enso a écrit : ↑02 nov.21, 21:04
corrigeons nos petits defaut : un à la fois en commencant par le plus facile
... l'on doit commencé a s'occuper de notre propre bien etre et bonne humeur ...
Tout à fait d'accord.
Et ça commence par
- fin du vide intérieur - remplacée par une vie qui coule comme une source rafraichissante
- fin de la mauvaise conscience - remplacée par un pardon total et complet
- fin de la peur de la mort - remplacée par la certitude de la vie éternelle
- fin de la désespérance causée par ce qui se passe en ce monde. - remplacée par la promesse que chacune de ces choses concourent à un avenir merveilleux pour chaque être et chaque vie de l'univers.
- fin des mauvais sentiments qui jaillissent spontanément - remplacés par un amour puissant qui s'inscrit avec son chemin personnel dans l'immense océan d'amour éternel.
Gorgonzola a écrit : ↑02 nov.21, 23:54
Vous dites vous-même que le coran ne délivre aucun message et qu'il ne laisse que du vide chez le croyant musulman.
Il faut s'intéresser à l'histoire du coran, pas celle racontée par la tradition musulmane mais la vraie historique.
Six siècles après le Christ, Dieu ne peut pas délivrer un autre message.
Le coran existe par lui-même et non à travers Dieu.
D'où ce vide laissé à celui qui se pose des questions.
non j'ai dit que le message du coran est incomprehensible car les musulmans disent tout et son contraire donc cela mene nulle part si ce n'est à une impasse
oui il faudrait une etude critique du coran comme il en existe pour la bible
pour ce faire une idée du message du coran ...
Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
gadou_bis a écrit : ↑03 nov.21, 00:08
Tout à fait d'accord.
Et ça commence par
- fin du vide intérieur - remplacée par une vie qui coule comme une source rafraichissante
- fin de la mauvaise conscience - remplacée par un pardon total et complet
- fin de la peur de la mort - remplacée par la certitude de la vie éternelle
- fin de la désespérance causée par ce qui se passe en ce monde. - remplacée par la promesse que chacune de ces choses concourent à un avenir merveilleux pour chaque être et chaque vie de l'univers.
- fin des mauvais sentiments qui jaillissent spontanément - remplacés par un amour puissant qui s'inscrit avec son chemin personnel dans l'immense océan d'amour éternel.
oui c'est bien dit mais c'est loin d'etre simple
comment arrivé à un tel niveau d'epanouissement ?
cela demande une profonde introspection
c'est la grande question comment remplace t'on ce vide ?
- fin du vide intérieur - remplacée par une vie qui coule comme une source rafraichissante
je me pose la question car ce sentiment de vide est trés repandu dans nos societé et en general les gens cherche a comblé ce vide par toute sorte de consommation d'accumulation etc ... :
enso a écrit : ↑03 nov.21, 01:37
oui il faudrait une etude critique du coran comme il en existe pour la bible
pour ce faire une idée du message du coran ...
Ce n'est pas rendu public mais beaucoup et depuis longtemps se sont intéressés à la vraie histoire de l'islam.
Odon Lafontaine vulgarise et synthétise toutes les recherches en la matière à travers un livre qu'il met régulièrement à jour en fonction des recherches et découvertes :
BAUDELAIRE : Qu'est-ce que la chute ?
si c'est l'unité devenue dualité, c'est dieu qui a chuté.
en d'autres termes, la création ne serait-elle pas la chute de dieu ?
ideal fleur du mal : Car je ne puis trouver parmi ces pâles roses
Une fleur qui ressemble à mon rouge idéal.
chamanisme : 2 approches 2 forme du signe indirect et direct :
(voyage et vision au ciel de parmenide ) transcendance ideal occidental vs imitation imanence asiatique
sakina shekhina et mouvement (eros volonté vitalisme)...
ETRE : je suis ... VERBE ou/et NOM : brahman abraham : pere de la multitude (etoile sable)(T-AO : 10000 etre ) atman rouh ... chaos ordre :
l'un l'absolu le tout l'infini l'idealisme amour soleil (couchant)
ARCH TRONE 4 point cardinaux element le relatif la contingence l'integrité
La langue chinoise est une langue idéographique, monosyllabique, invariable et hautement métaphorique.
Sa particularité lexicale et syntaxique lui confère une forte autonomie et une grande mobilité quant à la possibilité de combinaison entre les idéogrammes. Et les poètes font largement appel à la nature ambivalente et évocatrice de cette langue. Deux procédés de base de la stylistique dans la poésie, à savoir le « bi » et le « xing », pourraient être considérés respectivement proches de la métaphore et de la métonymie dans la rhétorique occidentale et créer des images qui permettent d’établir une communion harmonieuse, une sorte d’intersubjectivité, non seulement entre les signes mais aussi entre l’homme et l’univers.
Plan
1. Aspect idéographique et monosyllabique
2. Mobilité syntaxique
3. Aspect métaphorique, langage allusif
4. Deux procédés stylistiques : Bi et Xing
5. Intersubjectivité dans l’image de la poésie chinoise
A propos de ce texte Rachi, un commentateur de la bible qui vécu à Troyes dans l'aube au 12 ème siècle cite un midrash, une explication, qui est la suivante:
- cet âne qu’emmène Moïse, cet âne là, n’est pas n’importe quel âne…
il s’agit de l’âne d’Abraham lorsqu’il emmenait son fils sur les lieux du sacrifice.
Mais il s’agit aussi de l’âne sur lequel viendra le Messie.
Alors, ce verset pose un problème.
Le Maharal de Prague4 explique que « monté sur un âne » exprime l’idée de domination de la matérialité. « Âne » se dit en effet ‘hamor en hébreu, à rapprocher de ‘homer, « la matière ». Il écrit ainsi : « Il “montera le ‘homri – le matériel”, s’élevant au-dessus et le chevauchant, car il sera séparé de la matière. »
2 l’Éternel dit à Moïse : « Parle à ton frère Aharon, et dis-lui qu’en dépit de son désir de s’attacher à Moi autant que possible, il ne doit pas venir à tout moment où il en ressent le désir dans la partie du Sanctuaire qui est au-delà du rideau de séparation (c’est-à-dire dans le Saint des Saints)
1. Malamente - Cap 1: Augurio (avec Antón Álvarez) 2:29
2. Que no salga la luna - Cap 2: Boda (avec Las Negris, Nani Cortes, Los Mellis, Pablo Díaz Reiza et Juan Mateo) 4:29
3. Pienso en tu mirá - Cap 3: Celos (avec Milagros et Los Mellis) 3:13
4. De aquí no sales - Cap 4: Disputa 2:24
5. Reniego - Cap 5: Lamento (avec Jesús Bola) 3:28
6. Preso - Cap 6: Clausura (avec Rossy de Palma) 0:40
7. Bagdad - Cap 7: Liturgia (avec le Chœur de L'Orfeó Catalá et Joan Albert Amargós) 3:02
8. Di mi nombre - Cap 8: Éxtasis (avec Las Negris, Los Mellis, Pablo Díaz Reiza et Laura Boschetti) 2:42
9. Nana - Cap 9: Concepción 3:17
10. Maldición - Cap 10: Cordura 2:55
11. A ningún hombre - Cap 11: Poder
enso a écrit : ↑01 nov.21, 07:47
je me met dans le lot c'est à titre de rappel pour moi car je suis un grand idealiste (je ne sais pas d'où cela me vient ) et j'essaie donc de me corriger
Beaucoup veulent changer le monde en pensant avoir la solution au grand probleme du monde
en tenant responsable les autres ...
mais sont incapable à titre individuel de se changer eux meme et de trouver des solutions à nos petits probleme individuel ce qui contriburai à rendre notre vie meilleur
exemple :perdre du poid
ameliorer son alimentation
apprendre une langue
ameliorer nos rapports avec notre prochain (ex: faire preuve de politesse)
etc ...
quand on se lance dans nos propres combat l'on prend conscience à quel point c'est difficile de se changer sois meme et pourtant l'on pense pouvoir changer le monde n'est ce pas absurde et surtout une perte de temps ?
c'est comme tout ces religieux qui nous disent qu'il ont la verité et la solution pour nous sauvez et sauver le monde
mais quand l'on creuse l'on s'appercoit que ceux qui nous vendent ces religions n'en ont une connaissance trés superficiel et eux meme sont loin d'en suivre les préceptes
les gens debattent de grand sujet : ecologie economique politique mais oublie les petits gestes de tout les jours
commencons par nous changer et par faire de petit action meme si elle nous paraisse derisoire ...
Disait Ramana Maharshi: "Plusieurs gens, marchant pieds nus en ce monde, voudraient recouvrir la Terre entière d'un cuir souple afin d'éviter toute blessure à leurs talons. Il est tellement plus simple d'enfiler une paire de chaussures".
Tiresias a écrit : ↑20 févr.22, 06:31
Disait Ramana Maharshi: "Plusieurs gens, marchant pieds nus en ce monde, voudraient recouvrir la Terre entière d'un cuir souple afin d'éviter toute blessure à leurs talons. Il est tellement plus simple d'enfiler une paire de chaussures".
c'est bien dit
et un autre disait la chaussure ideal risque de nous faire mal au pied
car concu pour des pied parfait que la majorité n'ont pas
pour nous la chaussure parfaite est celle faite pour nos pied et adapté a notre utilisation et environnement
et pour cela il faut connaitre nos mesure la fonction et les essayé en condition reele
c'est ce que l'on appel l'ergonomie affordance enaction et le confort : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1412966
etant/etre au monde /enactive /equilibre /s/courir
jonction entre concret abstrait ciel et terre corps esprit signe sens conscience representation realité theorie pratique
humilité : realité vs ideal
point de vue (subjectif empathique objectif art divin) echelle (1% axe zoom) attente (preocupation) exigence (critique perfection) ideal (proximité trone)
lieu (ici proximité) temps (present maintenant) attention (concentration pleine conscience cnv)
etape ( petit pas constance progression evolution transformation silencieuse maturation potentiel de situation non agir )
sawm abstinence jeune silence immobile sakhina
apprendre l'humilité (fiabilité justesse honneteté patience constance ) en commencant par le b.a ba (lecture dyslexie tda fomo) 1er pas marche
point de vue : a notre echelle proximité progression /observateur / enfant / integration
l'humilité source de joie : reconnaissance exigence perfection