Ce que je crois importe AMHA peu
Ici, nous avons un livre qui se prétend, comme tant d'autre avant, une preuve "scientifique" de l'existence
de Dieu.
Donc, fort logiquement , je m'attache aux affirmations Scientifiques.
Chacun est bien libre de croire et ce n'est pas moi qui viendrais empêcher une croyance quelle qu'elle puisse être.
Par contre si on m'affirme "la science prouve" , alors autant que je peux je vérifies les assertions que l'on me fait.
Si l'on s'en tiens au "Big Bang" en l'état actuel des choses, la théorie indique que la limite de la connaissance s'arrête
au mur de Planck.
S'ensuit donc, que celui qui parle de l'avant ou du temps zéro , y met ce qu'il veut et qu'a l'extrême limite
Dire "Dieu" , "La licorne rose invisible" sont tout aussi valable que "rien" , "rebond"
Ma curiosité et mes positions personnelles s'orientent plus vers le merveilleux que m'offre la physique
que vers des certitudes de religieux sans imagination arguant par des raisonnement circulaires que c'est Dieu ...
Apres, si vraiment "un être suprême" en est à l'origine ... j'aurais tendance à m'en réjouir pour ceux qui y croient
Il convient de ne pas mélanger Science et Religion .. et surtout d'éviter ce genre de littérature qui n'apporte au final
pas grand chose ( en tout cas aucun ouvrage du genre n'a jamais été une révélation , ni même une révolution comme
annoncée )
Cordialement