VENT a écrit :Le jugement et la condamnation s'applique uniquement à Adam et Eve et Satan. Romains 5:18 ne fait que constater que la condamnation d'Adam et Eve c'est répercuté sur leur descendance, ça ne signifie pas que Dieu à jugé cette descendance nuance !
Pauvre VENT ! Le sens même de "condamnation" implique un jugement.
CONDAMNATION, subst. fém.
A.− Action de condamner, jugement qui condamne.
1. Décision de justice, jugement qui condamne quelqu'un à une peine.
https://www.cnrtl.fr/definition/condamnation
Celui qui est condamné a forcément été jugé. Donc, si les descendants ont été condamnés, alors c'est qu'ils ont été jugés également.
Car tu es en train d'expliquer que Dieu aurait condamné des innocents, sans même les avoir jugé. Mais la Bible dit :
"tous ont péché". Donc, tous ont été jugés et condamnés, parce que tous ont péché par la faute d'Adam.
VENT a écrit :Romains 5:16 désigne "ce seul homme qui a péché" jugé responsable de sa condamnation, alors que les descendants de ce seul homme qui a péché et qui ont commis beaucoup de fautes ont reçu une déclaration de justice grâce au don de Dieu.
Je viens de démontrer la preuve que Dieu n'a pas jugé les descendants d'Adam, mais encore ils les a déclaré juste !
Donc, Dieu a déclaré tous les hommes justes.
Ce n'est donc plus grâce à la foi que l'on est justifié.
(Romains 5:1-2) Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
(Galates 3:11) Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
Tu vois VENT ! Dieu n'a pas déclaré juste tous les hommes. Mais au contraire, il les a tous jugé et condamné. Mais grâce au sacrifice de Jésus, ceux qui ont foi en lui seront déclarés justes. Grace au sacrifice de Jésus, ceux qui ont été jugés et condamnés à cause de la faute d'Adam, pourront être jugés
individuellement selon leurs actions.
(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
C'est le
"individuellement" qui est important, car la première condamnation à cause de la faute d'Adam a été collective.
C'est l'humanité toute entière qui a été jugé et condamné, et pas seulement Adam. La condamnation est collective, parce que le jugement est collectif.
VENT a écrit :Tu crois vraiment convaincre beaucoup de monde MLP en tordant le sens de la bible par tes messages contradictoire ?
Dit l'homme qui croit à la génération élastique, comme si là, il ne s'agissait pas de tordre le sens de la Bible.
Tu as affirmé :
VENT a écrit :en effet seul Adam et Eve ont péché contre l'Esprit Saint
Je repose ma question :
Dans quel verset biblique as tu lu qu'Adam et Eve avaient péché contre l'esprit saint ? Apporte nous la preuve biblique de cette affirmation !
Mais nous savons tous que si ce verset existait, tu l'aurais déjà donné. Ce n'est pas toi qui viens de m’accuser de tordre le sens de la Bible ? Pourtant, tu viens d'être pris en flagrant délit d'invention de délit imaginaire.
Contrairement à ce que tu tentais de faire croire maladroitement, la bible n'exclut personne de la résurrection, pas même Adam, qui est simplement un injuste. Grace au sacrifice que Jésus a fait pour tous les hommes, il sera donc ressuscité et jugé selon ses actions.
Car oui, tu as oublié quelque chose dans l'affaire :
(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
"Pour tous" signifie
"tout le monde". Pas tout le monde sauf une partie que VENT ou le CC aurait désignée comme ne pouvant pas bénéficier de la rançon, car ils auraient décidé sans le moindre verset biblique que ces personnes auraient péché contre l'esprit saint, et que pécher contre l'esprit saint exclurait de la résurrection. Il n'y a aucune base biblique à cela.