La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 07:18

Message par Salam Salam »

Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

T’es sûr pas de soucis là dedans?
Jésus ne décide pas ici
Il dit que c’est le Père qui décide
Donc Jésus n’est pas égal il ne décide pas ici
Mais suis je bête??
C’est Jésus homme qui s’exprime
Bien sûr 😂😅🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 07:26

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 07 nov.21, 07:18 Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

T’es sûr pas de soucis là dedans?
Jésus ne décide pas ici
Il dit que c’est le Père qui décide
On s en fout totalement
Salam Salam a écrit : Donc Jésus n’est pas égal il ne décide pas ici
Cela ne rejète pas l égalité du Fils et du Père . Le texte ne dit même pas si leurs volontés étaient différentes

Notons d autre part que le Fils connaissait la Volonté du Père , ce que ne connaissent même pas les prophètes ni les anges selon le coran
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 07 nov.21, 07:31, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 07:30

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 07 nov.21, 07:26 On s en fout totalement

Cela ne rejète pas l égalité du Fils et du Père
On « s’en fout » que le Père décide sans le Fils?
Jésus dit pas ce que je veux mais ce que tu veux
Il ne décide pas lui même
Pourtant Jesus est Dieu aussi non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 07:33

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 07 nov.21, 07:30 On « s’en fout » que le Père décide sans le Fils?
Jésus dit pas ce que je veux mais ce que tu veux
Il ne décide pas lui même
Pourtant Jesus est Dieu aussi non?
Il ne fait que donner sa voix au Père . N importe quelle assemblée de députés pratique l usage de donner leurs voix à des députés dignes de confiance pour eux . Cela ne veut pas dire que celui qui rapportera les voix décide ou qu il ait un pouvoir de décision plus fort que ses collègues

Notons d autre part que ce verset prouve que le Fils connaissait la Volonté du Père , ce que ne connaissent même pas les prophètes ni les anges selon le coran, ni même "isa"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 08:08

Message par Gorgonzola »

Merci de bien lire tous les versets.
ronronladouceur a écrit : 07 nov.21, 06:38 Il dit ''Avant qu'Abraham fût, je suis'' et non avant que le monde fût créé...
Jean 17:4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

D'autres versets significatifs sur l'Esprit Saint qui est aussi Dieu :
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Actes 20:22
Et maintenant voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera; seulement, de ville en ville, l'Esprit-Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

-> Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.


-> Jean 15:26
Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

Jésus envoie l'Esprit Saint d'auprès du Père. Ils sont trois à régner même si le Père est plus grand que le Fils, le Fils a le pouvoir d'envoyer l'Esprit Saint, ce même Fils qui sera seul digne d'être Juge : S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre."

Jésus détient tout pouvoir dans les deux mondes :

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Jésus est co-détenteur de cette gloire unique qui n'appartient qu'à Dieu, un Dieu trine qui se manifeste et se définit par 3 personnes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 08:26

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 nov.21, 08:08

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Jésus est co-détenteur de cette gloire unique qui n'appartient qu'à Dieu, un Dieu trine qui se manifeste et se définit par 3 personnes.
Bien sûr un homme averti sait que lorsque Jésus dit "Glorifie ton fils afin que ton fils te glorifie" il ne s'agit pas de comprendre que Jésus est Fils de D.IEU dans le sens que D.IEU est son Père qui lui a donné vie pour une question successorale, comme un fils vrai né pour être à côté du Père sinon vous seriez tous des polythéistes mes pauvres, et auquel cas, je vous plains, car s'il y a bien quelque chose dont D.IEU a en horreur, c'est de lui associer une divinité qui pourrait lui être comparable.

Donc lorsque Jésus dit qu'il est fils, Jésus est fils comme nous nous sommes les fils de D.IEU, tous créés et pas engendrés bien sûr.

Mais notez bien quelque chose d'important, à savoir que les Romains paiens eux ont dans l'idée que Jésus, et bien, c'est un vrai fils de D.IEU, ils le voient eux comme un demi dieu, comme si D.IEU avait eu un fils né d'une humaine, un homme mi homme mi dieu, comme Hercule par exemple né de Zeus et Alcmène. Et c'est cela qui va les pousser à dire que le paganisme c'est fini, c'est pour cela qu'ils vont construire le Vatican car ils vont voir Jésus d'un autre oeil, Jésus semble les soutenir pour leur faire gagner des batailles.

Sauf que le tragique est que les prêtres eux ont cru pareillement, que Jésus est vraiment un demi dieu mais eux ne disent pas demi dieu, ils disent 100 % homme et 100% dieu sauf qu'en mathématiques 2 x 100 % = 2. La fraction 1/2 = 50 %

Mais comme ils ne veulent pas dire ouvertement qu'ils pensent que Jésus est un demi dieu alors ils vous bernent par des histoires de 100 % dieu et 100 % homme et vous vous écoutez sans broncher.

Pauvres catholiques qui êtes bien mal lotis parmi ces menteurs, car le père du mensonge, c'est le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 09:21

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 07 nov.21, 08:08 Jean 17:4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Alors par rapport à ceci, comment comprenez-vous le ''Avant qu'Abraham fût, je suis''? Pourquoi pas ''Avant que le monde fût créé''?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 10:05

Message par Christabel »

A part passer du temps libre je demande s'il y a un profit à jouer les membres actifs dans un forum intereligieux.

Avec des gens qui n'avouent jamais leurs erreurs et gardent leurs positions de plus belle même quand ils n'ont plus aucun argument valable à opposer aux verités qui leur sont exposées.

Si vraiment les debats n'ont aussi aucun effet positif sur la grande muette des visiteurs et membres passifs du forum , cest vraiment ce qu'on appelle une peine perdue.

C'est à dire du gachi.

Je me demande même si des gens ne pensent pas la même chose de moi aussi.

Bon......
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 21:30

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 07 nov.21, 09:21 Alors par rapport à ceci, comment comprenez-vous le ''Avant qu'Abraham fût, je suis''? Pourquoi pas ''Avant que le monde fût créé''?
Comment vous vous le comprenez ? En lisant le contexte ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 07 nov.21, 23:02

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 07 nov.21, 09:21 Alors par rapport à ceci, comment comprenez-vous le ''Avant qu'Abraham fût, je suis''? Pourquoi pas ''Avant que le monde fût créé''?
Parce que les Juifs parlent d'Abraham et Jésus dit qu'avant même Abraham ne naisse je fus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 08 nov.21, 02:01

Message par medico »

Si Jésus est Dieu pourquoi il tien ses propos?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 08 nov.21, 02:56

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 07 nov.21, 23:02 Parce que les Juifs parlent d'Abraham et Jésus dit qu'avant même Abraham ne naisse je fus.
Ça, je le savais. Mais c'était pas tout à fait dans ce sens-là que je posais la question. Je la reformule...

Jusqu'à quand Jésus aurait-il pu remonter dans le passé?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 08 nov.21, 03:03

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.21, 02:56 Ça, je le savais. Mais c'était pas tout à fait dans ce sens-là que je posais la question. Je la reformule...

Jusqu'à quand Jésus aurait-il pu remonter dans le passé?
En tant que Parole d’Allah
Crée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 08 nov.21, 03:28

Message par medico »

Etrange personne ne répond a ma question sur Jean 20:17, ou Jésus dit qu'il monte vers son Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 08 nov.21, 03:50

Message par Kar Anetasaur »

Jésus est le messie "l'oint de Dieu", l'homme fait Dieu vivant car il n'était qu'amour, l'agneau dans un monde de requins ou tout pour l'argent, tout pour la puissance lui a choisit la pauvreté et l'amour, la compassion.. A tel point qu'il s'unit à Dieu dans Sa miséricorde de toujours laisser une chance aux pires vulgaires ; de tout pardonner à ceux qui lui feraient du mal.. Du coup il s'est sacrifié subissant le pire à la place des criminels par amour envers les "pécheurs" ceux qui l'ont crucifié c'est à dire le monde entier il voulut sauver tous les gens en Enfer il sauve le Diable il pardonne
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités