El Mahjouba-Marie a écrit :Inconnu pour toi. . .comme Jésus qui est inconnu des Juifs. . .dur, dur
Bonjour Marie.
Sois un peu pus sérieuse, Marie, et plus prudente dans ce que tu m'écris.
Jésus n'est pas inconnu des Juifs, car Jésus est Juif et a vécu parmi les siens dans Israël occupé par Rome, tous ses Apôtres sont des Juifs disciples le sont aussi et toutes les premières églises sont des synagogues juives converties. Jean le Baptiste, cousin de Jésus est juif. Marie, mère de Jésus, estjuive. L'Apôtre Paul estjuif...
De plus les judéochrétiens vont coexister avec les autres communautés d'oriigine païenne jusqu'au IVème siècle aumoins. Ensuite il y aura un tassement certain avec le poids chrétien qui va se déplacer de l'Orient vers l'Occident. Enfin, l'apparition de ce qui apparait d'abord comme une hérésie, l'islam vient déromaniser et déchristianismer la civilisation dans tout l'espace du Croissant Fertile.
Mais aujourd'hui, on voit réapparaitre des Judéochétiens ou Juifs messianiques. Le phénomène a démarré aux Etats-Unis d'Amérique et amplifie puisque, personnellement je les connais depuis mes années de Fac, fin des années '70, en France avec des pasteurs et des fidèles de plus en plus nombreux.
Renseigne-toi.
Allez, bonnes fêtes à toi