Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 nov.21, 21:18

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 02 nov.21, 12:31Je pense que tout est dit dans ton propos par rapport à tes positions, et le pseudo hermaphrodite, pseudo autiste aspergé, pseudo ex oint pourrait changer de disque. Merci car je ne suis absolument pas tenu de croire à cette présentation de votre personne.
Oser écrire "aspergé" au lieu d'Asperger, cela en dit long sur votre mépris des différences.

Voyez-vous, je me moque totalement de ce que vous pouvez penser de moi et, de manière générale, je me moque totalement de l'appréciation des autres.

Je n'agis pas pour plaire à celui ci ou à celui là mais selon ma conscience...

Au passage, quel bénéfice aurais-je eu à dire que j'étais hermaphrodite, autiste ou oint ?
Dans tous les cas cela ne vaut que de la haine et du rejet par les gens "normaux" !

Laissez moi rire avec vos beaux discours chrétiens, derrière votre propagande il n'y a rien, pas d'humanité, pas d'empathie, RIEN. Que du mépris, de l'intolérance !
Bref, j'arrête là le HS sinon Médico va se fâcher tout rouge et il aura raison :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 nov.21, 23:35

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Encore une fois, j'ai donné des exemples de concessions qui ont été faites en France, par exemple avec le bulletin intérieur ou le service civique.
Ce ne sont pas des concessions de la part des TJ. C'est l'Etat qui a évolué pour nous permettre de faire ce que nous voulions.

Le bulletin nous a permis d'avoir nos études TG comme si de rien n'était, et donc aucune concession.

Le service civil a été fait sur mesure pour les TJ car il était civil, justement. Si on nous avait proposé un service non armé dans les garnisons (cuisine, infirmerie), mais toujours avec un caractère militaire, nous aurions refusé.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 00:13

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 02 nov.21, 12:31 J'espère que tu plaisantes en laissant dire que la Russie n'a jamais été condamnée sur ce sujet ?
Si la CEDH a condamné la Russie concernant 1) l'interdiction des publications TJ et 2) la dissolution des associations TJ, merci dans ce cas de fournir un lien permettant de vérifier ces éléments. Existent-ils au moins ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 00:36

Message par Estrabolio »

Changer la couverture et le titre d'une revue, c'est une concession ou, si le mot dérange ou semble trop fort, c'est donner des gages de bonne volonté et se montrer rusés.
Concernant le service civique, là par contre, il s'agit bien d'une concession.
Comme je l'ai expliqué, dans les années 80 le service civique existait sans aucun lien avec l'armée ou les armes (j'ai d'ailleurs un copain de classe (non TJ) qui est parti en coopération pour aider des écoles en Afrique) mais ce service civique était refusé par les TJ.
Voici la ligne de conduite en 1990 :"Ainsi, quand des autorités gouvernementales ordonnent aux chrétiens de participer à des travaux d’utilité publique, ils le font de bon gré dans la mesure où ces travaux ne remplacent pas un service contraire aux Écritures ni ne violent de quelque autre façon les principes bibliques, celui qui se dégage d’Ésaïe 2:4, par exemple."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=10

Donc, comme je le disais, dommage que les TJ russes aient préféré la confrontation plutôt que de chercher des solutions rassurant le pouvoir russe sans remettre en cause la foi des TJ.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 00:50

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 02 nov.21, 21:18 Oser écrire "aspergé" au lieu d'Asperger, cela en dit long sur votre mépris des différences.
ça s'appelle surtout une faute d'orthographe car je n'étais plus très sûr de l'orthographe du mot du coup je l'ai écrit ainsi, phonétiquement ça ne change rien sauf si vous l'avez pris pour vous comme l'autiste qui est aspergé, mais aspergé de quoi et par qui ?

Mais là franchement votre pseudo sensibilité à géométrie variable doublée d'un fond de woke culture (degenerate culture serait il me semble plus approprié à mon avis), fait que je ne vais même pas m'excuser.

Sur ce revenons au sujet.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 01:04

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 03 nov.21, 00:50 ça s'appelle surtout une faute d'orthographe car je n'étais plus très sûr de l'orthographe du mot du coup je l'ai écrit ainsi, phonétiquement ça ne change rien sauf si vous l'avez pris pour vous comme l'autiste qui est aspergé, mais aspergé de quoi et par qui ?

Mais là franchement votre pseudo sensibilité à géométrie variable doublée d'un fond de woke culture (degenerate culture serait il me semble plus approprié à mon avis), fait que je ne vais même pas m'excuser.

Sur ce revenons au sujet.
N'est-ce pas toi qui fait dérailler le sujet en t'en prenant aux personnes plutôt qu'au fond ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 01:17

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 03 nov.21, 01:04 N'est-ce pas toi qui fait dérailler le sujet en t'en prenant aux personnes plutôt qu'au fond ?
La Russie respecte les décisions de la CEDH vis à vis des TJ ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 03 nov.21, 01:17 La Russie respecte les décisions de la CEDH vis à vis des TJ ?
A vrai dire, on s'en moque, puisque les TJ ne respectent pas plus la décision des TJ quand ils sortent de l'organisation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 02:20

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 03 nov.21, 01:17 La Russie respecte les décisions de la CEDH vis à vis des TJ ?
Je crois bien que non, mais essayons d'être précis ; la CEDH a-t-elle oui ou non condamné la Russie concernant 1) l'interdiction des publications TJ et 2) la dissolution des associations TJ ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 02:26

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 03 nov.21, 00:13 Si la CEDH a condamné la Russie concernant 1) l'interdiction des publications TJ et 2) la dissolution des associations TJ, merci dans ce cas de fournir un lien permettant de vérifier ces éléments. Existent-ils au moins ?
Concernant l'interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie, la CEDH ne pouvait être saisie par les Témoins qu'après la dernière décision de la cour suprême de Russie qui date seulement d'un mois (27/09/21)
Par contre, la Russie a déjà été condamnée en 2010 pour avoir interdit une association TJ en 2004.

Problème, la Russie n'en n'a pas grand chose à faire du Conseil de l'Europe et de la CEDH, rappelons qu'elle a annexé la Crimée et a été exclue pendant 5 ans de cette institution !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 02:46

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 nov.21, 01:34 A vrai dire, on s'en moque, puisque les TJ ne respectent pas plus la décision des TJ quand ils sortent de l'organisation.
Ah bon, alors à vrai dire les lois et engagements et traités tout le monde s'en moque sur cette base. Même le fait de respecter les règles d'un groupe. Magnifique démonstration qu'est la votre de l'individualisme élevée au rang du sacré. C'est un peu comme Adam en somme chez vous. Quelque part on n'est plus dans la théorie du chaos mais dans sa mise en pratique, bravo vous aurez sans doute droit à un prix nobel. :expressionless-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 03:17

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 03 nov.21, 02:26 Concernant l'interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie, la CEDH ne pouvait être saisie par les Témoins qu'après la dernière décision de la cour suprême de Russie qui date seulement d'un mois (27/09/21)
Par contre, la Russie a déjà été condamnée en 2010 pour avoir interdit une association TJ en 2004.

Problème, la Russie n'en n'a pas grand chose à faire du Conseil de l'Europe et de la CEDH, rappelons qu'elle a annexé la Crimée et a été exclue pendant 5 ans de cette institution !
Merci Estrabolio pour ces infos.

Il s'agit effectivement d'une affaire jugée en 2010 en rapport avec la violation par la Russie des articles 9, Dissolution d’une communauté religieuse en l’absence de motifs pertinents et suffisants ; et 11, Refus, dépourvu de base légale, de réenregistrer une communauté en tant qu’organisation religieuse

Il semblerait que la Russie ait suivi les injonctions de la CEDH puisqu'elle a nouveau prononcé son interdiction en 2019. Celle-ci aurait-elle pu être dissoute si elle n'avait pas eu d'existence légale ?

En même temps si la CEDH réintègre la Russie en 2019, c'est qu'elle ne souhaite pas vraiment faire pression sur elle en ce qui concerne la violation de ces articles!?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 05:01

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :les lois et engagements et traités tout le monde s'en moque sur cette base.
Tout comme les TJ se moquent de la liberté de religion et de la liberté de soin. Avoue que ça ne te pose aucun problème en revanche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 06:31

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16357
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 nov.21, 09:14

Message par agecanonix »

medico a écrit : 03 nov.21, 06:31 Un lien a consulté
https://ofpra.gouv.fr/sites/default/fil ... 32_web.pdf
très explicite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités