La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 00:38

Message par Christabel »

Aucun problème quand ses adeptes nous disent que la trinité est :

Une entente agrée de Dieu et constituée à chaque fois de 3 elements : Le Christ , le Saint esprit et du croyant lui même. en vu de conduire ce dernier au salut de Dieu par sa grace.

Dieu est au dessus de cette trinité normalement.

Dieu s'est manifesté plusieurs fois aux hommes avant et apres le Christ en dehors de cette trinité càd sans le Christ.

Meme si au jour du jugement il sera temoin contre les gens du livres (Juifs et chretiens )

La trinité est un canal de manifestation de Dieu, la divinité unique , parmi d'autres.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 00:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Oui Jésus est créé.

Il est une enveloppe corporelle à l'aspect humain que D.IEU revêt pour venir Lui Même sur terre.
Salam Salam a écrit : 07 nov.21, 00:25 Ce n’est donc pas Lui même qui vient sur Terre
Intégralement Lui même
Mais en quelque sorte Esprit et Parole
Un peu comme le Coran le dit
Jésus Parole d’Allah et Esprit d’Allah
Tout à fait.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
nb :

C'est la première fois que je dis "tout à fait" à un Musulman, et on peut dire que le dialogue islamo chrétien est pour une fois, constructif.

InchAllah.
Shalom.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 01:04

Message par Trivier-Fix »

Christabel a écrit : 07 nov.21, 00:38

Dieu s'est manifesté plusieurs fois aux hommes avant et apres le Christ en dehors de cette trinité càd sans le Christ.

Pourquoi dites vous cela ? Qu est ce qui vous amène à croire cela ?
Christabel a écrit : Dieu est au dessus de cette trinité normalement.
Non.
Ce que nous appelons dieu est ce qui est la plus haut , le plus élevé . or la Sainte Trinité est ce qui est le plus haut , le plus élevé . Il n y a donc rien au dessus de la Sainte Trinité
Christabel a écrit : la trinité est :

Une entente agrée de Dieu et constituée à chaque fois de 3 elements : Le Christ , le Saint esprit et du croyant lui même. en vu de conduire ce dernier au salut de Dieu par sa grace.
La Sainte Trinité n est pas constituée du croyant .
Elle est constituée du Père , du Fils , du Saint Esprit : Le Père est incréé, le Fils est incréé, le Saint-Esprit est incréé.
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 07 nov.21, 01:32, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 01:26

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 07 nov.21, 01:04

Ce que nous appelons dieu est ce qui est la plus haut , le plus élevé . or la Sainte Trinité est ce qui est le plus haut , le plus élevé . Il n y a donc rien au dessus de la Sainte Trinité

Pourquoi alors tu écris DIEU de cette façon ? En minuscule qui n'est pas une marque de respect si tu dis que D.IEU est "Le Plus Elevé" ?

Quant à la trinité elle est une injure puisqu'elle met au devant que Jésus donnerait des leçons de charité à D.IEU qui, bon an mal an, conviendrait qu'il faudrait peut être pardonner aux humains et faire table rase de toutes les lois car Jésus a donné du sang, et D.IEU satisfait du sang donne de la largesse aux humains en leur disant "péchez péchez vous avez quartier libre, j'ai eu ce que je voulais, un coupable tout désigné qui paie à votre place"............

J'ai détruit Sodome et Gomorrhe et puisque j'ai eu ce que je voulais "du sang" le sang innocent de Jésus, et bien refaites revivre Sodome et Gomorrhe vous avez quartier libre ....

Et vous catholiques vous diriez "mais nous vivons Sodome et Gomorrhe prisca".

Et moi je vous répondrais : "oui c'est normal puisque vous dites que Jésus a payé et que le gens ont toute liberté".

Vous avez perdu la tête ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 01:35

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 07 nov.21, 01:26 Pourquoi alors tu écris DIEU de cette façon ? En minuscule qui n'est pas une marque de respect si tu dis que D.IEU est "Le Plus Elevé" ?
parce que "dieu" en minuscule n est pas un nom propre
prisca a écrit : Quant à la trinité elle est une injure puisqu'elle met au devant que Jésus donnerait des leçons de charité à D.IEU qui, bon an mal an, conviendrait qu'il faudrait peut être pardonner aux humains et faire table rase de toutes les lois car Jésus a donné du sang, et D.IEU satisfait du sang donne de la largesse aux humains en leur disant "péchez péchez vous avez quartier libre, j'ai eu ce que je voulais, un coupable tout désigné qui paie à votre place"............
La Sainte Trinité est en effet une injure pour les satanistes comme toi qui mentent , font des fausses prophéties , ne demandent jamais pardon ,et sont insolents

