’elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit : Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire.

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 déc.05, 23:49

El Mahjouba-Marie a écrit :Inconnu pour toi. . .comme Jésus qui est inconnu des Juifs. . .dur, dur
Bonjour Marie.
Sois un peu pus sérieuse, Marie, et plus prudente dans ce que tu m'écris.
Jésus n'est pas inconnu des Juifs, car Jésus est Juif et a vécu parmi les siens dans Israël occupé par Rome, tous ses Apôtres sont des Juifs disciples le sont aussi et toutes les premières églises sont des synagogues juives converties. Jean le Baptiste, cousin de Jésus est juif. Marie, mère de Jésus, estjuive. L'Apôtre Paul estjuif...
De plus les judéochrétiens vont coexister avec les autres communautés d'oriigine païenne jusqu'au IVème siècle aumoins. Ensuite il y aura un tassement certain avec le poids chrétien qui va se déplacer de l'Orient vers l'Occident. Enfin, l'apparition de ce qui apparait d'abord comme une hérésie, l'islam vient déromaniser et déchristianismer la civilisation dans tout l'espace du Croissant Fertile.
Mais aujourd'hui, on voit réapparaitre des Judéochétiens ou Juifs messianiques. Le phénomène a démarré aux Etats-Unis d'Amérique et amplifie puisque, personnellement je les connais depuis mes années de Fac, fin des années '70, en France avec des pasteurs et des fidèles de plus en plus nombreux.

Renseigne-toi.

Allez, bonnes fêtes à toi

Répondre