Le sujet de discussion n'est pas Pollux et San Sanchez mais Pierre et Paul.Trivier-Fix a écrit : ↑01 nov.21, 08:54 Autrement dit Pollux et San Sanchez nous prouvent qu ils ne sont pas chrétiens et qu il refusent Notre Seigneur Jésus Christ
Matthieu n'annonce pas la destruction de la Terre ni des cieux.puisque Saint Pierre , béni soit l apôtre , reprit simplement le même sens que les paroles de notre seigneur Jésus Christ dans l évangile de Saint Matthieu :
Matthieu 24:42,43
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Rapport ?a écrit :Autrement dit , ils accusent Notre Seigneur Jésus Christ de dire des choses fausses
Non seulement Pierre n'était pas prophète mais il existe de bonnes raisons de croire que le 2e épitre qu'on lui attribue aurait été rédigé par un auteur inconnu longtemps après sa mort, ce qui rend la prophétie doublement suspecte.
La nouvelle Terre dont parle Isaïe est la Terre céleste qui se trouve dans un monde parallèle. Nul besoin de détruire notre planète pour ça.a écrit :Pollux récidive par sa mécréance :
Mais en même temps il reconnaît le texte d Isaie comme prophétique .
Que dit le texte d Isaie dans le chapitre 66 verset 22
Car , comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit le Seigneur , Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
N y est il pas question là aussi de nouveaux cieux et d une nouvelle terre ? En rejetant Saint Pierre , Pollux nous prouve donc qu il rejette lui même Isaie après avoir clamé qu Isaie était prophète . N est ce pas la preuve manifeste que Pollux est un menteur ?
Texte allégorique qui peut être interprété de mille et une façons.a écrit :Pollux continue son mensonge contre Saint Paul en prétendant qu il ferait de fausses prophéties
Pour autant , Pollux reconnaissait le texte d Isaie comme prophétique
et là aussi , on voit que le texte d Isaie est repris par Saint Paul toujours dans le chapitre 66 14-15
Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; Le Seigneur manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
Car voici, le Seigneur arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
ainsi que les verset 24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
On peut voir ici que Trivier-Fix fait de David un menteur en prétendant que la Terre sera détruite:a écrit :En clamant que Saint Paul est faux prophète , il renie le texte d Isaie que pourtant il ait clamé comme prophétique . Pollux se fait menteur là aussi .
Psaume 104:5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Et ici il fait encore pire en faisant passer l'Éternel pour un menteur:
Genèse 8: 21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Conclusion:
Trivier-Fix préfère se fier à la parole d'un inconnu dans un texte ajouté tardivement que de croire ce que l'Éternel a promis, et comme si ce n'était pas suffisant il traite les autres de menteurs et de mécréants.
Honte sur lui.