Posez moi des questions sur l'Islam...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 03:18

Message par Yacine »

Teo a écrit : 03 nov.21, 02:59 Tu l'as le verset du Coran qui dit qu'il faut suivre Jésus.....

C'est bien noté dans le Coran
Jésus dans l'Evangile dit qu'il faut adorer Dieu seul, est ce que les chrétiens suivent ce précepte ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 03:32

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 03:18 Jésus dans l'Evangile dit qu'il faut adorer Dieu seul, est ce que les chrétiens suivent ce précepte ?
Tout à fait et c’est même le premier commandement
Et il faut pas aussi oublier le deuxième
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 03:43

Message par uzzi21 »

Pourquoi les apôtres auraient inventé la crucifixion de Jésus ?

Ou, pourquoi (dans ce cas) Mahomet la nie cette crucifixion ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 nov.21, 03:52, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 03:49

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 03 nov.21, 03:43 Pourquoi les apôtres auraient inventé la crucifixion de Jésus ?
L'ont il fait ?

Pourquoi ils l'ont fuis tous ?
Pourquoi Pierre le nie ?
Étaient ils tous des trouillards à ce point ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 03:51

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 03:49 L'ont il fait ?

Pourquoi ils l'ont fuis tous ?
Pourquoi Pierre le nie ?
Étaient ils tous des trouillards à ce point ?
La question n'est pas là.

Selon le coran il y a bien eu crucifixion et ce fut même un faux semblant qui fut crucifié (lors de la scène de la condamnation de Jésus que le coran ne nie pas).

Après qui était sur la croix ? Jésus ou un autre ?

Ça dépendra de la bonne foi de Mahomet ou des apôtres. Mais quoi qu'il en soit, lors du "procès" de Jésus, il y a bien eu crucifixion (de quelqu'un semblant être Jésus) selon le coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 04:19

Message par Yacine »

D'ailleurs, Ponce Pilate lorsqu'il a demandé au "Jésus" s'il était lui, il répondra : c'est toi qui le dit..

Plein de passages fourbes et brumeux qui laissent trainer plein de doute, c'est ce que le Coran décrit dans 4.157
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 04:38

Message par uzzi21 »

Pilate, selon les évangiles, n'a aucun doute d'avoir à faire à celui que ses troupes romaines venaient d'arrêter, Jésus de Nazareth, bien celui que les pharisiens et Juifs ont reconnus. Pilate demande seulement à Jésus s'il est bien, celui qu'on lui reproche, c'est-à-dire fils de Dieu, mais pas s'il est le Jésus de Nazareth lui-même.

Pourquoi nier une crucifixion que le coran ne nie pas ? Selon le coran, lors du "procès" de Jésus, quelqu'un semblant être lui a bien été crucifié.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 04:55

Message par Yacine »

Le Coran nie de façon claire que Jésus puisse être crucifié et tué, d'autant plus que la doctrine islamique (tout comme la judaïque) n'a pas besoin d'un sacrifice expiatoire comme les chrétiens l'entendent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:02

Message par uzzi21 »

Il faut se mettre d'accord sur ce que le coran entend.

Le coran évoque bien une crucifixion, lors de l'application de la condamnation de Jésus par les romains (et non les Juifs), dans laquelle fut crucifié un faux semblant qu'ils ont pris pour Jésus... Selon le coran ils ont cru crucifier Jésus mais ce n'était pas lui. Mais selon le coran les romains et juifs ont crucifié, selon eux, Jésus (à qui ils croyaient avoir à faire).

Est-on d'accord là-dessus ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:08

Message par Yacine »

On est bien d'accord, que Jésus, 'Issa, le vrai, n'a pas été crucifié ni tué.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:20

Message par uzzi21 »

Selon les évangiles, Jésus a été trahie par Juda qui l'a dénoncé aux romains, qui l'ont arrêté et trainé devant Pilate, une foule immense était présente, tous l'ont reconnu, c'est même d'ailleurs pour éviter une émeute que Pilate le remet au sort de la décision de la foule (la crucifixion).

Le coran dit que cette crucifixion a bien eu lieu, mais que ce fut un autre qui fut crucifié à sa place.

En tant que chrétien, je demande explication au coran (à son auteur), comment explique-t-il que dans les évangiles il est clair que la personne crucifiée est évidemment Jésus, et que lui met une autre personne à sa place. Qui est cette personne ? Pourquoi avoir épargné Jésus de la crucifixion ? Jésus fut trainé à travers la foule jusqu'à la croix, à quel moment il disparait et le faux semblant apparait ?

Il ne s'agit pas de nier en bloc une chose qui ne nous plais pas, les tenants (théologiens et chrétiens) sont en droit de demander explication aux savants coranique. Il faut éclairer ce que l'on prétend, surtout lorsque l'on contredit les écritures anciennes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:36

Message par Salam Salam »

Pour moi la vérité est intermédiaire.
Quand on dit dans le Coran « ils ne l’ont pas crucifié » j’entends pas tuer par la crucifixion.
En effet ce n’est pas eux qui l’ont tué.
Mais Allah.

Jésus qui n’est pas mort de sa crucifixion.
Et je parle pas de sosie qui me parait fumeuse comme théorie (qui n’est pas coranique par ailleurs, mais c’est une théorie qui a le droit d’exister)
Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
De leur désir de le voir mourir par La Croix.
Mais c’est pas eux qui ont eu le dernier mot.
Mais Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:40

Message par Teo »

Salam Salam a écrit : 03 nov.21, 03:08 Oui c’est moi qui en parle souvent d’ailleurs
Et il est dit dans ce verset que Jésus a été élevé à Dieu
Et c'est quel verset?

Yacine a écrit : 03 nov.21, 03:18
Jésus dans l'Evangile dit qu'il faut adorer Dieu seul, est ce que les chrétiens suivent ce précepte ?
Les Croyants suivent les croyants

Déjà le nom du dieu de Yes-houa est Abba....C'est judaique; on voit pas ce que gagnent Dieu le chrétien et Al-lâh le musulman à suivre Abba

Alors où il est ce fameux verset qui dit que......SEUL...Jésus est à suivre
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:42

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 03 nov.21, 03:18 Jésus dans l'Evangile dit qu'il faut adorer Dieu seul, est ce que les chrétiens suivent ce précepte ?
Si les chrétiens n'adorent pas Dieu seul pourquoi les musulmans les qualifient-ils de monothéistes ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Posez moi des questions sur l'Islam...

Ecrit le 03 nov.21, 05:44

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 03 nov.21, 05:20 Selon les évangiles, ...
Tu te réfugies dans les détails pour fuir l'essentiel ; que Jésus, n'a pas été crucifié ni tué, si tu veux savoir l'explication du Coran, c'est ce qu'il te dis. Comment il ne l'a pas été, et c'est quoi/comment au juste le faux semblant, les exégètes divergent la dessus, mais ce n'est pas l'essentiel du sujet.

Tu dis qu'une foule immense était présente, et parmi elle bon nombre de fidèle de Jésus.. Ils n'ont pas fuis, les Apôtres si.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités