Simplet a écrit : ↑03 nov.21, 16:26
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." (Matthieu 7.1-2)
Ésaïe 1: 17 recherchez le juste jugement...
Jésus est parmi ceux qui ont jugé (race de vipères, etc.)...
Et qu'arrive-t-il au blasphémateur, au fils indocile, à Sodome et Gomorrhe, au dieu qui juge dignes de morts les homosexuels, etc.? Ne sommes-nous pas déjà jugés si nous commettons l'iniquité?
Et selon la Bible, nous serons jugés...
J'en juge donc qu'il faut prendre une certaine distance pour ne pas soutenir de tout et son contraire... Et que donc le jugement est nécessaire...
J'ai maintenant cinquante-neuf ans et je n'ai pas d'enfant.
Alors vous avez péché pour ne pas avoir répondu à l'ordre de dieu de vous multiplier...
En ce qui concerne ta question : "À propos, n'aurait-il pas été naturel que ce soit l'homme qui naisse de la femme (de sa côte ou son vagin) plutôt que le contraire?"
Je reviens à la création. C'est afin que l'Homme (l'homme et la femme) soit à l'image de Dieu.
"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (Genèse 1.26-27)
Dieu dit "Faisons l'homme à notre image". Dieu n'est pas seul. Qui est sorti de lui et en même temps ne fait qu'un avec lui ?
À ce compte-là, dieu est père et mère (Elohim pluriel), nous sommes ses fils et ses filles puisque nous sortons de lui, et dès lors nous sommes éternels et dieux nous-mêmes...
Rien n'empêche, de la manière que se présentent les choses (pas claires), ça sent le mâle à plein nez... Ainsi je ne comprends toujours pas pourquoi l'homme en premier et le non-respect de dieu quant à l'ordre naturel...
Mais votre compréhension de ''à l'image et ressemblance'' est assez bien cadrée quoiqu'elle soulève certaines questions très peu orthodoxes quant à la divinité de l'humain, même si je suis plutôt d'accord avec vous. Du moins si j'ai bien compris...