Quant à mettre un point entre les lettres de "Dieu" , n est ce pas une injure ?
prisca a écrit : J'ai détruit Sodome et Gomorrhe et puisque j'ai eu ce que je voulais "du sang" le sang innocent de Jésus, et bien refaites revivre Sodome et Gomorrhe vous avez quartier libre ....
Vraiment ? Tu as fait cela ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 01:36

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 07 nov.21, 01:35 parce que "dieu" en minuscule n est pas un nom propre


La moindre des choses pour un croyant c'est un "signe de respect" car du fait que tu ne connais pas le Nom de D.IEU au moins écrit Dieu en mettant une majuscule.

Ajouté 41 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 07 nov.21, 01:35

Quant à mettre un point entre les lettres de "Dieu" , n est ce pas une injure ?


Vraiment ? Tu as fait cela ?
Pour le reste, c'est le serpent qui se débat car pris au piège il se coupe le bout de la queue, mon talon le maintenant trop fort, il préfère sacrifier une partie de lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 01:51

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 07 nov.21, 00:31 Le problème avec le sujet de la Trinité, c'est que beaucoup n'admette pas que le Fils est au côté du Père depuis le commencement, depuis l'origine.

Je recite donc les versets où Jésus en personne même s'il dit que le Père est plus grand que lui, dit qu'il est co-détenteur de la gloire du Dieu unique qui se manifeste en 3 personnes :

Jean 8:58
Jean 17:5


Qu'avez-vous à dire sur ces versets et sur le prologue de Jean en général sur le Verbe qui est aux côtés de Dieu et qui est Dieu ?

J'ai tenu compte des versets que vous avez cité qui ne contredise pas la gloire que le Fils détient avec le Père.

Que dites vous de l'incarnation du Verbe, de Jésus incarnation de ce Verbe qui dit qu'il était déjà là au commencement avant tout création et que confirme Jean dans son prologue, que lui et le Père ne sont qu'un, qu'il est directement sorti du Père, et qu'il co-détient avec le Père même si cela vient de lui les même attributs de Dieu : miracles, maître du Sabbat, pardon des péchés, pouvoir de ressusciter les morts.

Jésus s'en remet à son Père qui est dans le cieux, chez qui il retourne après sa résurrection, mais il détient avec lui la Gloire de toute chose à qui tout revient, le pouvoir suprême du Jugement, et par conséquent les hommes qui sont la création conjointe du Père du Fils et du Saint Esprit Dieu unique et trine.

Je repose ma question : que dites-vous des versets où Jésus parle de la gloire qu'il détient avec le Père (Jean 8:58 - Jean 17:5) qui lui a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Merci de lire également le prologue de Jean (au moins les 14 premiers versets) pour pouvoir répondre.
Parlons d’abord des versets que j’ai cité
Ce que tu en comprends
Et je répondrai ensuite
Sinon ce sera toujours verset contre verset
Merci
Ceci dit en passant tu expliques que le Père est le plus grand il n’y a pas d’égalité
Donc pas d’équivalence Jésus le Fils et le Père
Le Père est le Plus grand
Ça me dit quelque chose...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 02:05

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 07 nov.21, 01:51 Parlons d’abord des versets que j’ai cité
J'en ai parlé.. Et ils ne contredisent pas les versets que j'ai cité où c'est Jésus qui parle et que Jean a résumé.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 02:25

Message par Christabel »

Trivier.Fix

Oui avant l'avenement du Christ sur terre Dieu a parlé à des prophetes avant lui ( dont Noé , Ibrahim et Moise ).

Ce n'est pas non plus parce que Dieu a soufflé sa parole au Christ lors sa creation et l'a renforcé par son saint esprit que Dieu en a perdu sa parole et et son esprit avec lequel IL a parlé au prophete de l'Islam apres le Christ.

Alors Dieu "le Pére" est donc forcement au dessus comme la divinité unique de tous et tous les temps.

La trinité ne peut pas être une divinté encore mais l'une des canaux de manifestation de Dieu par le Christ et le saint esprit.

Ses adeptes doivent retirer Dieu "le père" des personnes de cette trinté et y ajouter le disciple a chaque fois.

Comme cela chaque disciple aura sa trinité comme fil conducteur au salut de.Dieu.

Dieu est au dessus de tout cela
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 02:41

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 07 nov.21, 02:05 J'en ai parlé.. Et ils ne contredisent pas les versets que j'ai cité où c'est Jésus qui parle et que Jean a résumé.
Non pas vraiment
On va prendre un verset un par un
J’en ai que 3
Après nous parlerons de Jean, celui qui insiste le plus sur le côté divin de Jésus, sans problème

1)◄ Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient, Jésus ne sait pas l’heure de la fin il ne le sait pas
Alors? Et ne me dites pas que c’est pour que les disciples patientent et qu’en fait il le sait non Jesus ne ment pas c’est il ne sait pas « le Père seul » le sait.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 02:51

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 07 nov.21, 01:37 La moindre des choses pour un croyant c'est un "signe de respect" car du fait que tu ne connais pas le Nom de D.IEU au moins écrit Dieu en mettant une majuscule.
Sauf que , pour moi , "Dieu" n est pas son nom
Si pour toi , "Dieu" est son nom , alors y insérer un point est un blasphème contre lui

Ce qui prouve que même dans ta religion avec un seul croyant , toi même , ton satanisme est trop fort en toi et tu ne peux pas t empêcher de l injurier

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Christabel a écrit : 07 nov.21, 02:25 Trivier.Fix

Oui avant l'avenement du Christ sur terre Dieu a parlé à des prophetes avant lui ( dont Noé , Ibrahim et Moise ).

Ce n'est pas non plus parce que Dieu a soufflé sa parole au Christ lors sa creation
Le Fils n a pas été créé

Lisez le credo catholique qui existait avant Mahomet : il dit bien que le Fils est incréé

Ce n est pas ma faute si Mahomet ait été possédé par Satan et vous a formaté dans l erreur
Christabel a écrit : Alors Dieu "le Pére" est donc forcement au dessus comme la divinité unique de tous et tous les temps.
Dieu n est pas exclusivement le Père car le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu
Le Père n est pas au dessus du Fils , ni au dessus du Saint Esprit
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 07 nov.21, 03:03, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 03:02

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 07 nov.21, 02:53 Sauf que , pour moi , "Dieu" n est pas son nom
Si pour toi , "Dieu" est son nom , alors y insérer un point est un blasphème contre lui

Ce qui prouve que même dans ta religion avec un seul croyant , toi même , ton satanisme est trop fort en toi et tu ne peux pas t empêcher de l injurier

Si combien même tu n'es pas capable de respecter D.IEU en écrivant avec respect Dieu, comment pourrais tu respecter D.IEU ?

Tu es dans l'injure en soutenant une doctrine offensante, mais l'offense pour toi elle ne représente rien puisque tu n'arrives même pas à comprendre qu'il faut écrire DIEU avec un signe de respect, par la majuscule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 03:05

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 07 nov.21, 03:02 Si combien même tu n'es pas capable de respecter D.IEU en écrivant avec respect Dieu, comment pourrais tu respecter D.IEU ?
Prisca , si pour toi "Dieu" est son nom alors pourquoi l injures tu ?
prisca a écrit : Tu es dans l'injure en soutenant une doctrine offensante, mais l'offense pour toi elle ne représente rien puisque tu n'arrives même pas à comprendre qu'il faut écrire DIEU avec un signe de respect, par la majuscule.
Ma doctrine na rien d offensant contrairement à toi la fausse prophétesse blasphématrice , adoratrice de Satan , et répudiée par Dieu en mai 2021
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 07 nov.21, 03:07, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 03:06

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 07 nov.21, 02:53 Sauf que , pour moi , "Dieu" n est pas son nom
Si pour toi , "Dieu" est son nom , alors y insérer un point est un blasphème contre lui

Ce qui prouve que même dans ta religion avec un seul croyant , toi même , ton satanisme est trop fort en toi et tu ne peux pas t empêcher de l injurier

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :

Le Fils n a pas été créé

Lisez le credo catholique qui existait avant Mahomet : il dit bien que le Fils est incréé

Ce n est pas ma faute si Mahomet ait été possédé par Satan et vous a formaté dans l erreur


Dieu n est pas exclusivement le Père car le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu
Le Père n est pas au dessus du Fils , ni au dessus du Saint Esprit
Le Père n’est pas au dessus du Fils?

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 03:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 07 nov.21, 03:06 Le Père n’est pas au dessus du Fils?

« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
En effet le Père n est pas au dessus du Fils

Ou est il marqué "le Fils" dans ce verset ? Ou est il marqué "au dessus" ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 07 nov.21, 03:10, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités